Jump to content

Pygmalion

Members
  • Posts

    127
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Pygmalion's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

116

Reputation

  1. Alors voilà. Pour accomplir un objectif lié à l'éveil de persos, je suis allé voir quelles sont les prochaines bénédictions histoire de dépenser utilement mes gemmes. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en utilisant l'outil de tri pour afficher uniquement les persos ayant les yeux bruns de voir qu'il n'y avait qu'une seule haremette à posséder cette caractéristique, à savoir Dame Charmante (plus sa variation Comtesse), ce qui nous fait en tout et pour tout, deux persos parmi le bon millier que compte le jeu. J'avais déjà exprimé cette idée à l'époque où les bénédictions étaient apparues et je pense qu'un bis est nécessaire. Il faudrait absolument fusionner certaines caractéristiques physiques. Alors, certes, je suis atteint d'un léger daltonisme donc c'est toujours compliqué pour moi de parler couleur dans certains cas, mais je pense malgré tout que "brun" et "marron', c'est quand même relativement la même chose. Suivant cette logique, on pourrait fusionner : Les couleurs d'yeux "brun" et "marron" Les couleurs de cheveux "châtain", "brun" et "marron" parce que c'est la même foutue couleur !!! Les couleurs de cheveux "blond" et "doré" Les couleurs de cheveux et d'yeux "gris" et "argent" Les couleurs de cheveux et d'yeux "rose" et "rose sombre" parce que c'est toujours la même putain de couleur !!! Donc voilà, je pense que le jeu gagnerait en clarté si on prenait la peine de laisser tomber ce genre de considérations dont tout le monde se fout (je pense pas que quelqu'un va râler sous prétexte que les cheveux de sa waifu sont classés blond au lieu de doré) et qui datent d'avant l'instauration des bénédictions, donc à une époque où on se fichait de distinguer cinquante nuances de brun parce que ça n'avait pas d'incidence sur le gameplay.
  2. En matant Yesette, je me suis fait une réflexion : "Attendez, y avait pas déjà un pastiche de Bowsette dans le jeu ?" Et après vérification, je n'en vois pas dans mon harem alors que j'ai la forte impression du contraire. J'en ai parlé et je ne suis pas le seul dans ma guilde à avoir cette impression. Du coup, par acquis de confluence conscience, on est les seuls à ressentir l'effet Mandela ou pas ?
  3. Hey, I was wondering. Could it be possible to higher up that GOD DAMN MYTHIC PACHINKO DROP RATE ? I have spent THREE HUNDRED ORBS, I reapeat, THREE HUNDRED, 300, 3*100 damn orbs and I have not gained the only haremette available. This is a joke.
  4. I always knew Kinkoid had the worst game designers since the main page changes but now I start to think the guys they hired for it lied in their curriculum. They're so at the see concerning ergonomy I wonder if they know what the word means. Of course, the "buy all" button makes me gain one second on my usual tasks but levelling a few haremettes make me lose ten minutes. I'm bad at maths but I'm pretty sure that's a loss for me. As far as I know, we asked : 1. A "buy all button" (we had it) 2. a filter for the equipment because having a few hundreds of them is quite boring to sort with the not-legendary ones to sell and the legendaries to sort based on thei possible use (we don't have it) 3. A few objects more to buy (we got one, the minimum) And, as far as I know, we didn't asked : 1. To get rid of the haremette scroll on the market because it was incredibly convenient to use it to level and max them quickly. 2. To separate the "sell" and the "buy" and the "equip" because it's convenient to do everything on one screen. In a sense, it's quite paradoxal. in one hand, Kinkoid makes everything to make us spend a huge amount of time in the game at the point they clearly ask for our money every five minutes but in the other hand their game is more and more hostile to ergonomy at the point some people could simply stop playing it just for this reason.
  5. Ha ha ha ha ha ha... non. Ils ont les pires designers qui soient pour l'interface et quand ces gars-là pensent avoir une bonne idée, ils ne font jamais machine arrière parce que rien ni personne ne peut les convaincre que leurs interfaces sont moisies. Ils sont tellement à la masse niveau ergonomie que je me demande s'ils savent ce que le mot veut dire.
  6. Le fait de ne pas pouvoir directement accéder aux haremettes depuis le marché. Dans l'ancienne version, il suffisait de dérouler vers la gauche pour accéder aux derniers persos récupérés, en deux clics on y était et il suffisait d'attribuer les cadeaux/livres. Maintenant, il faut aller dans le harem, chercher via les filtres et aller sur la page pour améliorer le perso. On fait en deux minutes ce qu'on faisait en trente secondes, niveau ergonomie c'est pas top (même si on sait que Kinkoid et l'ergonomie, ça fait deux). Dans un cadre plus personnel, je tique pas mal sur l'affichage de l'inventaire qui choisit d'afficher les objets par lignes de 3 ou de 5. Il existe 4 type de livres, cadeaux et boosters. Ca veut donc dire que vis-à-vis de l'ancien marché ou on pouvait avoir sur une colonne les variations en rareté de chaque objet, ici c'est le bordel et mes tocs apprécient moyennement. Enfin, je dirais qu'un filtre pour la rareté de l'inventaire n'aurait pas été du luxe. Quand on vide ses orbes super x10 et qu'on veut chercher de l'équipement intéressant parmi les légendaires, c'est assez pénible de fouiller tout à la recherche de bons éléments. Avoir un outil pour n'afficher que les équipements légendaires ferait gagner du temps quand on cherche dans quelques milliers d'objets (à chaque compèt' légendaire j'utilise en moyenne une soixantaine d'orbes x10 sur Comix Harem et plus de 200 sur Hentai Heroes)
  7. Il y a une faute de frappe dans le nom de Venam sur la nouvelle voie de la valeur et dans le harem. Elle est présente dans les variations du personnage sur l'écran de droite mais elle enregistrée dans la liste sous le non "Vernam"
  8. Donc : 1. J'aime le changement mais mais pas quand on modifie des trucs qui fonctionnent. J'aimerais autant qu'on revoit complètement le marché qui est, faut-il encore le rappeler, le seul aspect du jeu qui n'a jamais été revu en profondeur. 2. Le sondage s'adresse aux joueurs de par le monde, nous ne sommes qu'un petit fragment de la communauté francophone. Le reste étant comme on dit "la majorité silencieuse". De plus, Kinkoid n'a en aucun cas demandé notre avis sur les nouvelles fonctionnalités du jeu (si ce n'est dans l'encart de suggestion que personne ne doit lire), on nous a demandé quelle priorité donner à leurs plans pour le jeu, quoi qu'on ait dit, ils l'auraient quand même fait. 3. Ce qu'on a aujourd'hui est le niveau zéro du design. C'est juste une série de boutons alignés verticalement. Y a aucune réflexion sur l'ergonomie, le design ou quoi que ce soit, on fait juste de la place pour afficher une waifu et grossir les icônes des bundles payants. @Xilo parle des premiers cours de conception de site web mais perso ça me rappelle carrément mes cours d'informatique où on faisait joujou avec access pour créer des bases de données. 4. C'est bien de penser aux joueurs mobile mais dans ce cas, changez juste l'interface de l'app mobile ou proposez de switcher de d'une interface à l'autre. 5. La waifu est ce que Mary Poppins appellerait "le morceau de sucre qui aide la médecine à couler". C'est le petit bonbon pour te faire passer le goût de terre que t'as dans la bouche quand tu cherches ce que tu veux faire sur le nouveau menu. 6. Absolument tout ce que fait kinkoid est non fonctionnel à son introduction et ce malgré l'existence d'un serveur test. Ca relève de l'exploit, dès qu'on se met à changer un système, il est automatiquement mal fait, peu ergonomique ou incomplet. C'est à se demander s'il KK n'embauche pas chez CDProjektRed. 7. C'était moins pire avant. Edit : Sinon, petite suggestion à la volée. Vu qu'on a tous plusieurs waifus (voire plusieurs variations de la même) du fait que nos harems se comptent en plusieurs centaines de persos, ce serait bien d'avoir un système qui alterne entre plusieurs haremettes prédéfinies.
  9. On aimait ou pas l'ancienne interface mais elle avait du sens. On retrouvait facilement les boutons parce que le décor contenait des indicateurs visuels identifiant les différentes parties du jeu. Dans l'arène du coin inférieur gauche il y avait le PVP, le chemin vers l'horizon indiquait l'aventure, les activités sur le panneau d'affichage avec les petites annonces et les champions se trouvaient dans le bâtiment avec l'arc-en-ciel. D'ailleurs, quand tu vas sur le menu des champions, la réception est un bâtiment identique à celui de la page d'accueil avec l'autre extrémité de l'arc-en-ciel. C'était pas folichon mais il y avait au moins un effort de game design. Là, on dirait que c'est le stagiaire qui s'occupait des persos moches du jeu qui a fait la nouvelle interface. Ca a été conçu pour être "fonctionnel" et ça ne l'est même pas.
  10. Sans vouloir être vraiment grossier, la nouvelle interface est à chier. C'est anti ergonomique, on passe son temps à chercher les boutons dans la liste alors qu'on était habitué à l'ancien système depuis des années, il manque des informations importantes comme la position dans les ligues ou les délais des différents revenus des haremettes et enfin l'interface masque le décor au lieu de s'y intégrer, en particulier quand on intègre une waifu puisque l'arrière plan devient flou quand elle s'affiche. Et même quand on la désactive on ne voir pas grand chose. Si j'étais le mec qui dessine les décors des différents events, j'aurais les boules. Après, c'est sûr que c'est sympa de pouvoir afficher son perso préféré en grand sur son écran (sauf si on craint que quelqu'un ne regarde par dessus son épaule) mais une fonctionnalité esthétique ne doit pas primer sur l'ergonomie d'un truc aussi essentiel que l'interface utilisateur. N'importe quel game designer un minimum compétent sait ça.
  11. Bon, comme chacun sait, les éléments sont un ajout qui n'a pas fait l'unanimité mais on fait avec. Ils induisent des stratégies complexes et chiantes parce qu'au lieu d'un système à trois classes fonctionnant comme les starters pokemon dont personne ne se plaignait, on s'est retrouvé avec pas moins de huit éléments formant un schéma plus long et donc plus compliqué à retenir. Jusqu'ici, je m'en foutais un peu (et même beaucoup) parce que ça ne changeait en rien ma façon de jouer. Néanmoins avec les boss qui viennent d'arriver, je me suis dit que ça pouvait être pas mal de voir ça de plus près, histoire de pas trop galérer. Sauf que le jeu ne présente pas (ou alors à un endroit que j'ai dû oublier de vérifier) le schéma de domination des éléments et que les différents wikis du jeu ont carrément abandonné l'idée de comprendre et n'ont pas mis à jour leurs pages sur les combats. Je viens donc humblement demander à une bonne âme si celle-ci peut retranscrire ici ce schéma histoire qu'elle soit visible quelque part.
  12. Bon, je vais la refaire une dernière fois parce que ça me fatigue de répéter la même chose sans arrêt. 1. Sur le principe, le jeu est gratuit (c'est la définition même d'un free to play) mais pour compléter son harem, un investissement en kobans est nécessaire. Même si ça ne coûte rien de faire des combats contre les boss, on ne peut pas obtenir une mythique seulement avec des combats gratuits. De même, les combats de ligues sont gratuits mais ça demanderait un investissement en temps que ne peuvent pas effectuer tous les joueurs parce que beaucoup d'entre eux ont un travail, une famille, des loisirs, etc. Cela demande donc un investissement en kobans pour des recharges et d'éventuels boosters (les anciens peuvent profiter d'une réserve de boosters classiques par les orbes mythiques mais les nouveaux doivent les acheter, pour les boosters mythiques, c'est la même pour tout le monde). Ce qui est reproché au jeu, c'est que l'on peut gagner moins de kobans gratuitement tout en multipliant les occasions d'en dépenser. Si on diminue ton salaire mais que le prix des billets d'avion augmente, tu ne seras pas content de ne pas pouvoir profiter de tes vacances en allant au Brésil. 2. Ce qui m'amène au second point, ce n'est pas obligatoire d'aller au Brésil pendant les vacances mais si tu en as envie, ça va te contrarier de ne pas pouvoir y aller. Evidemment, on n'est pas obligé de tout faire dans le jeu, mais puisque le principe c'est d'avoir le plus grand harem possible, ça paraît logique de vouloir faire tous les events possibles. C'est même devenu obligatoire d'avoir un grand harem depuis l'introduction des gemmes puisqu'il faut avoir un certain nombre de persos d'une certain niveau pour pouvoir continuer de les améliorer. S'il ne s'agissait que de récompenses à débloquer avec des kobans, ça ne me dérangerait pas parce qu'il faut bien faire de l'argent avec le jeu, mais devoir dépenser toujours plus de kobans pour des haremettes alors qu'on coupe dans les récompenses de ligues, ça dégoûte fatalement des joueurs qui décident de mettre les voiles. Il faut aussi se rendre compte que tout est conçu pour te faire dépenser des kobans, si tu rates un chemin d'affection, les haremettes "payantes" ne sont plus disponible ailleurs, il faut donc les récupérer pendant l'event sinon elles te passeront définitivement sous le nez. Idem pour les cumpétitions coquines et les compets légendaires.
  13. Tu nous prendrais pas un peu pour des cons dis-moi ? Je sais bien que je vais me prendre un avertissement pour ça mais il faudrait quand même arrêter de se foutre de la gueule des gens. 150 kobans tous les jours pendant un mois ça fait 4 500 kobans, les gains des ligues ont été diminués de moitié et ce qu'on gagne dans les missions d'event est insignifiant. Pour profiter à fond du jeu on a besoin de 3 600 kobans pour la nouvelle fantaisie des devs, plus 7 200 pour le chemin d'attraction, les 15 000 de moyenne pour avoir une mythique, ce qui nous fait minimum 25 800 kobans PAR MOIS sans oublier les dépenses secondaires comme les combats et recharges pour les champions, les compets légendaires, les cumpétitions coquines et les journées légendaires. Que Kinkoïd nous entube, passe encore, leur but intrinsèque est de faire du fric et s'ils veulent nous la faire à l'envers en poussant les gens à dépenser de l'argent, quitte à perdre des joueurs, c'est triste mais c'est le destin de beaucoup de jeux (et de sociétés plus largement). En revanche, essayer de nous faire avancer avec la carotte moisie de "Oui mais techniquement on gagne des kobans et tout le monde peut quand même profiter du jeu", c'est extrêmement insultant. On sait qu'on se fait avoir, on a passé le point de non retour il y a longtemps et on ne pourra plus revenir en arrière, on en est conscient. On est en train de couler avec le Titanic parce que les riches se barrent avec les canots de sauvetage et t'es en train de nous dire qu'on peut encore se fabriquer un radeau avec les restes, soit tu te voiles la face, soit tu te moques de nous.
  14. Voilà un sujet complexe à aborder. Demandons donc à messire Karadoc ce qu'il en pense...
  15. Evidemment on parle ici surtout de joueurs payants mais l'ancienneté joue beaucoup comme on peut s'en douter. On n'arrive pas au niveau 500 quelques mois, à moins de dépenser l'équivalent du budget annuel d'un gouvernement. Les joueurs qui squattent les podiums de Dick III sont des anciens, la seule différence est que je n'ai acheté que l'offre de découverte et une ou deux cartes mensuelles argent. Toute ma "fortune", je la dois (ou la devais plutôt) à mon investissement dans le jeu. Il est évident que dans ce genre de jeux, la haute compétition est largement dominée par des gens qui sont présent depuis le début et qui se donnent les moyens d'avoir ce qu'il y a de mieux, Hentai Heroes a habilement contourné ce problème (qui était présent dans les anciens classements où seuls les 100 premiers étaient dignement récompensés) en créant des ligues qui séparent l'élite des joueurs payants des joueurs non payants. Les premiers dominent la Dick III et les seconds pouvaient se battre en Dick II pour obtenir la première place. Moi-même, sans recours à la carte bancaire, j'ai obtenu à de nombreuses reprises cette première place. Et encore une fois, on ne critique pas tant les joueurs payants que Kinkoïd elle-même qui s'acharne à modifier son système en leur faveur sous des prétextes fallacieux en cassant tous les efforts qui ont été faits pour permettre aux joueurs non payants de profiter au maximum du jeu ; c'est-à-dire les récompenses en kobans de ligues diminuées de plus de moitié, les orbes épiques de moins en moins nombreuses, la suppression des jetons de rencard entre autres.
×
×
  • Create New...