Jump to content

Test : notifications : Compét’ et Chemin d’Affection V2


Mario Kinkoid
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite aux retours des joueurs, nous avons prévu une deuxième version des notifications pour la progression au niveau des Compét et Chemin d'Affection. Ci-dessous, vous trouverez trois vidéos vous montrant 3 différentes versions d'affichage de ces notifications.

 

1ère version :

 

2ème version :

3ème version :

 

Votre avis est important pour nous :)
Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez le partager avec nous en remplissant ce questionnaire ultra rapide (questionnaire uniquement disponible en anglais) !

 

Bon test et bonne continuation au sein du Haremverse !

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

La première est celle qui me semble la plus sympa.

Par contre, au niveau performance, est-ce que cela améliore la fluidité entre les interactions par rapport à ce qu'il y a actuellement ? De mon point de vue, le soucis actuel vient surtout de la latence entre chaque actions effectuées plutôt que du visuel.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Comme ci-dessus, ma préférence va pour la version 1.

Par contre, qu'en est-il de latence constatée actuellement lors de l'affichage des notifications, empêchant toute interaction sur l'interface du jeu?

Deuxième question : sera-t-il possible de désactiver l'affichage des notification via un bouton on/off dans les paramètres?

Enfin, dernière question : une modification du contenu des messages est-elle envisagée afin de rendre l'information + pertinente? (ex: "Compétition: vous êtes #4" ou "PoA: étape 5, 26/40")

Merci d'avance

Edited by Tom208
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A choisir , la 1ère , par contre pour la version actuel je trouve ça trop long comme affichage sachant qu'on peut rien faire le temps que ça apparaît , et je trouve pas ça très utile a la rigueur une notification pour quand on gagne une place serait plus intéressante sinon une option pour pouvoir le désactivé

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu 1 et je n'apprécie pas du tout.

Je n'ai pas encore vu un quelconque intérêt à ces bannières : ce qui compte, c'est le classement pour les compét et pas combien de point on a gagné. L'info étape terminée pour le POA est pertinente (dans ce cas version 1 plutôt) mais si c'est au prix du ralentissement actuel : SURTOUT PAS !

La fluidité du jeu est un élément fondamental. Les bannières créent un ralentissement important même sur PC avec une bonne liaison Internet => mauvaise idée.

Dans le même ordre d'idée : ça a été très bien de supprimer l'animation lors de la collecte d'Ymens dans le harem mais c'est gâché par l'augmentation de la définition des images des filles. Même avec une liaison 4G pas trop minable, le harem est encore plus lent sur smartphone et l'amélioration de qualité imperceptible.

Le principe du jeu impose de se connecter régulièrement, il faudrait que ces connexions puissent être aussi efficaces et courtes que possible.

Edited by Troctout
correction de fautes.
  • Like 6
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve pour ma part que l'écran commence à saturer. À force de vouloir améliorer, on fini par trop en faire...

C'est comme les bandeaux qui apparaissent à certains moments selon les Compétitions en cours. 

Cela ralentit fortement le jeu. Si on a gagné 210 XP, on sait forcément que l'on en aura 420 XP puisqu'il est 

déjà noté ! Ils seraient intéressants plutôt lors des "Chemins d'Affection" afin de savoir où l'on en est.

J'aimerai plutôt à la place de cela, que l'on rende le jeu un peu plus rapide, par exemple, au niveau du Harem car 

cela prends du temps à se charger.

Je voudrais signaler un problème concernant le Pachinko Mythique. En effet, les Boutons sont grisés et on ne peux plus y jouer.

Les autres Pachinko sont quant à eux opérationnels.

Bonne Journée à tous.

Cordialement.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
il y a 1 minute, JohnLov a dit :

Bonjour,

Je trouve pour ma part que l'écran commence à saturer. À force de vouloir améliorer, on fini par trop en faire...

C'est comme les bandeaux qui apparaissent à certains moments selon les Compétitions en cours. 

Cela ralentit fortement le jeu. Si on a gagné 210 XP, on sait forcément que l'on en aura 420 XP puisqu'il est 

déjà noté ! Ils seraient intéressants plutôt lors des "Chemins d'Affection" afin de savoir où l'on en est.

J'aimerai plutôt à la place de cela, que l'on rende le jeu un peu plus rapide, par exemple, au niveau du Harem car 

cela prends du temps à se charger.

Je voudrais signaler un problème concernant le Pachinko Mythique. En effet, les Boutons sont grisés et on ne peux plus y jouer.

Les autres Pachinko sont quant à eux opérationnels.

Bonne Journée à tous.

Cordialement.

c'est grisé car tu as les 3 filles
Je suis dans le meme cas que toi depuis le debut de ce pachinko  car j'ai toutes les filles sauf les dernieres des palier:p
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, govenants a dit :

c'est grisé car tu as les 3 filles
Je suis dans le meme cas que toi depuis le debut de ce pachinko  car j'ai toutes les filles sauf les dernieres des palier:p
 

Merci, je comprends mieux. Bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec troctout et johnlov toutes ses bannières ne sont pas du tout utiles sauf pour les petits nouveaux du jeu qui ne le connaissent pas encore très bien.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir les désactiver via les paramètres comme on peux désactiver certaines autres fonctionalitées.

Je dois bien dire que tout ça m'intéresse très peu le tout tout étant de ne pas perdre en vitesse de chargement et en fluidité de jeu. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Le changement au niveau des notifications concerne effectivement uniquement l'interface. La possibilité d'activer / désactiver ces notifications est considérée en tant que projet séparé sur lequel les équipes se penchent actuellement.

  • Like 2
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lola Kinkoid a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Le changement au niveau des notifications concerne effectivement uniquement l'interface. La possibilité d'activer / désactiver ces notifications est considérée en tant que projet séparé sur lequel les équipes se penchent actuellement.

Est-ce que cela signifie également que la temporisation qui empêche de cliquer sur n'importe quel élément de l'interface du jeu lors de l'affichage des notifications sera toujours présente?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Version 1 avec notifications sur les côtés. ça pollue moins les divers éléments affichés.

2 choses indispensables : pouvoir les désactiver et surtout revoir le timing (elles s'affichent avant la fin des combats, ça gâche tout)

 

Edited by BigBossDick
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,
=> Version 1 en ce qui me concerne, beaucoup plus ergonomique.

Je rejoins Troctout sur beaucoup de points :
Si malgré tout le nombre de points gagnés est utile quand on débute pour savoir quelles actions rapportent des points et dans quelle quantité, cela devient vite inutile pour les joueurs ayant un minimum d'expérience, le fait de pouvoir le désactiver serait un vrai plus.

Malgré tout, il serait utile de connaître notre position dans le classement, à voir si on ne pourrait pas "orienter" ces bannières pour connaître uniquement nos progressions dans le classement concerné quand on gagne des places.


Pour ce qui est de leur fonctionnement, j'ai remarqué qu'elles étaient parfois "zappées" ou portaient à confusion dans certains cas :
- lors de x10 sur les trolls où le jeu revient directement à la page "aventure
" en zappant totalement l'affichage de la bannière.
- lorsqu'on valide plusieurs quêtes quotidiennes et qu'on souhaite enchainer les gains, le temps d'affichage de ces bannières empêche le chargement du "pop-up" pour valider le gain. Sans pour autant savoir si ces gains ont été validés ou non ...
 

Edited by Helios69
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...