Jump to content

Saki-chan / Eva


Cuierd
 Share

Recommended Posts

Bonjour. 

Aujourd'hui le jeu a vu l'arrivée d'une nouvelle haremette : Eva, inspirée de Saki-chan. 

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà Saki-chan mais pour ceux qui ne la connaissent pas je vous fait un résumé de son histoire

Saki est une étudiante normale. Elle n'a pas confiance en elle et sa mère finit par lui faire un relooking qui la révèle totalement. Elle se fait alors des amis et suite à une sortie avec eux elle fait la connaissance d'un jeune homme qui l'invite au karaoké. Comme il lui plait, elle le suit. Il la drogue et abuse d'elle. Comme la petite est sous drogue, elle semble apprécier tout ceci et se laisse donc violer. Suite à ça, c'est la descente aux enfers. Son père la viole, des étudiants aussi, elle offre son corps à de vieux riches, son "copain" lui offre de la drogue etc.. et un jour sa mère la met hors de chez elle car elle apprend pour son père et considère que Saki l'a allumé. 

Saki va donc vivre avec son copain.. qui la prostitue. Elle devient donc la version blonde qui est présente dans le jeu. Quand à ces piercings de tétons qu'elle montre fièrement sur ses poses dans HH eh bien c'est simple ! Elle était sous drogue et comme elle ne semblait pas sentir grand chose, pendant qu'ils la violaient, ils lui ont fait ces beaux piercings au tétons et au vagin juste pour voir sa réaction. Merveilleux. 

Suite à ces abus répétés, Saki-chan est addict à la drogue évidemment, et un jour elle préfère en prendre plutôt que de ramener de l'argent à son copain, qui la vire de chez lui. Elle est enceinte. Elle se fait ensuite violer par des clochards, insulter par ses clients.. Et c'est alors qu'on découvre qu'elle a mit de l'argent de côté pour prendre soin de son enfant et changer de vie quand il viendra au monde. Une petite dose d'espoir n'est-ce-pas ? MAIS NON histoire de bien enfoncer le clou, des jeunes arrivent, la tabassent, lui volent son argent et la laisse là. Elle va alors dans les toilettes les plus proches, se recoiffe avec ses tresses comme avant et meurt après avoir imaginé à quoi sa vie aurait pu ressembler dans le futur sans toutes ces sordides aventures. 

 

Joyeux n'est-ce pas ? Eh bien justement non et c'est le but même du manga. Certes c'est un hentai mais le mangaka voulait choquer et pas émoustiller. Le but de Saki-chan n'est absolument pas de plaire ou de faire bander les gens.. Il faut être un bon malade pour érectionner devant une histoire pareille. Et son but dans ce hentai est de justement sensibiliser à tout ce monde là. (Viol/drogue/prostitution descente aux enfers..) 

La présence d'une parodie de Saki dans le jeu HH est donc une simple aberration. Elle n'y a absolument pas sa place. Il faut laisser les personnages dans leur rôle original et celui de Saki est de justement choquer et sensibiliser. Elle n'a absolument rien à faire dans un jeu qui a pour but d'exciter. 

Je sais que cet article ne servira pas à grand chose mais s'il-vous-plait @Lola Kinkoid / @Kinkoid  supprimez ce personnage de votre jeu et ne faites pas le contraire que ce pourquoi elle a été crée à l'origine.. 

Merci d'avoir lu pour ceux qui l'ont fait.. j'espère sincèrement que certains seront d'accord avec moi sur ce sujet.. 

Pardonnez les mots crus mais c'est voulu justement parce que le perso veut ça et son histoire originale veut choquer pour sensibiliser.. je trouve sincèrement que Saki-chan n'a pas sa place dans un jeu comme HH.

Bonne journée à tous ! 

 

  • Like 7
  • Thanks 6
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Certaine.. Il s'agit de Saki-chan du manga Emergence.. plus "memement" connu sous le numéro  177013. 

Tiens voilà une image de Saki-chan au début du manga.. Et pour le reste je te laisse descendre aux enfers en le lisant si te sens de le faire. (Peut-être qu'à ce moment là tu comprendras pourquoi l'avoir dans HH n'est pas une bonne idée. Ni une idée saine d'ailleurs.) 

Screenshot_20200814-165744_Chrome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, ces un look que j'ai déjà vu quelque part (une fille avec des couette, des lunette et en habit de lycéenne, désoler de dire sa, mais ces asser courant dans les hentai et dans les anime et manga), mais temps que je ne pourrait pas constater avec ces pose et sont histoire, je pourrait pas juger, mais j'avoue qu'il y a une ressemblance. Mais je ne peux pas exclure que sa puisse venir d’ailleurs (a part des porn star et des camgirl, je ne me souvient pas avoir vu des parody perso de hentai ou autre truck sexuel dans le jeux). Une chose est sur, ces que si ces vraiment sa, ces vraiment de mauvais gout.

Et aller lire ce hentai, bon, je sais ou sa va me mener si je lit ce genre de truck, spoiler, il y a des objet pointu dans ce que je pense, donc très peux pour moi.

Edited by gorgedidier@gmail.com
Link to comment
Share on other sites

Je reste entièrement d'accord avec toi Cuierd, elle n'a rien à faire dans HH, c'est choquant d'avoir pensé à l'intégrer dans le jeu sachant les péripéties que vit le personnage qui sont clairement à l'inverse du haremverse. Je reste très septique quand de nouveaux personnages issus de hentai rejoigne le monde de HH (parodié un personnage en hentai alors que celui ci vient déjà de cet univers je ne comprends pas, mais bon on ne peut pas dire que la logique soit le point fort des KK)  

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de similitudes tout de même pour que cela soit un simple hasard (looks, bio...).

Même si je suis d'accord sur le fait qu'elle ne devrait pas forcément être dans le jeu, je ne suis pas d'accord pour qu'elle soit enlevée. Mais plutôt redessinée, au moins par respect pour les joueurs qui ont pris la peine de la « séduire » ou qui ont dépensé des orbes et/ou des kobans.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En fait, cet archétype d'apparence et de caractère est très courant dans les anime et les manga, il est donc erroné pour moi de le lier spécifiquement à ce manga toxique. Il y a des similitudes, mais pas plus.
Mais si vous voulez vraiment le penser, alors imaginez qu'avant que la fille ne subisse toutes les mauvaises choses que vous dites, Bunny a réussi à l'emmener dans le monde de Haremverse, où toute sa vie s'est développée d'une manière complètement différente, d'une manière complètement heureuse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je t'assure @gorgedidier@gmail.com qu'il s'agit bel et bien d'elle et je l'ai remarqué dès la première seconde. Je ne prendrais pas la peine de m'offusquer autant et d'être sincèrement choquée par cette haremette si je n'étais pas sûre de moi. J'avais sincèrement abandonné le forum et j'ai même abandonné tout espoir dans le jeu (à vrai dire j'y joue juste pour en rire un bon coup avec des amis à moi mais on n'y prend plus aucun plaisir depuis un moment..) mais là ce personnage là ce n'est pas possible et je ne trouve pas ça acceptable peu importe les raisons.. Si tu ne veux pas lire ce manga (ce que je peux comprendre.. il excelle dans son domaine -cad la critique/le choquant volontaire pour sensibiliser- ) je te montre ici plusieurs images des phases par lesquelles Saki passe.. et tu verras que le personnage est exactement le même.. même la couleur des cheveux est la même.. ce qui est d'autant plus perturbant et me conforte dans l'idée que non.. elle n'a pas sa place ici du tout. 

Screenshot_20200814-203319_Chrome.thumb.jpg.ba1352b5fa46c8c7fb035da7164e3039.jpg

Screenshot_20200814-203253_Chrome.thumb.jpg.e7b6e8b52d02cf07411c4ee185cef486.jpg

 

---- 

Edit : Et du coup, @Lemus, non ce n'est pas possible de penser ça non plus. Car justement Eva a les changements physiques de Saki APRÈS sa retombée aux enfers.. si elle n'avait pas été abusée une première fois elle ne serait pas devenue blonde, pas de tatouages et pas de piercings non plus. Et quand bien même.. Le but du hentai (Emergence) est de sensibiliser et de choquer et pas d'exciter. Sortir Saki de son contexte est l'opposé même du message..

Je me fous de prendre un perso qui livre ce message dans une oeuvre complète au final parce qu'elle peut exister pour d'autres motifs.. mais dans le cas de Saki elle n'existe QUE pour ce but là, avertir et choquer et pas exciter.. la mettre dans HH est déplacé.. 

Et si après ces images vous ne me croyez pas.. lisez Emergence. Je suis certaine que vous comprendrez en quoi c'est déplacé.. 

------

Edit 2 : D'après la bio (que je viens de lire) c'est bel et bien Saki et c'est d'autant plus scandaleux.. la bio dit clairement.. le contraire total du message d'Emergence.. 

Edited by Cuierd
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, la, il n'y a pas trop de doute a avoir, même si je garde espoir, les KK peuvent juste avoir vu des image et pas lu le scénario (il ne peuvent pas foirer a chaque fois quand même).

Sinon, @Cuierd, je te souhait d'arriver, soit a arriver a faire la paix avec le jeux, soit a le quitter définitivement. J'ai bien vu sur d'autre sujet que tu ne prenait plus de plaisir a jouer. Prend une pause du jeux ou arrête complètement, mais ne te fait pas du mal en jouant. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue c'est franchement creepy (l'histoire d'origine et - surtout - la "référence"). Apparemment les preuves apportées par les connaisseurs sont plutôt à charge contre KK...

Un retour de leur part serait appréciable, mais difficilement justifiable.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@gorgedidier@gmail.com Haha je t'avoue que la parenthèse de la première phrase m'a beaucoup émue, j'ai trouvé ça naïvement mignon.. J'espère sincèrement que tu ne perdras pas cet esprit là et que tu ne rejoindras pas les rangs des anciens tellement déçus par le jeu qu'ils y restent plus par dépit que par envie de rester. (La sale impression d'avoir perdu son temps et son argent ce n'est jamais agréable..) 

----

"Les connaisseurs" J'ai l'impression d'être un monstre maintenant.. 177013 est un énorme meme et il est justement connu pour être le seul hentai devant lequel personne ne se "fappe" pour rester polie et à cause duquel les mouchoirs ne servent pas pour les raisons habituelles mais pour justement essuyer de vraies grosses larmes.. 

C'est justement un hentai "anti-hentai" et ce n'est pas le seul de l'auteur qui à chaque fois livre une critique societale assez frappante justement.. 

Alors décrire la version de Saki comme étant une fille à la grosse perversité qui est venue dans ce monde pour multiplier les aventures (je reprend la bio d'Eva là) c'est d'un mauvais goût absolu. Surtout que c'est le total inverse.. Manque de respect quand tu nous tiens.. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@Cuierd le "connaisseur" était là à défaut de trouver un autre mot plus approprié pour parler de ceux qui sachent (#noussachons). 

Mais j'avoue qu'après avoir lu ce topic je suis passé sur le wiki et maintenant que j'ai la "référence" en tête, les poses et la bio sont assez dérangeantes. Je ne suis pas pressé de voir les scènes. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement l'histoire reste très light comparé à ce qu'on peut trouver dans les hentai un peu plus hardcore...

 

J'ai pas franchement réussi à accrocher, je pense qu'il s'approprie mal les conventions du genre.

Si le but était de nous apitoyer, c'est très mal réussi. Des animés non-ecchi/non-hentai, y arrivent beaucoup mieux, et avec des histoires beaucoup plus simples, et scénaristiquement plus light. Le scénario pourrait avoir du potentiel, mais la réalisation me semble défaillante. Là on a un enchaînement parfois sans pauses, où sa résistance est très faible par rapport aux conventions, parfois même en faisant des choix actifs. Cela n'aide pas à bâtir le pathos. D'autant plus, quand vers la fin on a ce qui ressemble à des torogao.

Quand on fait une œuvre dans un genre, il faut s'en approprier les conventions sinon ça fonctionne mal. Il y a une espèce de décalage/inconsistance entre les scènes de sexe, et le scénario. Le scénario n'est pas non plus exempt de problèmes. Par exemple, le fait qu'elle fasse le choix de se suicider vers la fin avec une overdose, retire aussi beaucoup au pathos.

Tout cela fait que le pathos est très mal bâti tout du long de l'histoire, et on se retrouve à la fin sans rien ressentir. Tout cela nous empêche de nous mettre à la place de l'héroïne. Prenez certaines chansons de Sabaton, en connaissant un peu le contexte historique, en vous mettant à la place des personnes, vous ressentirez beaucoup plus d'émotions (e.g. Lost Battalion, Winged Hussard, Inmate 4859, ....).

Prenez des chansons comme "mon vieux", vous apprendrez ce que c'est de chialer comme une petite fille.

 

Quant à savoir si c'est déplacé ou non, il ne faut pas oublier que HH est un jeu où toutes les filles sont des références, et pas forcément des filles tirés de jeux/histoire ecchi/hentai. Et si vous souhaitez vous émoustillez, je pense que HH n'est pas le meilleur site pour cela non plus.

Link to comment
Share on other sites

J’ai lu ce Hentai, il y a longtemps. C’est vrai qu’il est assez choquant tout de même. On sait bien que le viol est présent dans pas mal d’œuvres, je n’apprends rien de ce côté là. Ce qui m’avait touché, c’était la descente au enfer du personnage, plus tu avances dans l’histoire plus ça devient pire. Le pire c’est que la fille est gentille. Si la référence est de là pourquoi avoir choisi ça...

Si on se fie à l’esprit du jeu, ce personnage n’a clairement pas sa place . Le jeu prône le sexe libre et consenti, mais pas le viol et la descente au enfer. C’est l’opposé du truc. Bref, on a déjà eu les camgirls, un autre sujet encore. On s’éloigne petit à petit de ce que l’on a connu de base. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, pour moi c'est comme s'émouvoir d'une 20aine de morts dans une parody de slasher. Quand derrière, tu peux avoir des choses bien moins grave qui vont te faire chialer. Le tout est la manière dont les choses sont amenées.

 

J'ai dû mal à voir une descente aux enfers, elle fait trop de choix actifs pour cela. Lors des scènes de sexes, c'est presque comme si c'était une autre personne, et rien ne semble fait pour concilier cela. On n'a pas assez de pauses entre les scènes de sexes pour alimenter le pathos, et justement cette descente aux enfers.

 

Une descente aux enfers, c'est un engrenage, elle fait trop de choix actifs, ça ne marche pas. Une descente aux enfers, le héros va lutter, essayer de s'en sortir pour s'en retrouver encore plus embourbé des conséquences de ses actions. Par exemple, quand elle subit le chantage de ses camarades, c'est un élément de descente aux enfers. Mais quand elle choisit de se prostituer pour de la nourriture, ça casse tout. On ne la voit pas rechercher de la nourriture, avoir faim, ce qui permettra à d'autres d'obtenir pouvoir sur elle. Elle fait un "échange de services" sans qu'il y ai réelle coercition, ça casse tout.

On ne la voit pas assez souffrir, se débattre, pour voir le destin se refermer sur elle. Cela ne marche pas pour une descente aux enfers.

 

On a par exemple "Kaiji: Ultimate Survivor", qui ne vise pas le pathos, mais qui ressemble à une descente aux enfers dans le sens où il empire sa situation dès qu'il essaye de s'en sortir.

 

D'ailleurs l'héroine ressemble un peu à celle d'Oresuki, Kanojo, ou de Shinometa je trouve (dans les premières formes).

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Flobi a dit :

J'avoue c'est franchement creepy (l'histoire d'origine et - surtout - la "référence"). Apparemment les preuves apportées par les connaisseurs sont plutôt à charge contre KK...

Un retour de leur part serait appréciable, mais difficilement justifiable.

Pourtant, c'est très simple à faire en se faisant l'avocat du diable. Tout se veut parodique !

Démonstration avec des exemples du début du jeu :

- on a la princesse Zelda (premier monde) version OOT (car ils ont même inclus Sheik dans l'histoire) qui part à l'aventure seule et qui finit encerclée par des petits ennemis qui essayent de la violer... la blague quand on connaît la double identité de Zelda/Sheik qui utilise des noix Mojo pour aveugler et s'évaporer en une fraction de seconde...image.thumb.png.180d6f70e72c3360921cb1dd236a3438.png

... et qui s'offre au "héros" qui met KO les ennemis sans épée (alors qu'elle en a une, elle) en deux temps trois mouvements et lui offre son corps en récompense... ;image.thumb.png.2758b687b791acad1b347c932a074a7c.png

- on a la princesse Peach (monde 3) qui attend sagement Mario mais qui se fait tous ceux qui sont venus la sauver avant lui, faisant de Mario le dernier d'une longue liste (voir ses scènes d'affection que je ne peux pas poster car c'est interdit de mettre une scène d'affection sur le forum) ;

 

Bon, fin du mode avocat du diable. Je ne connaissais pas la source d'inspiration de la nouvelle haremette mais je comprends très bien la polémique autour. Par contre, on attend depuis janvier un retour au sujet de la sécurité du site et il n'y a jamais eu de réponse officielle. Pourtant, ce problème est grave pour les joueurs payeurs. Pas sûr que ce sujet en obtienne une non plus. :(

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, quand même... 
Je en connaissais aps l'origine du personnage, mais il me semblait que j'avais déjà vu le design (il est assez fréquent) et il me plaisait bien. Mais en connaissant le background du personnage, c'est pas la meilleure chose qui a pu être faite, en effet.
Je croyais  davantage qu'elle avait été inspirée de Flare, de Fairy Tail
Fairy Tail - Flare Corona | Fairy tail, Manga et Jellal

Link to comment
Share on other sites

Si on fait extraction (et il faut) de l'histoire du personnage d'origine,elle est plutôt bien faite et sur chaque pose,c'est le comble tellement c'est rare sur le jeu en ce moment ou en tout cas pour mes goûts (mdr). Je dois dire que je suis un (a)mateur invétéré et assez invertébré des beaux dessins ,je me fiche un peu de l'histoire d'origine quand c'est assez soft graphiquement et bien dessiné comme ici. Peut-être qu'ils devraient faire d'autres personnages polémiques si ça peut faire remonter le niveau général des dessins ?  :ph34r:  

Ce sont des personnages de fictions inspirés d'autres personnages de fictions,le tout est dessiné,on y met un peu le poids qu'on veut émotionnellement,on a pas l'obligation de se projeter dans leurs histoires dans le jeu et encore moins dans la version originale (qui est glauque volontairement,visiblement). Son histoire originale est tragique mais pas forcément le personnage en lui-même qui n'a pas eu de chance,c'est voulu mais elle a le droit à une autre chance puisqu'on ne tombe pas que sur des salauds dans la vie (^^) .

Elle n'aura sans doute pas la même trajectoire dans ce jeu puisqu'elle va rencontrer nôtre héros pervers (c'est à peine mieux ? oui je sais -_-) et donc ne pas terminer de la même façon (et ne pas se transformer pour les mêmes raisons,c'est le principal).

Ce serait encore mieux si elle avait pu avoir une dernière pose normale ou comme sur sa 1ère étoile en décoloré sexy soft pour dire "finalement,j'ai pas besoin de tout ça pour plaire et m'assumer puisque j'ai trouvé quelqu'un qui me traite correctement et qui m'accepte sans artifices",m'enfin faut pas trop en demander,c'est un jeu de hentai et tout est prétexte à faire dévier les personnages (lol).

 Si on va loin,on pourrait même se dire que chaque personnage mort dans une oeuvre ne devrait pas figurer dans ce jeu mais ce sera souvent une parodie du personnage originale qui reprend une partie de ses traits physiques d'abord et de personnalité parfois mais pas à chaque fois,ce ne sera pas le perso d'origine qui débarque et il ne faut pas l'oublier. Sans compter que ce perso n'existe pas en vrai,autant dans l'oeuvre originale et encore moins dans une parodie. C'est juste de très mauvais goût pour la référence,il y avait moyen d'amener ça autrement ou de s'en passer. 

Moi ça me choque pas plus que d'autres personnages potiches qui sautent sur tout ce qui bouge sans trop réfléchir mais qu'on est sensé apprécier pour ça alors qu'elles n'avaient pas du tout ce comportement à la base. Quand on voit Juliette pour ne prendre qu'elle (façon de parler) au tout début de l'aventure,on peut se dire que Robin a tout le psyché inverse dans l'oeuvre originale à cause de son passé. A la limite,Nami aurait mieux collé à ce rôle là comme elle aime jouer de ses atouts même si ça aurait été tout aussi réducteur, ça aurait pu être drôle que ce soit directement Peach ou un autre personnage qu'on attend pas tellement avec un comportement agressif (tant qu'à donner dans un délire). 

Pour Eva/Saki et si on regarde les poses,sa version normale est mignonne,la 2ème pose pourrait représenter le fait qu'elle prend conscience de son charme et les 3-4ème poses vont peut-être trop loin dans la transformation mais c'est ni plus ni moins que le côté dévergondé qu'on retrouve très souvent dans les dernières poses des filles,ça fait penser à une "Gal Girl" mais rien ne montre qu'elle y a été forcé (cette fois).

Et puis il ne faut pas se leurrer,il y aura pas beaucoup de filles originales qui auront vraiment le bon rôle dans un jeu de harem. Oui,ça choque encore plus parce que l'histoire originale va cette fois dans le sens opposé et que le jeu s'en arrange comme il peut tandis que "ça passe" mieux pour un personnage assez neutre qu'ils font dévier totalement.

Tant qu'on en arrive pas à Dora l'exploratrice en princesse SM... mince j'ai donné l'idée,on est mal barré,désolé si ça arrive...

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...