Jump to content

Êtes-vous favorable au retour du format premier événement (inédit) du mois = 14 jours ?


Spy
 Share

Êtes-vous favorable au premier événement (inédit) du mois qui durerait environ 14 jours ?  

97 members have voted

  1. 1. Êtes-vous favorable au premier événement (inédit) du mois qui durerait environ 14 jours ?



Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Après les remous suscités par le calendrier de septembre, j'ai consulté le wiki pour me faire une idée au sujet des durées des "anciens" événements inédits du début du mois. Voici un retour rapide qui illustre le fruit de mes recherches.

lEOAx.jpg

G8dl7.png

D8gJE.jpg

D8go3.jpg

oEqRo.png

Je vous propose ce sondage afin de savoir si vous êtes favorables (ou non) à un retour à ce format (de 14 à 15 jours).

 

En espérant que vous soyez nombreux à vous exprimer, merci de m'avoir lu et merci également pour votre contribution (vote + commentaire constructif). ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

14 jours, c'était l'ancienne formule non? Celle où il y avait pas de cristaux....

Le probleme n'est pas tant la durée de l'event, mais le fait que les filles sur les boss ont été, jusqu'à présent, toutes droppables dans le temps alloué dans un event classique de 12 jours.. Je ne recharge jamais dans un event classique et au format de 12 jours, je n'ai jamais manqué une seule fille de boss depuis que le système de cristaux existe (hormis Val Shao, mais je ne la compte pas car le système avait changé vers la toute fin de l'event).

Ce nouveau format de 9 jours ne me déplairait pas si les 3 filles de boss étaient toujours droppable durant l'évent (avec une chance normale). Tel n'est plus le cas, les 9 jours suffisent pour 2 filles, la troisieme va couter  8-10 recharges environ. Je pense que la majorité des joueurs seront content d'un status quo. Il suffirait juste à Kinkoid de réajuster le taux de drop/cristaux, pour que les 3 soient droppables durant les 9 jours. Il y aussi le probleme des missions à kobans, on en a trois jours de moins, le nombre de kobans par mission devrait être ajusté en conséquence.

Les avis vont diverger au sujet de la durée, ceux qui sont patients vont te dire 12-14 jours c'est bon. Parfois 12 jours, c'est pas assez, parfois si t'es super chanceux et que tu as fini en 8 jours, ça parait super long. D'autres whales comme celui-là (qui se chopent les 3 filles dès le premier jour) vont te dire que 5 jours, c'est déja trop.

1647870393_ScreenShot2020-09-02at3_23_37PM.png.70aa65dcc211ccfa50d1fa5824ec5e6e.png

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Un évent de 14 jours a au moins 3 avantages :

- Retour à un format zen sans stress pour les joueurs.

- Donne plus de temps aux artistes pour soigner les dessins.

- Garder la valeur des évents. Un évent doit toujours rester spécial. En mettre plus d’évènements courts banalise la chose.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le format 9 jours ne va pas, il est quasiment impossible d'avoir les filles sans recharger. (sauf x100 ou grosse chance). Déjà qu'avec le format sur 12 jours il m'est arrivé de faire des recharges pour terminer...

Revenir aux 12 jours me parait bien, et si on a fini avant on peut se concentrer sur les hauts palier de boss.

Je préfère que l'on allonge d'un jour la durée d'un événement de type Chemin d'attraction, Journée d'orgies, Compèt légendaire, Journées épiques ou légendaires plutôt que de tout raccourcir pour ajouter 1 event de plus.

Trop de nouvelles filles qui débarquent par mois tue le jeu... Favorisez la qualité des dessins à la quantité. Et pourquoi pas moins de filles mais avec 4 ou 5 grades ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est marrant, c'est qu'on en a parlé sur la partie serveur test. Les gens disaient c'est sur le serveur test pas sur le serveur normal il font des tests. Donc ils ont bien tester, et maintenant ça emmerde tout le monde voilà .

Ps : n'oubliez pas de donner vos renseignements bancaire. ( Plus de fric, plus de fric 🤑🤑🤑🤑🤑)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, linkdream a dit :

Un évent de 14 jours a au moins 3 avantages :

- Retour à un format zen sans stress pour les joueurs.

- Donne plus de temps aux artistes pour soigner les dessins.

- Garder la valeur des évents. Un évent doit toujours rester spécial. En mettre plus d’évènements courts banalise la chose.

Et j'ajouterai: l'attachement aux filles. Un autre joueur en avait parlé quelque part mais la multiplication des events - et donc des haremettes - fait que tu les obtiens tellement rapidement et à la chaîne qu'on ne s'y attache même plus.

Pour ma part, je me souviens parfaitement des filles que j'ai récupérées jusqu'à ce début d'année (notamment celles des events de début de mois avec l'histoire des activités directement en rapport). Mais depuis plusieurs mois, je tombe sur plusieurs filles, notamment pour les champions, en me disant "Attends, c'est qui celle-là ? Elle vient d'où ?".

Les seules qui me marquent (et pas en bien) sont les designs polémiques du genre la déesse aux obus et proportions WTF ou Shina gonflée à l'hélium pour mieux voler... Et le pire c'est pour les artistes qui voient leurs personnages moins appréciés des joueurs qui s'attardent moins dessus (sans parler de la qualité sur ce point qui est un autre sujet). 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète plus que le raccourcissement des events inédits, c'est leur conséquences. Des events inédit plus courts signifie des revivals, des journées épiques, des compets légendaires et des chemins d'affection calées au forceps dans les calendriers et ça, c'est intenable. Le mois d'août a été étouffant à cause de ça, je veux bien avoir des animations pour l'anniversaire mais pitié, un ou deux jours entre chaque événement, c'est le minimum pour respirer. Et par pitié, les chemins d'affections et les compets légendaires, un en alternance chaque mois comme ils l'avaient fait avant les vacances. Ces trucs consomment des ressources hallucinantes et il faut au moins le reste du mois pour se préparer. Pour l'instant, j'en suis à ne plus rien dépenser comme kobans, ne plus faire de combats contre les champions pour économiser les tickets (80 pour boucler un chemin d'affection c'est lourd) et ne plus dépenser de billets en dehors des stats à augmenter et des cadeaux/livres à acheter. Même monter de niveau mes haremettes je le fais plus en dehors des compets parce que je vais devoir vider mes coffres pour arriver péniblement 20è (si j'ai de la chance) dans les compets. Et pour ce qui est d'en récupérer c'est encore pire parce qu'avec le taux de drop actuel et les événements qui s'enchainent je n'ai pas le temps de monter les boss de niveaux pour avoir les persos des troisièmes paliers et je n'ai même pas toutes celles de Pandora, alors maintenant que le nouveau monde est arrivé avec ses trois haremettes à choper, je vais devoir attendre noël pour espérer boucler le digisekai.

Bref, j'espère que la situation va s'améliorer dans les prochains mois et qu'on pourra respirer parce qu'à ce train là le jeu sera injouable. Je veux bien qu'on ajoute du contenu mais il ne faut pas oublier que le coeur du jeu n'a jamais été les events, c'est l'histoire et les haremettes qu'on y récupère. 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je m'en tape que l'évent ne dure que 10 jours, car les fragments que l'on récolte sont suffisants pour avoir les filles. 
C'est vrai que pour ceux qui ne sont pas là souvent, les 14 j permettaient d'aller chercher toutes les filles.
Le souci, c'est que l'on a de plus en plus d'évents et Kinkoid fait de son mieux pour essayer que l'on ait les filles des revivals, ce qui est une bonne chose. 
À voir sur plusieurs évents pour que je me fasse un meilleur avis du temps mis à disposition. 
Pour l'instant, j'arrive à assurer les évènements de début de mois. 

  • Thinking 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Polonsky a dit :

Pour l'instant, je m'en tape que l'évent ne dure que 10 jours, car les fragments que l'on récolte sont suffisants pour avoir les filles. 

Serait-il possible de connaître la source de cette information ? 

A titre personnel, je n'ai raté aucun combat de troll. Pourtant, alors que nous sommes approximativement à la moitié de l'événement en cours, je n'ai pas obtenu 1,5 fille dans mon harem. Et pourtant, j'avais délibérément fait exprès de laisser ma jauge de combativité pleine pour le début de cet événement donc je devrais avoir de l'avance et non du retard.

Edited by Spy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Polonsky a dit :

Pour l'instant, je m'en tape que l'évent ne dure que 10 jours, car les fragments que l'on récolte sont suffisants pour avoir les filles. 
C'est vrai que pour ceux qui ne sont pas là souvent, les 14 j permettaient d'aller chercher toutes les filles.
Le souci, c'est que l'on a de plus en plus d'évents et Kinkoid fait de son mieux pour essayer que l'on ait les filles des revivals, ce qui est une bonne chose. 
À voir sur plusieurs évents pour que je me fasse un meilleur avis du temps mis à disposition. 
Pour l'instant, j'arrive à assurer les évènements de début de mois. 

Depuis le passage à 4 filles (3 sur boss) et 12 jours avec une légère augmentation du drop rate, les évents classiques étaient finissables dans les temps 1 fois sur 2 (c'est mon cas et c'est pire pour certains membres de mon club pourtant très réguliers). En général, il faut mettre moins de 1000 kobans pour finir si on n'a pas de chance.

En réduisant de 25% la durée sans toucher au drop rate et au drop range, ça devient impossible sauf chance exceptionnelle (X100 au bon moment) et il faut investir bien plus de kobans pour les avoir toutes. C'est mathématique : on est passé d'un besoin de 25%/jour à 33,3%/jour. C'est une sacré différence !

Je suis donc revenu à la structure initiale (3 filles à avoir) mais en touchant moins de kobans (3 jours de missions en moins).

On est donc bien sur une régression pour caser des évents mangeurs de ressources en plus...

En revanche, je trouve que 12 jours reste une durée correcte pour ce genre d'évent. Donc j'ai voté non.

Edited by Troctout
correction de fautes et ajout du vote.
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai aussi évoqué,  je n'ai pas fait assez d'évent de 10 J pour avoir une bonne vue d'ensemble. J'ai eu vite terminé avec de la chance. 
On verra bien le mois prochain. Le souci vient surtout du nombre de filles qu'ils mettent et non de la durée de l'évent. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Globax a dit :

Le soucis vient du nombre de fragments (qui permet d’extraire le nombre de jours et de filles).

Sinon @Polonsky, je te le redis mais l’évent fait 9 jours (au lieu de 12), on perd 3/4 d’une fille.

Sans oublier qu'on a moins de kobans. Passer de 14 à 12, puis à 9 jours d'event signifie moins d'activité d'event, et donc moins de kobans. Car on parle beaucoup des dépenses en kobans mais moins des gains alors que si les deux augmentaient en conséquence ça conviendrait à tout le monde, ce qui n'est pas le cas. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Polonsky a dit :

Comme je l'ai aussi évoqué,  je n'ai pas fait assez d'évent de 10 J pour avoir une bonne vue d'ensemble. J'ai eu vite terminé avec de la chance. 
On verra bien le mois prochain. Le souci vient surtout du nombre de filles qu'ils mettent et non de la durée de l'évent. 

T'es donc en train de nous dire que sur les 2 events de 9 jours (août et septembre), tu as obtenu les 3 filles sur les trolls sans dépenser le moindre koban en recharge de combativité? 🤔

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Tom208 a dit :

T'es donc en train de nous dire que sur les 2 events de 9 jours (août et septembre), tu as obtenu les 3 filles sur les trolls sans dépenser le moindre koban en recharge de combativité? 🤔

Peut-être en faisant 2 TOP1 D3 pendant l'évent ?

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Polonsky a dit :

arrête de tout rapporter aux ligues.

Tu as initialement affirmé que les fragments récoltés en 10 jours suffisent, or sans source supplémentaires de combativités (i.e. les ligues), cela est difficile.

Pour rappel on a ~50 combativités / jours (48+2 des compétitions), sur 10 jours, soit 500 combativités. On rajoute 19+2*5=29 combativité en ayant bien géré ses stocks, plus 10 combativité avec les ligues, ça nous fait 539 combativités.

Sachant qu'on gagne en moyenne 10 fragments / 20 combativités. Donc avec 539 en moyenne tu gagnes 269.5 fragments. Ce n'est pas suffisant pour avoir les 3 filles.

 

Je n'ai fais que formuler une hypothèse, parce qu'il est compliqué de tout avoir un 10 jours (sachant que la durée de l'event est de 9 jours, pas 10 jours).

Les ligues peuvent rapporter jusqu'à 14k kobans, 60 combativités, 1 orbe PEx10 par semaine pour un TOP1 D3, quand derrière les missions quotidiennes rapportent 1 050 kobans par semaines et les compet au mieux 2 100 kobans... Même en comptant le prix des boosters, c'est pas étonnant que beaucoup de choses se rapportent aux ligues... Il est donc tout à fait normal de s'y rapporter fréquemment.....

De plus, deux TOP10 D3, ça fait quand même 20 combativités, ce n'est pas rien non plus.

Edited by test_anon
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, test_anon a dit :

Peut-être en faisant 2 TOP1 D3 pendant l'évent ?

@Polonsky a dit qu'il a fait les 2 derniers évent sans recharge. Le classement en ligue n'intervient donc pas.

Il a juste eu une chance phénoménale. Perso, j'ai dû verser des kokos pour l'évent d'Août et je ne suis même pas certain d'avoir 2 filles gratuites sur celui de septembre. C'est pourquoi il ne faut pas regarder son cas mais écouter les retours de la communauté...

Sinon, il suffit de quelques calculs : taux de drop moyen : 10%, drop range 2-8 (donc 5 shards en moyenne), 48 combats maxi gratuits par jour et 300% (3 filles) à faire en 9 jours. Un joueur ayant une chance moyenne ne peut avoir que 216%, donc 2 filles...

Oups ! ton calcul est plus juste que le mien et j'avais oublié les récompenses des ligues @test_anon.

De toute façon, 216 ou 270%, c'est insuffisant...

Edited by Troctout
ajout de la fin suite au complément de message de Test_Anon
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...