Jump to content

Nouvelle fonctionnalité : LES SAISONS !!!


Mario Kinkoid
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂,

Aujourd'hui, nous venons de lancer sur le serveur test la nouvelle fonctionnalité annoncée hier dans le Patch Notes : les Saisons

Seasons 2.JPG
* Le design ci-dessus est soumis à des changements

 

🛠️ Lors de votre session de tests, vous pourrez constater que des bugs visuels doivent être résolus avant le lancement sur le serveur prod. Nous avons été informés de ces problèmes, qui seront corrigés au plus vite ! En attendant, vos feedbacks et commentaires sur la fonctionnalité en général sont les bienvenus ! Vous pouvez nous faire parvenir vos feedbacks depuis le canal #serveur-test de Discord, ou bien depuis ce sujet en laissant un commentaire ci-dessous.

📰 Une nouvelle session de tests, accompagnée d'une enquête sous forme de formulaire Google, devraient être lancées le 26/10/2020.

 

Bon tests à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Eddy a dit :

Bonjour, tout s'affiche bien, sauf qu'il met impossible de combattre, ou récupérer les cristaux ?

où tu vois des cristaux ? moi je vois un kiss ?? mais c'est peut être pas de ça que tu parle.

sinon est-ce que, comme en POA on peut payer à la fin et prendre toutes les récompenses d'un coup ? (c'est pas (encore?) précisé dans les info donné sous le i)

Link to comment
Share on other sites

@Eddy        Eddy  faut choisir un adversaire si tu veux combattre   lol 

Pour ce qui est de récupérer les cristaux   je ne comprends pas

À date 12 combats  Je n'ai vue aucun problème   sauf que le tutoriel est en anglais et incomplet 

 je ne saisi pas toutes les possibilités

Edited by cotemarcel@cgocable.ca
Oublie
Link to comment
Share on other sites

pour le tuto on peux même pas le copier coller sur google trad

alors voici le google trad quand même
 
What are Seasons?
Duration
Each Section starts on the 1th of every month and ends on the 1st of the next month.
 
Mojo and Kisses
Earn Mojo by performing against other valiant heroes and progress through the tiers of rewards that awaits you. Kisses will help you Find a Matchto earn your precious Mojo. Don't worry if you run out of kisses, they regenerate over time.
 
Rewards and Season Pass
Each Season Pass consists of two types of rewards - the free ones, open to be progressed upon and ultimately won by everyone, and the bonus ones, which are awarded by upgrading your season pass. Keep in mind the pass is active only through the current season.
 
Seasonality
Each new Season Pass is comming with new free and exclusive rewards - new Girls, Avatars, Backgrounds, etc. Your Mojo will be soft reset for the new Season and you are ready to ao and win all of the rewards 
 
-------------------------------
Que sont les saisons?
Durée
Chaque section commence le 1 de chaque mois et se termine le 1er du mois suivant.
 
Mojo et bisous
Gagnez du Mojo en jouant contre d'autres vaillants héros et progressez à travers les niveaux de récompenses qui vous attendent. Les bisous vous aideront à trouver un match pour gagner votre précieux Mojo. Ne vous inquiétez pas si vous manquez de bisous, ils se régénèrent avec le temps.
 
Récompenses et Season Pass
Chaque Season Pass se compose de deux types de récompenses: les récompenses gratuites, accessibles à tous et finalement gagnées par tout le monde, et les bonus, qui sont attribués en améliorant votre Season Pass. Gardez à l'esprit que le pass n'est actif que pendant la saison en cours.
 
Saisonnalité
Chaque nouveau Season Pass arrive avec de nouvelles récompenses gratuites et exclusives - nouvelles filles, avatars, arrière-plans, etc. Votre Mojo sera réinitialisé pour la nouvelle saison et vous êtes prêt à gagner toutes les récompenses.
 
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, cotemarcel@cgocable.ca a dit :

Trop cher !!

non ol coute 3600 koban et en le payant tu regagne 2100 koban si tu vas au bout plus des orbes.

rien qu'en orbes et koban le payement du bonus rapporte l’équivalent de 4000 kobans ajoute les combats et les énergies

bon le pas cool c'est l'xp qui t'oblige à payer pour pas être largué en ligue

Link to comment
Share on other sites

Bon j'aime bien l'idée des saisons.

Par contre il y a un énorme problème dans l'attribution des adversaires car aucune limite de niveau n'a été fixé : je suis niveau 247 et je me retrouve à devoir affronter des adversaires avec 100 niveaux de plus que le mien (et j'ai pourtant 3 légendaires 5 étoiles dans mon équipe)!!

Résultat : je suis bloqué à l'étape 2 avec 0 adversaire que je peux battre

 

Il faut VRAIMENT ajouter une limite dans les niveaux des adversaires qu'on doit affronter. Sans ça, c'est injouable.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Tom208 a dit :

Bon j'aime bien l'idée des saisons.

Par contre il y a un énorme problème dans l'attribution des adversaires car aucune limite de niveau n'a été fixé : je suis niveau 247 et je me retrouve à devoir affronter des adversaires avec 100 niveaux de plus que le mien (et j'ai pourtant 3 légendaires 5 étoiles dans mon équipe)!!

Résultat : je suis bloqué à l'étape 2 avec 0 adversaire que je peux battre

 

Il faut VRAIMENT ajouter une limite dans les niveaux des adversaires qu'on doit affronter. Sans ça, c'est injouable.

Tout a fait Tom, je suis 100% d'accord avec toi.

J'ajouterai que trouver des adversaires par rapport au Mojo ce n'est pas pertinent (dans l'état actuel). Le mieux serai des adversaires par rapport à son niveau.
S'ils veulent absolument que ça soit basé sur le Mojo alors il faut reset le classement Mojo pour repartir avec le nouveau changement.

(C'est comme ci vous mettez une taxe de pollution pour la mise en circulation d'une voiture MAIS que cette dite taxe de pollution est rétroactive 🤪
Donc quelqu'un qui a une voiture d'il y a 10 ans par exemples se retrouve avec un malus monstrueux.)

Heureusement , dans la société normale ce n'est pas comme ça.
Pour finir, nouvelle règle, nouveau champion égale compteur mis à zéro.

/* @Lola Kinkoid, je te cite pour que tu puisses remonter, merci */

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Ol Sheriff Joe a dit :

C'est déjà ce qui est prévu, @Fly

Chaque saison voit tous les joueurs repartir du même niveau de mojo, et ce niveau (soft mojo, pas ton total global) est reset chaque mois

Merci Joe pour ta réponse MAIS ce n'est pas ce que dit @Tom208 lis son poste.
Je crois au fait, pas au parole.

Link to comment
Share on other sites

Saison en remplacement de l'arène, ok mais on y perd sur la quantité de récompenses, rien que par rapport à l'arène :

1 mois d'arène me rapporte pour un lvl 338 =  +81 000 XP , 30 orbes + cadeaux et combats de troll que je ne comptabilise pas, là le compte n'y est pas.

En arène vous avez 3 combats toutes les 30mn, en saison 10 combats toutes les 10h ....

Mon avis est qu'il faut ajuster quelques paramètres pour rendre cela attractif car en l'état ça ne l'est pas et cela risque de plomber le reste.

Baser les saisons sur le mojo why not, mais c'est complètement aléatoire donc peu d'intérêt car on ne maîtrise rien, plus ton mojo est élevé et moins tu en gagnes, j'en ai fait l'expérience en essayant de me positionner sur le classement hebdo de mojo en y mettant beaucoup de volonté et quelques kobans, peine perdue alors sur 1 mois... 

Sinon pour  le positifs, nouvelle fonctionnalité et graphisme sympas , la jauge de kiss la passer à 20... et revoir les limites entre les différents paliers histoire de pouvoir passer un palier par jour.... Si le but est de récompenser les actifs...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2020 à 15:42, gh0st1975 a dit :

où tu vois des cristaux ? moi je vois un kiss ?? mais c'est peut être pas de ça que tu parle.

sinon est-ce que, comme en POA on peut payer à la fin et prendre toutes les récompenses d'un coup ? (c'est pas (encore?) précisé dans les info donné sous le i)

Une image vaut mieux qu'un long discoursScreenshot_20201023-155835.thumb.png.5912fe8308b20cb72942ab4d3e46010b.png alors qu'il me reste 3 bisous 🤔Screenshot_20201023-160037.thumb.png.40bef1e628cac8d37aae0d37998b2e5b.png voilà

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

Tout a fait Tom, je suis 100% d'accord avec toi.

J'ajouterai que trouver des adversaires par rapport au Mojo ce n'est pas pertinent (dans l'état actuel). Le mieux serai des adversaires par rapport à son niveau.
S'ils veulent absolument que ça soit basé sur le Mojo alors il faut reset le classement Mojo pour repartir avec le nouveau changement.

(C'est comme ci vous mettez une taxe de pollution pour la mise en circulation d'une voiture MAIS que cette dite taxe de pollution est rétroactive 🤪
Donc quelqu'un qui a une voiture d'il y a 10 ans par exemples se retrouve avec un malus monstrueux.)

Heureusement , dans la société normale ce n'est pas comme ça.
Pour finir, nouvelle règle, nouveau champion égale compteur mis à zéro.

/* @Lola Kinkoid, je te cite pour que tu puisses remonter, merci */

J'ai eu le même "problème" de niveau 23 sur le serveur test je suis tombé sur 3 adversaires, un de niveau 403, un autre de niveau ~160 et le 3è ~340 forcément avec mes petits stats c'était peine perdue et je ne vois pas en quoi baser les adversaires sur le mojo et même si il est reset cela va éviter qu'on tombe sur des adversaires qui sont à des années lumières de nos stats. Soyons logique l'idée est géniale cela relance un peu le système d'arène qui était devenu sans intérêt (enfin pour moi car je gagne un combat tous les 20 environ) mais là la manière de choisir les adversaires est absurde...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ZOMIG a dit :

1 mois d'arène me rapporte pour un lvl 338 =  +81 000 XP , 30 orbes + cadeaux et combats de troll que je ne comptabilise pas, là le compte n'y est pas.

1 saison rapporte tout cumulé :

  • 90 000 XP (sans compter le bonus de club, donc 99 000 XP si tu as le bonus max)
  • 2100 kobans
  • 125 combats
  • 3 SPx1
  • 16 SPx10
  • 14 PMx1
  • 3 PMx3
  • 7 PEx1
  • 43 tickets
  • 1 cadeau épique et 3 cadeaux légendaires
  • 1 livre épique et 3 livres légendaires
  • 1 booster épique et 3 boosters légendaires
  • 4 filles

Si tu trouves que c'est moins bien que les récompenses d'arène, je sais pas ce qu'il te faut.

Bon après faut reconnaître que pour avoir tout ça, il faut dépenser 3600 kobans (mais tu en gagnes 2100 et tu peux économiser des recharges de combats pendant les events genre journées d'orgie)

Il reste encore une grosse inconnue : est-ce que les 45 étapes de la saison sont faisables en 1 mois?

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, coco1000 a dit :

J'ai eu le même "problème" de niveau 23 sur le serveur test je suis tombé sur 3 adversaires, un de niveau 403, un autre de niveau ~160 et le 3è ~340 forcément avec mes petits stats c'était peine perdue et je ne vois pas en quoi baser les adversaires sur le mojo et même si il est reset cela va éviter qu'on tombe sur des adversaires qui sont à des années lumières de nos stats. Soyons logique l'idée est géniale cela relance un peu le système d'arène qui était devenu sans intérêt (enfin pour moi car je gagne un combat tous les 20 environ) mais là la manière de choisir les adversaires est absurde...

je plussoie, en plus les défaites soit très punitivent car font souvent perdre plus de mojo qu'en rapporterai la victoire.

ensuite c'est vrai que l'on a l’impression d'y perdre en xp même en payant le palier car on ne gagnera plus l'xp des tournoi hebdo. il faudrait aussi le répartir plus sur le long des palier (peut être en remplaçant le palier d'argent par des palier d'xp... un foi lvl 250 l'argent est tellement facile à avoir que c'est une récompense inutile)

enfin pour les cas ou le combat serait impossible le seul choix c'est de payer 12 koban alors qu'en arène on pouvait passer en attendant une demie heure ou payer 24kobans donc faire que le changement soit gratuit après une heure d'attente serait bien (sourtout si la défaite reste aussi punitive)

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tom208 a dit :

Il reste encore une grosse inconnue : est-ce que les 45 étapes de la saison sont faisables en 1 mois?

ça doit dépendre du niveau mais je pense que 31 palier c'est faisable hors les 2 fille sont palier 35 d'où le pourquoi je trouve les défaite trop punitive.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, gh0st1975 a dit :

ça doit dépendre du niveau mais je pense que 31 palier c'est faisable hors les 2 fille sont palier 35 d'où le pourquoi je trouve les défaite trop punitive.

 

Non la 1ère fille est au palier 10 (enfin les 2 premières en comptant la ligne payante).

Ce sont les 2 dernières qui sont au palier 35.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Alors...

- Attention, le niveau des adversaires rencontrés se stabilise petit à petit... j'ai fait quelques dizaines de combats, et je ne croise plus que des gros adversaires... Il est fort possible qu'il en soit de même pour les bas niveaux... Les quelques défaites des débuts permettront rapidement de ne croiser que d'autres joueurs qui éprouvent des difficultés, les gros niveaux seront eux devenus hors de portée du sélecteur d'adversaires
- Je reconfirme pour Fly, le niveau de mojo des joueurs est reset chaque saison. Et je ne vois aucun rapport dans cette réponse et dans celle de Tom, qui, lui, évoque les niveaux des adversaires (qui eux sont bien sûr variables). Ca veut dire qu'au 1er du mois, tout le monde à 1000 mojo, et point barre, quel que soit son niveau

 

Il y a 1 heure, Tom208 a dit :

Il reste encore une grosse inconnue : est-ce que les 45 étapes de la saison sont faisables en 1 mois?

Hmm.. je me suis posé la même question ce matin... c'est apparemment faisable, mais à condition de gagner tous ses combats, et de gagner au moins 13 mojo à chaque fois. Comme ce que tu gagnes ne cesse de baisser au fur et à mesure de tes victoires, je ne sais pas si ce sera évident à atteindre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tom208 a dit :

Bon après faut reconnaître que pour avoir tout ça, il faut dépenser 3600 kobans (mais tu en gagnes 2100 et tu peux économiser des recharges de combats pendant les events genre journées d'orgie)

Il reste encore une grosse inconnue : est-ce que les 45 étapes de la saison sont faisables en 1 mois?

C'est le nerf de la guerre, il faut dépenser 3600 kobans pour "peut-être" avoir l'équivalent de ce que tu avais en complétant tes combats d'arène gratuitement.

La seule motivation pour claquer 3600 kobans c'est pour les filles et encore si c'est pas des leg 5* , je suis moins motivé. Je maintiens que dans l'état du test, les récompenses ne sont pas à la hauteur. 

Après j'y vois d'autres failles, c'est ouvert pour 200 participants qui se classent sur le gain de mojo, ce doit être pour info comme le classement des clubs.

Si tu as un mojo de débutant, tu en gagneras forcément beaucoup au début, 32mojo par combat, comme ce doit être le cas du lvl 100 qui est déjà à 10 000 mojo de gain. Tous les autres participants sont majoritairement des lvl +300 avec  quelques 250 (moins de 10).

Sur le serveur test je suis lvl 332 et je ne connais pas mon mojo général car il n'y est plus affiché (classement hebdo supprimé) et je ne gagne pas plus de 18 mojo par combat (en moyenne c'est 13) ce qui ralenti la progression sur les paliers de mojo qui sont par progression de 200mojo donc pour faire les 45 paliers il faut un gain de 9 000 mojo.... C'est pas gagné lol !

Le gain de mojo sur  les combats est calculé sur la base du mojo cumulé  entre vous et votre adversaire, ce qui fait que le gain de mojo n'est pas constant. Et ce jeu de montagne russe va se dérouler pendant 30 jours avec 200 participants. Pour rappel, sur ma session, il y a un lvl 100 qui à déjà rempli son quotas des 45 paliers, et ça en deux jours.....  

Je penses qu'il serait plus équitable de baser les 45 paliers sur le nombre de victoires (comme dans l'arène) plutôt que sur le gain de mojo et revoir les récompenses à la hausse pour motiver la dépense de 3600 kobans

  •  
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ZOMIG a dit :

C'est le nerf de la guerre, il faut dépenser 3600 kobans pour "peut-être" avoir l'équivalent de ce que tu avais en complétant tes combats d'arène gratuitement.

On est d'accord, les kobans sont le nerf de la guerre mais tu n'es pas obligé de dépenser les 3600 kobans tout de suite. D'ailleurs, il est plutôt conseillé d'attendre la fin de la saison pour voir si ça vaut le coup ou pas.

Mais avec les 2100 kobans et 125 combats offerts (équivalent à 1350 kobans en recharge), tu arrives à 3450 kobans. Et j'ai pas encore compté les orbes. Donc les 3600 kobans dépensés sont en réalité amortis.

Pour les filles, faut pas rêver, ce ne seront pas des 5 étoiles à mon avis.

 

Le vrai gros point noir de ces saisons, c'est l'attribution des adversaires qui se base uniquement sur le mojo (sachant que tout le monde du lvl 1 au lvl 500 démarre avec le même nombre de mojo) et sans faire aucune distinction sur le level des adversaires.

Je suis lvl 247 sur le serveur test et je n'ai que des adversaires imbattables avec au moins 100 lvl de + que moi. Du coup, je suis actuellement bloqué à l'étape 3. Donc je dois attendre que tous les joueurs + forts que moi avancent bien pour pouvoir me retrouver avec des joueurs de mon niveau et ainsi espérer pouvoir avancer également.

 

il y a 13 minutes, ZOMIG a dit :

Pour rappel, sur ma session, il y a un lvl 100 qui à déjà rempli son quotas des 45 paliers, et ça en deux jours.....

C'est un compte Kinkoid, c'est pour ça. Sinon, c'est juste impossible de faire ça, surtout avec son lvl 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Tom208 a dit :

Non la 1ère fille est au palier 10 (enfin les 2 premières en comptant la ligne payante).

Ce sont les 2 dernières qui sont au palier 35.

au palier 10 c'est pas des filles mais des avatars ;) le fond n'est pas de la bonne couleur pour des filles

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...