Jump to content

Nouvelle fonctionnalité : LES SAISONS !!!


Mario Kinkoid
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Tom208 a dit :

On est d'accord, les kobans sont le nerf de la guerre mais tu n'es pas obligé de dépenser les 3600 kobans tout de suite. D'ailleurs, il est plutôt conseillé d'attendre la fin de la saison pour voir si ça vaut le coup ou pas.

Mais avec les 2100 kobans et 125 combats offerts (équivalent à 1350 kobans en recharge), tu arrives à 3450 kobans. Et j'ai pas encore compté les orbes. Donc les 3600 kobans dépensés sont en réalité amortis.

Je penses qu'on est d'accord sur pas mal de points Tom, tout ce que je souhaites mettre en avant c'est que la mise en place des saisons en remplacement de l'arène et du classement hebdo doit apporter un plus.

Là, ça ne semble pas être le cas, la condition pour avoir un équivalent des récompenses précédente est d'une part de finir tous les paliers et d'autre part de disposer de 3600 kobans  pour doubler la mise alors qu'avant tu n'avais qu'a gagner tes16 combats par jour et récolter tes gains de classement hebdo. Ca complique les choses alors qu'avant c'était plus simple.

Ce qui me gène également c'est que la progression est basé sur le gain de mojo, dont le gain est totalement aléatoire, tu n'as de vision que sur 3 adversaire encore faut-il pouvoir les battre comme tu le dis, pour te citer ci-dessous :

il y a une heure, Tom208 a dit :

Je suis lvl 247 sur le serveur test et je n'ai que des adversaires imbattables avec au moins 100 lvl de + que moi. Du coup, je suis actuellement bloqué à l'étape 3. Donc je dois attendre que tous les joueurs + forts que moi avancent bien pour pouvoir me retrouver avec des joueurs de mon niveau et ainsi espérer pouvoir avancer également.

Toujours est-il, nous verrons ce qu'ils feront de nos observations Lundi, ce sera le live sur le serveur du jeu, 4 jours de test pour un évènement qui dure un mois ça parait un peu juste pour en faire le tour. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé et franchement j'apprécie pas vraiment le système...

C'est avantageux que pour les anciens joueurs qui sont déjà à fond au niveau filles et stats, pour les plus petits joueurs ben tu perds tu le paies chèrement, donc aucun intérêt de mettre des kobans si t'es pas dans les 50 voir 100 premiers. (et je suis gentille en disant 100)

Donc je le ferais mais je mettrais aucun kobans dedans, ça n'en vaut pas la peine pour moi.

Edited by ArchessNey
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ZOMIG a dit :

Toujours est-il, nous verrons ce qu'ils feront de nos observations Lundi, ce sera le live sur le serveur du jeu, 4 jours de test pour un évènement qui dure un mois ça parait un peu juste pour en faire le tour. 

 

il feront le teste pas en 4 jours mais en 2 fois 4 jours

 

Il y a 7 heures, ArchessNey a dit :

Donc je le ferais mais je mettrais aucun kobans dedans, ça n'en vaut pas la peine pour moi.

ben le seul avantage du payement c'est que tu peut le faire le dernier jour du mois et donc voir avant de le faire si tu y gagne plus que tu y perds avant de le faire.

autre avantage du système c'est que tu peux stocker comme ça les récompenses et donc prendre les combat juste avant l'event de début du mois suivant ou les énergies pendant le POA

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

@ZOMIG, le mojo de départ de chaque Saison est le même : tout le monde a 1000 Mojo. On ne peut pas faire plus équitable comme point de départ.

La grosse différence, c'est que sur les premières heures, les petits niveaux vont se faire rouler dessus en attendant que les gros les laissent derrière... Mais, de mon expérience, ça arrive très vite

Après, il peut s'avérer payant à long terme de perdre des combats volontairement, pour gagner ensuite plus de mojo en repartant de plus loin dans le classement. C'est à vérifier de près, mais c'est techniquement faisable. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé de faire descendre mon lvl en mojo et c'est peine perdue car il s'équilibre, là je te parle du mojo général, celui qui sert à évaluer le gain de mojo sur tes adversaire, c'est celui là qu'il faudrait remettre à zéro.

les 1000 mojo offert ne t'aident qu'a passer rapidement le premier palier, rien d'autre, après c'est au petit bonheur....

Pour passer à autre chose, j'aimerai qu'il mettent les mêmes info sur les fiches des adversaires que celles de combats, sur l'arène et en ligue tu peux revenir en arrière si tu ne souhaite pas lancer le combat car actuellement dès que tu sélectionnes un adversaire tu lance le combat.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ZOMIG a dit :

J'ai déjà essayé de faire descendre mon lvl en mojo et c'est peine perdue car il s'équilibre, là je te parle du mojo général, celui qui sert à évaluer le gain de mojo sur tes adversaire, c'est celui là qu'il faudrait remettre à zéro.

 

celui là il n'existe plus justement

 

Il y a 2 heures, ZOMIG a dit :

les 1000 mojo offert ne t'aident qu'a passer rapidement le premier palier, rien d'autre, après c'est au petit bonheur....

 

non il sont là pour que si tu perd le premier combat tu ais plus de chemin à faire il auraient mieux fait de rien donner en départ :

tous les palier sont à +200 mojo que le précédant le palier 0 est à 1000 mojo "offert" et le 1 à 1200  les 1000 offert sont donc un cadeau empoisonné.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

hmm... je ne veux pas vous vexer, mais vous ne comprenez rien, braves gens... :)

- Le 1000 mojo par joueur, c'est pour éviter d'avoir des scores négatifs dès le départ, quand certains joueurs perdent leur combats initiaux ... 
- le Mojo global ne joue aucun rôle dans les Saisons, d'ailleurs, il a simplement disparu. Ce qui sert à calculer combien tu gagnes par combat, c'est la différence de Mojo actuel entre ton adversaire et toi. C'est pour ça que plus tu gagnes sur le même adversaire, moins tu gagnes de Mojo (la différence diminue de combat en combat)

 

  • Thinking 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Ol Sheriff Joe a dit :

hmm... je ne veux pas vous vexer, mais vous ne comprenez rien, braves gens... :)

- Le 1000 mojo par joueur, c'est pour éviter d'avoir des scores négatifs dès le départ, quand certains joueurs perdent leur combats initiaux ...

 

oui mai le programme peux faire en sorte qu'il soit impossible de descendre en dessous de 0 donc les 1000 c'est bien une arnaque pour que l'on puisse perdre des mojo dés le début  d'ailleurs je suis sur que le mini zéro est en œuvre si on perds le mille de départ. et je vois là tout de suite 3 façons différente de programmer le zéro minimum .

bref vu à quel point les défaites sont punitive c'est pas un cadeau de commencer à mille.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

en ce qui concerne le Mojo, il a toujours pu être négatif... il n'y a qu'à consulter le classement général (pendant qu'on peut encore !!) 😅

Par ailleurs, Si je débutais sur le jeu avec un petit niveau, j'aurais une idée de la stratégie à suivre pour être moins maltraité au départ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Ol Sheriff Joe a dit :

en ce qui concerne le Mojo, il a toujours pu être négatif... il n'y a qu'à consulter le classement général (pendant qu'on peut encore !!) 😅

Par ailleurs, Si je débutais sur le jeu avec un petit niveau, j'aurais une idée de la stratégie à suivre pour être moins maltraité au départ... 

je dis pas qu'avant il pouvait pas être négatif ! je dit que les 100 mojo de départ c'est pas un cadeau et qu'ils auraient mieux fait avec cette refonte de bloquer le score mini de mojo à zéro justement pour les newbies.

avec zéro mini tu perds le premier match tu as un match de retard là tu perd le premier match tu tombe en dessous de 1000 et tu as donc 2 matchs de retard.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Ah, j'ai compris ! tu aurais souhaité qu'on ait 0 au départ, et impossibilité d'aller plus bas
En fait, ça aurait été pire, parce que ça veut dire que l'écart entre toi et les gros ne grandit pas aussi vite, tu les croiseras donc plus longtemps... C'est pas forcément gênant d'aller plus vite plus bas, tu sais

Link to comment
Share on other sites

Je vois que nous sommes tous du même avis, cette compétition sur la base du mojo c'est ingérable. 

J'ai globalement été séduit par les dernières évolutions du jeu mais là j'avoue ne pas comprendre, pourquoi changer quelque chose de simple et fonctionnel par une usine à gaz?  

J'imagine déjà les réactions quand ce sera mis sur le serveur prod....

Tout ça pour dire que j'ai un avis négatif sur cette évolution du jeu si elle reste en l'état.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ou bien faire comme dans l'arène, un palier toutes les 16 victoires et optimiser les récompenses par palier, genre actuellement en arène = orbe - XP - kdo  avec un petit plus car le classement hebdo disparait et  limiter le nb de palier au nb de jours ouverts sur la saison.....

Moi ça me parait plus équitable et jouable, vous en pensez quoi?

 

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est plus que c'est impossible à tester sur le serveur test car trop d'inactif et surtout de semi actif.

Le 24/10/2020 à 21:34, Ol Sheriff Joe a dit :

Ah, j'ai compris ! tu aurais souhaité qu'on ait 0 au départ, et impossibilité d'aller plus bas
En fait, ça aurait été pire, parce que ça veut dire que l'écart entre toi et les gros ne grandit pas aussi vite, tu les croiseras donc plus longtemps... C'est pas forcément gênant d'aller plus vite plus bas, tu sais

alors je comprends : pas si c'est l’écart qui compte entre les gros et moi, ajouter 1000 ou départ ou pas ça change rien à l’écart en question...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Dans le premier cas (départ à 1000 : le grosbill gagne 5 combats, et récupère 100 points, il a maintenant 1100 de Mojo
le petit crabe perd 5 combats, et 100 points, il a maintenant 900 points. Leur écart est de 200 points, je ne pense pas qu'ils se rencontreront encore

Dans le second (départ à 0) : le grosbill gagne 5 combats, et récupère 100 points, il a maintenant 1100 de Mojo
le petit crabe perd 5 combats, mais aucun point, (selon ton idée) il a toujours 0 points. Leur écart est de 100 points, je pense qu'ils peuvent encore se rencontrer (dommage pour petit crabe) 

Voilà, j'espère que tu saisis mieux l'idée derrière le Mojo de cette façon

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...