Jump to content

Champion de clubs et contributions


Nomed
 Share

Recommended Posts

Bonjour , je suis ici pour discuter d'un problème que j'ai avec les champion de clubs en tant que chef d'un club.

Avant les contributions me permettait de connaitre les dons ( pour les bonus de club) que faisait les membres du club, tandis que maintenant que l'on peut gagner de la contribution en combattant le champion de club  impossible de savoir qui a donner quoi. Impossible de s'y retrouver.

Attention je n'ai rien contre la fonctionnalité des champions de clubs, qui a mon avis, est un très bon ajout mais cela serait mieux si on ne gagnait pas de contribution lors d'un combat contre un champion de club ou si la contribution gagné était séparé de celle accordée par les dons, en un autre types de contributions par exemple.

Une autre solution pourrait être de permettre le détail des contributions des membres pour le chef de club ( ou pour tous les membres).

Voila si vous avez d'autres problèmes ou solutions concernant la gestion de clubs n'hésitez pas à les poster si dessous, en espérant que les développeurs puissent lire ce topic afin de continuer a améliorer ce jeu que nous aimons tous. 😀

Edited by Nomed
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

PS: que j'obtienne plus de contributions en 2 tickets que quelqu'un qui donne 600 kobans, je trouve ca ni juste ni équitable.

 

Re PS: un petit  onglet une fois le champion vaincu recapitulant les  participations en attendant que le champion repop ca serait cool

Edited by Nomed
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

L'idée de permettre le détail des contributions des membres pour le chef de club (ou pour tous les membres) me semble intéressante. Je vais en faire part aux autres équipes :)

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a un autre points qui me gène, j'ai l'impression que le gain potentiel d'attirance est défini par rapport au respect gagné au fur et à mesure des combats.

Par exemple au début du défi les gains affiche 1-3 / 99.9% et 100 / 0.1% et vers la fin, les gains tourne autour de 1-35 / 99.9% et 100 / 0.1%.

Ce système pénalise les joueurs les plus faible, ne pouvant gagner que très peu de respect face au champion. Donc au bout de qq jours les joueurs "faible" ne participe plus au défi de club dont le but initial est justement de jouer ensemble.

Il aurait été plus équitable que le gain soit proportionnel au nombre de participation / ticket utilisé. Ainsi ça inciterai les joueurs peut importe leurs niveaux à participer.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, Aude a dit :

On a parlé de la proposition de Space Dandy dans mon club (Fistfuck Playa Club), et tous ceux qui ont participé sont d'accord avec cette proposition, hauts comme petits niveaux ! Savez-vous si cette idée a été retenue par les @Kinkoid ? @Mario Kinkoid ? :)

 

il y a hélas une façon de tricher avec ce système => en n'optimisant pas la team pour dépenser beaucoup de ticket....

faire que les dégat augmente le max et la dépense de ticket augmente le minimum pourrait être équitable :

les gros joueurs aurait un gain (par exemple) de 10-50 car il font beaucoup de dégâts sur peu de tickets

et les petit un gain de  14-15 (toujours par exemple) car peu de dégâts mais beaucoup de tickets

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Dans mon club, le problème est le suivant :

- les plus gros joueurs (400 +) dépensent des fortunes pour avoir le champion en quelques passes, mais ce sont souvent ceux qui font le plus de dégâts et une fois la fille obtenue, ils économisent leurs tickets

- les plus bas niveau (250-320) essayent de participer tant bien que mal mais ne gagnent quasiment rien et quand les plus gros ont obtenu la fille et ne participent plus, ils se retrouvent avec 10-20%

La solution proposée par @gh0st1975 est très intéressante et permettrait potentiellement de résoudre ce souci. Mais ne résoudrait pas le problème des joueurs auquel il manque quelques pourcents lorsque la plupart de la guilde ne joue plus...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Flobile problème vient de la guilde et de vos gros joueurs. Si ceux-ci le rushent en 6 jours quand ils en ont 28 et que ça pénalise les petits, c'est qu'ils ont pas vraiment l'esprit de guilde. C'est le but de l'event d'être coopératif. Si vous ne l'êtes pas, c'est pas au jeu de s'adapter selon moi.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flobi a dit :

La solution proposée par @gh0st1975 est très intéressante et permettrait potentiellement de résoudre ce souci. Mais ne résoudrait pas le problème des joueurs auquel il manque quelques pourcents lorsque la plupart de la guilde ne joue plus...

là par contre j'ai aussi une idée : actuellement on gagne une affection légendaire quand on bat le champion après la fille.

si on gagnait 1-3 bouquet épic et que le 1-3 évoluait de la même façon que les fragment d’attirance c'est sur que je jouerai beaucoup plus que juste aider les autres.

actuellement j'estime que mon aide au delà de 20-30 ticket (selon le tirage de position) ça nuit à ceux qui ont pas la fille et que c'est à eux de se bouger pour finir et enfin que si on perd je perds max 1500 d'affection soit presque rien.

mais avec un gain qui bougerait comme dit plus haut (maxi sur dégâts et mini sur tickets) là j'irai finir au besoin car c'est un tous de marché complet que ça peu rapporter. et là tant pis si ça nuit au moins ça fini le gars.

Edited by gh0st1975
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aude said:

On a parlé de la proposition de Space Dandy dans mon club (Fistfuck Playa Club), et tous ceux qui ont participé sont d'accord avec cette proposition, hauts comme petits niveaux ! Savez-vous si cette idée a été retenue par les @Kinkoid ? @Mario Kinkoid ? :)

 

Hello @Aude : l'idée est revenue beaucoup sur le formulaire de suggestion et elle a donc été remontée. Ensuite, si l'équipe decide de la garder et de changer la mécanique actuelle, ça je ne le sais pas ... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, _wismer_ a dit :

@Flobile problème vient de la guilde et de vos gros joueurs. Si ceux-ci le rushent en 6 jours quand ils en ont 28 et que ça pénalise les petits, c'est qu'ils ont pas vraiment l'esprit de guilde. C'est le but de l'event d'être coopératif. Si vous ne l'êtes pas, c'est pas au jeu de s'adapter selon moi.

Oui tout à fait d'accord avec toi. Mais dur de raisonner des joueurs qui ont l'habitude de finir un event en 10 fois moins de temps. Et c'est aussi ça le problème : un joueur bas niveau peut difficilement pénaliser ses coéquipiers (et s'il le fait, ce n'est pas non plus dans son intérêt) mais subira d'autant plus leurs abus, contrairement à ceux haut niveau qui "carry la game" en pénalisant les autres.

Je précise au passage que je fais partie des hauts niveaux de mon club mais en essayant de temporiser le champion pour les bas niveaux je me retrouve également à subir le problème justement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

faut faire de ce sijet un formulaire de suggestion en tout car (pour les ticket influant sur le mini et/ou partiellement sur le maxi et le coup de cadeau d'affection variable pour après l'obtention de la fille)

sinon on fera juste en parler entre nous et ça changera rien.

 

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien demander au membre de mon club, ce que j'ai fait, mais le problème vient du fait qu'il y a beaucoup de joueur qui ne vienne pas sur le tchat, il y en a qui doivent même complétement ignorer son existence (ces arriver une fois qu'un joueur arrive en disant qu'il ne savait pas qu'il y avait un tchat), ce serait bien de pouvoir faire comme pour les patch note, de pouvoir envoyer un message a tout les membre du club (ou juste a certain) de manière qu'il ne puisse pas l'ignorer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Flobi a dit :

Oui tout à fait d'accord avec toi. Mais dur de raisonner des joueurs qui ont l'habitude de finir un event en 10 fois moins de temps. Et c'est aussi ça le problème : un joueur bas niveau peut difficilement pénaliser ses coéquipiers (et s'il le fait, ce n'est pas non plus dans son intérêt) mais subira d'autant plus leurs abus, contrairement à ceux haut niveau qui "carry la game" en pénalisant les autres.

Je précise au passage que je fais partie des hauts niveaux de mon club mais en essayant de temporiser le champion pour les bas niveaux je me retrouve également à subir le problème justement.

C'est le principe même du collaboratif. Il faut une discussion entre membres et ne pas hésiter à faire des remontrances à ceux qui exagèrent. S'ils veulent payer les refresh pour rusher la fille, c'est leur problème mais alors ils assument et continuent à participer (15-20M par session) le reste du mois pour aider leur camarades de clubs. Ce qui n'est pas impossible pour un HL qui reçoit pléthore de tickets.

Si le tchat est trop actif ce qui peut rebuter certains joueurs, il suffit de mettre les instructions en message épinglé sur le tchat. Pas besoin de lire le tchat pour en prendre connaissance. Après, il faut être prêt à sanctionner les récidivistes... C'est au chef d'imposer un comportement. C'est lui le garant de l'esprit du club.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Moi j'ai deux problème de mon coter, il y a les haut niveaux qui devienne un peux moins joueur quand ils ont la filles, et les plus bas niveaux qui ne font qu'un seul combat, alors que je les voit connecter plusieurs fois par jours.

Le problème de ton club vient des hauts niveaux en fait. Pour eux, la fille du champion ne coûte pas grand chose car on reçoit beaucoup de tickets. Faire preuve de solidarité ne mets pas en danger sa stratégie de jeu.

Si le club est hétérogène comme le notre, je comprend le comportement des petits lvl (nous l'avons d'ailleurs conseillé aux nôtres) : comme le niveau du champion est défini en fonction de la moyenne des lvl du club, les plus petits sont trop faibles pour faire des dégats conséquents au champion. Chez nous, un petit lvl a essayé de dépenser 20 tickets et il est  passé de 1-3 à 1-5. Ce n'est absolument pas rentable pour les petits lvl qui ont plutôt intérêt à utiliser leurs précieux tickets sur les champions classiques.

En revanche, en participant à hauteur de quelques tickets (voire même 1 ticket symbolique), ils participent à l'amélioration des drop ranges des autres car ce drop range dépend fortement du nombre de combattants.

En revanche, il ne faut pas mentir aux petits lvl : ils ne pourront pas avoir la fille en 1 mois (sauf très hypothétique X100) mais comme ils montent en lvl beaucoup plus vite que les HL, ça ira mieux la prochaine fois que le champion reviendra à condition que les HL continuent à aider.

De toute façon, ils bénéficient d'un club aux statistiques maxées, il faut bien une contrepartie.

Et puis ils ont beaucoup plus de chances d'avoir des filles 1* parait-il 🤣

Si vous faites partie d'un club où les membres sont individualistes et incapables de se concerter pour définir un stratégie commune, il vaut mieux changer de club.

 

Edited by Troctout
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Troctout a dit :

Si le tchat est trop actif ce qui peut rebuter certains joueurs, il suffit de mettre les instructions en message épinglé sur le tchat.

alors le problème le plus fréquent c'est l'inverse pas assez de participation sur le chat donc si tu veux pas virer les gros qui iraient ailleurs sans rien dire tu propose quoi ?

et pour te rassurer c'est pas à moi que tu répondra regarde :

Il y a 2 heures, gorgedidier@gmail.com a dit :

Je veux bien demander au membre de mon club, ce que j'ai fait, mais le problème vient du fait qu'il y a beaucoup de joueur qui ne vienne pas sur le tchat, il y en a qui doivent même complétement ignorer son existence (ces arriver une fois qu'un joueur arrive en disant qu'il ne savait pas qu'il y avait un tchat), ce serait bien de pouvoir faire comme pour les patch note, de pouvoir envoyer un message a tout les membre du club (ou juste a certain) de manière qu'il ne puisse pas l'ignorer.

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 2 réponses car je répondais à 2 personnes différentes @Flobi et @gorgedidier@gmail.com sur les parties de leurs messages que j'ai citées.

Il y a 4 heures, gh0st1975 a dit :

alors le problème le plus fréquent c'est l'inverse pas assez de participation sur le chat.

Nous, c'est plutôt l'inverse. Certains membres s'en plaignent d'ailleurs 😄. Ca a amené certains couacs lors du premier club-champion.

La participation au tchat n'est pas forcément nécessaire. Il suffit de lire les messages épinglés ou de venir aux renseignements quand une nouveauté apparaît dans le jeu. Pour ceux qui utilisent l'appli smartphone et qui n'ont donc pas accès au tchat, nous avons créé un Discord du club pour archiver les messages importants. Au pire, il y a le topic de recrutement du club sur le forum.

Le fait d'être joignable est une condition nécessaire au recrutement parmi les Chevaliers Lubriques et certains membres nous ont quitté pour ne pas avoir respecté cette règle même si nous avons souvent été très tolérants.

Une chose est sure : on ne peut pas performer dans un évent collaboratif sans concertation ni discipline. Si votre club en est incapable et que les clubs champions vous intéressent, il faut changer de club, surtout si vous êtes dans la moyenne du club ou en dessous. La section recrutements du forum n'a jamais été aussi active et beaucoup de clubs cherchent à recruter ! Les chefs de clubs vont devoir faire des choix et éventuellement faire du ménage dans leur club.

Il y a 4 heures, gh0st1975 a dit :

Si tu veux pas virer les gros qui iraient ailleurs sans rien dire tu propose quoi ?

Un joueur qui joue contre le club n'a pas sa place dans le club, quel que soit son niveau (et je précise que je ne suis pas le chef des Chevaliers Lubriques). Donc je n'aurais aucun regret à me séparer d'un HL qui ne partage pas les valeurs du club (mais on n'a pas eu à se poser la question). Si on y réfléchit bien, un HL n'apporte plus rien à un club maxé mis à part son expérience (précieuse mais parfois décalée vue l'évolution du jeu) surtout s'il ne communique pas avec les membres. S'il quitte le club, le niveau moyen du club baissera et donc le niveau du prochain champion aussi. Donc un HL égoïste n'est pas indispensable. En plus, c'est un comportement stratégiquement stupide : un HL qui joue 20-30 tickets max par session aura la fille même en tenant compte des périodes de repos du champion et il gagnera plus de tickets qu'il n'en a dépensé. Donc ce n'est pas faire preuve d'une grande charité que d'aider les membres de son club !

Après, c'est certain qu'une récompense supérieure à un malheureux cadeau légendaire (qu'on ait dépensé 1 ticket ou 30 d'ailleurs) n'est pas très motivant mais on peut aussi agir juste pour faire plaisir à des amis non ? C'est très bon pour son moral :)

Kinkoïd ne semble pas avoir fait le choix des combats entre clubs et je les en remercie.

Je n'ai pas répondu à georgedidier sur la partie que tu cites parce qu'elle montre que son club dysfonctionne. Ca n'était pas gênant jusqu'à maintenant en fait.

Après, une exclusion temporaire du club peut s'avérer efficace pour rappeler les règles à un membre à condition d'avoir un sujet sur le forum pour que celui-ci puisse manifester son envie de revenir.

Mais clairement, la possibilité de pinguer les membres ou d'envoyer des messages perso demandée par georgedidier serait un gros plus pour le jeu. On n'a pas réussi à obtenir ça sur le forum, donc je doute sérieusement que ça arrive un jour dans le jeu :( .

Edited by Troctout
Remise en forme et correction de fautes.
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je suis 💯% contre que les tickets ont une influence sur le taux de frags.

Ça va niveler vers le bas, et en gros on ne va plus optimiser les positions des misses.

Au moins avec le respect, tu vois direct ton taux et c'est plus facile de gérer l'avancée des membres du club vers par exemple un objectif de respect à atteindre ou à ne pas dépasser.

(Pour les joueurs qui sont dans des clubs où les joueurs qui on déjà drop la miss et ne participe plus, c'est juste que vous avez pas l'esprit de groupe, d'entraide, de fraternité, ... On va pas changer le jeux pour vous, pour votre égoïsme.)

  • Like 3
  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que jusqu'à récemment, qu'il y ait une bonne entente dans le club ou pas n'influait pas du tout sur le jeu. Or depuis un peu plus d'un mois, c'est un atout d'une importance capitale si on veut que la plupart des membres récupèrent la fille. Sauf que cela n'a pas été amené progressivement. Je m'explique : dans mon cas, je me suis investi dans mon club en terme de temps et de kobans. Certes, l'ambiance n'était pas folle et les plus hauts niveaux ont quitté le jeu peu après mon arrivée mais avec 2-3 membres, on a monté le club tout doucement et on s'en foutait un peu car en dehors des stats ça n'avait aucune importance.

Puis avec l'arrivée des champions, les membres doivent coopérer. Bon, OK sur le principe. On a dû changer de chef et le virer (sur le papier c'est moyennement cool s'il veut reprendre le jeu quand on y pense), ainsi que plusieurs autres membres. Honnêtement, si ça n'était que ça, aucun souci. Mais je suis dans un club hétérogène en terme de niveau, d'objectifs et de participation et sous ce prétexte je devrais partir d'un club pour lequel je me suis investi depuis longtemps ou dégager des joueurs qui n'ont comme reproche à se faire que d'avoir commencé le jeu plus récemment ou avec des envies différentes ?

D'accord, le jeu a évolué pour donner plus de sens aux clubs et c'est tout à fait louable. Mais de mon point de vue, je trouve ce type de fonctionnement dommage. Il pousse les membres d'un club à adopter une vision commune et si tu ne t'y conformes pas : tu dégages. Et je peux difficilement m'empêcher de faire des parallèles avec le monde réel...

Il y a 7 heures, Fly a dit :

(Pour les joueurs qui sont dans des clubs où les joueurs qui on déjà drop la miss et ne participe plus, c'est juste que vous avez pas l'esprit de groupe, d'entraide, de fraternité, ... On va pas changer le jeux pour vous, pour votre égoïsme.)

Je trouve ce type de réflexion également dommage. D'autant que je fais partie de ceux qui, justement, cherchent à défendre ceux qui sont lésés dans l'histoire (donc entraide, fraternité, etc...) alors que je pourrais également rusher le champion et me la fermer. À titre d'exemple, j'ai raté la dernière fille à 2% près pour ne pas avoir voulu porter une partie en particulier. Mais tu as raison, il ne faudrait pas changer le jeu pour l'égoïsme de gens comme moi !

Vous avez la chance d'être dans un club où les membres coopèrent et c'est une très bonne chose. Mais ce n'est pas le cas partout et ce n'est pas forcément une mauvaise chose ! Un club peut être également un regroupement de joueurs différents, portés par des envies différentes, surtout après autant de temps sans que cela n'ait eu d'importance.

Vous pouvez être en désaccord avec mon point de vue, mais le but de mes commentaires est d'améliorer le jeu pour qu'il puisse convenir au maximum de monde en améliorant certains points.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...