Jump to content

[Bug?] Calcul des points attribués dans les ligues


Lyiam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous faire part ici d'un problème que le support n'a pas encore eu le temps de résoudre. Voilà plusieurs fois que lors d'une ligue, il m'arrive qu'à la fin je sois moins bien classé qu'un joueur manifestement moins fort que moi (appelons-le joueur A). J'ai poussé le raisonnement à fond et n'arrive pas à trouver d'explications, aussi je vous expose le sujet plus en détails ici. Si vous pensez que j'ai tort faites-le moi savoir j'aimerais comprendre!
Voici les faits :

 

- A 12h59 avant une ligue je m'équipe de boosters légendaires (2 ginsengs 2 cordyceps). Tout au long de la ligue, je ne me départis jamais des ces 4 mêmes boosters. Entendre par là qu'il s'écoule au maximum quelques secondes entre chaque renouvellement de mes boosters.
- A la fin de la ligue je finis évidemment tous mes combats, et bien que le bouton "Recharger" ne soit pas grisé, il ne me reste plus aucune personne à combattre.
- Je remporte tous mes combats (y compris contre le joueur A).
- Je fais toujours mes combats manuellement, i.e je ne dépense jamais de kobans pour effectuer 15 combats d'un coup.
- Autant que possible, je ne combats que les joueurs dont je pense qu'ils ne sont pas équipés de boosters afin de maximiser mon nombre de points gagnés par combat. Naturellement, puisqu'il s'agit d'une supposition que je fais en me basant sur les stats de l'adversaire, il est possible que je me trompe. Cela dit, loin de moi l'idée d'être arrogant, mais je pense que c'est très rarement le cas, en tout cas contre des joueurs d'un niveau similaire au mien.
- Au vu des joueurs que je croise, en étant équipé de mes boosters, je puis affirmer qu'aucun n'a de meilleures stats que moi. Certes, il est possible que lors d'un combat contre un même adversaire, le joueur A fasse meilleur que moi, mais la loi des grands nombres me laisse penser que mon nombre de points moyen par combat devrait être plus élevé que celui du joueur A... Et donc devrait me placer en meilleure position que lui.
- Je joins une capture écran de la dernière ligue à laquelle participer. Pour information, lorsque j'ai combattu le joueur en 1ère position (le fameux joueur A) il était encore équipé de ses boosters comme le laisse penser la pièce jointe... Et je l'ai quand même battu 3 fois.

 

Si vous avez des idées pour expliquer comment une telle situation peut se produire je suis preneur. Tout ce que je veux c'est comprendre pourquoi j'en arrive là.
En espérant n'avoir omis aucun détail pouvant vous être utile, je vous remercie de votre attention!

HH.PNG

Link to comment
Share on other sites

Deja il est plus fort que toi pas de beaucoups mais quen même, le lvl fait pas tout, l'équipement aussi et dautres aspect comme le.nombre de filles et le niv moyen du harem.

Tu le bats certe, car tu as l'avantage du premier coups, mais lui aussi quand il te combat donc il gagne ses combats contre toi.lui aussi

Ensuite il faut la même chose que toi, comme la plus part, il.combat les non boosté au fur et à mesure quils se pointent et il doit jouer en fonction du juge aussi.

Bref pour moi rien de choquant dans ce résultat.

Link to comment
Share on other sites

Il a trouvé plus de gens déboostés et il t'a aussi fait les 3 victoires contre toi comme dit précedemment ...

Dernier point tu es Hardcore et lui SF : le pouvoir du SF favorise le nombre de points réalisés (puisqu'il te fait regagner de l'égo ce qui influe sur les points supplémentaires).

 

M'enfin vu le nombre de points que vous avez, vous êtes clairement trop gros pour la D2 ! Je dirais même : qu'est ce que vous foutez encore en D2 à ce niveau ^^ ! C'est pas rentable niveau xp et à peine côté kobans si vous faites des allers-retours D2/D3.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Zaknafein DoUrden a dit :

Deja il est plus fort que toi pas de beaucoups mais quen même, le lvl fait pas tout, l'équipement aussi et dautres aspect comme le.nombre de filles et le niv moyen du harem.

heu non c'est lyiam le lvl 442 mais 3 lvl d'écart c'est rien si il a un équipement qui par chance est meilleurs

et devancé pour le sf vs hc

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Zaknafein DoUrden.
Concernant ta 1ère remarque : quand je parle de ses stats je parle bien de son attaque, sa défense et ses points de vie (égo), qui sont (sauf erreur de ma part) censés aussi prendre en compte les éléments que tu soulèves (nombre de filles, équipement, niveau moyen du harem). Par ailleurs je ne pense pas, au vu de ses stats, qu'il soit meilleur que moi : sa défense et ses points de vie sont certes plus élevés, mais mon attaque est bien supérieure... Et en général c'est plutôt ça qui prime.
Concernant le reste de ton message : tu as raison quand tu mentionnes le premier coup, je n'aurais pas pensé que cela puisse avoir un impact aussi important. Cela dit je reste sceptique quant au fait que lui me batte, car j'aurais tendance à penser que malgré ton observation, la différence reste trop importante. Mais ce n'est pas vérifiable.

Merci pour ta réponse _wismer_.
Je comprends ce que tu dis sur le pouvoir des Savoir-Faire, mais les Hardcore permettent eux de faire perdre plus d'égo à l'adversaire. Aussi, je dois bien avouer que je ne suis pas convaincu par ton explication...

Merci pour ta réponse gh0st1975.
Comme je le dis plus haut à l'adresse de Zaknafein DoUrden, quand je parle de stats je suppose qu'elles incluent l'équipement... Me trompé-je? Mais si ça peut aider : je suis équipé de super-sexe partout, et tous les objets dont je suis équipé sont de mon niveau actuel.

 

En tout cas un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré. Je prends bonne note de vos retours mais je ne suis pas encore entièrement convaincu :)

Edited by Lyiam
Link to comment
Share on other sites

Ben cest que je dis, Lyiam a bien 3 lvl.de plus mais on niveau stats cest lautre qui est plus fort.

Lyiam tu as bien une attaque Supérieur mais comme tu le.dis sa def est plus élevé donc ça compense.

Et comme le.souligne wismer il a peut-être pu trouver plus de débooste que toi sur cette ligue, 

Ensuite sache qu'avoir tout ses équipements à son lvl ne garanti pas que ton adversaire bien que 3lvl en dessous n'est pas des équipements plus puissants, les stats des équipements sont aléatoire(il y a une forchette) jai bien un équipement de 7lvl inférieur au mien et pourtant jai pas encore dropper un équipement plus puissant.

Edited by Zaknafein DoUrden
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lyiam a dit :

Merci pour ta réponse _wismer_.
Je comprends ce que tu dis sur le pouvoir des Savoir-Faire, mais les Hardcore permettent eux de faire perdre plus d'égo à l'adversaire. Aussi, je dois bien avouer que je ne suis pas convaincu par ton explication...

alors en fait le savoir faire fait beaucoup de points grâce à la régénération sur le bas du classements

les joueur faible en bas de classement rapporte souvent 25 points au sf

à un certain lvl c'est charme qui deviendra plus fort que les 2 autre et tu dois pas en être loin

Link to comment
Share on other sites

Merci gh0st1975.
Ton explication concernant la particularité des SF sur les mal classés est intéressante. C'est vérifiable? Je veux dire, il s'agit d'un fait su et reconnu, que le support pourrait confirmer?
Si c'est bien le cas je pense avoir la réponse à ma question initiale, en partie tout du moins... Même si je ne trouve pas ça très juste ah ah.

Edited by Lyiam
Link to comment
Share on other sites

Clairement, sur les petits niveaux, il a du enchainer les 25 points. Tu regagnes plus d'égo qu'ils t'en font perdre. Ca m'arrive régulièrement de faire 3x25 sur des plus petits.


C'est vérifiable et vérifié par tous les joueurs SF.

 

@gh0st1975: avec la correction sur le bug charme, je ne suis pas certain que Charme soit beaucoup plus efficace que SF, mêem à son niveau.

Edited by _wismer_
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, _wismer_ a dit :

Clairement, sur les petits niveaux, il a du enchainer les 25 points. Tu regagnes plus d'égo qu'ils t'en font perdre. Ca m'arrive régulièrement de faire 3x25 sur des plus petits.


C'est vérifiable et vérifié par tous les joueurs SF.

Hot damn
Bon eh bien je suis convaincu! Si cette situation se reproduit avec un joueur de type SF systématiquement il n'y aura plus de place au doute... En tout cas je pense que cette nuance-là pourrait en grande partie expliquer la différence de points entre le joueur A et moi (120 points).
Ah et pour répondre à ta toute première remarque _wismer_ : j'avais fait le calcul une fois, et en termes de kobans il était plus rentable pour moi d'alterner D2 et D3. Enfin... En supposant que je finisse 1er en D2 ;)
Et merci à tout le monde pour votre temps!

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Lyiam a dit :

Merci gh0st1975.
Ton explication concernant la particularité des SF sur les mal classés est intéressante. C'est vérifiable? Je veux dire, il s'agit d'un fait su et reconnu, que le support pourrait confirmer?
Si c'est bien le cas je pense avoir la réponse à ma question initiale, en partie tout du moins... Même si je ne trouve pas ça très juste ah ah.

c'est vérifié j'étais sf pour ça...

il y a 24 minutes, _wismer_ a dit :

@gh0st1975: avec la correction sur le bug charme, je ne suis pas certain que Charme soit beaucoup plus efficace que SF, mêem à son niveau.

à paartir d'un certain lvl que j'ai dépasser depuis longtemps charme devient vraiment mieux que sf du fait que la défense augmente plus vite que la mitier de la spé lié à la defense en question et surtout plus vitre que l'égo compte 100 points de plus en charme qu'en sf à partir du lvl 460

je vien s de passer charme et j'ai enrhumé les sf de ma ligue

donc du au fait de la défense qui augmente et aussi du au fait que cette défense permet de faire plus de point que sf en haut du classement sans perdre beaoucoup de 25 en bas (du fait des 2 tour à 0 dégas contre les joueurs bien plus faible)

@Lyiam du coup si tu change pense plutôt à charme en plus du fait qu'en charme la defense compte autant que l'attaque tu à moin s d'ajustement à faire

après selon certain il resterait un bug en charme le rendant trop fort mais j'ai beau regardé j'en vois pas... par contre un rééquilibrage mal dosé rendant le charme trop fort là oui peut-être

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...