Jump to content

Sondage sur les récompenses


Flobi
 Share

Recommended Posts

Bon, je viens de répondre à l'instant au sondage sur les récompenses et je suis assez dubitatif. Je ne vais pas passer la totalité du sondage en revue (sinon on y est jusqu'à la fin de la crise sanitaire XD), mais je m'interroge sur la dernière partie, à savoir l'ajout des récompenses sur les différentes fonctionnalités du jeu.

Déjà ils ne laissent pas la possibilité de ne rien répondre - par exemple, je trouve que l'énergie est très bien comme elle est, surtout à haut niveau où on alterne 1 semaine de scénario et 1 semaine de ticket (car oui, au cas ou vous ne sauriez pas, on peut dépenser l'énergie en tickets XD). C'est assez dommage car même si la situation actuelle nous convient, on se retrouve obligé de répondre au pif, comme on se défausse d'une carte pourrie à Blanc Manger Coco.

Mais surtout, je suis vraiment partagé sur les récompenses (la toute dernière question) car si je trouve les récompenses en Ymens, Kobans, Énergie et Combativité tout à fait correctes, le jeu manque cruellement d'objets d'xp pour les filles et, surtout, d'objets d'affection. Et plus particulièrement avec la méta actuelle, à savoir la multiplication des orbes, des filles légendaires (demandant plus que les autres) et des events qui ont démultiplié le nombre de filles à gagner chaque mois, ainsi que l'ajout des mythiques 6★ qui sont un gouffre à objets.

Attention, je ne dis pas que tout cela est une mauvaise chose, après tout le jeu reste un gatcha donc s'il propose plus de fille, je prends (je ne parle bien entendu pas de la façon de les obtenir, ce n'est pas le sujet). Mais juste qu'après avoir ajouté énormément de fonctionnalités et de moyens d'obtenir plus de filles demandant plus de ressources, il serait normal d'augmenter lesdites ressources. Et ce questionnaire semble aller dans le bon sens, il est juste dommage qu'ils aient mis autant de temps à commencer à réagir.

Edited by Flobi
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pas dans un club non plus...mais je dois répondre à la question.

Coté sondage, plusieurs questions auraient méritées de pouvoir y répondre en choix multiple, ou manuellement. Et, parfois, je ne suis pas satisfait du choix de réponse, aucune ne m'offrant mon choix.

Ce qui manque le plus au jeu, présentement, a mon niveau (388), est de pouvoir acheter des cadeaux d'affection, ou d'XP, pour mes filles, en quantité suffisante. Car, remplir le marché est très coûteux,  et, souvent, c'est des cadeaux de "bas" niveau qu'on obtient, donc, mauvaise option.  Plusieurs ont déjà demandé, au cours des années, des cadeaux de plus haut niveau, soi en achat, soi ceux qu'on obtient des trolls ou  autre.  Mon avis est qu'à partir du niveau 300, il devrait être beaucoup plus facile d'obtenir des cadeaux mauves (haut niveau), dans le marché, et par ceux que drop les trolls ou autre jeu. J'ai trop de filles à zéro étoile pour espérer rattrapper mon retard, et, en XP, c'est pareil...et c'est pas les filles mystiques, ou les nouvelles chaque semaine, qui vont m'aider à combler mon retard.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2021 à 23:55, Fly a dit :

@spacedragon64 si tu joues sur HH, tu peux faire un tour chez les 300 entrée libre.

On a clôturé le champion de club du mois de mars depuis... Donc si tu viens ça sera pour la miss SF 5 étoiles du mois d'avril.

@DevilFalcon tu n'es pas dans un club à cause de quoi ? Tu joues sur quel serveur ? Et tu es quel lvl ?

Disons que je joue à HH pour passer le temps et c'est pas pour faire du sociale. Ca m'est arrivée de regarder la section recrutement du forum, je suis tomber sur un club qui ne demandait que de passer dire bonjour sur le chat et en y pensant je me suis dit : "rien que ça, ça m'emmerde" donc j'en ai déduit que les club c'est pas pour moi.

Et je suis niveau 428

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, DevilFalcon a dit :

Disons que je joue à HH pour passer le temps et c'est pas pour faire du sociale. Ca m'est arrivée de regarder la section recrutement du forum, je suis tomber sur un club qui ne demandait que de passer dire bonjour sur le chat et en y pensant je me suis dit : "rien que ça, ça m'emmerde" donc j'en ai déduit que les club c'est pas pour moi.

Et je suis niveau 428

Tu peux créer ton propre club, et rester seul dedans ou le mettre à disposition avec tes propres règles. A ton niveau (un poil supérieur au mien), tu dois pouvoir monter facilement ton club au niveau 10 partout (vu les milliards de ymens qu'on gagne chaque semaine) et bénéficier de quelques bonus. Il y a un coté gratifiant à monter son club tout seul, même si ça n'a probablement pas été conçu dans cet esprit. Et les champions de club peuvent être vaincu par un seul joueur aussi (en dépensant quelques centaines de kobans).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Varizulis a dit :

Tu peux créer ton propre club, et rester seul dedans ou le mettre à disposition avec tes propres règles. A ton niveau (un poil supérieur au mien), tu dois pouvoir monter facilement ton club au niveau 10 partout (vu les milliards de ymens qu'on gagne chaque semaine) et bénéficier de quelques bonus. Il y a un coté gratifiant à monter son club tout seul, même si ça n'a probablement pas été conçu dans cet esprit. Et les champions de club peuvent être vaincu par un seul joueur aussi (en dépensant quelques centaines de kobans).

Alors faudra qu'on m'explique comment on up le club avec des Ymens, ça voudrait dire que dans le mien on s'est bien fait avoir alors avec tous nos kobans dépensés !

Et je vois mal où tu as vu qu'on pouvait battre le champion avec quelques centaines de kobans.. Des retours que j'ai pu voir sur le forum c'est infaisable !

Par contre en effet l'idée de créer un club selon tes règles donc sans discussion par exemple peut-être intéressante :) C'est par contre un peu compliqué de s'organiser pour le champion parfois sans en discuter !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Aude a dit :

Et je vois mal où tu as vu qu'on pouvait battre le champion avec quelques centaines de kobans.. Des retours que j'ai pu voir sur le forum c'est infaisable !

J'imagine que c'est différent selon le club. J'ai lu dans les annonces dev que la difficulté du champion de club était calculée en fonction de la force du club (sans plus de précisions). Donc je suppose que sur un club avec beaucoup de joueurs de niveaux équivalents, un seul d'entre eux a moins d'influence. Dans mon club, que je met à disposition de tout le monde, les autres joueurs ont tous un niveau au moins 100 level inférieur au mien. Et de fait chaque fois que je bat un champion de club, je fais tout seul 90%-95% des dommages. L'autre avantage quand tu fais la majorité des dégâts tout seul, c'est que tu gagnes beaucoup plus d'affection (j'ai gagné les 2 premières filles au bout de 4 victoires pour chacune). Et puis tu peux choisir librement le moment et la séquence de positions qui t'arranges toi.

Après personnellement, même si ça ne m'arrangerais pas, dans l'intérêt du jeu je préfèrerais que la contribution de chaque joueur soit moins dépendante du level pour que ce soit réellement un effort de groupe sans donner de contraintes sur la composition du club.

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info @warf, j'ai dû arriver après le niveau 10 !

Le soucis c'est que le nombre de shards reçu est aussi dépendant du nombre de personnes qui participent, du coup à 1 personne tu gagnes très peu de shards à chaque fois (je crois que j'avais vu des gens qui en gagnaient seulement 3 ou 5% par jour mais je ne retrouve plus ces messages), et tu es la seule personne qui peut relancer le champion, tu dois mettre chaque jour plein de kobans pour faire le nombre suffisant de combats...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aude a dit :

Le soucis c'est que le nombre de shards reçu est aussi dépendant du nombre de personnes qui participent, du coup à 1 personne tu gagnes très peu de shards à chaque fois

Moi ce que j'observe c'est que le nombre de shard max gagné augmente régulièrement avec mon pourcentage de dégât. Et effectivement 3% c'est le minimum garanti pour tout le monde. Est ce que le nombre de shards max varie aussi en fonction du nombre de participants ? Je n'ai rien observé de tel, mais d'un autre coté je n'ai pas cherché à le vérifier. Je ne suis pas seul dans le club que j'ai crée et il y a toujours d'autres joueurs qui participent contre le boss avec moi, donc difficile d'être sûr de ce qu'il se passerais seul. Une fois j'ai fait un sondage dans mon club, et tous les autres participants avaient un max de 3 (le minimum donc), et moi un max de 45. Le pourcentage de damage  (95% pour moi, 5% pour tous les autres) m'a donc l'air d'être le critère décisif, mais va savoir.

Link to comment
Share on other sites

@stranger2x@yahoo.fr Intéressant. Ton champion de club est level 194. Les deux champions que j'ai eu à combattre dans mon club ont eu un level d'environ 100. Visiblement le jeu considère ton club avec toi tout seul largement plus fort que le miens (alors que mon level (406) est un poil supérieur au tien). J'en déduis que pour estimer la force d'un club, le jeu fait un genre de moyenne de la force des joueurs, et pas une somme comme on pourrait s'y attendre. Du coup ça avantage les clubs déséquilibré comme le mien. Même s'il est toujours délicat de conclure avec juste 2 exemples 🙂.

Et pour être précis dans mon cas, je pouvais battre Chad avec environ 50-70 tickets, et Ezekiel avec environ 80-120 tickets.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Varizulis said:

@stranger2x@yahoo.fr Intéressant. Ton champion de club est level 194. Les deux champions que j'ai eu à combattre dans mon club ont eu un level d'environ 100. Visiblement le jeu considère ton club avec toi tout seul largement plus fort que le miens (alors que mon level (406) est un poil supérieur au tien). J'en déduis que pour estimer la force d'un club, le jeu fait un genre de moyenne de la force des joueurs, et pas une somme comme on pourrait s'y attendre. Du coup ça avantage les clubs déséquilibré comme le mien. Même s'il est toujours délicat de conclure avec juste 2 exemples 🙂.

Et pour être précis dans mon cas, je pouvais battre Chad avec environ 50-70 tickets, et Ezekiel avec environ 80-120 tickets.

@Varizulis : je confirme: c'est la moyenne des niveaux des joueurs du club divisée par 2. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Varizulis a dit :

Et effectivement 3% c'est le minimum garanti pour tout le monde.

Euh... j'aimerais bien, mais plusieurs fois je n'ai gagné que 1%. Dont Une fois où j'avais dépensé environ 30 tickets, je l'ai encore en travers...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, warf a dit :

Euh... j'aimerais bien, mais plusieurs fois je n'ai gagné que 1%. Dont Une fois où j'avais dépensé environ 30 tickets, je l'ai encore en travers...

Désolé si c'était pas clair mais on parlais du max de la fourchette. Quel que soit le max, tu peux toujours ne gagner que 1 selon le hasard. 

 

Il y a 4 heures, stranger2x@yahoo.fr a dit :

ou changer pour un club à ton level 😁 et actif sur le champions.

 

Un joueur bas level fera baisser la difficulté du boss, qu'il soit un joueur actif ou non. Un joueur haut level va la faire monter et ne compensera la difficulté que s'il joue activement. Donc oui un club avec que des joueurs de niveau homogène et actifs ça doit être bien aussi, mais surement beaucoup plus difficile à maintenir qu'un gros paquet de bas levels inactifs. C'est un simple constat, si je virais tous les joueurs de niveau > 100 dans mon club pour les remplacer par des bas level, les boss auraient un niveau 3 fois plus faibles, et seraient surement faisable sans dépenser de kobans.

Après je dis pas que je trouve ça bien que ce genre d'exploit soit possible, bien au contraire. Franchement dans un club as t-on réellement envie de choisir les membres uniquement sur un critère de level ou même d'activité ? Moi j'ai clairement pas envie de faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Varizulis a dit :

Tu peux créer ton propre club, et rester seul dedans ou le mettre à disposition avec tes propres règles. A ton niveau (un poil supérieur au mien), tu dois pouvoir monter facilement ton club au niveau 10 partout (vu les milliards de ymens qu'on gagne chaque semaine) et bénéficier de quelques bonus. Il y a un coté gratifiant à monter son club tout seul, même si ça n'a probablement pas été conçu dans cet esprit. Et les champions de club peuvent être vaincu par un seul joueur aussi (en dépensant quelques centaines de kobans).

Franchement crée un club juste pour profiter des bonus apporté par un club ça casse un peu le principe. Comme je l'ai di je pense que le principe des club n'est juste pas fait pour moi, je préfère les ignorer.

Disons qu'en point positif  ça me fait une fille 5 étoile  par moins en mois à monter en xp et en affection et pour revenir au sujet initiale, ça fait plus d'objet d'affection et xp pour les autre qui nous manque déjà cruellement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, DevilFalcon a dit :

Disons qu'en point positif  ça me fait une fille 5 étoile  par moins en mois à monter en xp et en affection et pour revenir au sujet initiale, ça fait plus d'objet d'affection et xp pour les autre qui nous manque déjà cruellement.

Au fond pour les bonus d'xp, ça ne me manque pas tant que ça. Je veux dire qu'est ce que ça apporterais d'avoir toute les filles au max d'xp ? Avoir un petit peu plus de bonus d'ego ? Etre un peu plus compétitif contre les champions ? Ca ferait plaisir sans doute, mais de là à dire que ça manque cruellement ?

Par contre pour les objets d'affection je te rejoins totalement. Là on touche au coeur du jeu, qui est je pense de collectionner des filles et débloquer leurs images (en plus de l'histoire évidemment). Et c'est clair que ça n'a pas grand intérêt de séduire des filles par dizaine régulièrement si on ne peut pas débloquer leur images.

 

Link to comment
Share on other sites

Non, monter l'xp n'a pas vraiment d’utilité, mais avant que l'on se tape 5 événement par mois j'arrivais à donner de xp à mes nouvelles filles et en même temps en donner a mes plus ancienne pour que le niveau générale de mon harem augmente, alors que maintenant j'en ai pas asse pour monter les nouvelle, en effet ça ne sert à rien mais personnellement ça m'emmerde de voir mes plus ancienne fille être coincé au même niveau.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso je m'en souci de l'xp des fille, toute mes filles sont niveaux 300 et quand je serait niveau 500, je ferait en sorte que toute mes filles arrive a ce niveau. Le Bonus a beaux être faible, quand on a un harem de 466 filles comme moi, le bonus est plus grand que celui qui n'en a que 300, sa peux faire la différence. Et dans le pire des cas, sa peux m'aider au lieux de pouvoir et avec les champion. Il n'y a que des avantage a monter l'xp des filles, il faut juste faire l'effort de les monter.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2021 à 14:54, gorgedidier@gmail.com a dit :

quand on a un harem de 466 filles comme moi, le bonus est plus grand que celui qui n'en a que 300,

Si le jeu distribue davantage d'item XP, tout le monde en bénéficiera et pas seulement toi, ça ne te donneras aucun avantage compétitif. Les lieux de pouvoir, je doute que tu ai besoin de quoi que ce soit pour les faire en 7h. Moi aussi j'ai mes filles au level 300+ et en quantité similaire, et je dois avoir 2 ou 3 fois plus de filles que ce qu'il en faut pour les lieux de pouvoirs, ça doit être pareil pour toi j'imagine. Donc il reste effectivement un petit plus contre les champions et le plaisir psychologique de faire progresser toutes ses filles au max. Et oui tu a raison de dire que ça n'aura que des avantages d'avoir plus d'XP, mais si le but du sondage c'était de prioriser ce qui nous semble vraiment important, pour moi les cadeaux d'affection l'emporte haut la main.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais parfaitement que sa n'aidera pas que moi, le seul avantage que cela me donnerait, ce serait contre les joueur qui en n'on rien a faire de l'xp, mais ces négligeable, ces vrai. Mais ne pas le faire reviens a ce mettre en dessous de ceux qui le font, donc autant le faire malgré le bonus ridicule. Quoi que ridicule, je gagne quand même 19 542 point de vie en plus (pour un level de harem de 152 755).

Je suis empalement capable de faire tout les lieux de pouvoir, mais de 1 les lieux provisoire ne sont que level 12 sur 15, donc ils peuvent devenir plus fort, de 2 dans les lieux permanant j'en ai un level 3, donc je vais bien devoir finir par utiliser plus de fille. Et si les kk décidait de rajouter des lieux de pouvoir (ce que je doute fortement, mais l'espoir fait vivre), et bien je serait content d'avoir upgrade mes fille.

 Pour les champion, ces le principal intérêt, surtout ceux de club, j'arrive, grâce a une équipe moyenne (ou quand le champion a une pose chiant), a faire 1M de dégât, et quand la situation est a mon avantage, presque 2M, et le bonus de vie aide aussi.

Mais bon, le vrai facteur qui m'encourage a les level up ces bien le psychologique, c'était déjà mon but avant l'arriver des champion, maintenant j'ai juste plus de raison de le faire.

Il est vrai que les item d'affection sont assez casse tête a récupérerez, j'ai encore 118 fille a mettre max, et pourtant je vide la marcher a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...