Jump to content

Passer de club en club et participer aux champions de club ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais pas si on en parle à quelque part avec d'autres termes, donc j'ouvre ce sujet.
J'ai observé sur Harem heroes (Nutaku), les va-et-vient d'un joueur dans mon club, plusieurs fois par jour, et je lui ai demandé pourquoi il faisait ça.
Il a trouvé un exploit sur le jeu, il va de club en club taper le champion, au moins une fois, puis il a observé ceci :

- Il tape un premier champion, puis il recherche un autre club avec un champion en cours et le tape également. Il répète ça plusieurs fois ( une trentaine de fois ).
- Lorsqu'un champion auquel il a participé se termine, alors qu'il est hors club, il ne reçoit pas tout de suite les fragments de celui-ci.
- Il faut que tous les champions auxquels il a participé se terminent pour qu'il reçoive les fragments.
- Bien entendu, il faut que tous les champions soient battus pour qu'il gagne son ou ses fragments.

Je n'ai pas tellement de souci avec le fait de pouvoir exploit le jeu. Si le jeu le permet, pourquoi s'en priver. Mais comme je suis chef de club, ça me fait un peu mal, car si tout le monde faisait ça, les clubs seraient détruits. Alors oui, à part si tu fermes ton club ou s'il est complet, y'a pas de risque de voir arriver des joueurs exploitants cette faille. Mais le risque c'est de voir des membres de son club partir pour cette migration d'exploit. En tout cas, les plus faibles des clubs vont commencer à le faire, car au lieu de remporter 10, 15 ou 20 frags max par champions et par mois, ils vont pouvoir faire 100% en quelques jours de migration.
Je vais maintenant moi-même tester cet exploit sur Hentai heroes pour vous faire un retour plus personnalisé.

Link to comment
Share on other sites

pour bloquer ça il suffit de mettre le club en restreint... c'est mieux que fermer. oui c'est un pansement mais en attendant ça évite que des profiteur pourrissent le champion du club en volant les fagment des joueurs du club...

une solution plus définitive nécessite au moins une invocation : @Mario Kinkoid ;)

une solution définitive possible serait de faire un 12à24h avant de pouvoir quitter un club une fois inscrit ou une fois un combat fait contre le champion.

Edited by gh0st1975
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gh0st1975 a dit :

c'est mieux que fermer. oui c'est un pansement mais en attendant ça évite que des profiteur pourrissent le champion du club en volant les fagment des joueurs du club...

On ne peut pas parler de vol. Vu comment fonctionne la distribution de fragment sur les champion de club, ce que cet exploiteur gagne il ne le prend à personne. Par contre c'est clairement un exploit. Et je comprends le point de vue de YokoKlinge qui crains que ça déstructure les clubs. Même si le risque me semble limité, parce que je présume que beaucoup de joueurs n'auront pas la motivation de faire autant de manip pour une fille de plus, et ensuite parce que quand tu quittes un club tu n'es jamais certains de pouvoir y revenir par manque de place. Donc potentiellement ça ne concerne pas tous les joueurs mais seulement ceux qui se fichent totalement d'être dans un club particulier et qui sont très motivés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A la réflexion je réalise que l'exploit peut rapporter beaucoup plus qu'une fille légendaire 5 étoiles, qu'on pourra de toute façon jamais débloquer par manque de cadeau d'affections.

Un des petits défauts actuel du champion de club, c'est qu'une fois que tu as eu la fille, les récompenses suivantes (un cadeau légendaire au hasard) ne dépendent plus du tout de l'effort fourni (ni du % de dégât, ni du nombre de ticket). Ce qui est un problème parce que quand les gros joueurs d'un club ont eu la fille, c'est plus très motivant pour eux de continuer à faire des efforts (souvent importants) pour aider les autres membres de leur club.

Par contre dans le cadre de l'exploit, le fait que la récompense soit la même dans tout les cas devient un avantage. Si le jeu cumule toujours les récompenses de différents clubs même pour les cadeaux d'affections, ça veut dire qu'un joueur motivé pourrait gagner des dizaines de cadeaux légendaires tous les 2 jours. Je trouve ça déjà nettement plus motivant qu'une fille de plus par mois.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre et vous tenir au courant de mon parcours à l'instant.
Déjà, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui exploiteront cette faille, je suis du même avis que @Varizulis, car déjà un premier mur à franchir : celui du temps de jeu. Il faut plusieurs heures de jeu pour pouvoir "faire le tour" des clubs ouverts, en notant les heures de repop du champion pour y revenir en temps voulu, et donc noter dans quel club retourner, ainsi que de noter ceux qu'on a déjà tapé, etc... la logistique est donc relativement importante pour tout notifier. Bon, là j'avance assez vite car je ne rentre pas dans des clubs à 1 ou 2 membres ( ou trop low lvl ), mais j'ai eu tout de même quelques surprises sur des clubs avec peu de membres, vu que le lvl du champion était assez bas, certains avaient pas mal avancé dessus, donc je participais au cas où.

Pour le moment j'en suis à la lettre D, des noms de clubs. Je viens juste de finir les lettres ABC. Mais je précise que je n'ai pas joué 3h d'affilés depuis mon post, mais je trouve déjà le temps long...
Il faut être relativement haut niveau pour jongler entre les clubs ouverts avec restriction du lvl minimal.
Pour le moment, sur des centaines de clubs, j'en ai tapé que 12, et j'ai noté le reload de 19 autres champion de club. Les 12, je suis quasi sûr qu'ils arriveront à terme.
Pas un seul de fini pour l'instant, je reviendrai un peu plus tard, ou demain, pour vous tenir au courant.

@gh0st1975, mettre son club en restreint, c'est vraiment la solution contre ça, mais on peut maintenant regarder les choses autrement. J'imagine que tu as pu observer dans ton club la même chose que moi, c'est-à-dire que les derniers qui ne tapent qu'une ou deux fois, ne remportent forcément qu'entre 1 ou 3 fragments. et bien avec cette méthode, ils peuvent remporter eux aussi la fille du champion, et beaucoup plus rapidement que les meilleurs joueurs / les plus gros participants aux combats.
Donc mettre en restreint est une solution contre l'invasion, mais pas contre la fuite ! C'est LÀ le problème. T'auras beau avoir un super club avec 40 lvl 400+, si les derniers n'arrivent pas à chopper la fille à la fin du mois, ils pourront se casser et utiliser l'exploit. Après, faut avoir du temps, de la patience et du courage pour le faire, mais c'est faisable.
Pour te répondre à ton dernier message : non, y'a pas de vol. Même si ton argument est juste. C'est pas en tapant une fois que tu voles son fragment entre 1 et X qui deviendrait X - 1 comme tu le précise. après, si les exploits tapent 10, 20 ou 30 fois et qu'ils "volent" les frags des autres joueurs, bah... ils aident aussi à le faire, donc en soit, ils volent personne xD
Enfin bref, y'a pas de vol ^^

Par contre, si en effet la migration devenait une norme ( impossible vu le temps de jeu qu'il faut pour réaliser cet exploit ), ça détruirait complètement les clubs, et ça, c'est une vraie fausse vérité !! ^^

Pour info, j'ai averti mon migrant que s'il nous refilait pas 20 kobans dans la capacité de mon club, j'allais mettre le niveau mini plus haut pour plus qu'il puisse venir taper notre champion ! xD
On verra s'il obtempère !! 😛

 

il y a 12 minutes, Varizulis a dit :

A la réflexion je réalise que l'exploit peut rapporter beaucoup plus qu'une fille légendaire 5 étoiles, qu'on pourra de toute façon jamais débloquer par manque de cadeau d'affections.

Un des petits défauts actuel du champion de club, c'est qu'une fois que tu as eu la fille, les récompenses suivantes (un cadeau légendaire au hasard) ne dépendent plus du tout de l'effort fourni (ni du % de dégât, ni du nombre de ticket). Ce qui est un problème parce que quand les gros joueurs d'un club ont eu la fille, c'est plus très motivant pour eux de continuer à faire des efforts (souvent importants) pour aider les autres membres de leur club.

Par contre dans le cadre de l'exploit, le fait que la récompense soit la même dans tout les cas devient un avantage. Si le jeu cumule toujours les récompenses de différents clubs même pour les cadeaux d'affections, ça veut dire qu'un joueur motivé pourrait gagner des dizaines de cadeaux légendaires tous les 2 jours. Je trouve ça déjà nettement plus motivant qu'une fille de plus par mois.

C'est tout à fait envisageable ce genre de scénario, et je mènerai bien entendu mon enquête là-dessus, car oui, ça pourrait être plus ennuyeux ou intéressant, suivant notre position.

 

Mais je commence à trouver tout ça intéressant. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il ya des trucs simples à faire pour empêcher ça (si tout du moins les KK veulent l'éviter) :

- conditionner le gain au fait que tu sois dans le club quand le CC est vaincu

- mettre un timer de 24h quand tu quittes un club avant de pouvoir repostuler sur un autre

- conditionner ta participation à un Champion de Club au fait que tu n'en aies pas tapé un autre

...

Après, faut voir aussi les côtés négatifs ! pendant que tu es entre club tu n'as plus le boost des clubs par exemple.

 

Nota en passant :

Si les chefs des différentes guildes acceptent que le mec parte et revienne sans cesse, ça les regarde ... mais ils peuvent rapidement y mettre fin (tu es venu, tu es parti mais tu ne reviendras pas).

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, _wismer_ a dit :

- mettre un timer de 24h quand tu quittes un club avant de pouvoir repostuler sur un autre

 

comme dit plus haut il vaut mieux interdire de sortir du club pendant 12 à 24h après avoir taper le champion.

sur les petit serveur comme gh nutaku ou hh et gh erogames quand tu cherche un club tu rentre dans le club tu vois que le chef et absent depuis 300 j et que le chat est vide tu quittes le club de suite et là attendre 24 h pour chercher à nouveau un club c'est pas glop.

@YokoKlinge oui je disait plus haut que le mode restreint est un pansement, une solution provisoire...

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Varizulis a dit :

Le plus simple pour les dev serait de faire que quand tu quitte un club, tu perdes ta contribution pour le champion en court, comme ça pas de cumul possible. Je ne trouverais pas ça choquant perso.

C'est même la seule solution !

Pas de timer avant d'en sortir ou en sortant, pour retrouver un club, vous avez tous pointés les inconvénients ( les clubs morts et/ou chefs absents, 0 participant aux CC, etc... ), pour pouvoir être libre de choisir son club sans devoir attendre 15 ans...

Autre réflexion : @_wismer_ , en réponse à ta réflexion sur le fait que lorsqu'on abuse de cet exploit, on se retrouve sans club fixe, et donc qu'on perd les bonus liés à son club. Si on est effectivement dans un gros club, avec de gros lvl, avec un club maxé, ce qui est rappelons-le plutôt rare, il vaut mieux rester dans son club plutôt que de migrer et risquer de se faire virer définitivement de son club. Mais est-ce que c'est faisable ? De se faire black-lister ? Je veux dire à part passer son club en restreint et refuser sa candidature ?
Mais perso, j'étais dans un club plutôt mou, vu mon lvl (210) ici sur Hentai, avec des stats de club à 10, le seul à pouvoir finir le CC c'était son chef, et voici mes résultats pour les 3 filles : 13/100 ; 5/100 ; 1/100, c'est pas top hein ? Mais je m'estime déjà chanceux d'avoir quelques frags, car après ce que j'ai vu aujourd'hui, j'en plaint beaucoup.
Les chefs absents, les clubs avec les stats à 0 avec encore des actifs, les clubs qui pourraient battre leur champion mais personne qui n'y participe, et quand je vois l'infime pourcentage de club que je note "intéressant" pour le moment (tjrs pour mon lvl on est d'accord), je me dis que j'ai de la chance d'être aussi bien entouré dans mon club sur Harem !
Enfin pour répondre à ta réflexion, je pense que je vais me choisir un "club de repos", comme un manouche qui poserait sa caravane sur un terrain municipal ! xD
Je trouve un club avec les meilleures stats, et je m'y pose durant mon temps de jeu. J'attends d'avoir mes barres remplies ( saison, tour de la gloire, collecte des thunes de mon harem - enfin pour le moment vu que j'en ai encore besoin - petit tacle aux devs, sur le fait que, quand on est HL on a des milliards qui nous servent à rien, et ne me dites pas "si, y'a les compet' !! - À RIEN !! ), et ensuite je retourne faire du porte à porte !

J'ai eu la flemme de continuer, je n'ai donc fait pour le moment que les lettres ABC. J'ai donc pour le moment tapé 17 champions sur les 33 clubs que j'ai "marqué".

Lorsque je retourne dans un club où j'ai déjà tapé le champion, il conserve mon draft. La suite au prochain épisode !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un exploit, le joueur utilise une fonction 100% légale du jeux.

Si je joue à FIFA et que je sais qu'en faisant des tires au ras du sol j'ai plus de chance de marquer, ce n'est pas un exploit.

J'espère que les KK vont laisser les choses ainsi.

Pour les clubs avec bcp de membres actifs ça ne change rien pour eux. La miss du champion tombe day 1, chez nous avons bout de 72h la moitié des membres ont déjà la miss. Donc aucun intérêt d'utiliser cette fonction car tu sais que tu aura la miss.

Pour les joueurs qui jouent seul ou dans un club faible (en nombre ou en membre actif) cette fonction légal leur permet de pouvoir débloquer la miss du champion sans ça ils ne l'auraient pas eux.

Si un joueur à participé un combat contre le champion de club c'est normal qu'il reçoivent des fragments.

Je suis ravis d'apprendre que c'est le cas même si le joueur sort, car si un chef de club exclus un membre en pleine performance club champion et qu'il recevait rien, ça c'est scandaleux. 

(Depuis toujours, depuis que les clubs existent, il y a des joueurs qui rentre et sortent des clubs, qui vont dans plusieurs clubs, même parfois que quelques minutes pour dépenser des kokos et repartir, ... Les clubs qui ont bénéficié de cela n'ont rien dit et personne c'est offusqué. Donc les KK laissez la chose telle quelle, ça fait partie du jeux et beaucoup de clubs et joueurs ont bénéficié).

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Ce n'est pas un exploit, le joueur utilise une fonction 100% légale du jeux.

...

J'espère que les KK vont laisser les choses ainsi.

tu te contredit toi même là :

si kinkoid change cela c'est peut-être que justement c'était pas prévu et donc une faille donc pas pas 100% légale.

si c'est 100%légale ils ont prévu ça comme ça et tu n'as pas besoin d’espérer que ça change pas.

après je comprend que certains puissent aimer que ça merche comme ça et qu'ils soutiennent l'idée que ça change pas

et non ça gène pas personne certain club peuvent ne pas vouloir lancer le champion un jour car plus de ticket mais garder les poses car le champion à peu sa pose mais le type passe lance le champion et ce casse.

mais on peut passer en restreint pour empêcher ça mais non ça gène pas personne.

alors fait pas genre que tu sais un truc que les autre savent pas où alors dis-nous si la "cavalerie clubaire" permet de drop plusieurs item d'affection ou non pour prouver que du coup c'est voulu par kinkoid !

-

et sinon c'est bien un faille car on peut aussi s'en servir pour faire plusieurs fois le champion dans la journée et en paraissant être le gentil qui aide le petit club a finir son champion sans payer les koban pour éviter d'attendre. et pour pas trop que ça ce voit suffit d'attendre le 15 du mois... par exmple les petits de mon club qui peuvent pas avoir la fille seront les très gros de ces club volé.

du coup la solution simple 

Il y a 14 heures, Varizulis a dit :

Le plus simple pour les dev serait de faire que quand tu quitte un club, tu perdes ta contribution pour le champion en court, comme ça pas de cumul possible. Je ne trouverais pas ça choquant perso.

que je croyais être la meilleur ne l'est pas... désolé mais le timer de 24h pour éviter trop de changement de club ou pour forcer à attendre 24h après une changement de club pour taper le champion semble des solution plus pérennes.

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Ce n'est pas un exploit, le joueur utilise une fonction 100% légale du jeux.

Par définition, un exploit c'est profiter d'une possibilité offerte par un jeu, possibilité qui a été introduite de façon non intentionnelle et non souhaité par les designer du jeu. Cette possibilité revient souvent à détourner une fonctionnalité de son but premier. Il est vrai qu'à ce stade on ne sait pas si le fait pouvoir cumuler un grand nombre de récompenses de clubs différents, c'est quelque chose de souhaité ou non par les développeurs. Donc effectivement on ne peut pas encore affirmer que ce soit un exploit. Mais je trouve que ça y ressemble pas mal. Pas le fait de conserver "une" récompense après avoir quitté un club (si ce n'était que ça, ce serait bien), mais le fait de pouvoir en cumuler plein en peu de temps.

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Pour les clubs avec bcp de membres actifs ça ne change rien pour eux. La miss du champion tombe day 1, chez nous avons bout de 72h la moitié des membres ont déjà la miss. Donc aucun intérêt d'utiliser cette fonction car tu sais que tu aura la miss.

Je me suis dis la même chose au début, aucun intérêt pour ceux qui peuvent gagner la fille facilement dans leur club. Mais en fait si le cumul de cadeaux est possible aussi, en réalité même pour ces joueurs il y aurait un grand intérêt à utiliser l'exploit après avoir eu la fille. Enfin à condition d'être près à y passer le temps... Et jusqu'à ce qu'un codeur très motivé propose un bot pour automatiser ça...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Varizulis a dit :

[...] je suis assez curieux de lire la conclusion de YokoKlinge quelles que soit ses motivations. 

Je suis également curieux.

(J'ai lu le poste où tu m'as cité)

- - - - - - - - - - -

Je pense que les KK vont laisser comme ça car je répète depuis que les clubs existes on a le droit de sortir, faire des aller - retour, ...

(Prendre le bonus club puis sortir, donner des Ymens et/ou kokos dans autres club puis sortir, ... Là, c'est juste la suite logique de tout ça)

Il n'y a strictement mais strictement aucun exploit.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fly a dit :

Il n'y a strictement mais strictement aucun exploit.

aucun exploit sur un truc qui fait gratis ce qui normalement coutent des koban... bien sur je suis le premier à croire que kinkoid est pas aussi vénal que certain le pense, mais pas à ce point là.

perso je conseil maintenant que c'est connu de pas utiliser sont pour faire un retour de donnée et @YokoKlinge s'en charge déjà, jusqu'à ce que @Mario Kinkoid intervienne pour confirmer ou infirmer la faille. un bug exploit ça peu faire perdre un compte.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fly a dit :

Je pense que les KK vont laisser comme ça car je répète depuis que les clubs existes on a le droit de sortir, faire des aller - retour, ...

En effet je ne vois pas pourquoi KK modifierais notre liberté de changer de club, mais il n''est pas question de ça ici. Par contre jusqu'ici justement, quand tu quittes un club, tu perds tout l'investissement que tu as fais dedans, qui ne te rapporteras plus rien à l'avenir. Tout ce qu'un club pouvait t'apporter tu le perdais en le quittant. C'est pour ça que je ne serais pas choqué à l'idée de perdre l'investissement dans un boss non terminé. Mais au pire ce n'est pas la seule option, KK pourrait aussi imposer qu'on ne puisse jouer qu'un seul champion de club à la fois par exemple (obligation d'attendre la fin du boss du club précèdent avant de pouvoir participer au boss dans le nouveau club). Et il y a sans doute encore d'autres solutions pour éviter les abus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Varizulis a dit :

KK pourrait aussi imposer qu'on ne puisse jouer qu'un seul champion de club à la fois par exemple (obligation d'attendre la fin du boss du club précèdent avant de pouvoir participer au boss dans le nouveau club).

désolé de citer tout le temps mais c'est bien spécifique à ce point :

justement kinkoid pourrait décrété que même si c'était pas prévu cumuler les récompense c'est pas grave et s'il y avait que ça ce serait pas un faille car les club voulant l’empêcher n'aurait qu'à ce mettre en restreint...

mais justement c'est ce que tu dis dans ce passage le vrai exploite : pouvoir faire plusieurs champion sans payer en koban son retour plus vite.

autre exploite actuellement en 20 combat tu assure entre 20 et 60 fragment si tu passe dans 20 club ceux qui joue le jeu eux doivent mettre entre 60 et 120 ticket pour tomber le champion.

donc carrément 2 failles expoit en une.

Link to comment
Share on other sites

lol, tu peux me citer (et me contredire au besoin) autant que tu veux, un forum c'est fait pour ça 😀

En ce qui me concerne la possibilité de mettre les clubs en restreint, ça c'est une idée qui ne plait pas beaucoup. J'aime bien que mon club soit ouvert, que les gens puissent y rentrer et en sortir librement. J'ai dans l'idée que si je le mettais en restreint, ça serait un frein au recrutement et que mon club risquerais de se vider petit à petit, à moins d'en faire la pub activement, chose que je ne veux pas faire.

Link to comment
Share on other sites

Ok ok je note votre retours.
Faut savoir que le Champion de club reste l'une de nos nouveautés, il va donc être sujet à révisions.
C'est vrai que jusqu'à présent, l'interêt de quitter et joindre des clubs était limité (car perte des récompenses de club justement), mais maintenant avec les champions de club, c'est sûr que des petits malins peuvent en tirer profit, mais je pense que sur le long terme, ce n'est pas tellement payant, car l'interêt du jeu est aussi de tisser des connexions et de jouer en groupe. Faire le joueur solitaire profitant des clubs et partant ensuite, n'est pas viable à long terme.
Et je vois d'après ce post que le débat même entre vous existe. Et si vous n'êtes pas d'accord, quel solution proposer ? Mettre un temps de latence avant de pouvoir joindre un nouveau club ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Mario Kinkoid a dit :

 Et si vous n'êtes pas d'accord, quel solution proposer ? Mettre un temps de latence avant de pouvoir joindre un nouveau club ?

pour ma part c'est pas que je suis pas d'accord avec les autres solutions que la mienne mais plutôt que j'ai tendance à voir les autre exploit possible.

par contre je suis pas d'accord quand on dit qu'il y a pas d'exploit possible.

la solution de Varisulis (aire que quand on quitte un club, on perde sa contribution pour le champion en court) m'a paru la meilleur mais ça permet de changer de club pour taper sans payer le réveil du champion.

l'idée de départ que j'avais (qui était Mettre un temps de latence avant de pouvoir joindre un nouveau club mais que j'ai tout de suite édité) est la pire sur gh sur nutaku de nombreux club sont inactif que des personnes qui ne jouent plus tomber dans ce gnre de club est pas pouvoir en sortir  pendant 24h c'est pas glop. mais en sortir et rester 24h sans boost de club là c'est 😭 !

par contre ça  je trouve c'est la meilleur solution que j'ai lu :

Il y a 19 heures, _wismer_ a dit :

- conditionner ta participation à un Champion de Club au fait que tu n'en aies pas tapé un autre

 

enfin si on rajoute dans les 24h

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Haha, ça bouge ici ^^ Si vous voulez lire mes conclusions sans lire mon blabla, direction la fin du message ! 😛

J'vais tenter de répondre le mieux possible et vous livrer également toutes mes observations. Chacun sera ensuite libre d'interpréter ce qu'il veut, et bien entendu, je vous donnerai ma vision au terme de ces 24h d'essais.

( Je ne vous arobase pas, mais le cœur y est !! :) )
C'est un exploit ! Et oui, on peut l'exploit, donc on peut en abuser, par définition on triche par ce que le jeu le permet. C'est aux devs à la suite de sa découverte, s'ils veulent ou non le régler, et de quelle façon le régler. C'est bien suite au retour de mon "migrant" sur Harem que j'ai décidé de tester ici sur Hentai avec mon compte avatar ! Car je rappel également cette hérésie : on ne peut changer son avatar sur le forum qu'en se faisant un compte sur Hentai !! Mais ce n'est pas le sujet ici. Donc oui, pour répondre au "tu fais du bug exploit", le terme adéquat est : tu exploites ( une faille ), et ce n'est pas un bug à proprement parler. Et oui, je suis au courant de ce que je fais xD Je le fais pour justement mettre en lumière cet exploit ! ^^' bref,  ( au passage, je m'en fous de ce compte si toutefois il devait sauter, si c'est ça qui te gêne @gh0st1975 ! ) et ça y est ... j'ai arobasé !! >__<

 

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet, est-ce que j'ai bai*** l'game ? (comme on dit de par chez nous)

Et bien... pas vraiment... c'est pas la panacée. Et on va voir pourquoi.
Déjà, j'ai obtenu "que" 5 frags. C'est déjà pas mal pour moi, étant donné mes scores sur ce compte, en restant dans un club qui fini une fois sur cinq son champion. Mais je m'attendais à beaucoup plus. J'ai passé pas mal de temps dans la soirée à taper des champions dans les clubs DEFGHIJ. Avec les ABC, ça fait une revue de 500 clubs, où j'ai participé qu'à 34 champions. J'en ai également noté 28 autres avec timer pour y revenir. Il faut donc au moins 48 à 72h je
pense, pour me permettre d'être sûr des mécanismes.
Sur les 34, je me suis reco et j'ai constaté que la plupart n'avait pas fini leur champion, alors qu'au départ le % envisageait qu'ils allaient le finir ! Mais il y a un autre phénomène que j'aimerais encore étudier. Pour ceux qui ont fini leur champion, je n'ai rien reçu ! Mais j'ai pu observer que si j'ai remporter 5 frags, je les ai obtenus comme ceci : 1 premier frag qui est apparu quand j'ai vérifié la fille dans mon harem, alors que j'étais en train de faire la première tournée (ABC). Puis 3, alors que je venais de participer à un champion prêt à se finir ; j'ai même eu cette fois-ci l'écran de victoire m'indiquant le nombre de frags obtenus, alors que j'étais en train de visiter d'autres clubs. Le dernier, je ne sais pas du tout quand j'ai pu l'obtenir, mais c'était dans cette session (ABC).

Alors, pourquoi je n'ai rien obtenu de plus sur cette session ainsi que celle des clubs DEFGHIJ ? J'pense que c'est du à un timing également, entre le moment où j'ai participé au champion et le moment où il s'est fini. Si j'ai participé il y a "trop longtemps", je n'obtiens pas le frag, tout simplement. Il faudrait donc être également chanceux et tomber sur des champions proches d'être finis pour pouvoir espérer remporter son frag. C'est possible, avec une observation plus stricte, avec des allez et venus plus ténus, d'où le fait que mon "migrant" revenait plusieurs fois durant le champion. Il devait sûrement le "marquer" une première fois, au cas où on le finisse en 1h, et il revenait voir et "marquer" de nouveau pour sûrement réinitialiser ce timer ! ( parfois il montait jusqu'à 10 tickets )

Ma semi-conclusion : c'est hard ! J'pense que si j'avais plus de temps, je réussirais à collecter suffisamment d'informations pour tomber assez proche de la fin de chaque champions auxquels je participe, avec tout de même une part d'aléatoire sur le fait qu'ils ne se soient pas finis entre temps par des joueurs pressés.

 

Maintenant, je peux répondre à quelques questions.

@Fly : c'est un exploit car tu peux taper plusieurs fois un champion sans timer (15 min de CD), et donc sans dépenser de kobans. Car oui, on est "sensé" n'en taper qu'un, celui de notre club, mais comme le jeu permet de quitter son club et d'en rejoindre un autre, sans qu'il y ait de cool down, c'est donc un "exploit". Après, ça sert pas à grand chose de taper plusieurs CC sans kobans, à part peut-être pour une compet', ce genre de truc... Mais je suis quand même d'accord sur le fait que ce n'est techniquement pas un bug (à part le cool down entre les champions), et que KK devrait le laisser.

@Mario Kinkoid : Dans l'éventualité que KK ne fasse rien, je pense que sur le long terme on verra des Vagabonds débarquer, et ça sera un véritable gameplay, qui peut prendre pas mal de temps aux joueurs, et donc de rester plus longtemps sur le jeu. Mais ils resteront très rares. Une simple correction comme celle que je cite : Qu'il y ait le même cool down de 15 minutes peu importe qu'on tape le même champion ou qu'on en tape plusieurs. Rien que ça et l'exercice devient "légal", ça restera un exploit, mais sans abus. Ne mettez surtout pas de CD avant de sortir ou en sortant d'un club, c'est la mort assurée pour ceux qui veulent juste changer de club. Après, je sais que ce sera chaud d'ajouter ce CD entre les champions.

 

Donc pour conclure la conclusion :
- C'est hard d'exploit.
- Faut un temps de jeu de chômeur.
- Y'a une bonne part d'aléatoire tout de même.
- Pour les 3 raisons cités, ça reste pas ouf comme exploit.
- Pour qu'il soit "légal" faut ajouter le cool down entre les différents champions qu'on tape.

- Les clubs qui ne veulent pas de Vagabonds, ils se mettent en restreint.
- Perso, si j'avais plus de temps, je trouverais ce gameplay sympa, car y'a une part de stratégie en plus, ça en deviendrait presque un jeu bien ! xD

 

J'vais continuer durant quelques temps cette expérience, pour mon plaisir, pour vous partager mes observations également, et aussi pour voir si je peux remporter la fille de ce mois-ci de cette façon et voir jusqu'où cet exploit peut mener ( avec les cadeaux après la fille, par exemple ).

Je pars sur une vanne, y'en a ils sont tellement faibles qu'ils arrivent à pénaliser leur équipe ( je vois de ces trucs avec cette expérience, ça m'éclate ! xD )
Negative.thumb.jpg.d7b15ece36b26ed3fb1e4467d955f4a2.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...