Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, les objets mythiques ne sont rentables que pour les persos mythiques, en particulier la lingerie et le grimoire, ce qui rend encore plus absurde le fait de dépenser autant pour un résultat décevant. Puis, honnêtement, quitte à dépenser des kobans pour améliorer les persos, autant le faire en rechargeant le marché, pas besoin de le saturer de trucs inutiles et hors de prix. Je ne comprends pas pourquoi il a été décidé que ces objets devraient être achetés avec des kobans, il aurait été plus judicieux de limiter le nombre de ces objets achetable sur une journée dans le marché (ce qui serait cohérent avec les persos mythiques qui n'ont qu'un nombre limité de fragments sur une journée) pour que ça reste un minimum équilibré.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, jass76 a dit :

Une réponse de l'équipe à été donnée ici

On avance. Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais mais ca sera déjà mieux, à voir maintenant une fois les modifications faites.

Merci pour l'info. Mais concernant les objets d'affection et xp, on n'a pas la même définition de "considérablement" je crois. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flobi a dit :

Merci pour l'info. Mais concernant les objets d'affection et xp, on n'a pas la même définition de "considérablement" je crois. 

excuse moi je ne comprend pas ta réponse. Pourquoi dis tu cela?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Flobi said:

Merci pour l'info. Mais concernant les objets d'affection et xp, on n'a pas la même définition de "considérablement" je crois. 

Alors je te laisse faire le calcul entre tes gains et récompenses l'année dernière à la même période, et maintenant ...
Idéalement, donnes moi des détails avant de faire des affirmations. 
Et on en reparle  ;)

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Alors je te laisse faire le calcul entre tes gains et récompenses l'année dernière à la même période, et maintenant ...
Idéalement, donnes moi des détails avant de faire des affirmations. 
Et on en reparle  ;)

De tête on gagne des cadeaux grâce aux saisons (très peu, 2 cadeaux et 2 livres) une fois par mois et avec les Cumpetitions (encore une fois très peu, les cadeaux rares ne servent quasiment à rien à haut niveau). Donc techniquement oui on a "plus" de cadeaux qu'avant, mais l'augmentation est dérisoire face au besoin. Et la solution proposé par les Kinkoid est tout simplement la pire. On continue de perdre de l'xp et de l'affection toutes les 8 heures. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Helix said:

De tête on gagne des cadeaux grâce aux saisons (très peu, 2 cadeaux et 2 livres) une fois par mois et avec les Cumpetitions (encore une fois très peu, les cadeaux rares ne servent quasiment à rien à haut niveau). Donc techniquement oui on a "plus" de cadeaux qu'avant, mais l'augmentation est dérisoire face au besoin. Et la solution proposé par les Kinkoid est tout simplement la pire. On continue de perdre de l'xp et de l'affection toutes les 8 heures. 

Et les gains en général? Via les cumpétitions, compét', saisons, récompenses quotidiennes, etc ... ?

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Et les gains en général? YVia les cumpétitions, compét', saisons, récompenses quotidiennes, etc ... ?

Quel gains en particulier ? Les ymens ? Complètement inutiles. Les orbes ? Ce n'est pas vraiment le sujet en question. Les kobans ? Le seul vrai gain est le top 4 D3 (qui sont presque toujours squatté par les mêmes persone, je le sais j'en fait parti), et en contrepartie la dépense en kobans a explosé (Chemin d'affection et Event Mythique). J'ai parlé du gain en xp et affection qui n'a pas changé. PIRE, qui a diminué drastiquement avec cette mise à jour. Et ce n'est pas des promesses futurs de "Vous inquiétez pas vous pourrez peut être, éventuellement, avec un peu de chance, un jour, gagner des cadeaux mythique." qui vont me rassurer.

Edited by Helix
  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Alors je te laisse faire le calcul entre tes gains et récompenses l'année dernière à la même période, et maintenant ...
Idéalement, donnes moi des détails avant de faire des affirmations. 
Et on en reparle  ;)

Désolé de devoir m'exprimer encore ainsi. Mais on s'en fout de l'année dernière, ce n'était déjà pas assez, en fait, c'était pire bien entendu, mais ce que tu voudrais qu'on te dise, c'est qu'aujourd'hui on est sacrément gâté !! Mais non en fait ! D'ailleurs c'est quoi cette communication ? Faut savoir si on dérange ou pas ? C'est pas nous qui engraissons Kinkoid ou bien on va se faire engueuler parce qu'on gueule ? 🤣

Ton "Et on en reparle"... woooww

Je suis lvl 422 sur Harem (Nutaku), et il me faudrait plus de 300 cadeaux à 1500 (+ de 458 000 d'aff) de lingerie pour l'affection, et plus de 4280 grimoires à 2500 pour xp mes filles.

580677479_Screenshot2021-06-18at16-10-32NutakunetOnlinegames.png.7cb4afeba30b55f0014a5a6124076ce6.png

Sur Hentai, lvl 260, et il me faudrait presque 600 cadeaux à 1500, et "que" 55 grimoires à 2500.
1285158028_Screenshot2021-06-18at16-23-21HentaiHeroes.png.19c7bc33685aafa0213dd075694dab79.png

Il y a clairement un problème d'équilibrage. Normalement, au bout de plusieurs années sur un jeu, on espère être récompensé. On a la sensation d'être "gros", d'être "fort", là, j'ai juste la sensation que j'ai passé mon temps à pédaler dans la semoule et d'être une grosse merde !

Je t'offre cette analyse, qui doit manquer à l'équipe, qui ne doit pas jouer à son propre jeu du coup... et cette chance de pouvoir leur communiquer. Je te remercie d'avance pour la remontée que tu leur feras, et désolé si j'ai pu te paraitre un peu condescendant, mais tu as un peu abusé dans ta réponse à Helix. Aller, sans rancune ?

Bisous 😘

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Et les gains en général? Via les cumpétitions, compét', saisons, récompenses quotidiennes, etc ... ?

J'entends bien ce que tu veux dire. Oui, les gains ont augmenté mais de manière insignifiante comparée à l'explosion du nombre de haremettes que l'on récupère. Dans les 12/18 derniers mois on est passés de ceci (à peu près)

- Event classique : 1 perso pour les missions / 2 pour les boss /  2 ou 3 pour le pachinko
- Revival / journées d'orgie : tous les persos des events passés sur les boss ou pachinko
- Journées épiques / légendaires : plus ou moins 4 ou 5 persos sur les premières et 1 ou deux sur les secondes.

à ceci

- Event classique : 1 perso pour les missions / 3 pour les boss / 3 pour le pachinko
- Journées mythiques : 1 mythique
- Journées d'orgie : tous les persos des events passés plus 2 ou 3 trois nouveaux sur les boss et le pachinko
- Journées épiques / légendaire : même régime
- Compèt's légendaires : 1 légendaire cinq étoiles
- Chemin d'affection : 2 ou 4 légendaires en fonction de si on dépense 7 200 kobans ou pas
- Cumpetition coquine : 2 légendaires par mois
- Champions de club : 1 légendaire cinq étoiles

Et ça, c'est juste ce qui tourne de manière régulière parce que si on ajoute les persos que l'on obtient chaque mois grâce aux orbes des différents pachinkos (même si les communes à une étoile ne posent pas vraiment de problèmes), les haremettes des deuxièmes et troisièmes paliers de boss ou les promotions spéciales comme la Bunny de Comix Harem, on se retrouve vite débordés par le nombre sans pouvoir rien faire pour les améliorer. J'ai fait un sujet entier sur ce forum et sur le forum anglophone pour donner des idées, j'ai envoyé un ticket sur google sheet pour donner des idées mais j'ai l'impression que les admins sont de plus en plus déconnectés du jeu et de leurs fans parce que tout ce qui importe pour eux c'est "toujours plus de persos et toujours plus d'occasion d'en gagner". Bien sûr le but du jeu c'est d'avoir le harem le plus peuplé possible mais si pour ça on doit laisser la moitié de côté parce qu'on n'a pas de quoi les améliorer, alors à quoi ça sert d'en avoir autant ? Ce qu'on demande est simple, que les gens qui bossent sur le jeu fassent une petite pause dans la refonte des systèmes de jeu qui fonctionnent pour bosser sur ce qui ne fonctionne pas, c'est-à-dire un système de récompenses toujours insuffisant malgré ce qui a déjà été fait et un marché qui devient beaucoup trop étroit pour les joueurs avancés.

Je suis sur le jeu pratiquement depuis sa création et depuis, tous les aspects du jeu ont changé : l'aventure et les boss de monde, les events, la tour de la gloire, le pachinko, le pvp qui réclamait d'abord des points de combats, l'apparition des champions, de la ligue, des clubs, des saisons, tout le design du harem avec les fonctionnalités de recherche, la façon même d'obtenir des haremettes, bref, absolument tout dans le jeu a subi au moins une fois des modifications à l'exception d'une chose : le marché. Depuis le début le marché n'a pas changé, c'est toujours le même système et maintenant qu'il est grand temps de le faire, on fait la sourde oreille et on change encore le PVP.

On ne rajoute pas de nouvelles fonctionnalités à un jeu dont on laisse l'équilibrage de côté, il faut travailler autant sur l'un que sur l'autre et si c'est pas possible, on fait une petite pause pour arranger les problèmes et on repart après. C'est tout ce qu'on demande. 

  • Like 10
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jass76 a dit :

Une réponse de l'équipe à été donnée ici

On avance. Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais mais ca sera déjà mieux, à voir maintenant une fois les modifications faites.

 

Le 12/06/2021 à 10:37, Malab a dit :

Ne soyons pas naïf, ils savent très bien ce qu'ils font en présentant le pire afin de nous faire croire qu'ils nous auront écouté.

C'est pitoyable...

On y vient les gars, on y vient...

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jass76 a dit :

un nouveau jour avec les objets mythiques et encore une fois 😬(ce matin à 6h)

A peine mieux pour le refresh de cet après midi. C'est la cata, j'ai sois vraiment pas de bol soit c'est abusé l'omniprésence de ces objets dans le marché... 👎

marché 18.06 - 6h15.png

marché 18.06 AM.png

Le gros livre à 600 kobans me dégoûte encore plus que tout le reste. Vu que je suis niveau 243, je payerais 600 kobans pour 243 pauvres niveaux, qui plus est les plus rapides à monter puisque cela va croissant. Gogetta va lui payer 600 kobans pour atteindre le niveau 500. Et il faudrait qu'on dise merci sans broncher de nous soustraire un objet accessible en Ymen contre cette arnaque innommable ? Je pensais qu'au moins à mon niveau KK aurait la décence de ne pas en proposer. Que nenni, j'en ai entre 1 et 3 à chaque refresh !!!

Vraiment ça me dépasse... 😠

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, le nombre de sortie de nouvelles filles a explosé et les events s'enchaînent sans discontinuer alors que l'on s'en est plaint, notamment à cause de la dégradation de la qualité des dessins que cela a provoqué.

Il y a un an, toutes mes filles étaient au max. Maintenant, j'ai 50 filles à 0 étoiles dont 2 mythiques.... et c'est pire pour l'exp, je n'arrive même pas à maintenir mes légendaires/mythiques à mon niveau.

Pour ce qui est de l'affection, les gains supplémentaires maintenant sont les saisons (2 objets par mois, youpi), les champions de clan (1 objet de temps en temps si on a la fille), les Cumpétitions (objets communs, rare et épiques, peu d'intérêt). Il me semble qu'on en gagnait avec les champions, ce n'est plus le cas.

En parallèle, le nombre de filles légendaires a explosé, on ne voit que rarement des filles communes/rares/épiques et je ne parle même pas des mythiques qui représentent un gouffre monstrueux.

Bref c'est mignon d'augmenter les gains de 10% quand on augmente le besoin de 100% mais je ne vais même pas conclure tellement c'est évident...

Édit : Ah et limiter le nombre d'objets mythiques dans le marché ne règle pas le problème, ça ampute toujours d'un nombre fixes d'objets ceux qui ne souhaitent pas dépenser de kobans alors qu'on est tous en dèche de ces objets.

Plusieurs solutions vous ont été proposées pourtant : augmentation du nombre d'objets disponibles, marché spécifique koban voire actualisation plus fréquente (ce qui n' pas été proposé il me semble mais qui serait bienvenu)

Edited by Dudule
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, gh0st1975 a dit :

S'il est aussi malin que je pense il ne le fera qu'une fois par mois pour up la mythique.

Pour une légendaire ça vaut déjà pas le cout.

2 en fait : 1 pour l'XP et 1 pour l'affection mais je chipote : je sais que tu adore ça ;)

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Troctout a dit :

2 en fait : 1 pour l'XP et 1 pour l'affection mais je chipote : je sais que tu adore ça ;)

 

 

Tu as raison de chipoter, car j'avais oublié l'affection.

Je ne suis pas sûr que celui de l'affection soit rentable : il me semble que c'est 210 kokos pour les 2 premières étoiles et la mythique demande 15750 affections. Il faut donc avoir la malchance de l'avoir en six recharges ce qui est maintenant plus probable.

Étant dans le même cas que lui je vais faire des statistiques pour le savoir.

 

Link to comment
Share on other sites

+1

Pas grand chose à ajouter si ce n’est une voix de plus.

Il y a déjà bien trop de transactions en kobans pour un free to play, la progression en xp et affection est déjà bien laborieuse et, en l’état, les objets mythiques compliquent encore plus les choses au lieu de les améliorer. Aucune chance que j’achète ces objets.

De toute façon, jouant principalement sous iOS, ces 2 boutiques ne s’affichent pas depuis des mois. Je sais qu’il y a un topic sur le sujet dans Support mais un petit rappel ici aussi ne fait pas de mal.

Edited by Achéron*
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mario Kinkoid a dit :

Alors je te laisse faire le calcul entre tes gains et récompenses l'année dernière à la même période, et maintenant ...
Idéalement, donnes moi des détails avant de faire des affirmations. 
Et on en reparle  ;)

Certains joueurs ont déjà donné mon point de vue, mais je vais quand même répondre. Pour moi, oui, on gagne plus d'objets d'xp et affection que l'année passée (le reste n'est pas le sujet, que ce soit ici ou dans ton post cité plus haut). Combien exactement ? Difficile à dire. Mais considérablement ? Je ne pense pas. Pour moi, considérablement signifie à minima un x2 ce qui n'est pas le cas.

Entre les différentes récompenses du mois, je pense qu'on doit gagner au plus 5 ou 6 renouvellement du marché en voyant large, soit une cinquantaine d'objet, mais seulement 2 jours de marché sur 30, ça fait peu. Après oui, les orbes permettent de gagner des objets, mais avec les Lieux de pouvoir niv. 9, je gagne environ 150 orbes épiques par mois, soit à la louche une cinquantaine d'objet d'affection environ (sachant qu'on y trouve également des filles, des équipements et des boosters) avec le mythique qui ne propose que de l'xp (et des boosters) et le super pachinko qui ne propose pas d'objet légendaire.

Donc en résumé et en prenant une estimation très large, disons que les récompenses nous rapportent moins d'une dizaine de jours de renouvellement de marché sur les 30. Soit moins de 30% d'augmentation (en voyant assez large, je le rappelle), ce que je ne considère pas comme étant considérable.

Mais certes, disons qu'il y a plus d'objets. Soit. Sauf que depuis un an, le nombre de filles qu'on peut récupérer par mois a augmenté considérablement (oui, considérablement cette fois), notamment grâce aux orbes justement, tout comme leur rareté avec encore plus de filles légendaires (citons les journées épiques qui … ne proposent aucune fille épique, par exemple). Et cela sans même parler des filles mythiques qui nécessitent l'affection cumulée de 5 Légendaires 5* ! Car oui, vouloir monter à fond une fille de rareté maximale pour suivre en ligue équivaut à 5 filles de rareté maximale l'année passée. Gagne-t-on 5 fois plus d'objets d'affection pour compenser ? Je ne crois pas.  Personnellement, avoir plus de filles me va très bien, avec des orbes qui me permettent de récupérer des filles passées, sauf que cela nécessite d'augmenter également les ressources pour que l'on puisse suivre, ce qui n'est pas le cas.

D'autant plus que les dépenses en kobans étant moindres il y a un an, je profitais du surplus gagné pour recharger régulièrement le marché. Chose qui n'est plus possible pour moi aujourd'hui car en dépit de top 15 réguliers en D3 aujourd'hui (soit le 3ème gain le plus élevé possible en ligue, alors qu'à l'époque j'oscillais entre le D1 et le D2) je n'arrive plus à payer en kobans pour tous les events que j'aimerais suivre (soit moins de la moitié, et même partiellement pour beaucoup). Donc finalement, je ne gagne peut-être même pas plus d'objets d'affection qu'avant en fait…

 

En tous les cas, je sais parfaitement qu'en tant que CM, tu n'es absolument pas responsable de la situation actuelle du jeu (et je m'excuse si j'ai pu le laisser croire). Tu ne fais "que" transmettre les communications des responsables du jeu et c'est entre autre chose cette communication que je critique. Au contraire, tu te retrouves à devoir faire le tampon entre les joueurs mécontents et lesdits responsables et cela doit être particulièrement compliqué à gérer. D'autant plus que ton arrivée s'est faite au cours d'une nette détérioration du jeu, entamée depuis le précédent anniversaire il y a bientôt un an, et que tu te retrouves propulsé dans cette histoire. Le forum est l'un des seuls espaces sur lesquels nous pouvons partager notre mécontentement envers un jeu qu'on apprécie néanmoins et tu te retrouves à devoir le gérer, tel un contrôleur SNCF en pleine période de grève. Et j'imagine que cela ne doit pas être facile à vivre.

Edited by Flobi
Désolé pour le pavé... Je pensais faire court mais une fois de plus je n'ai pas réussi.
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, jass76 a dit :

excuse moi je ne comprend pas ta réponse. Pourquoi dis tu cela?

Je réagissais au post dans le lien que tu avais envoyé, pas à ce que tu disais directement, je te rassure 😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Flobi a dit :

... Après oui, les orbes permettent de gagner des objets, mais avec les Lieux de pouvoir niv. 9, je gagne environ 150 orbes épiques par mois, soit à la louche une cinquantaine d'objet d'affection environ (sachant qu'on y trouve également des filles, des équipements et des boosters) ...

Juste pour être certain, là tu parles de la situation avec l'ancien drop rate ? 🤔 Parce que maintenant on est très loin du compte. Certes mes Lieux de Pouvoir ne sont qu'au niveau 7, mais si ils me rapportent 50 orbes par mois, je suis déjà hyper heureux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gh0st1975 a dit :

Tiens ??

Il y avait des item légendaires en cumpétition avant ?

Je rushe tellement le mouvement que je n’ai pas pu faire une capture...

Je crois que j'en ai déjà eu un ou deux mais le taux de drop est ridicule, comme pour tout ce qui est utile dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/06/2021 à 16:34, YokoKlinge a dit :

Sur Hentai, lvl 260, et il me faudrait presque 600 cadeaux à 1500, et "que" 55 grimoires à 2500.

 

 

Je rebondissais avec l'attachement précédent à cette partie de ton résumé. Bien entendu au global je suis d'accord avec toi, et je ne doute pas qu'à haut niveau j'aurais les mêmes problèmes que tout le monde. Cependant, je suis pour le moment niveau 246 (donc pas si loin de ton level 260) et pour le moment je n'ai pas du tout la même situation que toi. Les filles sont bien plus dures à gagner qu'à upper !

Une idée de pourquoi une telle différence ?

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eexa Man a dit :

Je rebondissais avec l'attachement précédent à cette partie de ton résumé. Bien entendu au global je suis d'accord avec toi, et je ne doute pas qu'à haut niveau j'aurais les mêmes problèmes que tout le monde. Cependant, je suis pour le moment niveau 246 (donc pas si loin de ton level 260) et pour le moment je n'ai pas du tout la même situation que toi. Les filles sont bien plus dures à gagner qu'à upper !

Une idée de pourquoi une telle différence ?

Ne t'inquiètes pas : ça va changer drastiquement bientôt : quand tu auras moins de filles aux orgies, que auras vidé le pachinko épique, que tu auras maxé tes lieux. Tu verras que tu gagneras au moins 20 filles par mois et que le déficit ne fera que croitre aussi bien en XP qu'en affection.

En voyant le fiasco des items mythiques, j'ai anticipé un peu et j'ai dépensé plus de 40k kokos en recharges de marché principalement pour l'XP et un peu pour l'affection.  Je n'ai pourtant que 55% des mes besoins pour maxer à lvl465 les filles que j'ai actuellement et 2/3 de mes besoins en affection pour maxer mes filles... avant les prochaine mythiques. Et je n'ai pris que les mythiques de ma spécialité.

Si j'avais eu le temps, j'aurai dépensé le double de kokos car je crains que KK ne veuille pas revenir sur son "amélioration".

Edited by Troctout
Correction de fautes.
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...