Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Sachant qu'avant on gagnait sur les trolls, rien qu'avec la regen naturelle une 15aine d'orbes dans le mois. Et donc avec la combativité en + pour avoir la mythique par exemple on peut ajouter autant d'orbes donc on est déjà à 30.
Après on gagnait beaucoup + souvent des orbes sur les missions journalières qu'aujourd'hui (de mémoire c'était 15 ou 30 orbes dans le mois grâce aux missions).
Donc quand j'avais dit à @Troctout qu'on gagnait moins d'orbes qu'avant, c'est vrai que j'avais basé mon calcul sur une récompense de 3 orbes dans les lieux temporaires (je ne suis pas encore niveau 455).
Si on considère 4 orbes par récompense dans les lieux temporaires, on doit gagner à peu près autant d'orbes qu'avant (en supposant que c'était bien 15 orbes par mois avec les missions et pas 30).

Edited by Tom208
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tom208 a dit :

en supposant que c'était bien 15 orbes par mois avec les missions et pas 30

Ce n’était pas 30, c’est sûr ! On m'aurait demandé combien d'orbes on gagnait avant le nerf des missions, j'aurais dit 10. Comme quoi la mémoire, c’est biaisé par ce que l'on croit. Mais prenons 15 ça fait toujours que 30 contre 36

il y a une heure, Tom208 a dit :

Et donc avec la combativité en + pour avoir la mythique par exemple on peut ajouter autant d'orbes donc on est déjà à 30.

ça on ne peut pas le compter car :

Les mythiques, c’est après les lieux de pouvoir.

Tout le monde ne joue pas les mythiques.

Ces orbes sont payants.

Mais il est bien de rappeler qu'avant la disparition des orbes sur les combats on gagnait plus d'orbe si on faisait des combats payant (pour finir une fille en orgie, event ou de boss par exemple). Et de rappeler aussi que techniquement avant les saisons qui donne des orbes ou avant le poa ça reste avant les lieux.

Et que pour éviter la foire à la mauvaise foi on considère juste avant les lieux (donc pas avant les saisons par exemple) et sans combat payant, car la mythique n'est pas juste avant les lieux et les joueurs qui font des combats en plus ne les font pas vraiment pour les orbes et que ce n’est pas le comportement de tout le monde donc cette perte ne concerne pas tout le monde même si elle existe pour certain.

Il faudrait compter les combat gratuit des poa et saisons par contre ... est-ce pris en compte dans les 15 par mois ?

De même que l'estimation de 3 lieux par mois n'est qu'une estimation, car ce n’est pas un cours de probabilité, mais un post et que perso je suis capable de calculer la fréquence de sans lieux pas la moyenne d'apparition d'un lieu si ça se trouve on est plus près de 4 rien que du fait que 2 fois le lieu je ne sais pas l'estimer.

Il y a beaucoup d'arrondi (dont mon mois de 4 semaines plutôt que 30 jours) dans mes formules donc, mais pour un joueur gagnant 4 orbes ou un joueur en gagnant 3, mais qui ne fait pas de combat supplémentaire, il n'y a déjà pas débat on gagne plus maintenant qu'avant les lieux.

Pour un joueur gagnant 3 orbes et faisant plein de combat ça dépend du nombre de combats en plus et de si on n’arrondit pas trop.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2021 à 21:21, gh0st1975 a dit :

On bénéficiera d'avoir 3 lieux identiques, c’est juste devenu plus rare.

Pour la probabilité de ne pas avoir de lieux d'orbe ça tourne à moins de 30% si tu n'as pas de lieux d'orbe ou juste 1 la semaine passée à 36% si tu as les 3 lieux.

Donc une moyenne de 2 semaines sur 3 avec mini un lieu d'orbes.

 

C'est raté pour moi : je suis à 0 pop à orbes depuis 2 séries et je n'ai pas de pop à kokos non plus sur celle-ci. Mais dur de généraliser sur 2 renouvellements.

Je gagnais facilement une 10aine d'orbes par mois sur les champions sans payer un koko. Mais j'avançais beaucoup les 1ères maisons.

On peut toujours compter ce qu'on veut, on reste sur une forte régression et la disparition de tickets de rencart en rajoute encore un peu plus.

J'oublie déjà la 2nde fille des cumpétitions, c'est certain.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Troctout a dit :

la disparition de tickets de rencart en rajoute encore un peu plus.

J'avoue que ça, ça me dérange pas mal. Les tickets de rencarts, même s'ils ne permettaient pas de gagner beaucoup de filles, ça restait une feature sympa pour en récupérer une en particulier à laquelle on tient et pour laquelle il ne manque pas beaucoup de fragments.

Que les orbes soient nerfé, je m'en fiche un peu. L'idée de ne pas avoir toutes les filles sans payer, c'est quelque chose que j'ai toujours accepté. Par contre j'aime bien l'idée que si j'ai raté une fille qui me plais je pourrais l'avoir plus tard avec de la patience. Alors leur délire sur les exclusivités ça ne me branche pas trop. Que les autres joueurs aient les même filles que moi, perso ça ne m'a jamais dérangé. Je ne suis pas certains de ce qu'ils entendent par filles exclusives, mais je trouve ça inquiétant si ça se généralise, et je n'aime pas trop le rapprochement qu'ils font entre exclusivités et BDSM dans le patch note, même si c'est difficile de savoir ou ils veulent en venir à ce stade.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Varizulis a dit :

Par contre j'aime bien l'idée que si j'ai raté une fille qui me plais je pourrais l'avoir plus tard avec de la patience. Alors leur délire sur les exclusivités ça ne me branche pas trop.

Tout pareil, sans les revivals (devenus orgies depuis) j'aurai surement passé que de temps en temps sur le jeu genre toutes les 2 semaines pour l'aventure, car comme je l'ai dit au début les filles d'event ne devaient pas revenir.

pour moi, c’est le plus mauvais dans la new

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Varizulis a dit :

Que les orbes soient nerfé, je m'en fiche un peu. L'idée de ne pas avoir toutes les filles sans payer, c'est quelque chose que j'ai toujours accepté. Par contre j'aime bien l'idée que si j'ai raté une fille qui me plais je pourrais l'avoir plus tard avec de la patience. Alors leur délire sur les exclusivités ça ne me branche pas trop.

Même chose pour moi. Il n'y a aucun intérêt d'avoir des fragments si on ne peut pas compléter plus tard, et j'avais déjà un stock de jetons pour gagner un jour une fille en particulier. J'espère au moins que les filles gagnables en octobre ne seront pas bâclées, vu qu'on a rien d'autre à faire de ses jetons que de les dépenser ce mois-ci (en plus comme il faut au moins exactement le nombre de jetons pour pouvoir les dépenser, il y aura forcément du gâchis...)

Le motif invoqué ne me semble en plus absolument pas convaincant. S'il y a trop de légendaires et que ça déséquilibre le jeu (ce qui n'est pas totalement faux), alors il faut davantage de rares dans le jeu, pour en avoir autant que de légendaires. Je ne vois aucun rapport entre un rééquilibrage et la suppression de toutes les filles du passé pas obtenues. Si elles n'ont pas été obtenues, les supprimer ne change absolument rien au déséquilibre actuel. Et les 10 événements par mois, avec leur brouettes de filles nouvelles et quasiment toutes légendaires, ça c'est toujours là... alors le souci de l'équilibre, ça sent le faux prétexte à deux kilomètres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2021 à 19:31, Kaitana a dit :

Le motif invoqué ne me semble en plus absolument pas convaincant. S'il y a trop de légendaires et que ça déséquilibre le jeu (ce qui n'est pas totalement faux), alors il faut davantage de rares dans le jeu, pour en avoir autant que de légendaires.

Je ne penses pas non plus que ce soit leur préoccupation. J'ai bien une hypothèse sur ce qu'ils veulent dire, mais ça ne me réjouis pas du tout, et ce n'est qu'un hypothèse.

Mon hypothèse c'est qu'ils prévoient de rajouter des filles avec des pouvoirs spéciaux pour les rendre plus désirables. Les pouvoirs spéciaux avait déjà été annoncés pour le BDSM, sauf que moi initialement je pensais naïvement que ces pouvoirs spéciaux allaient être accordées à toutes les filles du jeu. Je commence à me dire que ça risque de ne concerner que de nouvelles filles "exclusives". Que ces nouvelles filles exclusives auront des raretés variables (pas uniquement des mythiques), et que ça les ennuyait qu'elles puissent être gagnées trop facilement avec des jetons de rencart (en fait il aurait suffit de les exclure du système de rencart, mais je suppose qu'ils ont préféré le supprimer pour que ça crée moins de débats). Et je me dis que cette notion d'exclusivité signifie que ces filles ne pourront être gagnées que pendant un court laps de temps, peut être même avec une réserve de fragment limité comme pour les mythiques, histoire de renforcer le coté exclusif.

Tout ce que je viens de dire n'est que pure spéculation, j'essaye simplement de lire entre les lignes et de faire un lien entre rencart, fille exclusives, et bdsm, bref les mots employés par le patch note.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Koukouyé a dit :

Quelqu'un a testé le taux de drop depuis la quasi disparition des orbes épiques ? 

Je doute qu'il ai augmenté, vu mes derniers try. Et s'il a baissé, il serait impossible de l'évaluer sur une si courte période. Plus un taux est bas, plus il faut un échantillon large pour l'estimer, et comme dans le même temps la fréquence des lieux c'est tout naturel a baissé on ne pourra pas se faire une idée avant un moment. Tout ce que je peux dire c'est j'ai eu 2 fois le lieu c'est tout naturel depuis, et que je ne me souviens n'avoir eu que deux drops jusqu'ici (il me reste encore 2 jours, donc s'était sur une période de 12 jours, 3 fois par jour). C'est peu, mais il m'était déjà arrivé des période de loose similaire après le nerf précédent.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2021 à 09:32, Troctout a dit :

Quand au booster parfum, j'attend de voir s'il fonctionne sur les mythiques

Je l'ai testé et il fonctionne très bien. J'ai eu la mythique de ce mois pour 7500 kobans + 2160 kobans pour 4 parfums et en utilisant majoritairement la recharge de combativité x50. Je me suis contenté de 4, parce que le 5ème aurait été à moitié gaspillé. Le gain est assez conforme à ce qui était attendu, de l'ordre de 5000 kobans.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Varizulis a dit :

Je l'ai testé et il fonctionne très bien. J'ai eu la mythique de ce mois pour 7500 kobans + 2160 kobans pour 4 parfums et en utilisant majoritairement la recharge de combativité x50. Je me suis contenté de 4, parce que le 5ème aurait été à moitié gaspillé. Le gain est assez conforme à ce qui était attendu, de l'ordre de 5000 kobans.

Tu as été chanceux sur ce coup !

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Troctout a dit :

Tu as été chanceux sur ce coup !

Tu as raison ! On peut facilement démontrer que le coût moyen à 4 booster (sans compter le prix des booster) devrait s'établir à 56% du prix d'origine. En théorie une mythique coûtait environ 15000 kobans en recharge x50, c'est ce que j'ai vu le plus souvent cité sur un post anglais, et qui correspond en gros à ce que m'ont coûté mes autres mythiques. Et donc ce nouveau coût moyen devrait s'établir à 15000 * 0.56 = 8400. Alors j'ai bien eu de la chance avec mon 7500. Et du coup le gain moyen devrait être plutôt de (15000 - (8400 + 2160)) =  4440, d'ailleurs dans mon précédent post je l'avais arrondi à 4000, pas 5000. La chance que j'ai eu sur ce tirage m'a fait oublier ma propre prédiction 😄.

Et si on utilise 5 booster, le gain pourrait être supérieur : (15000 - (7500 + 2700)) = 4800. Mais c'est à condition de pas se louper et de ne pas trop gagner de fragments hors booster, ce qui n'est pas évident en utilisant les x50. C'est pour ça que je ne l'ai pas tenté de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

@Varizulis

Tes comptes restent optimistes. J'ai souvent dépensé plus de 15000 kokos pour mes mythiques même avec la CM gold.

Là, je l'ai eu pour 10254 kokos (dont 5 boosters) mais il me reste 5 shards sur un booster (oui, pb lié aux x50) Je ne ferai que des x10 la prochaine fois car j'avais largement le temps. 

J'ai été parmi les chanceux de mon club pour l'instant. La plupart ont payé plus de 1000 kokos de plus que moi mais l'évent n'est pas terminé.

Après, je suis plutôt poissard (je ne compte jamais sur la chance pour gagner).

La réduction de coût me permet de monter en affection la fille gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Troctout a dit :

Tes comptes restent optimistes. J'ai souvent dépensé plus de 15000 kokos pour mes mythiques même avec la CM gold.

Oui, mais tu es abonné à la malchance mes records sont 12k ma mythique la moins chère et 20 k la plus chère.

Bien souvent je suis dans les 15k un peu plus, mais ma moyenne perso tourne à 16k.

Plus que le  gain de koban, ce que je retiens du parfum, c'est que ça rend les journées mythique bien plus supportable : ce n’est pas encore le fun, mais on a bien moi le temps de s'ennuyer.

Il y a 11 heures, Varizulis a dit :

Mais c'est à condition de pas se louper et de ne pas trop gagner de fragments hors booster, ce qui n'est pas évident en utilisant les x50. C'est pour ça que je ne l'ai pas tenté de cette façon.

Oui autant dire qu'il faut oublier de mettre 5 boosters, à la fin du 4ème il me restait 1 fragment donc rencard...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2021 à 18:03, Varizulis a dit :

Je doute qu'il ai augmenté, vu mes derniers try. Et s'il a baissé, il serait impossible de l'évaluer sur une si courte période. Plus un taux est bas, plus il faut un échantillon large pour l'estimer, et comme dans le même temps la fréquence des lieux c'est tout naturel a baissé on ne pourra pas se faire une idée avant un moment. Tout ce que je peux dire c'est j'ai eu 2 fois le lieu c'est tout naturel depuis, et que je ne me souviens n'avoir eu que deux drops jusqu'ici (il me reste encore 2 jours, donc s'était sur une période de 12 jours, 3 fois par jour). C'est peu, mais il m'était déjà arrivé des période de loose similaire après le nerf précédent.

Mal exprimé, je pensais taux de drop des filles avec les orbes. Si on était toujours à du 1/15-20

En gros il me reste juste de quoi faire l'event et le revival de ce mois-ci et après je sens que ça va être très frustrant (rêvez pas les kinks, c'est pas pour ça que je vais payer, partir certainement mais pas payer)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Troctout a dit :

Tes comptes restent optimistes. J'ai souvent dépensé plus de 15000 kokos pour mes mythiques même avec la CM gold.

C'est bien possible, mais notes que la seule variable approximative dans mes calculs c'est ce prix de 15000 kobans hors booster. S'il est plus élevé que ce que je pense, oui le coût avec booster sera lui aussi plus élevé. Toutefois je ferais remarquer que ça veut aussi dire que le gain moyen du booster est lui aussi plus élevé, puisque ce gain est une proportion de ce prix hors booster, désolé j'aime bien voir aussi le verre à moitié plein 🙂. Dans tous les cas, ces booster restent une très bonne surprise qu'on attendait pas spécialement. Rendre les mythiques moins chères, ça réduit en partie le coté pay to win du jeu.

J'espère juste que ça n'a pas été fait dans le but de préparer le terrain pour l'introduction des fameuses "filles exclusives", qui elles coûteraient encore plus cher... Je n'aime pas crier avant d'avoir eu mal, alors pour l'instant je préfère rester positif attendre voir la suite.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...