Jump to content

Sujet polémique : diminution des orbes épiques + arrivée des objets myhiques contre kokos


Koukouyé
 Share

Recommended Posts

Le 14/06/2021 à 08:46, Mario Kinkoid a dit :

Merci pour tous vos retours, et merci de garder en tête, que c'est pour l'instant sur le serveur test, et donc pour tester la fonctionnalité  :)
Je fais le point sur vos remarques et vais faire remonter ça ...

Est-ce-que les game designers ont été formés sur la notion d'équilibre dans un jeu ? Si encore ces items mythiques étaient aussi rares au marché que les équipements légendaires mono, j'aurais pu avaler (difficilement) la couleuvre mais là ils occupent 30% des emplacements et coutent 2 fois plus cher qu'avec les renouvellement de marché (avant que les éléments payables en Ymens soient réduits).

Le prix a été réduit par rapport au serveur test mais c'est encore totalement irréaliste. Il faudrait a minima réduire le prix encore de 30% et réduire fortement leur taux d'apparition (maximum 1 item mythique par tirage du marché) pour que cette réponse ratée à une demande de la communauté ne soit pas un fiasco total.

En plus, avec cette "amélioration" les Ymens perdent encore une fois de leur utilité.

 

Edited by Troctout
Correction de fautes.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Troctout a dit :

Est-ce-que les game designers ont été formés sur la notion d'équilibre dans un jeu ? Si encore ces items mythiques étaient aussi rares au marché que les équipements légendaires mono, j'aurais pu avaler (difficilement) la pilule mais là ils occupent 30% des emplacements et coutent 2 fois plus cher qu'avec les renouvellement de marché (avant que les éléments payables en Ymens soient réduits).

Le prix a été réduit par rapport au serveur test mais c'est encore totalement irréaliste. Il faudrait a minima réduire le prix encore de 30% et réduire fortement leur taux d'apparition (maximum 1 item mythique par tirage du marché) pour que cette réponse ratée à une demande de la communauté ne soit pas un fiasco total.

En plus, avec cette "amélioration" les Ymens perdent encore une fois de leur utilité.

 

Je ne veux pas te faire peur mais c'est pire. 30% c'est dans le meilleur des cas. Ca monte à 60% des emplacements les mauvais jours 😐

image.png.b4bbaf507cb154f046eace4a3736fc00.png

Edited by Eexa Man
Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Dudule said:

  

Aujourd'hui c'est en prod et à part le prix en kobans qui a l'air d'avoir été revu à la baisse, les problèmes sont toujours là, à savoir :

Des objets payants en kobans ET qui remplacent les objets que l'on pouvait autrefois acheter avec des Ymens.

Qui disait qu'on râlait pour rien déjà et que ça serait modifié avant mise en prod ?

ça a été modifié et le prix revu à la baisse.
L'idée étant un gain de temps, de cliques, et une update des filles beaucoup plus rapide, qui est un feature qui nous a été demandé depuis longtemps.

  • Haha 1
  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mario Kinkoid a dit :

ça a été modifié et le prix revu à la baisse.
L'idée étant un gain de temps, de cliques, et une update des filles beaucoup plus rapide, qui est un feature qui nous a été demandé depuis longtemps.

Certes et c'est très bien sur le fond, le problème étant encore une fois la forme.

Je ne suis pas le seul à trouver aberrant d'ajouter cette "amélioration" en kobans uniquement, quel que soit le montant.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Eexa Man a dit :

Je ne veux pas te faire peur mais c'est pire. 30% c'est dans le meilleur des cas. Ca monte à 60% des emplacements les mauvais jours 😐

 

On ne peut pas juger sur quelques tirages. J'ai fait une hypothèse basse pour ne pas être dans la pure polémique.  De toute façon, à ce prix et au delà de 12%, c'est mortel pour le jeu.

Edited by Troctout
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Ok ok,
Je note, et j'ai fais remonter en suggestions des joueurs:
Revoir à la baisse le taux d'apparation
Ajouter des lignes pour le stockage sur le marché

Bonjour, merci d'intervenir.

LA meilleure suggestion à faire à l'équipe: ce qu'il faut c'est rendre les objets mythiques payables en Ymens. Très chers oui, mais en Ymens. il y a déjà suffisamment de choses payantes (je dépense entre 20 et 50/mois c'est énorme et je ne progresse pas encore comme je voudrais, vous croyez que tous vos joueurs sont riches?)

Edited by jass76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aude a dit :

@gh0st1975 tu vois maintenant pourquoi tout le monde gueulent comme si c'était déjà implémenté dans le jeu ? Parce qu'il connaissent Kinkoid et qu'ils savent qu'une fois dans le serveur test, ça arrivera sur le serveur normal quoi qu'il arrive. Pas la première fois qu'ils nous font le coup !

La semaine dernière ça servait à rien de gueuler, là oui, mais toujours avec de bon argument  !

Et si tu connaissais vraiment Kinkoi tu saurais qu'en râlant trop tôt sans argument on obtient une modif fait à la vas vite qui sert à rien, qu'en cachant un argument génial (fille pas assez travaillée) au milieu d'argument bidon facile à nier (trop d'event c'est pour ça) on obtient 35 filles 1* alors qu'en argumentant bien  on obtient les 1* qui tombent en un coup à 100%.

@Mario Kinkoid

10 000 d'affection = 360 kokos

En cas de très très grosse malchance en rechargeant le marché ça me coutait 210 kokos et des ymens et en cas de chance 84 kokos et les même nombre d'ymens. De plus refaire le stock du marché est un choix donc la dépense est optionnelle. Là je l'achèterai même pas à 42 kobans sauf le jour ou j'ai une mythique à up (si les prix deviennent raisonnable).

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, jass76 a dit :

cherche pas c'est une taupe, il bosse pour eux 🤣🤣🤣

Non, je suis quelqu'un qui n'aime pas les arguments de merdes qui retardent les bonnes modifs, voire font que l'on a 35 1* d'un coup rien que pour prouver que l'argument en question, c'était de la merde !

Alors ton attaque ad hominem digne d'un platiste, tu te la grades pour toi la prochaine fois.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Ok ok,
Je note, et j'ai fais remonter en suggestions des joueurs:
Revoir à la baisse le taux d'apparation
Ajouter des lignes pour le stockage sur le marché

Baisse drastique avec baisse du coût sinon ça ne sert à rien.

Ajouter une ligne si le taux de drop reste aussi élevé ne changera rien au problème mais c'est une solution à envisager si on veut au minimum conserver la fourniture insuffisante de livres et de cadeaux actuelle (ou alors il faut réduire le nombre de filles qui tombent par mois). En fait, la solution adoptée ne fait qu'empirer le manque de ressources (payables en Ymens).

Le problème est d'arriver à un bon compromis qui n'aboutisse pas à un ralentissement de la progression dans le jeu tel qu'il n'y aura plus qu'une solution : l'arrêter. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, gh0st1975 a dit :

Non, je suis quelqu'un qui n'aime pas les arguments de merdes qui retardent les bonnes modifs, voire font que l'on a 35 1* d'un coup rien que pour prouver que l'argument en question, c'était de la merde !

Alors ton attaque ad hominem digne d'un platiste, tu te la grades pour toi la prochaine fois.

1- ce n'était pas une attaque mais du second degré, que comme je me doutais tu ne verrais pas. 

2-ca t'as traumatisé les filles 1 étoiles? tu reviens toujours la dessus.

J'édite car j'avais oublié de te dire: pas la peine de me répondre je t'ai bloqué pour ne plus voir tes messages qui m'agacent au plus haut point.

Edited by jass76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Et il faut aussi noter la phrase du Patch Note  :

  • Il est prévu que les objets mythiques deviennent des récompenses pouvant être obtenues dans le jeu

:)
 

En tant que récompense, parfait mais le fait de les mettre en kobans sur le marché fait qu'ils remplacent d'autres objets payables en Ymens.

Cela fait donc des objets en moins et donc un handicap pour ceux et ils sont nombreux visiblement) qui ne veulent pas payer ces objets

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Mario Kinkoid a dit :

Et il faut aussi noter la phrase du Patch Note  :

  • Il est prévu que les objets mythiques deviennent des récompenses pouvant être obtenues dans le jeu

:)
 

Des promesses non tenues, on en a eu des tonnes ! On a eu la diminution des orbes dans les lieux sans la compensation par les drops de cadeaux ou de livres légendaires depuis des semaines (fausse compensation au demeurant).

Je ne lache pas la proie pour l'ombre.

Là, je réagis sur ce qui est, pas sur ce qui pourrait être.

Edited by Troctout
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, jass76 a dit :

1- ce n'était pas une attaque mais du second degré, que comme je me doutais tu ne verrais pas. 

2-ca t'as traumatisé les filles 1 étoiles? tu reviens toujours la dessus?

1) même au second degré, c'est une attaque ad hominem, vu que l'attaque ad hominem est un sophisme n'ayant pour but que de discréditer les arguments à venir d'une personne en le discréditant lui. Au contraire l'humour renforce l'attaque ad hominem.

2) le coup de 35 1* et le cas sur ce forum ou un super argument  (de @Troctout) a été totalement ignoré à cause du sophisme et de la méthode d'argumentation utilisé et pour lesquels j'ai essayé de prévenir que ça marcherai pas (je ne m'attendais pas à une réponse aussi violente que 35 1* par contre).

D'ailleurs si je te ping c'est à la fois pour te présenter mes excuses de citer cet exemple (mais c'est le seul que j'ai sur ce forum) autant pour t'exprimer mon admiration sur la façon dont tu argumentes cette fois (très constructif, argument fort seulement et sans râlerie alors que ça le mérite) qui est bien plus exemplaire que la mienne. Du coup à moins d'être ping ou cité je vais m'éloigner du topique pour pas être celui qui parasite et déclenche la prochaine mauvaise réponse de kinkoid.

Edited by gh0st1975
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Koukouyé a dit :

Le meilleur moyen de protester amis joueurs : n'achetez pas ces objets mythiques, abstenez vous !

+1

bon, je ne peux pas juste me taire alors je me limiterai au +1 et conseils hors sujet, mais pertinent.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dragounet a dit :

Ce matin, c'est plus sur le serveur test mais bien sur le serveur de jeu.

Je joue depuis août 2017 avec une dépense modérée d'environ 20€ par mois... A partir de now et dorénavant, ce sera 0 puisque je vais aller jouer aux SIM'S... ce sera plus gratifiant !

PS: au passage, avec vos nouveaux revenus, pensez à virer vos récents dessinateurs! même moi je ferais pas plus moche :)

Je suis pas d'accord avec ton PS XD 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien de plus à dire par rapport à ce qui a déjà été dit (i.e. réduisez le taux d'apparition et le coût des objets mythiques en boutique, augmentez la taille du magasin) mais je viens ajouter un message à ce sujet pour signaler mon mécontentement et continuer à le faire gagner en visibilité.

Edited by PlsDontTellMom
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une dernière chose, non seulement beaucoup n'achèteront pas mais en plus, nous serons nettement moins nombreux à recharger le marché, vous risquez donc d'être sacrément perdants au final.

Pour info, sur le forum anglais, un peu de factuel montrant que l'ajout a multiplié par 4 en kobans le prix de l'exp :

Untitled.thumb.png.4a20926f7e8b3e599eccd13622136b35.png

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Suite à cette dernière mise à jour, que je trouve controversé de votre part KK, c'est que nous (joueurs) avions l'occasion 3 X 8 items par jour de refaire un peu de l'affection et de XP avec de l'argent du jeu.

 

Maintenant, une partie des 8 items disponibles toutes les 8 heures environ ont été remplacés par des items mythiques qui du pire doit être dépensé avec des kobans.

 

Je trouve vos manières complètement déplacé, vous incitez implicitement la dépense de Kobans qui en règle général sont difficiles à acquérir.

 

Bref continuez comme ça, et vous allez perdre certains de vos clients, moi le premier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dudule a dit :

Une dernière chose, non seulement beaucoup n'achèteront pas mais en plus, nous serons nettement moins nombreux à recharger le marché, vous risquez donc d'être sacrément perdants au final.

Pour info, sur le forum anglais, un peu de factuel montrant que l'ajout a multiplié par 4 en kobans le prix de l'exp :

 

C'était avant la réduction mais ça ne change rien sur le fond on est maintenant à 59XP/koban en mythique.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Troctout a dit :

C'était avant la réduction mais ça ne change rien sur le fond on est maintenant à 59XP/koban en mythique.

En effet, ça reste plus de 3x plus cher, autrement dit l'amélioration cosmétique cache une dégradation en réalité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec vous dans l'ensemble. Il y a quand même un point positif.

J'ai acheté un grimoire pour 600 kobans qui m'a permis de faire grimper une mythique du niveau 1 au niveau 478 soit 180 000XP. Soit 300XP/koban. Mais c'est clair que c'est très situationnel, surtout si on peut les obtenir en récompenses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...