Jump to content

Rareté et variations


Kaitana
 Share

Recommended Posts

C'est vrai que c'est un peu rageant quand ça évolue différemment de ce qu'on s'attendait à voir, mais les communes ne sont pas plus puissantes que les légendaires. Déjà les légendaires 5 étoiles sont énormément plus puissantes que les communes 5 étoiles (heureusement, d'un autre côté, vu le prix qu'elles coûtent), mais même les légendaires 3 étoiles restent (sauf cas particulier de bénédiction) plus puissantes que les communes 5 étoiles (et les communes 3 étoiles sont juste des figurantes, même bénies). N'exagérons donc pas :)

Moi ce qui me surprend c'est que les filles de départ ont semble-t-il été extraites de la catégorie commune pour qu'on sache immédiatement quelles filles prendre au milieu de toutes les communes. OK mais... elles sont moins puissantes que la quasi-totalité des communes de même grade (peut-être que c'est une conséquence de la disparition des classes en pvp, je n'ai pas vérifié avant). C'est incompréhensible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/09/2021 à 18:24, Kaitana a dit :

 mais même les légendaires 3 étoiles restent (sauf cas particulier de bénédiction) plus puissantes que les communes 5 étoiles (et les communes 3 étoiles sont juste des figurantes, même bénies). N'exagérons donc pas :)

 

eh ben en fait les communes 5 étoiles sont plus puissantes que les légendaires 3 étoiles 

par exemple a part Fée qui a les 2 bénédiction en dessous toutes les autres ont seulement la bénédiction des yeux bleus mais malgré les avoir toutes montées a leur niveau max les communes restent supérieures aux légendaires . . . et étant donné que je joue depuis pas très longtemps avoir les légendaires 5étoiles niveaux max c'est quand même compliqué (j'en ai déjà bavé pour mettre 2filles à 4 étoiles 😅)

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2021 à 14:15, Varizulis a dit :

Je me demande bien dans quel cas de figure tu peux affirmer qu'un joueur a payé 15 euros uniquement pour sa compet ?

même si ce n'est pas le cas niveau profit c'est incompréhensible d'utiliser dans les 500-600 kobans pour en gagner 300 et les utiliser et avoir comme par hasard la chance que ca coïncide avec la compet je veux bien de temps en temps mais y'a de quoi devenir fou quand 1jour sur 2 y'a un écart de 500 000 points avec le premier 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, r31 a dit :

eh ben en fait les communes 5 étoiles sont plus puissantes que les légendaires 3 étoiles

C'est exact, j'ai manqué de rigueur, je suppose que j'ai fait des relevés avant le BDSM et que je n'ai pas mis à jour. Oups. Je ne peut qu'espérer que ces hiérarchies illogiques (pour maximiser l'affection d'une légendaire 3 étoiles, ça coûte le double de maximiser l'affection d'une commune 5 étoiles) disparaitront avec l'arrivée des attaques spéciales du BDSM. Ou alors il faudrait renommer la rareté de HH en apparat, ou luxe :)

Je nuance cela dit un peu en disant qu'à partir d'un certain niveau, on a tellement d'ymens que ce serait dommage de ne pas les dépenser dans des filles même quasiment inutiles en combat (sauf bénédiction exclusivement sur celle-là, mais plus on a de filles moins ça a de chances d'arriver). Ce ne sont que les dernières sur qui il faut dépenser de l'argent à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, r31 a dit :

même si ce n'est pas le cas niveau profit c'est incompréhensible d'utiliser dans les 500-600 kobans pour en gagner 300 et les utiliser et avoir comme par hasard la chance que ca coïncide avec la compet je veux bien de temps en temps mais y'a de quoi devenir fou quand 1jour sur 2 y'a un écart de 500 000 points avec le premier 

Je me demandais juste dans quel type de compétition tu avais eu ce sentiment ? Parce qu'en fait il y a plein de situations variés ou un joueur peut battre largement les autres sans pour autant faire exprès de perdre de l'argent pour faire rager les autres.

Par exemple, prenons le cas d'une compétition basé sur les champions, bon il faut savoir que les joueurs platines paient pas pour les x10. Donc c'est une compétition ou un joueur platine peut très bien arriver à 10mn de la fin et exploser tout le monde, c'est comme ça tu peux rien y faire, mais ça veut pas dire que le gars a perdu de l'argent, pour lui c'est gratuit. 

Pour une compétition basé sur le stockage (pachinko, xp des filles, vente d'objets, ect), tu peux avoir un gars qui stocke depuis 3 mois, qui envoie tout d'un coup parce qu'il a pas envie de se prendre la tête à surveiller, et ça veut pas dire pour autant qu'il a payé. J'ai fais ça il n'y pas très longtemps sur une compet de vente d'objets, j'ai regardé le meilleur score, j'ai fais un x3 dessus et j'ai gagné la compet. Et j'aurais pu faire un x6 si j'avais voulu, c'est juste que ça m'a gavé de clicker pendant une heure pour vendre des objets.

Et comme personnellement je ne vois pas trop de situation de compet ou je pourrais affirmer qu'un joueur a payer de l'argent réel, ou même simplement gaspillé pour gagner, je posais la question par pure curiosité.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que la plupart des cas où c'est déséquilibré ont une explication pas liée du tout à une tricherie (ni à un achat) : souvent c'est de la stratégie. Un joueur platine paie 30 € par mois, l'équivalent de 6000 kobans en une seule fois (mais il en récupère 10 800, plus d'autres avantages). Ce n'est pas de la triche, bien sûr, et même si c'est un énorme déséquilibre par rapport à quelqu'un qui ne paie rien, il ne faut pas surestimer le nombre de joueurs payants non plus.

Acheter des cartes, des bonus et autres, ça aide évidemment, mais on peut arriver quasiment à la même chose en stockant ses ressources (par exemple ses orbes et ses objets, ça prend un peu de temps, mais pour moi c'est la certitude d'avoir la légendaire 5 étoiles tous les mois sans rien payer, et en conséquence on atteint des scores insolents comparés à ceux qui n'ont rien préparé ; en stockant l'expérience du chemin d'affection, et l'énergie pendant quelques jours (qui n'augmente plus au-delà de 100, mais on peut en avoir bien plus) on a même de bonnes chances de gagner la fille dès le premier jour, en atteignant parfois le million quand d'autres peineront à atteindre les 100 000).

 

Edited by Kaitana
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, r31 a dit :

eh ben en fait les communes 5 étoiles sont plus puissantes que les légendaires 3 étoiles 

par exemple a part Fée qui a les 2 bénédiction en dessous toutes les autres ont seulement la bénédiction des yeux bleus mais malgré les avoir toutes montées a leur niveau max les communes restent supérieures aux légendaires . . . et étant donné que je joue depuis pas très longtemps avoir les légendaires 5étoiles niveaux max c'est quand même compliqué (j'en ai déjà bavé pour mettre 2filles à 4 étoiles 😅)

Capture.PNG

peut-être qu'à partir qu'en dessous d'un certain lvl les communes 5* sont plus forte que les légendaires 3* mais à haut lvl c'est pas le cas.

sans bénédicition tu as un tableau qui les classe par force ici à haut level :

https://harem-battle.club/wiki/Harem-Heroes/HH:Compare-All-Haremettes#Hardcore-Charm-Know-how-Speciality

le tableau du wiki français ne marche pas aujourd'hui.

les filles cummunes sont bien derrière les légendaires.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce tableau donne des infos périmées, du moins pour tout ce qu'il dit concernant les valeurs liées à une place d'alpha, qui n'existe plus. Il s'agit de la situation avant le BDSM, qui est restée en ligne parce que la flemme (je comprend très bien, j'ai fait pareil, mais ça ne s'appuie pas sur la réalité ; en plus comme le BDSM n'est pas implanté encore, par quoi il faudrait remplacer ce qui est écrit ? si ça se trouve la semaine prochaine ce sera différent, donc pourquoi changer des  données fausses pour les remplacer par d'autres données fausses ?).

Fais le test avec les valeurs annoncées par ce site pour les stats de spécialité (seules données qui sont restées identiques, à part peut-être l'égo mais je n'en suis pas sûr, car je ne connais aucun endroit où on voit l'égo seul dans la version actuelle du jeu), si tu penses que les niveaux 500 ont une situation différente des autres. Tu verras une différence d'environ 500 points en faveur de la commune 5 étoiles, comparée à la légendaire 3 étoiles. Qu'un niveau 500 ne voit pas la différence s'il ne fait pas attention est compréhensible, surtout qu'il aura très probablement des 6 étoiles ou des légendaires 5 étoiles exclusivement, qui sont de toute façon supérieures aux communes 5 étoiles. Mais des légendaires 3 étoiles il y a en énormément dans le jeu (on ne gagne que ça dans certains événements, et même quand par chance il y a des alternatives, les légendaires 3 étoiles sont quand même là, et comme le mot légendaire sonne comme plus puissant que le reste, spontanément c'est raisonnable de chercher à gagner celles-là). Atteindre un résultat inférieur alors qu'on a dépensé plus (et même beaucoup plus), c'est d'un manque de logique que je trouve incroyable. C'est tellement illogique que ça ne restera pas le cas indéfiniment, de mon point de vue, dans l'intérêt du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kaitana a dit :

si tu penses que les niveaux 500 ont une situation différente des autres. Tu verras une différence d'environ 500 points en faveur de la commune 5 étoiles,

my bad j'avais mal lu : j'ai confondu la page des lieux et des équipes de pvp/pve.

La carac de spé est toujours plus forte chez la légendaire 3* que chez la commune 5*. Mais la somme des carac, elle, est plus forte chez la commune 5* que cher la légendaire 3* donc oui en ligue c'est mieux de prendre les 5 * même à rareté plus faible.

image.png.7931dfb26d187c61a0d17d2034037fed.png

il y a des exceptions comme rudolpha et à valeur égale la commune 5* (ici fée) est mailleur que la légendaire 3* (ulfette) car ça apporte plus de défense

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Varizulis a dit :

Je me demandais juste dans quel type de compétition tu avais eu ce sentiment ?

une compets de tous vous craindront. . . il faut juste affronter les vilains et la je me lève le lendemain matin et je vois qu'un joueur a 72000 point ce qui équivaut a  360 affrontement en moins de 24h donc bon je me dis que payer des x50 combats 7fois ca faisais minimum 330 kobans et si c'était pendant les compet' légendaire je me dis à la limite je comprend mais non pas du tout donc bon y'a de quoi être frustré quand t'es premier avant qu'une personne décide de mettre 60000 points d'avance pour rien du tout 

    I                                                                                                                                                                                                                                                                                               V

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Kaitana a dit :

Ou alors il faudrait renommer la rareté de HH en apparat, ou luxe :)

 

Oui ce serait pas mal de revoir les raretés des filles parce que je pense avoir plus de filles légendaire que de filles rares et honnêtement je trouve ca illogique que les rares soit si dures a obtenir si elles servent uniquement de figurantes ou pour gagner un peut plus d'argent dans le harem 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Kaitana a dit :

on a même de bonnes chances de gagner la fille dès le premier jour, en atteignant parfois le million quand d'autres peineront à atteindre les 100 000).

 

je comprend ton point de vue mais bon pas assez de joueurs le font (heureusement pour moi haha) mais je pense que ce cas de figure arrive surtout à assez haut niveau pour moi qui suis a peine niveau 230 voir des joueurs utiliser autant pour une fille reste absurde et honnêtement si je n'avais pas gardé les récompense d'xp de saison je pense que j'aurais jamais pu obtenir la fille au premier jour et encore malgré 500,000 points ça c'est joué a peu de chose mais bon au moins je ne me plaindrais pas de cette compet' 😂

Edited by r31
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, r31 a dit :

une compets de tous vous craindront. . . il faut juste affronter les vilains et la je me lève le lendemain matin et je vois qu'un joueur a 72000 point ce qui équivaut a  360 affrontement en moins de 24h donc bon je me dis que payer des x50 combats 7fois ca faisais minimum 330 kobans et si c'était pendant les compet' légendaire je me dis à la limite je comprend mais non pas du tout donc bon y'a de quoi être frustré quand t'es premier avant qu'une personne décide de mettre 60000 points d'avance pour rien du tout 

    I                                                                                                                                                                                                                                                                                               V

Capture.PNG

S’il a acheté un bundel avec des combats il a dû les dépenser pour que le compteur reparte, car il devait avoir 300/20 combats en stock et il n'a peut-être pas acheté le bundel pour le combat en plus.

 

il y a 23 minutes, r31 a dit :

je comprend ton point de vue mais bon pas assez de joueurs le font (heureusement pour moi haha) mais je pense que ce cas de figure arrive surtout à assez haut niveau pour moi qui suis a peine niveau 230 voir des joueurs utiliser autant pour une fille reste absurde et honnêtement si je n'avais pas gardé les récompense d'xp de saison je pense que j'aurais jamais pu obtenir la fille au premier jour et encore malgré 500,000 points ça c'est joué a peu de chose mais bon au moins je ne me plaindrais pas de cette compet' 😂

Stocker autant pour avoir la fille, c’est facile avec la saison et les lieux, tu gardes tout pour la fille des compets légendaire.

À ton lvl se le plus efficace, c'est stocker les orbes pour le second jour de compet puis revendre les équipements dont tu ne te sers pas. Avec les ymens de la vente, tu rachètes des orbes super*10, c’est plus rentable pour marquer un max.

mais rien n'empêche de stocker les combat et ticket pour faire un malheur le 3èmes jours

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, r31 a dit :

t'es premier avant qu'une personne décide de mettre 60000 points d'avance pour rien du tout 

Je comprends mieux pourquoi ça te fais rager. Toutefois dans un cas de ce type je doute que le joueur qui a gagné la compet ai décidé de faire plus de 300 combats juste pour la compet, il se serait arrêté avant. L'hypothèse de Ghost me semble très plausible en effet, et si elle est juste au final le joueur a bien dépensé de l'argent réel comme tu le pensais, mais probablement pas dans le but de gagner une compet à 300 kobans ou de te faire perdre. C'est juste mal tombé pour toi et tu n'as pas eu de chances. Quand on joue une compet on ne peut jamais être certain du résultat de toute façon. J'en ai eu aussi des déceptions.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, gh0st1975 a dit :

peut-être qu'à partir qu'en dessous d'un certain lvl les communes 5* sont plus forte que les légendaires 3* mais à haut lvl c'est pas le cas.

Ca ne colle pas avec ma propre expérience du jeu. Et ça me trouble, parce qu'en général tu connais mieux le jeu que moi, et ça me fait me demander ou est ce que je peux me tromper. Du coup je m'incruste dans ce débat pour expliquer ce je crois comprendre du jeu, et que tu puisses me dire si je me trompe quelque part.

1. Pour moi depuis le BDSM, la puissance d'une fille (celle qu'on voit affichée dans les LDP par exemple) dépend strictement du cumul des ses trois carac (hardcore, savoir faire, charme).

2. La puissance d'une fille est strictement proportionnelle à son level. Quand je veux connaitre la puissance brute d'une fille indépendamment de son level, si elle est maxée en affection, je sais que je n'ai qu'à prendre la somme de ses carac et diviser par son level pour obtenir le nombre de point qu'elle gagne à chaque level. Ce qui permet de pouvoir la comparer à d'autres filles de levels différents.

3. Si j'applique ce principe, Sheheramazond est la fille commune la plus forte avec 19.75 pts par level, ensuite vient une série d'autres filles communes à égalité à 19.5 et ainsi de suite.

4. Toutes les légendaires 3* que j'ai testé de la sorte ont une puissance par level inférieure aux meilleures communes 5*. Par exemple Hui Dai Mi est à 19.193 par lvl, ce qui je pense est une valeur élevée pour une légendaire 3*. Toutefois je n'ai pas fais le calcul pour toutes, il y en a trop.

5. Quand je veux trouver les stats d'une fille non maxée en affection sur mon compte, je vais sur wikidot et je me tape la somme des carac à la main. Mais comme aucune colonne de wikidot ne me semble correspondre précisément à la puissance BDSM, du coup je ne m'en servais pas pour les trier. Et à l'instant je viens de réaliser que la colonne excitation, sur wikidot (comme sur ton link d'ailleurs) produit un classement qui semble correspondre au classement que je peux calculer manuellement, avec à nouveau beaucoup de communes 5* qui sont devant les meilleures légendaires 3*, et Shehéramazond devant les autres. Est ce une coïncidence ? ou bien ce classement est réellement en phase avec le BDSM ? J'avoue que ça me ferais gagner du temps si c'est bel et bien correct.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Varizulis a dit :

Ca ne colle pas avec ma propre expérience du jeu. Et ça me trouble, parce qu'en général tu connais mieux le jeu que moi, et ça me fait me demander ou est ce que je peux me tromper. Du coup je m'incruste dans ce débat pour expliquer ce je crois comprendre du jeu, et que tu puisses me dire si je me trompe quelque part.

Comme je confirme plus bas j'ai dit de la merde en confondante deux tableaux du jeu.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, gh0st1975 a dit :

Comme je confirme plus bas j'ai dit de la merde en confondante deux tableaux du jeu.

Comme souvent j'ai lu le thread en diagonale et j'ai raté des informations, my bad. Mais du coup ma derrière interrogation reste en suspend, est ce que le classement excitment de l'ancien système pourrait être utilisé pour avoir un classement correct du BDSM ? Si l'excitement était déjà proportionnel à la somme des carac, ça serait bon, mais je ne connais pas très bien les anciennes formules.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Varizulis a dit :

Comme souvent j'ai lu le thread en diagonale et j'ai raté des informations, my bad. Mais du coup ma derrière interrogation reste en suspend, est ce que le classement excitment de l'ancien système pourrait être utilisé pour avoir un classement correct du BDSM ? Si l'excitement était déjà proportionnel à la somme des carac, ça serait bon, mais je ne connais pas très bien les anciennes formules.

ça a totalement disparu comme dit à l'annonce du bdsm.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, gh0st1975 a dit :

ça a totalement disparu comme dit à l'annonce du bdsm.

Ce n'était pas mon interrogation, je n'ai pas du être assez clair. Ma question c'était "si on va sur de vieux tableaux des haramettes, comme celui que tu as linké ou celui de wikidot, et qu'on trie les filles par excitation, est ce que on va obtenir un classement BDSM correct ?", vu que ça y ressemblait beaucoup.

Et j'ai finalement trouvé ma réponse sur un thread anglais : [Excitation] = 28 × ( [Alpha's Hardcore stat] + [Alpha's Charm stat] + [Alpha's Know-how stat] )
Effectivement la formule d'excitation était proportionnelle à la somme des caractéristiques.

Et donc oui l'excitation est un critère de trie fiable pour le BDSM. Ce qui veut dire que je ne serais plus obligé de faire un calcul fastidieux fille par fille pour trouver la meilleure hors bénédiction.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gh0st1975 a dit :

my bad j'avais mal lu : j'ai confondu la page des lieux et des équipes de pvp/pve.

La carac de spé est toujours plus forte chez la légendaire 3* que chez la commune 5*. Mais la somme des carac, elle, est plus forte chez la commune 5* que cher la légendaire 3* donc oui en ligue c'est mieux de prendre les 5 * même à rareté plus faible.

image.png.7931dfb26d187c61a0d17d2034037fed.png

il y a des exceptions comme rudolpha et à valeur égale la commune 5* (ici fée) est mailleur que la légendaire 3* (ulfette) car ça apporte plus de défense

Ah je n'étais pas sûr de qui parlait. A force de changer d'avatar toutes les semaines, on paume les gens super-concentrés (mais sur autre chose que la conversation)...

Ce dont j'ai l'impression c'est qu'il vaut mieux prendre la commune 5 étoiles pour tout, pas que pour la ligue. Saisons, champions, trolls (haha), ligue bien sûr, tout quoi... Non seulement c'est un rapport qualité-prix énorme, mais c'est une puissance énorme aussi. Déjà que la 3 étoiles rapporte moins d'argent que la 5 étoiles, alors en quelle occasion une 3 étoiles est-elle utile ? C'est juste de la décoration ? Si elle était moins chère, je pourrais peut-être comprendre, mais déjà il faut la gagner, et ensuite l'affection et l'expérience sont encore bien plus chères que pour la commune (qui ne coûte rien à obtenir et très peu à maxer). Cela étant dit, c'est un problème de niveau bas et intermédiaire, les hauts niveaux ont mieux que les communes 5 étoiles. Mais on ne commence pas le jeu en étant déjà haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Kaitana a dit :

Ah je n'étais pas sûr de qui parlait. A force de changer d'avatar toutes les semaines, on paume les gens super-concentrés (mais sur autre chose que la conversation)...

Cette fois il ne changera plus ;)

 

il y a 23 minutes, Kaitana a dit :

alors en quelle occasion une 3 étoiles est-elle utile ?

elles sont plus nombreuse et donc ont plus souvent une double bénédiction que les 5* une 3* doublement bénie vaudra mieux qu'une 5* simplement bénie de rareté inférieure.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, gh0st1975 a dit :

elles sont plus nombreuse et donc ont plus souvent une double bénédiction que les 5* une 3*

C'est vrai mais individuellement toutes les filles ont la même probabilité d'être bénie, alors une fille commune 5* aura toujours un poil plus de chance de se retrouver au sommet du classement par le jeu des bénédictions qu'une légendaire 3* prise au hasard. Après la question de savoir si l'un est meilleur que l'autre me semble de pure rhétorique, sachant que l'écart entre les deux est faible, que chacune peut devenir facilement meilleure par le biais des bénédictions, et que de toute façon des filles communes 5* le jeu ne nous en propose pas des masses pour nous permettre de choisir ce qu'on va farmer.

 

il y a 43 minutes, Kaitana a dit :

alors en quelle occasion une 3 étoiles est-elle utile ?

Historiquement les légendaires 3* étaient un poil meilleure. C'est le BDSM qui chamboulé les rapport de forces entre toutes les filles. Et le système de bénédiction fait que n'importe qu'elle fille pourrait avoir son utilité à un moment ou un autre, c'est juste plus fréquent pour les plus puissantes.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...