Jump to content

Marre des changements en cours de ligue


Flobi
 Share

Recommended Posts

Bon, tout est dans le titre : après nous avoir fait le coup une première fois avec la mise à jour des combats il y a quelques semaines, Kinkoid recommence. Je parle bien entendu du retour au gain de points en ligue en fonction de la vie restante à l'adversaire. Certes l'ancien système était moins bon que l'ancien, mais il avait le mérite d'être applicable pour tout le monde.

Avec cette pu***n de mise à jour le mercredi, on a le droit à un retour à l'ancien système en plein pendant la ligue qui pénalise certains joueurs (dont moi). Dans mon cas, j'ai l'habitude de trier les joueurs par niveau et de commencer par les plus élevés, ce qui me permet de garder les joueurs boostés imbattables pour le moment pour plus tard. Sauf que dans cette situation cette semaine, là où en fin de ligue j'aurais dû enchaîner les +25, je vais en fait marquer moins de points à chaque fois, ce qui risque de me coûter un Top 15 qui se joue souvent à quelques dizaines de points. Certes je parle de mon cas particulier, mais dans tous les cas ce n'est pas normal de changer le système de notation en plein cours de ligue.

À titre de comparaison, c'est comme si en NBA une équipe gardait son marqueur à 3 points pour la dernière partie (je sais plus si c'est des quarts ou tiers temps mais on s'en fout) mais qu'on décidait juste avant qu'il n'entre sur le terrain que finalement les 3 points n'en valent plus qu'un seul...

Kinkoid décide de mettre en place du compétitif dans leur jeu, OK. Mais ce serait bien d'en tenir compte dans vos mises à jour qui ont un impact dessus et éventuellement d'appliquer l'update en même temps que le reset. Ça paraît être du bon sens. À un moment vous avez conscience que vous faites n'importe quoi avec votre jeu depuis plusieurs mois ou il vous faut de l'aide pour en prendre conscience ? C'est dans ce genre de petit détail qu'on voit si un jeu respecte ses joueurs et pour le coup, avec vous c'est raté.

 

Edited by Flobi
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord et on constate bien que les Kinkoid en on rien à peter de leurs joueurs puisqu'ils nous refond le même coup, bravo à eux, continuez comme ca !

Pourtant on vous la bien dit qu'on change pas un système dans une ligue en cours non ? donc faut la prendre comment la maj de ce matin ?

Edited by kilik77
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça gênant moi aussi, mais Kinkoid fait ses mises à jour le mercredi tout en terminant les ligues le jeudi depuis un bon moment maintenant. Donc j'imagine que ça reproduira encore à l'avenir. Peut être qu'ils font ça pour éviter de prendre le risque de rendre le jeu indisponible en fin de ligue.

Link to comment
Share on other sites

Ils se trouve que je bosse dans un datacenter ou une partie de mon boulot est la mise à jour des applications et pile logiciel des serveurs, je peux te dire que si je faisait comme eux je serai vite dirigé vers la sortie du datacenter.

Une des priorités c'est que les utilisateurs soit le moins impacté, on en est loin.

Déjà on commence par faire une annonce, et non en douce comme ca a été fait ( aucune mention dans le patch note )

Ensuite ca impacte la ligue, ok la ligue se fini le jeudi à 13h, on fait la maj le jeudi à 13h15-30. ( ou au moins dans la journée du jeudi après la fin de la ligue en cours, et comme on a prévenu tout le monde dans un patch note hein !! ceux qui font quand même leurs combats entre le début de la nouvelle ligue et la mise à jour le font en connaissance de cause )

Le jeu aurai quelques mois je dirai rien mais non il a plusieurs années, c'est plus de l'amateurisme la, ils en ont juste rien à cirer.

J'espère qu'un CM remontera ca même si ils feront certainement comme souvent, c'est à dire OSEF

Edited by kilik77
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord. Nulle part on ne change les règles du jeu après le début de la partie.

Cela étant dit, ce n'est pas une nouveauté, et je crois que c'est concretement plus efficace de l'anticiper que de faire comme si ça ne pouvait pas arriver, et se plaindre après que ce soit arrivé. Il faut choisir si son objectif est de gagner ou non.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, kilik77 a dit :

Déjà on commence par faire une annonce, et non en douce comme ca a été fait ( aucune mention dans le patch note )

Ca aussi, ça m'a choqué. Du coup j'ai vérifié le patch note anglais, et dans le patch note anglais il y a bien une note un peu floue dans une rubrique "fixes" qui fait comprendre qu'il y a eu une correction sur le calcul des points en ligue (ce qui laisse penser d'ailleurs que le "+25  ou rien" était un bug 😁). Bref ça c'est à mettre sur le compte des oublies de traduction, plutôt qu'une volonté de le faire en douce.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Varizulis a dit :

Ca aussi, ça m'a choqué. Du coup j'ai vérifié le patch note anglais, et dans le patch note anglais il y a bien une note un peu floue dans une rubrique "fixes" qui fait comprendre qu'il y a eu une correction sur le calcul des points en ligue (ce qui laisse penser d'ailleurs que le "+25  ou rien" était un bug 😁). Bref ça c'est à mettre sur le compte des oublies de traduction, plutôt qu'une volonté de le faire en douce.

ok effectivement je suis pas aller voir le patch note anglais, admettons que c'est un oublie de traduction pour les FR

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Varizulis a dit :

ce qui laisse penser d'ailleurs que le "+25  ou rien" était un bug

Ça ne laisse pas penser que, c'est l'aveu que c'était un bug.

Bug signaler au support du temps ou la modif était sur le serveur teste donc un producteur honnête aurait attendu que le bug soit corrigé avant de mettre le système en prod.

Et aussi ça prouve que ce n’est pas de l'amateurisme @kilik77, les programmeurs sont assez compétents pour corriger si on leur laisse le temps, mais si le commercial et le patron dit "mettez ça en prod à telle date tant pis pour les bugs !" ben, ce n’est pas la faute des programmeurs (cf. l'affaire cyberpunk).

Après kk est assez petit pour que les programmeurs soient aussi patron et ça je ne le sais pas, j'avoue. Si c'est le cas je retire ma défense aux programmeurs, mais tant qu'on ne sait pas faut appliquer le bénéfice du doute.

Par contre, le producteur du jeu lui oui il est pourri.

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Non pour moi c'est n'est pas un bug le 25 et ou 15 en cas de victoires, juste ils sont revenus à l'ancien système.

Déjà parce que c'était tout de suite sur le serveur test des l'implantation du nouveau PvP et que les autres bugs signalé ont été corrigé au fur à mesure de leur découverte (hormis le bug x15).

Ensuite quand on leur en a parlé au début, ils ont dit que c'était normal, ce n'est que plus tard qu'un des responsables à avouer ne pas être contre au retour de l'ancien mode de calcul

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...