Jump to content

Couleurs absurdes


Pygmalion
 Share

Recommended Posts

Bon, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction ou une erreur tout court due à un daltonien sévère mais pendant que je rentrais mes haremettes dans le ficher excel que j'utilise pour les bénédictions (d'ailleurs j'en profite pour remercier les devs de me forcer à faire ça, je leur souhaite à tous de marcher pied nu sur un légo), j'ai remarqué des trucs bizarres concernant certains persos, notamment les couleurs "Blond" et "Châtain" pour les yeux. Si on peut, techniquement, appliquer le terme châtain pour les yeux, on préférera utiliser le mot "noisette" qui est beaucoup plus adapté. En revanche, il n'existe pas d'yeux blonds, le mot ne sert qu'à qualifier un système pileux.

Donc, étant donné que maintenant les couleurs des cheveux et des yeux doivent être pris en compte pour les équipes avec les bénédictions, je pense qu'il serait judicieux d'harmoniser les données concernant les haremettes pour éviter de se retrouver dans une situation absurde où l'on se retrouve avec des persos qu'on ne peut pas utiliser parce que leurs yeux sont "blonds" et pas "dorés" ou pire, où l'on se retrouve avec une bénédiction sur les yeux blonds, qui ne concernent qu'une toute petite quantité de haremettes.

Edited by Pygmalion
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord. Je m'étais posé la question de si les yeux chatains existaient et j'ai appris avec surprise que c'était en effet possible, même si je ne l'ai jamais entendu chez personne... sauf sur hentai heroes. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi des yeux blonds, je n'ai pas le cas dans mon harem.

De façon plus générale, quand il y a un problème de traduction, est-ce qu'on peut faire un ticket ? Ce n'est certainement pas géré par des programmeurs, et je ne sais pas qui peut intervenir (peut être n'importe qui chez kinkoid, peut-être aussi personne jusqu'à ce qu'il y ait assez de problèmes signalés pour que quelqu'un reçoive la consigne de s' en occuper)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et surtout, Surtout, si ça doit être changé, pitié, que les gens qui le fassent rédigent un changelog pour signaler les modifications parce que quand ma base de donnée excel sera bouclée, je ne tiens pas à tout me retaper pour trouver ce qui a été changé.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que maintenant avec l'outil de tri (qui ne fonctionne qu'à moitié soit dit en passant), on se rend mieux compte de certaines absurdités.

  • Santa Claudia est la seule haremette de tout le jeu à posséder des yeux couleur bronze.
  • Candy, Camille et Alt. Rabbi sont les seules haremettes à posséder des yeux châtains
  • De ce fait, la Rabbi alternative n'a pas la même couleur d'yeux que la Rabbi normale
  • Bimbette, Caramouille, Kanna, Preya et Misvaignus sont les seules haremettes à posséder des yeux blonds

Les solutions sont simples

  • Changer les "yeux blonds" et intégrer les cinq persos dans la catégorie "yeux doré" (parce qu'on va pas se mentir, il n'y a pas de nuance énorme entre les deux couleurs)
  • Fusionner les "yeux bronze" et les "yeux châtains" pour ne faire qu'une seule catégorie "yeux noisettes" et, accessoirement, y mettre un peu plus de haremettes, parce que si on tombe un jour sur une bénédiction "Yeux châtains" ou "Yeux bronze", les joueurs vont pas être jouasses.
Link to comment
Share on other sites

Citation

Les solutions sont simples

  • Changer les "yeux blonds" et intégrer les cinq persos dans la catégorie "yeux doré" (parce qu'on va pas se mentir, il n'y a pas de nuance énorme entre les deux couleurs)
  • Fusionner les "yeux bronze" et les "yeux châtains" pour ne faire qu'une seule catégorie "yeux noisettes" et, accessoirement, y mettre un peu plus de haremettes, parce que si on tombe un jour sur une bénédiction "Yeux châtains" ou "Yeux bronze", les joueurs vont pas être jouasses.
  • Fusionner les yeux rose et rose sombre : 11 filles rose sombre seulement et sur les yeux on ne différencie pas de rose.

 

  • Fusionner le gris (7filles) et l'argent (9filles) aussi, ces 2 couleurs n'ont pas assez de filles et les yeux gris rien que par poésie (ou flatterie) je dirais à la personne devant moi qu'elle a de beaux yeux argentés, là aussi à l'œil on voit à peine la différence en plus.

 

  • Même fusionner les yeux bronze châtain et marron ensemble, c’est trop peu juste châtain et bronze (6 filles au total) déso @Pygmalion.

 

  • Par contre, bien d'accord avec toi sur les yeux jaunes (qui font maladifs) alors que doré, c’est flatteur.

 

  • Enfin Lorelei Taylor est notée yeux inconnus, mais les poses 2 et 3 montre que c'est marron et rose. Mais je ne me niquerai pas les yeux à toutes les vérifier pour traquer les erreurs là, c’est juste tombé sur une couleur rare (inconnu) et ma pose préférée de cette fille était la 2 où on voit bien les yeux. Il faudrait plus de fille aux yeux inconnus genre duhalan ou ne quittant jamais son bandeau pour faire vivre cette couleur qui à trop peu de représentant.
Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Pour les cheveux avant de faire un ticket pour certain reclassement de fille je soumets ici la liste de ce que je pense qui ne va pas

rose

murakawa, arabelle, valicta, pytia et alt keira devraient être en rose sombre. (du moins si rose et rose sombre ne sont pas fusionnés)

alana et simone devraient être en rouge

4l3x4 en violet

golden bunny en rose et dorée (du fait de la transformation)

les servantes d'Halloween brune (ou noir) et rouge (ou rose sombre) pour la pose 4

rouge

professeur kerimi, autumn et himari en orange

nebula 1* en vert

josephine en rose

ria en rose et bleu

châtain

caramouille en châtain et blanc, car 4ème pose

blanc

acadia, yaya et alt spring en gris

je m'arrête là car brun et noir il y a trop de taf pour ce soir...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère ne pas corriger les couleurs, avec mon daltonisme je vois déjà pas la différence entre le brun et le châtain. Mais pour les personnages qui en intègrent d'autres dans leur dernières poses, je pense pas qu'on puisse compter les couleurs des cheveux et des yeux en plus, sinon il faudrait aussi compter le signe astrologique du personnage qui se trouve sur l'image. Les caractéristiques ne concernent que le personnage que l'on recrute, pas ceux qui s'invitent sur certaines poses, exception faite des duos spéciaux comme Fanny & Fione, Alpha & Omega ou les servantes de Noemy.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...