Jump to content

les boosters mythiques arrivent


gh0st1975
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Koukouyé a dit :

Dans ses stats en plus il n'y a rien d'exceptionnel ...

J'ai du mal ... quelqu'un a détecté un bug exploitable latent ?

C'est vrai que c'est surprenant. Toutefois les stats sont loin d'être le seul facteur qui conditionne le score final d'un joueur. Je trouve que trop souvent sur ce forum des joueurs parlent comme s'il n'y avait pas d'autres variables en ligue que sa teams de fille, ses booster et son stuff.

Ce qui fait notre score sur une semaine c'est notre capacité à maximiser les points sur l'ensemble des 99x3 fights. Avant le BDSM pour optimiser ça revenait surtout à trouver l'ordre qui maximise le nombre combats contre des adversaires qui n'ont plus leur booster au moment du fight. Depuis le BDSM, les choses sont devenues nettement plus subtiles.

On peut notamment décomposer la semaine en 3 phases :

  • De jeudi aprem à lundi matin : premier couple de bénédiction
  • De lundi aprem à  mardi matin (voire un peu plus selon les semaines) : la période de transition ou de nombreux joueurs n'ont pas encore optimisé leur team qui offre de nombreuses opportunités, surtout quand le premier couple de bénédiction favorise des filles faibles
  • De mardi aprem à jeudi matin : deuxième couple de bénédiction

En tenant compte de la disponibilité de chacun dans les différentes phases, des couples de bénédictions qui peuvent nous avantager/désavantager nous ou bien certaines catégories de joueurs adverses, du nombre de recharge ou boost qu'on est prêt à dépenser, il existe de nombreuses stratégies possibles dans l'optimisation de l'ordre des combats.

Et je n'ai aucune prétention personnelle dans le fait d'optimiser les choses au mieux, loin s'en faut. Par contre je sens bien qu'il y a beaucoup de choses à exploiter pour quelqu'un de patient, motivé, et qui est prêt à lâcher des kobans.

Enfin je ferais remarquer aussi que les fights sont devenu plus aléatoire qu'avant depuis le BDSM. Personne ne semble choqué qu'un joueur puisse par exemple gagner une fille mythique pour un coût en kobans de 15-20% en moins par rapport à un autre alors que ça se joue sur un grand nombre de tirages aléatoires. En quoi ça serait si surprenant que notre score de ligue puisse varier de disons 5% certaines semaines ou on est particulièrement chanceux, ou particulièrement malchanceux. Or 5% de 6500 pts, ça fait 325 pts et une variation de 325 pts en plus ou en moins ça fait une grosse différence sur le classement.

Pour toute ces raisons je trouve qu'il est très difficile de parler "d'exploit bug" chaque fois qu'un joueur de faible niveau parvient à bien se classer, même si c'est toujours possible qu'il y ai des bugs.

Link to comment
Share on other sites

Ouais disons que comme je me catégorise dans le sac des joueurs patients et qui optimisent (mais sans claquer tous mes kokos) 20pts de plus que le lvl 429 alors que je suis 483 je trouve ça curieux. Et tu lui enlève les 300pts dont tu parles, ce compte "test" comme son nom l'indique est toujours dans une catégorie qui ne lui appartient pas.

Il aurait peut-être "testé" la technique du siècle ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Koukouyé a dit :

 

Alors là booster mythiques ou pas, je me sens perplexe face à ce lvl 429 qui a latté les plus forts de cette ligue. Là il était boosté, même boosté je prends en duel et pourtant 20pts d'écart. J'ai bien visé les déboostés comme à mon habitude en ligue (oui par ailleurs je n'utilise pas de boost mythique). Ce compte test lvl 429 dans le top 5 devant des lvls 489 et bien d'autres (j'étais le 10e plus gros lvl)...

Dans ses stats en plus il n'y a rien d'exceptionnel ...

Désolés messieurs mais vous êtes encore loin d'une pleine optimisation. Test est un membre de mon club des Chevaliers Lubriques. Il fait partie de ceux qui joue très fortement le PvP en optimisant tout (équipes, équipements, boosters, boosters PvP, et optimisation des combats dans la semaine). Il passe énormément de temps sur le jeu mais pas de triche. Et il investit beaucoup de kokos. Cette 5ème place n'est pas un bon résultat pour lui qui est à peine rentable en kokos.

Il commence à faire des top 4 (pas régulièrement mais de plus en plus souvent). En tout cas, ça l'a bien fait rigoler de voir que des joueurs pensaient qu'il trichait.

@Tom208 qui est un lvl 425 a bien fait plusieurs top 4 dont un dans une D3 que j'ai gagnée (on a failli faire 3 Chevaliers dans les 4 premiers, le 3ème a fini 5ème de peu) avec beaucoup de 480+.

Maintenant, si vous voulez nos secrets, on recrute :D 🤣

Voici l'annonce pour les détails :

 

Avec les dernières nouveautés des KK, des Chevaliers Anciens et valeureux ont libéré leur siège.

Désolé pour la pub mais il fallait bien que j'en profite...

Edited by Troctout
Ajout de tags
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je remercie Troctout pour cette clarification. Ca me fait plaisir de voir que certains ont compris que le jeu n'est pas si simpliste qu'il en a l'air. Pour ma part j'ai déjà fini 10ème au classement en étant level 439. C'est moins bien c'est sûr, mais sachant que j'ai un club non maxé, que je ne consacre pas beaucoup de temps au jeu et que j'investi assez peu de kobans dans la ligue, je n'ai aucun mal à croire qu'un level 425 puisse finir dans le top 4.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Varizulis a dit :

Toutefois les stats sont loin d'être le seul facteur qui conditionne le score final d'un joueur. Je trouve que trop souvent sur ce forum des joueurs parlent comme s'il n'y avait pas d'autres variables en ligue que sa teams de fille, ses booster et son stuff.

Je trouve aussi ça un peu gênant, car très illogique. C'est sûrement arrivé à tout le monde de gagner ses deux premiers combats contre un adversaire en ligue, puis de perdre le troisième, alors qu'absolument rien n'a changé ni chez l'un ni chez l'autre. D'un autre côté on peut aussi gagner contre un adversaire dont toutes les stats sont supérieures aux siennes, ça arrive tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Tom208 a dit :

Je rajouterai également que le booster mythique permet de gagner en moyenne entre 1 point et 1,5 point par combat, ce qui donne un gain de 300-450 points sur une ligue complète.

Une remarque plein d'humilité, parce que si ma mémoire est juste, j'ai vu passer un de tes posts sur le forum anglais avec un screen sur un top 4 impressionnant que tu as réalisé il y a des mois. Ce qui veut dire que tu n'as pas attendu les booster mythiques pour réaliser des scores hors normes 😄.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai pu réaliser 2 top 4 en D3 courant août avant l'arrivée des boosters mythiques 😉

Après, il faut pas se voiler la face, pour réussir ça à mon level, il faut aussi tomber dans une ligue où les joueurs haut level ne se foulent pas trop pour optimiser les points en ligue.

Maintenant, pour faire un top 4, ça nécessite aussi impérativement l'utilisation de 3 boosters mythiques.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ha ok au temps pour moi.

Donc on est typiquement dans le cas du gars qui va atteindre le top 4 rarement ou pas assez pour être "rentable", voire qui va carrément en claquer du koko en € et au final occuper le top 15.

Pourriez lui expliquer le dilemme du prisonnier dans votre club ? ce serait hyper cool. Et aussi le concept d'entente tout ça tout ça. Le truc qui procure un gain collectif, à lui à nous à tous.

Bon je sais qu'ils sont nombreux à être comme lui mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2021 à 22:17, Koukouyé a dit :

Ha ok au temps pour moi.

Donc on est typiquement dans le cas du gars qui va atteindre le top 4 rarement ou pas assez pour être "rentable", voire qui va carrément en claquer du koko en € et au final occuper le top 15.

Pourriez lui expliquer le dilemme du prisonnier dans votre club ? ce serait hyper cool. Et aussi le concept d'entente tout ça tout ça. Le truc qui procure un gain collectif, à lui à nous à tous.

Bon je sais qu'ils sont nombreux à être comme lui mais bon ...

Non : @Tom208 sait compter. Il est toujours rentable en ligue (mais ce n'est pas le jackpot que ceux qui ne font jamais de top 4 et rarement des top 15 croient, surtout à son niveau). Il jauge les forces en présence en début de ligue et il n'investit que s'il a de bonne chances de réussite (ça s'appelle jouer :) ).

En revanche, j'ai passé plusieurs mois avec des déficits en kokos parfois ou des gains très faibles quand j'ai débuté en D3. Car mon but n'était pas les kokos mais l'XP (gagner un maximum de combats). C'est ce qui m'a permis de rattraper en lvl pas mal de joueurs plus anciens que moi. C'est une stratégie à TRES long terme, mais je ne la regrette pas pour l'instant. Même si j'ai dû renoncer à des filles, je les ai récupérées après (grâce aux orbes PM et PE).

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2021 à 22:17, Koukouyé a dit :

Ha ok au temps pour moi.

Donc on est typiquement dans le cas du gars qui va atteindre le top 4 rarement ou pas assez pour être "rentable", voire qui va carrément en claquer du koko en € et au final occuper le top 15.

Pourriez lui expliquer le dilemme du prisonnier dans votre club ? ce serait hyper cool. Et aussi le concept d'entente tout ça tout ça. Le truc qui procure un gain collectif, à lui à nous à tous.

Bon je sais qu'ils sont nombreux à être comme lui mais bon ...

C'est quoi ta définition de "rentable" du coup? Parce que là je m'interroge.

Gain entre un top 4 et un top 15 D3: 2880 kobans, 3 orbes PEx1 et 5 bisous

Coût de 3 boosters mythiques: 1620 kobans

gain - coût = 1260 kobans

Personnellement, j'appelle ça un bénéfice.

Après, comme l'a dit Troctout, je n'utilise pas 3 boosters pvp chaque semaine, uniquement quand je vois que j'ai mes chances.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens s'il optimise à fond il ne fait pas qu'utiliser le booster mythique, il fait des recharges au bon moment quand il y a notamment ce moment de battement entre les changements de filles. Voire il torche la ligue quand le set filles lui est favorable ?

Ensuite le booster mythique, si vraiment il lui suffit de 3 boosters cela veut dire que soit il raye les saisons de ses objectifs, soit il fait des recharges pour consommer le boost d'un coup en ligue, soit il achète plus de 3 boosters.

Bref le coût en optimisant c'est plus que 1620 kobans, ou sinon il n'optimise pas tant que ça.

A mon sens aussi claquer 1620 kobans pour un gain sûr de 2800 kokos c'est effectivement faire une croix sur les mythiques. Pour moi la rentabilité c'est le ROI, cad le gap entre les kokos dépensés et les kokos obtenus, le bénèf quoi. Vu que je termine en permanence en top15 mini et top 4 avec du bol sans dépense de koko, je pense maxer ma rentabilité plus que lui par exemple.

Link to comment
Share on other sites

@Koukouyé

Réponse de @test_anon (un autre membre de mon club, lvl 433 qui fait très régulièrement des top 15 et de plus en plus de top 4). Comme il a été banni du forum, je me fais son porte parole à sa demande.

Donc couper-coller

Il y a 8 heures, Koukouyé a dit :

Ensuite le booster mythique, si vraiment il lui suffit de 3 boosters cela veut dire que soit il raye les saisons de ses objectifs, soit il fait des recharges pour consommer le boost d'un coup en ligue, soit il achète plus de 3 boosters.

Non, je fais juste mes combats entre 2 boosters.

Il y a 8 heures, Koukouyé a dit :

A mon sens aussi claquer 1620 kobans pour un gain sûr de 2800 kokos c'est effectivement faire une croix sur les mythiques. Pour moi la rentabilité c'est le ROI, cad le gap entre les kokos dépensés et les kokos obtenus, le bénèf quoi. Vu que je termine en permanence en top15 mini et top 4 avec du bol sans dépense de koko, je pense maxer ma rentabilité plus que lui par exemple.

Nope, surtout avec le nouveau booster shards. + j'en suis à mon 4ème TOP4.

Cela me permet aussi de maxxer mon xp tout en jaugeant mes capacités maximales vis à vis de la ligue, et donc de mieux prendre des décisions futures

Il y a 8 heures, Koukouyé a dit :

Pour moi la rentabilité c'est le ROI, cad le gap entre les kokos dépensés et les kokos obtenus, le bénèf quoi. Vu que je termine en permanence en top15 mini et top 4 avec du bol sans dépense de koko, je pense maxer ma rentabilité plus que lui par exemple.

ouais sauf qu'on a bien moins de levels que toi. Et derrière, on reste gagnant par rapport à un simple TOP15.

Et pour les recharges au bon moment ça dépend. Si je pense viser un TOP4, je vais le faire car je vais me pousser à mes limites, sinon je me contenterais d'un TOP15.

Fin du copier-coller de la réponse de Test.

Pour conclure, chacun voit sa rentabilité. Mais il y a une énorme différence entre un THL comme moi et des HL milieu/bas de ligue. Aucune chance pour les seconds de rattraper les 1er sans sacrifier des kokos pour maximiser l'XP reçue. Et ça les rends beaucoup plus réactifs et capables de s'adapter aux changements des modes de combats. Il ont acquis une expérience de la D3 et de ce qui peut y permettre de faire la différence.

En clair, je les trouve très méritant même si ça leur demande énormément de temps et d'organisation .

P.S. : Les Chevaliers Lubriques recrutent encore et pas seulement des hardcore Gamers comme @Tom208, @test_anon, @DvDivXXX et moi (pour les plus connus du forum). Juste de bons camarades de tchat suffisamment actifs sur le jeu. On a grand plaisir à partager notre expérience avec nos membres :D

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...