Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, ce sera la dernière fois que je m'exprimerai sur le forum de ce jeu. Voilà, j'ai décidé de quitter dans premier temps, c'est une décision personnelle de ma part. 
N'ayant plus aucun plaisir à jouer ce jeu, j'ai décidé de partir. Le jeu s'étant rapproché d'une corvée que d'un véritable plaisir. J'étais comme un fumeur qui a besoin de sa clope tous les matins. Mais avant, je me dois de vous expliquer tout ce qui m' a saoulé du jeu. Les mises à jour s'enchainant de plus en plus pour le que le jeu devienne P2W . 
Dans les nouveautés déplorables : 
- Les journées mythiques : génial, il faut dépenser minimum 15 k pour avoir la fille, donc dépenser de l'argent. 
- Les boosters et cadeaux mythiques, c'est génial ils sont en kobans, comme quoi on n'avait pas assez de trucs en kobans. 
- L'annulation des capacités de classes, génial ça rend obligatoire toutes les journées mythiques, donc 15 k en moins chaque mois. 
- L'obligation de faire du PVP, génial, il faut acheter des boosters qui coutent encore plus cher que les anciens. 
- Le chemin de l'affection, génial, il faut encore 7, 5 de Kobans. 
- Les journées légendaires, il faudra peut être dépenser des kobans/ 
- Les dessins bâclés, quand on paie, autant le faire pour du va vite... 
- La 4 G qui fond comme au soleil, tellement que le jeu consomme, génial mon opérateur téléphonique sera content de me faire payer plus. 
- La quantité d'évènement qui est juste absurde, ce serait dommage d'avoir quelques jours de repos, être là h24 pour créer une sensation de dépendance. 
Sans oublier que toutes les mécaniques qui sont ajoutées vont dans ce sens, le jeu n'a plus la saveur d'antan. J'ai juste l'impression que vous prenez vos joueurs pour des vaches à lait; sans jamais tenir compte de leurs avis. J'ai juste qu'il n'y a que le pognon qui intéresse les développeurs. Le plaisir d'antan n'est plus qu'une utopie perdue au fin fond du Mont Fuji. Face à un jeu de plus en plus avide de temps et d'argent avec ses mécaniques vicieuses et pernicieuses. J'ai ressenti de plus en plus une impression malsaine en y jouant. Ce jeu devient de plus en plus nocif pour moi. Ceci dit, j'ai eu aussi de bons dessus, ne pas l'évoquer serait mentir. J'ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui j'ai encore contact. 
Merci à Joe et Govenants de m'avoir supporté tout ce temps. Merci à tous ceux qui me liront. Je remercie aussi mon grand ami, DragonFire avec qui j'ai encore contact, et qui m'a donné ma chance. Je souhaite aux autres une bonne continuation. Je suis content de mettre tout ça derrière moi, j'ai récupéré du temps libre pour étudier mon japonais. Oui, je parle de mieux en mieux. Bon jeu à tous, et merci de m'avoir lu. 
Un modérateur partant à la retraite. 

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Polonsky a dit :

le jeu n'a plus la saveur d'antan.

Ce n'est pas le jeu qui devient moins bon, c'est les anciens joueurs qui se lassent, ce qui est parfaitement normal. Je ne joue que depuis 2 ans et demi, je n'ai pas vu le début du jeu, mais il me semble évident qu'aujourd'hui le jeu est plus généreux qu'il ne l'était quand j'ai commencé. Un nouveau joueur va progresser plus vite dans l'histoire, gagner davantage de filles et a plus d'activités à sa disposition. Sur l'année écoulée je vois largement autant d'évolutions positives que négatives. Et je suis aussi persuadé que quelque soit l'évolution du jeu dans les années qui viennent, il finira par me saouler moi aussi, comme tous les autres free to play auquel j'ai pu jouer avant.

Après je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, l'aspect P2W qui se développe. Je trouve indéniable qu'un joueur qui paye a plus de leviers aujourd'hui pour faire la différence. Il y a bien une mécanique de jeu conçue pour créer une dépendance, mais en vrai elle est dans l'ADN de HH depuis le début comme tous les free to play. L'augmentation du nombre d'activité/event et donc de tentations pour encourager à la dépense est indéniable aussi, mais ça ne nous fait rien perdre réellement et on pourrait totalement ignorer les events qu'on veut pour faire des pauses/économiser des kobans. En un mot le jeu propose davantage de contenu aujourd'hui contre davantage d'argent réel, mais on ne peut pas dire que le contenu gratuit est diminué, au contraire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Varizulis a dit :

Je ne joue que depuis 2 ans et demi, je n'ai pas vu le début du jeu, mais il me semble évident qu'aujourd'hui le jeu est plus généreux qu'il ne l'était quand j'ai commencé.

J’ai vu le début du jeu je suis arrivé juste avant le 3ème event (1ère saint valentin) un seul event par mois de 14 jours donnant 6 filles :

2 à gagner sur les boss (mais pas en fragment, mais en 100% ou rien le drame le dernier jour pour les malchanceux) aussi disponible au pachinko.

1 en faisant 12 des 14 missions (et les missions disparaissaient on ne pouvait pas les faire le lendemain).

Enfin 3 exclu du pachinko qui à l'époque n'avait pas d'orbes donc 5400 koban à une époque où on gagnait 150 kobans pas jours, car pas de compet ligue et abonnement...

Ajouté une faible envie de faire des revivals annoncée et devinez le prix en € pour toutes les avoir ? Oui 100 € par mois si on a eu la chance avec les boss.

Perso j'étais résigné à ne pas tout avoir, tout vouloir.

Autant je comprends la lassitude que peut apporter un jeu si répétitif et l'envie de départ surtout si on se concentre que sur la ligue, autant prétendre que le jeu est de plus en plus p2w ça me fait bien rire

15k mois la mythique qui est optionnel pour win (mais indispensable au collectionneur) et qui reviendra peut- être un jour ou qu'on peut acheter en rencards, ce n’est rien par rapport à la même somme en koban mais ou il fallait payer pour les avoir pour 3 filles optionnelles pour win mais indispensable pour la collection et que l'on pense perdu à jamais si on ne l’a pas.

Il y a 14 heures, Polonsky a dit :

L'obligation de faire du PVP, génial, il faut acheter des boosters qui coutent encore plus cher que les anciens. 

Comme dis plus haut je comprends la lassitude, mais là, obligation de faire du pvp ? Qui te menace avec une arme pour t'empêcher de faire que l'aventure ? à part l'envie de tout avoir tout de suite, je ne vois pas...

sur hh j'ai tout et effectivement parfois je stress de louper une mythique, mais en jouant à gh ou il me manque tant de chose je vois bien que c'est totalement artificiel et optionnel que de vouloir à tout prix rester dans les premiers et tout avoir tout de suite. Tout ce qui est mythique et même un pay to loose (pour le fun) aussi là-bas je m'en passe.

Encore une fois je comprends ton addiction à ce jeu qui en a fait une corvée pour toi et j'espère que tu trouveras des jeux ou une occupation moins addictive et te souhaite bonne continuation irl.

 

Edited by gh0st1975
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord et je comprend totalement @Polonsky.

Depuis l'arrivée des mythiques, j'ai bien senti le coup de balancier vers le payant. Avec les nouveaux lieux de pouvoir qui ne rapportent que des broutilles inutiles mais qui font surtout qu'on va toucher maintenant moins d'orbes PEx1 qu'avant l'apparition des lieux (sauf s'il ont augmenté le taux de drop mais rien ne le laisse croire maintenant), obtenir toutes les filles du mois est impossible en F2P, même en étant très assidu.

Même performer en ligues pour viser des top 4 mini va coûter beaucoup plus cher en kobans et se fera au détriment d'évents du mois. J'ai déjà laissé tombé les journées légendaires et je joue beaucoup moins les compétitions légendaires. Je ne parle même pas des kumpétitions qui ne se finissent la plupart du temps qu'avec des rencarts.

Je vais donc avoir moins de filles 5* légendaires par mois et à terme je serai moins performant en ligues car je ne bénéficierai plus des filles ayant le plus de bénédictions, donc je gagnerai moins de kokos et c'est le cercle vicieux.

Performer en F2P demande de plus en plus de temps de jeu (surtout si vous devez ouvrir le harem : c'est une plaie totale avec pratiquement 800 filles qui bloque un PC relativement puissant avec une liaison fibre, je n'essaye même plus sur smartphone ou tablette). Je ne suis même pas totalement F2P : je paie de temps en temps une CM gold (il faut bien que KK gagne sa vie).

Alors oui, on peut jouer en dilettante gratuitement (comme beaucoup) mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je n'ai aucune envie de servir de faire valoir pour les joueurs payants.

Je ne répondrai plus à aucun sondage car ils sont soit totalement négligés (nombre d'évents par mois), soit détournés au point que ce qui est fourni n'a plus rien à voir avec la demande. Genre quelles autres récompenses voudriez-vous ? Des livres mais sans toucher aux lieux. Et bien vous aurez des nouveaux lieux pour toucher des livres épiques (!) ou des chlorea légendaires !!!! Ou alors : on reçoit trop peu de cadeaux et de livres. Pourquoi pas des cadeaux et des livres mythiques => on en fournit mais en kobans et pour plus cher que de renouveler le marché...

Je continue à jouer car j'avais un stock important de kobans mais il fond très rapidement (50% depuis l'apparition des filles mythiques). Lorsque ce ne sera plus le cas (d'ici quelques mois au rythme actuel), je suivrai Polonsky et bien des membres de mon club parmi les plus anciens. Espérons que d'ici là, KK aura pris conscience qu'il va perdre énormément de joueurs.

Sinon, il faudra tourner la page...

Edited by Troctout
Correction de fautes.
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu te rends compte que la différence entre ce que tu dis et ce que je dis, c’est presque la différence entre le verre à moitié plein ou à moitié vide ?


Ces phrases le montre :

il y a une heure, Troctout a dit :

Alors oui, on peut jouer en dilettante gratuitement (comme beaucoup) mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je n'ai aucune envie de servir de faire valoir pour les joueurs payants.

 

Le 16/09/2021 à 00:10, gh0st1975 a dit :

sur hh j'ai tout et effectivement parfois je stress de louper une mythique, mais en jouant à gh ou il me manque tant de chose je vois bien que c'est totalement artificiel et optionnel que de vouloir à tout prix rester dans les premiers et tout avoir tout de suite. Tout ce qui est mythique et même un pay to loose (pour le fun) aussi là-bas je m'en passe.

Tu insistes sur le côté pvp qui est stressant, chronophage lassant et plus couteux que l'année dernière selon la place visée. Oui, ne pas vouloir être un faire-valoir ça coûte, mais à la base le jeu n'était pas compétitif.

J’insiste sur le pve qui est toujours de moins en moins cher depuis le début où, comme je le rappelle, la moitié des filles étaient payante ou à oublier.

Je comprends bien pourquoi tu partiras une fois tes stocks de kobans et orbes seront vides di ton trip c'est le pvp je suis rien pour te dire ce que tu dois aimer... et oui je conçois que cette partie coute plus cher qu'il y a un an.

Par contre si tu as 7 mythiques ne plus jouer les journées légendaire et compet légendaire apportant les filles 5* me paraît une moins bonne idée que ne plus jouer les journées mythiques. Elles sont en effet plus souvent bénies et donc utilisée que les mythiques. là aussi c'est que mon point de vu mais on a joué souvent sans aucune mythique depuis les bénédictions.

 

 

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gh0st1975 a dit :

Par contre si tu as 7 mythiques ne plus jouer les journées légendaire et compet légendaire apportant les filles 5* me paraît une moins bonne idée que ne plus jouer les journées mythiques. Elles sont en effet plus souvent bénies et donc utilisée que les mythiques. là aussi c'est que mon point de vu mais on a joué souvent sans aucune mythique depuis les bénédictions.

Il y a beaucoup plus de légendaires 5* que de mythiques et les semaines passées montrent que les bénédictions (donc les écarts de points) sont bien plus importantes lorsque les mythiques sont les mieux placées.  Par exemple, cette semaine, on a tout intérêt à ne pas rusher la ligue car les bénédictions sont faibles. Le fait que les bénédictions se renouvellent le lundi alors que les ligues se finissent le jeudi donne encore plus d'importances aux mythiques.

D'autre part, je fais confiance à KK pour nous sortir des mythiques toujours légèrement plus puissantes que les précédentes pour nous obliger à continuer à les collectionner. Dans 1 an, on aura quasi systématiquement au moins une mythique bénie chaque semaine.

Je n'ai pas dit que j'allais arrêter les compét légendaires, je ne vais plus jouer les compét pour les orbes mythiques. J'aurais la fille en 2 ou 3 jours, c'est tout et je me reposerai le reste du temps.

Je me suis concentré sur le PvP (en faisant de nombreux sacrifices notamment sur les filles) car j'ai compris que c'est la principale source de kobans et d'XP (et accessoirement d'orbes PE et de bisous). J'ai eu raison puisque j'ai rattrapé mon retard en filles sur mes camarades de club qui avaient un lvl similaire au mien.

Sans top 15 D3, c'est impossible d'avoir toutes les filles qui sortent dans le mois (et même avec un top 4, ce sera dur maintenant avec les nouveaux lieux). C'est ce qui m'a permis de jouer et de rester compétitif en dépensant un minimum (68 euros depuis que j'ai commencé). 

Je n'aime pas recevoir plus de 20 filles par mois alors que la suite des évents, le manque de ressources et le harem programmé avec le c... fait que je n'ai plus temps de prendre plaisir à les monter en affection. Quand j'ai débuté, il était relativement rare d'avoir une fille et on arrivait relativement rapidement à la maxer en affection. Et on pouvait profiter des images (il suffisait de voir le nombre de messages postés ici dénonçant des recopies de dessins pour voir que je n'étais pas le seul). Oui, on devait choisir les filles qu'on voulait mais ce n'était pas grave de ne pas avoir les autres. Elles revenaient lors des revivals.

Maintenant, il faut se connecter mini toutes les 6h contre 8 avant. Comme Polonsky, je constate que le jeu est de plus en plus chronophage et pour des actions répétitives et peu gratifiantes (relever et relancer les lieux par exemple).

Je suis moi aussi nostalgique du jeu d'il y a 1,5 an.

Pour l'instant, CxH est encore plus P2W que HH. Je le joue en dilettante total et je l'abandonnerai sans doute rapidement surtout à la vue de certains dessins (side quest Caution Wet !!!!!!!!). Dommage : j'aime encore plus le monde des comics que celui des mangas.  Mais là, j'ai vraiment du mal à accrocher.

Edited by Troctout
Ajout de la ligne sur les compét légendaires
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Troctout a dit :

obtenir toutes les filles du mois est impossible en F2P, même en étant très assidu.

Ha les problèmes de riches 🙂. Tu dois quand même bien te rendre compte que pour 99% des joueurs (dont je fais parti), avoir toutes les filles en F2P, ça n'a "jamais" été possible. Ce jeu a une organisation pyramidale, pour la centaine de joueurs qui monopolisent le top 4 de la ligue, simplement parce qu'ils ont eu l'avantage de commencer le jeu plus tôt, effectivement c'était sans doute possible de "tout" avoir sans payer, mais là on est en train de parler d'une minuscule minorité de joueurs.

Et je comprends très bien que pour quelqu'un qui a pris l'habitude de "tout" avoir, la sensation de régresser doit être très désagréable. Si j'étais dans la même situation, je pense que j'arrêterais le jeu aussi. Moi je considère qu'un jeu m'amuse tant que j'ai la sensation continuer à progresser. Et je progresse déjà beaucoup moins vite qu'avant, il arrivera forcément un moment ou j'aurais l'impression de stagner et je lâcherais l'affaire. Et j'espère que ce jour là, au lieu de venir écrire un post plein de frustration, j'aurais plutôt le bon réflexe de me rappeler les bons moments que j'ai passé sur le jeu. Et c'est sincèrement ce que je vous encourage à faire.

Et je comprends aussi que Kinkoid cherche à développer l'offre payante pour gagne plus d'argent, ça ne me choque pas. J'aurais préféré qu'ils le fassent avec des filles chères, super canon, et les mêmes stats que les autres filles pour ne pas impacter trop la compétitivité des joueurs. Le P2W, ça oui, je le regrette. Toutefois j'ai connu pas mal de jeux ou c'était bien pire.

Et enfin je pense aussi que pour un joueur qui démarre maintenant, qui a une grande marge de progression devant lui, le jeu dois être plus agréable à jouer aujourd'hui qu'à ses débuts.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2021 à 23:32, Varizulis a dit :

Ha les problèmes de riches 🙂. Tu dois quand même bien te rendre compte que pour 99% des joueurs (dont je fais parti), avoir toutes les filles en F2P, ça n'a "jamais" été possible. Ce jeu a une organisation pyramidale, pour la centaine de joueurs qui monopolisent le top 4 de la ligue, simplement parce qu'ils ont eu l'avantage de commencer le jeu plus tôt, effectivement c'était sans doute possible de "tout" avoir sans payer, mais là on est en train de parler d'une minuscule minorité de joueurs.

Tout à fait mais cette minorité va encore se réduire car le top 15 ne sera plus rentable non plus.

Le 17/09/2021 à 23:32, Varizulis a dit :

Et j'espère que ce jour là, au lieu de venir écrire un post plein de frustration, j'aurais plutôt le bon réflexe de me rappeler les bons moments que j'ai passé sur le jeu. Et c'est sincèrement ce que je vous encourage à faire.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Polonsky était un modo ici donc un joueur impliqué dans la communauté et qui essayait de faire progresser le jeu. Son message est pour moi d'utilité publique. Il sonne comme un avertissement aux équipes de KK. Reste à savoir s'ils vont le comprendre.

Le 17/09/2021 à 23:32, Varizulis a dit :

Et je comprends aussi que Kinkoid cherche à développer l'offre payante pour gagne plus d'argent, ça ne me choque pas. 

Si Kinkoïd voulait développer ses gains, il faudrait qu'il améliore son interface et qu'ils supprime les nombreux bugs pour que les joueurs aient l'impression d'un jeu de qualité. Il faudrait aussi qu'il diminue ses prix. Avec des Cm à 5-10 euros max et des blundles dans les mêmes prix, il y aurait beaucoup plus de joueurs qui se laisseraient tenter. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. La développeurs de Candy Crush l'ont bien compris et ils gagnent énormément d'argent.

Le 17/09/2021 à 23:32, Varizulis a dit :

J'aurais préféré qu'ils le fassent avec des filles chères, super canon, et les mêmes stats que les autres filles pour ne pas impacter trop la compétitivité des joueurs. Le P2W, ça oui, je le regrette. Toutefois j'ai connu pas mal de jeux ou c'était bien pire.

Je suis d'accord avec toi.

Le 17/09/2021 à 23:32, Varizulis a dit :

Et enfin je pense aussi que pour un joueur qui démarre maintenant, qui a une grande marge de progression devant lui, le jeu dois être plus agréable à jouer aujourd'hui qu'à ses débuts.

Pas sûr du tout. Les nouveaux joueurs gagnent beaucoup plus vite l'XP donc les lvl alors que le manque de ressources (hymens surtout) est énorme. Je le vois sur CxH et c'est très frustrant. Je pense que je ne tiendrais pas 1 an si je débutais maintenant sur HH et pourtant, j'ai l'avantage de mon expérience sur le jeu.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Troctout a dit :

Si Kinkoïd voulait développer ses gains, il faudrait qu'il améliore son interface et qu'ils supprime les nombreux bugs pour que les joueurs aient l'impression d'un jeu de qualité. Il faudrait aussi qu'il diminue ses prix. Avec des Cm à 5-10 euros max et des blundles dans les mêmes prix, il y aurait beaucoup plus de joueurs qui se laisseraient tenter. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. La développeurs de Candy Crush l'ont bien compris et ils gagnent énormément d'argent.

C'est sûr les cadeaux et livres mythiques, j'en aurais pris souvent si les prix était 50 ou 60, 100 ou 110 et 150 kobans du temps où ils prenaient 2 place et 8h.

À la place, ils prennent une place et 6h  et du coup, je ne suis pas sûr d'en vouloir si les prix étaient de 30, 60 et 90... leur commercial et soit très mauvais soit ne joue pas (assez) au jeu pour faire faire un prix correct à ça.

il y a 31 minutes, Varizulis a dit :

Le P2W, ça oui, je le regrette. Toutefois j'ai connu pas mal de jeux ou c'était bien pire.

J’ai arrêté pussy saga, car il m'a fallu que 2 jours pour que les images que l'on gagne ne soit visible que contre un payement.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Troctout a dit :

D'autre part, je fais confiance à KK pour nous sortir des mythiques toujours légèrement plus puissantes que les précédentes pour nous obliger à continuer à les collectionner. Dans 1 an, on aura quasi systématiquement au moins une mythique bénie chaque semaine.

oups j'ai failli oublier : oui on aura de plus en plus de mythique bénies, mais on aura aussi de plus en plus de légendaire 5* bénies 2 fois.

En plus depuis le BDSM une bonne stratégie de quand taper vaut plus qu'une team parfaite sans compter la chance sur les critiques.

Avant le bdsm je n'aurais pas était premier il y a 2 semaines et je n’aurais jamais raté la première place la semaine dernière. Et ils n'ont pas encore remis les pouvoir et le système de pierre papier ciseaux... donc je ne suis pas sûr de la domination à long terme des mythiques...

Si le game disiner et aussi bon que le commercial je les imagine même capable de faire un pouvoir tellement pété sur une 1* qui en ferait un must have bénie ou pas...

edit :

Pour la chance là sur le même adversaire mon calcul sans critique me donne 21 points (le simulateur du script aussi) je fais 2 fois 22 et 24 point inversement dans l'après midi sur un combat où je devais faire 22 sans critique je fais 22 22 et 19...

Les critiques sont trop critiques

Edited by gh0st1975
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Troctout a dit :

Pour l'instant, CxH est encore plus P2W que HH. Je le joue en dilettante total et je l'abandonnerai sans doute rapidement surtout à la vue de certains dessins (side quest Caution Wet !!!!!!!!). Dommage : j'aime encore plus le monde des comics que celui des mangas.  Mais là, j'ai vraiment du mal à accrocher.

Même chose pour moi. Les comics je trouve ça très sympa, mais les graphismes de CXH sont incompréhensibles pour moi (voire désagréables, ce qui est un comble), et je continue d'y aller un peu machinalement, au cas où il y aura un gros changement dans le graphisme, mais dilettante est complètement le bon terme. Si le vent souffle trop fort (ou plutôt s'il continue à ne pas y avoir de vent pendant trop longtemps) j'irai ailleurs sans me poser de question.

Il y a 11 heures, Troctout a dit :

Les nouveaux joueurs gagnent beaucoup plus vite l'XP donc les lvl alors que le manque de ressources (hymens surtout) est énorme. Je le vois sur CxH et c'est très frustrant. Je pense que je ne tiendrais pas 1 an si je débutais maintenant sur HH et pourtant, j'ai l'avantage de mon expérience sur le jeu.

Tu ne devrais à mon avis pas comparer les ressources de CxH et HH. Il y en a un qui n'a pas les champions (ni de club ni classiques), ni les lieux de pouvoir, et ça change tout. Les ressources sont abondantes dans HH, grâce à ça. J'ai commencé les deux jeux en même temps et ma différence de niveau et de harem (en quantité de filles comme en affection/expérience atteinte) est énorme. Je me sens en plus bridé dans CxH (par le manque de ressources, c'est clair), alors que justement dans HH j'essaie de ne pas aller trop vite mais j'aurais les ressources pour s'il le fallait. Je trouve donc aussi que HH est plutôt agréable pour un nouveau joueur, surtout comparé au mystère CxH.

Il y a 11 heures, Troctout a dit :

Si Kinkoïd voulait développer ses gains, il faudrait qu'il améliore son interface et qu'ils supprime les nombreux bugs pour que les joueurs aient l'impression d'un jeu de qualité. Il faudrait aussi qu'il diminue ses prix. Avec des Cm à 5-10 euros max et des blundles dans les mêmes prix, il y aurait beaucoup plus de joueurs qui se laisseraient tenter. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. La développeurs de Candy Crush l'ont bien compris et ils gagnent énormément d'argent.

Je ne comprend pas non plus les priorités de Kinkoid : l'existence de bugs m'empêche de payer pour quoi que ce soit. Ensuite, une fois qu'il n'y a pas de bug, je peux envisager de me payer un petit truc de temps en temps, mais sûrement pas quelque chose à 12-15 euros, donc ça me semble incompréhensible aussi. Alors peut-être qu'il est content avec ce qu'il gagne actuellement, qui peut le savoir à part lui ? J'essaie aussi de ne pas (trop) généraliser mon cas, et si le coût pour me faire payer moins que le prix actuel est supérieur au coût de ne pas me faire payer mais que d'autres paient le prix actuel, je comprend parfaitement qu'il ne veuille ni réparer les bugs, ni baisser ses prix.

Il y a 12 heures, gh0st1975 a dit :

Tu insistes sur le côté pvp qui est stressant, chronophage lassant et plus couteux que l'année dernière selon la place visée. Oui, ne pas vouloir être un faire-valoir ça coûte, mais à la base le jeu n'était pas compétitif.

J’insiste sur le pve qui est toujours de moins en moins cher depuis le début où, comme je le rappelle, la moitié des filles étaient payante ou à oublier.

Je crois que c'est très vrai. Kinkoid prend les joueurs pvp pour des vaches à lait (a-t-il tort, je ne sais pas, vu que visiblement il perd des joueurs avec cette attitude, mais on peut supposer qu'il a des éléments pour justifier ses décisions), et laisse le pve se faire tranquillement. Mais si je comprend bien le jeu n'était pas centré sur le pvp quand il a été créé, donc peut-être que Kinkoid essaie d'en réduire volontairement les avantages, parce que ce n'est pas ce qu'il veut en priorité sur son jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant la qualité des dessins des comics je ne vous suis pas ! J’ai vu des dessinateurs faisant pire que ceux de ch et pourtant travailler sur superman ou x-men...

C’est une question de gout ! Pour ma part j'espère que le scénario ne nous fera pas un reboot des origines du héro comme c'est parfois le cas pour certain perso pour iron man je me souviens qu'une année ses origines ont re été raconté 3 fois.

il y a 15 minutes, Kaitana a dit :

Je crois que c'est très vrai. Kinkoid prend les joueurs pvp pour des vaches à lait (a-t-il tort, je ne sais pas, vu que visiblement il perd des joueurs avec cette attitude, mais on peut supposer qu'il a des éléments pour justifier ses décisions), et laisse le pve se faire tranquillement. Mais si je comprend bien le jeu n'était pas centré sur le pvp quand il a été créé, donc peut-être que Kinkoid essaie d'en réduire volontairement les avantages, parce que ce n'est pas ce qu'il veut en priorité sur son jeu ?

Pour kinkoid le nombre de joueurs importe peu par rapport on nombre de joueurs payant régulièrement... même si je me paie parfois un abonnement il faut beaucoup trop de joueur comme moi par rapport à un gogeta pour être rentable.

Le jeu était au départ comme tous les jeux hentai : sans pvp.

Le pvp a d'abord été un bonus pour avoir plus de koban et d'xp, puis cerrtain pour gagner plus facilement ont mis des boosts, car le gain rembourse les boosts et fait gagner plus que sans boost.

Puis les boost sont devenu gratuit pour habituer plus de monde à les utiliser et enfin ils ont remis des boosts payant au même prix que du temps où les boosts légendaires se payait.

Là on arrive à l'étape suivante :

Citation

Je n'ai aucune envie de servir de faire valoir pour les joueurs payants.

Alors que la question à la base était gagné plus de koban pour avoir plus de fille on arrive peu à peu à viser une meilleure place au pvp.

En dehors des tops 4 en d2 et d3 payer pour le pvp c'est pay to loose que ce soit un payement € ou juste y remettre les kobans gagnés...

La question devrait être à quelle place je gagne le plus d'xp et de koban pas comment payer le boost pour etre top x...

Mais l'échantillon gratuit de boost à habitué certains joueurs à être mieux classer et les à fait oublier pourquoi ils se classaient.

Ces mêmes joueurs parlent de p2w alors qu'ils créent eux leur dépendance au classement. Je ne dis pas que c'est mal ni qu'il n'y a pas de joueurs qui veulent du pvp pour le pvp ni que ces joueurs ne trouve pas que ce pvp est pay to win.

Je dis juste que ceux qui parlent de pay to win veulent vraiment tout (comprendre le classement ou les filles ou les 2) tout de suite, sont en train de perdre le recule (et le fun) qui leur permettraient de voir que ce qu'ils font est du pay to loose en fait.

Par contre, ceux qui aiment vraiment ce type de pvp ou on ne fait rien (le combat est automatisé) j'avoue ne pas bien comprendre le trip même si je comprends l'addiction.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant @gh0st1975, tu sembles dire que tu n'es pas intéressé par le PvP et pourtant chaque fois que je t'ai rencontré en ligue ou que je te vois dans un classement donné par un autre joueur, je vois que tu te bats pour le top 4. Tu as changé d'objectif récemment ?

Avec les boosters mythiques, le top 4 D3 va devenir moins intéressant qu'un top 15 "à la cool" pour un HL (à condition de ne pas perdre de combat), c'est un fait. Reste le top 1 qui reste un jackpot comme depuis le début des ligues.

Quand j'arriverai au Lvl500 (pas de si tôt), je changerai sans doute d'objectif (sauf s'ils libèrent le plafond d'ici là : je sais que certains joueurs forts contributeurs mettent la pression là-dessus). Pour l'instant, les top 4 rapportent trop d'XP pour que je laisse tomber cet objectif.  C'est avec cette stratégie que j'ai rattrapé nombre de joueurs qui avaient plus d'un an d'ancienneté que moi, même des actifs.

J'aimais bien le jeu avant l'apparition des ligues. Je n'avais pas à y consacrer autant de temps  et il n'y avait aucune raison de se mettre la pression. Je me contentais des filles que je choisissais et que je montais avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Troctout a dit :

tu sembles dire que tu n'es pas intéressé par le PvP et pourtant chaque fois que je t'ai rencontré en ligue ou que je te vois dans un classement donné par un autre joueur, je vois que tu te bats pour le top 4. Tu as changé d'objectif récemment ?

C’est dans quel westerrn déjà qu'un type dit pendant  tout le film qu'il n'aime pas les armes à feu, et à la fin précise qu'il avait dit ne pas aimer les armes à feu et pas ne pas savoir s'en servir après avoir fait un massacre ?

Je n’aime pas le pvp de ce jeu, ce n’est pas mon objectif dans ce jeu, mais comme le type du western ça ne m’interdit pas d'y être bon ! Mais pour moi la ligue, c’est qu'une forme de farming pas un but.

il y a 37 minutes, Troctout a dit :

Avec les boosters mythiques, le top 4 D3 va devenir moins intéressant qu'un top 15 "à la cool" pour un HL (à condition de ne pas perdre de combat), c'est un fait. Reste le top 1 qui reste un jackpot comme depuis le début des ligues.

Cette fois, c’est de mon côté que sont les maths :

top 15 "à la cool" gain 2880 kobans.

top 4 avec emblème  sur chaque adversaire 5760 - 3*540 = 4140 kobans.

OK, c’est très chiant les semaines de cumpétition il faut y mettre un emblème de plus pour faire les 2 en même temps, ça reste rentable. Les autres boosts ça fait une plombe que je ne les paye plus tellement j'en ai en rab.

Aussi les semaines où j'aurais le moindre doute de pas faire mini top 4 je ne mettrais pas d'emblème mon objectif n'est pas la ligue, mais les kobans que ça rapporte aussi je vois très bien quand ça devient pay to loose pour justement pas payer. Mettre des emblèmes pour rater le top 4, c’est du suicide.

Je rappelle qu'avant les lieux on payait les boosts et ça couté 1800 kobans par semaine en gérant sur le temps de recharge des combats et 720 de plus pour un h24. Donc autant pour le de plus en plus pay to win même si la ligue redeviens payante c'est moins cher qu'à ses débuts.

-

Je ne vois pas le lien entre top 4 et xp par contre l'xp étant pareil que tu gagnes le combat de beaucoup (top) ou de justesse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975

Tu oublies juste les recharges pour taper tous les joueurs déboostés. A moins d'être un THL, quasi impossible de faire un top 4 sans (en tout cas à mon niveau et avec mes conditions de jeu). Ca réduit très fortement la rentabilité. Compenser le déficit en lvl demande des investissements. Mon dernier top 1 m'a coûté plus de 4300 kokos par exemple.

Si tu veux jouer avec 3 boosters mythiques (297 combats boostés) tu devras faire une croix sur les cumpétitions ou ça te coûtera encore plus cher. Ca n'en vaut pas la peine.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Troctout a dit :

Tu oublies juste les recharges pour taper tous les joueurs déboostés. A moins d'être un THL, quasi impossible de faire un top 4 sans

Alors tu as observé mes performances suffisamment pour voir que j'étais abonné du top 4, mais tu as loupé que j'étais thl alors qu'il y a une colonne pour le niveau !

Si je suis bon en ligue, ce n’est pas parce que j'optimise à mort, mais juste que je suis thl ! Je n’aurais pas perdu la semaine dernière si j'optimisais à mort... par contre @Dmitrii lui il optimise pas mal avec autant de lvl de retard sur les autres hl (de mémoire, il était 8ème le plus hl avec 7 lvl de moins que moi), il finit 1er et 15 points au-dessus de moi qui étais premier en lvl. D’ailleurs félicitation pour la performance.

Du coup en essayant de démontrer que si je suis top 4 parce que j'ai changé d'objectif pour mettre la ligue devant tout dans le jeu... tu mens à qui ? À toi-même pour te rassurer en refusant de voir que je suis thl ? Ou alors tentais-tu de manipuler l'opinion en sous entendant que je n’étais pas thl, alors que seul les thl peuvent performer des tops 4 sans y penser ?

S’il y a une autre explication, je veux bien l'avoir, car là je ne vois pas...

 Visiblement tu es celui qui as changé d'objectif de mon point de vue. Surtout à dépenser autant pour un top 1 incertain. Je ne dis pas que ça m'arrive jamais de m'oublier une semaine de temps en temps, mais la pensée un échec me calme longtemps.

Il y a 8 heures, Troctout a dit :

Si tu veux jouer avec 3 boosters mythiques (297 combats boostés) tu devras faire une croix sur les cumpétitions ou ça te coûtera encore plus cher. Ca n'en vaut pas la peine.

Les semaines de cumpétition tu en 4 et ça passe encore avec bénéfice, tu cumules les 10 combat et t'arranges pour que ça tombe le plus souvent possible sur une recharge d'emblème pour limiter les combat de saison sous emblème.

Link to comment
Share on other sites

Si on raisonne individuellement et qu'on suppose que nos choix n'influencerons pas les autres, on peut effectivement se convaincre avec un calcul simple que prendre des booster mythique rapportera plus que ça ne coûtes. Par contre il me semble clair que collectivement, les joueurs qui visent le top4 auraient largement intérêt à s'entendre pour ne pas prendre de boost. D'une certaine façon la situation ressemble fortement au dilemme du prisonnier en théorie des jeux. Mais comme les joueurs ne peuvent pas communiquer, on sait bien qu'ils feront tous un choix individuel. C'est déjà pas évident pour certain de faire passer l'intérêt collectif en premier quand la communication est possible, alors quand elle ne l'est pas...

Enfin en ce qui me concerne je suis encore loin du top 4, je n'ai pas trop à me soucier des emblèmes pour le moment 🙂.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@gh0st1975 Aucune animosité de ma part. Relis-moi avant de réagir épidermiquement. Je sais très bien que tu es tHL et je pense que tout le monde ici le sait.

 Je cherchais juste à te faire remarquer que tes remarques ne sont valables que pour moins de 5% des joueurs (les tHL qui ne se battent pas pour le top 1). Je suis en moyenne entre 12 ème et 22ème en lvl dans mes D3. Je ne peux pas faire un top 4 sans optimisation donc sans dépenser de kobans en plus des boosters. C'est pareil pour un lvl420-430 qui veut faire régulièrement des top 15.

C'est en ça que tes calculs sont faussés. Même avec 4 boosters, la plupart des joueurs en D3 qui visent un top 4 au moins de temps en temps devront aussi dépenser des kokos en recharges ce qui va réduire drastiquement leurs gains. Soit ils prennent le risque d'être perdants en kokos, soit ils arrêtent de jouer le top 4 pour assurer un top 15 (moins rentable aussi probablement). Ca va retirer de la compétition en D3.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Varizulis a dit :

Enfin en ce qui me concerne je suis encore loin du top 4, je n'ai pas trop à me soucier des emblèmes pour le moment 🙂.

Totalement d'accord, je ne suis pas qu'un thl sur hh je suis aussi un joueur mi-d3 sur gh et là-bas aucun intérêt à prendre des emblèmes sauf pour faire un peu plus d'xp mais tellement trop cher pour ci peu d'xp que je ne pense pas le faire un jour pour moins de 50 combat de plus gagné.

il y a 31 minutes, Troctout a dit :

@gh0st1975 Aucune animosité de ma part. Relis-moi avant de réagir épidermiquement. Je sais très bien que tu es tHL et je pense que tout le monde ici le sait.

Je ne réagis pas épidémiquement ! Je n’ai pas encore sorti les noms d'oiseau ;) mais tu viens de me convaincre d'y venir

puisque tu m'envoies une pique avec :

Citation

C'est marrant @gh0st1975, tu sembles dire que tu n'es pas intéressé par le PvP et pourtant chaque fois que je t'ai rencontré en ligue ou que je te vois dans un classement donné par un autre joueur, je vois que tu te bats pour le top 4. Tu as changé d'objectif récemment ?

Pique que j'ai voulu ignorer avec ma question sur quel western ... ? (d'ailleurs si quelqu'un à la réponse) mais tu ne me laisses pas l'ignoré vu que tu insistes sur le fait que seul un thl peut faire un top 4 sans y penser, ce qui contredit ta pique, tu m'obliges à montrer que j'ai vu la pique pour défendre l'argument.

Si j'ignore la pique l'argument que je donne sera ignoré soit parce que je suis thl soit parce que je n’aurais pas nié avoir changé d'objectif, MAIS pas parce que l'argument a été réfuté.

C’est le détournement d'attention classique de ceux qui sont en train de perdre le débat que de se mettre à attaquer l’argument par des sophismes !

Le "je vois que tu te bats pour le top 4." est une attaque ad hominem : sans répondre à mon argument tu me lances une attaque que tu sais diffamatoire du fait que tu sais qu'en tant que thl je ne me bats pas justement.

Sophisme - Ad Hominem

Je ne dis pas que c'est volontaire de ta part, juste que tu en as fait une que j'ai déjà démonté 2 fois sans souligner que c’en était une.

Et avant de dire comme d'habitude que toi tu n'es pas comme moi tu ne fais pas d'attaque ad hominem, tu te défends juste quand on t'attaque... dis-moi où je t'ai attaqué toi plutôt que tes arguments avant ta pique ?

À moins de confondre une attaque sur tes arguments avec une attaque contre toi, tu ne trouveras pas, comme tu n'aurais pas trouvé à chaque fois que je t'ai dit que tu faisais de l'ad hominem.

Il y a 10 heures, Troctout a dit :

C'est en ça que tes calculs sont faussés. Même avec 4 boosters, la plupart des joueurs en D3 qui visent un top 4 au moins de temps en temps devront aussi dépenser des kokos en recharges ce qui va réduire drastiquement leurs gains.

Les fameuses recharges pour taper les joueurs non boostés... même pour un thl on doit taper les non boostés et bizarrement à part la dizaine de boostés h24 je combats que le dernier jour, je n’ai jamais de problème pour trouver des non boosté sans recharge.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour répondre, car j'avais oublié de dire un truc. 
Il faut arrêter de vous voiler la face, le jeu deviendra de pire en pire. Il sera de plus en plus axé sur la tune. Je pense juste que les producteurs nous voient juste comme des vaches à lait prêtes à donner tout leur liquide. C'est l'impression que j'ai de plus en plus. Niveau retour, ils en tiennent très peu compte... Ce jeu à ce niveau est l'un des pires, bref bien content d'avoir arrêté pour de bon. Pour ce qui en est de mon compte, je vais le laisser mourir. Je ne compte plus y rejouer. Vous comprendrez mon ressenti une fois que vous en serez bien dégoûtés du tournant que prend ce jeu. Pour moi, il n'en vaut clairement plus la peine. Je regrette le HH d'il y a quelques années que le truc infâme qu'il est devenu...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...