Jump to content

baisse du taux de drop des filles au pachincko mythiques


Troctout
 Share

Recommended Posts

Nous sommes plusieurs dans mon club à constater une baisse drastique (facteur 2) du taux de drop des filles lorsqu'on utilise des orbes pachincko mythiquex1.

Sommes-nous collectivement sur un bad run (en cumulé nous sommes à plus de 800 tirages tout de même) ou constatez-vous la même chose ?

Je ne compte pas sur KK pour communiquer là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je crois la même chose, le taux de drop a drastiquement baissé depuis un bon deux mois, avec les orbes mythiques..

Assez que, souvent, je ne tente même pas d'obtenir les filles à moins qu'elles ne soient légendaires (ou parfois épiques).

Je préfère accumuler les orbes.

Mon test d'aujourd'hui, ça m'a pris 103 orbes (aoutch), pour obtenir la fille épique du jour (j'avais juste 1 fille dispo), sur HH.

Après 50, j'ai continué...seulement pour le test.

J'en gagne rarement avant 30-50 orbes maintenant...alors qu'avant, j'en gagnais souvent en moins de 10, et rarement je me rendais jusqu'à 20.

Je dirais...qu'on gagne plus souvent des orbes mythiques...mais ils ont baissés le taux de drop, pour compenser (trop)

Edited by spacedragon64
précision
Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui, j'ai 2 filles au pachinko mythique, une légendaire et une épique...

J'ai arrêté, avec 0 sur 120.

C'était seulement 1 sur 103 hier, aussi bien dire 0% de chance.

Je verrai plus tard si je continue, le taux de drop des filles semble avoir encore baissé, depuis la dernière patch.

Je l'ai refait 50 fois, toujours zéro, donc 0 en 170 aujourd'hui.

Et, à noter que j'avais fini d'avoir des photos d'avatar, avant ces runs.

 

Je suis tanné du jeu, avec ces taux de drops minables, les fille mythiques à prix d'or avec fragments limités, et les items mythiques que je n'achèterai jamais...sans compter sur le surplus de compétitions et évènements pour faire dépenser les kobans.

 

 

Edited by spacedragon64
précision
Link to comment
Share on other sites

Attention tous : le taux de drop était de toutes façon faible. Selon mes stats perso, il approchait 1,5% sur 1150 tirages. Quand vous avez une fille en 50 tirages, c'est que vous avez de la chance (ou que vous avez oublié une cinquantaine de tirages sans fille plus tôt :) ).

Et je parle du taux de drop quand on a vidé le pachincko mythique de tous les avatars (sinon le taux de drop est divisé quasiment par 2 car les avatars avec leur taux de drop à 50% semblent prioritaires dans les tirages).

Depuis l'apparition des nouveaux lieux. Nous sommes plusieurs membres du club des Chevaliers Lubriques à noter une forte baisse du drops des filles au PM. Un seul (peu actif et chanceux en plus) semble ne pas noter de baisse.

Mon taux était de 0,8% (meilleur que celui de mes camarades) et il est remonté à 1% avec un tirage chanceux. Il y a même un membre qui a fait 450 tirages sans fille :(

Sur 793 tirages parmi les membres, on arrive à 5 filles, soit 0,6% de taux de drop. Alors, sommes-nous dans un bad run ou KK a divisé en douce le taux de drop par 2 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le plus souvent je dépense les orbes mythiques au fur et à mesure quand je le peux. Dans ce cas de figure impossible de me faire une idée précise sans prendre de notes, ce que je ne fais pas par manque de temps. Dès fois je ne peux pas jouer le PM (pas de filles dispo), et les orbes s'accumulent et il m'arrive d'en accumuler plus de 100. C'est uniquement dans ce cas que j'arrive à me faire une petite idée, mais du coup comme ça m'arrive pas sans arrêt je ne suis probablement pas très à jour pour parler d'un nerf récent (moins de 2 mois).

Par contre sur un échelle de temps supérieure, je peux dire qu'il était assez rare que je dépense plus de 100 orbes par fille. Plutôt de l'ordre de 50-60 par fille en moyenne, avec évidemment une forte variabilité.

La dernière fois ou j'avais plus de 100 orbes (il y a un mois environ) pour 2 filles dispo au patchinko, j'ai gagné la première au premier try (et oui ça fait drôle sur le coup), et la seconde au 80ème try environ. Donc j'étais dans ma moyenne habituelle.

Mais tout ça ne permet pas juger d'un éventuel nerf récent, et je peux avoir eu un gros coup de bol la dernière fois que j'ai joué le PM. Alors il faudrait plus de témoignages pour se faire une idée.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour l'instant, je suis remonté à 1,6% pour le drop des filles avec le PMx1. Mais j'ai rarement des filles au PM donc mes stats ne sont que sur 380 tirages depuis les derniers avatars ce qui est ridicule.

De toute façon, avec la réduction drastique des orbes PMx1 (6*3 en 4 semaines sur les lieux) et PEx1 (2*4 en 4 semaines sur les lieux pour moi) qu'on reçoit maintenant , obtenir une fille par ce moyen va être exceptionnel quand les joueurs auront épuisé leurs stocks.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 19:59, Troctout a dit :

De toute façon, avec la réduction drastique des orbes PMx1 (6*3 en 4 semaines sur les lieux)

Je n'y avais pas fait très attention avant ton post, mais depuis que je regarde ça plus attentivement, il me semble que tu as raison. Le taux de drop de orbes mythiques me semble anormalement bas. Comme le taux de drop était assez élevé avant ce probable nerf, logiquement il n'y a pas besoin d'une très longue série pour confirmer la chose.

Je ne me rappelle pas avoir vu d'annonces sur le sujet dans les patch notes, j'ai raté quelque chose ? Il est vrai qu'il n'y en avait pas eu non plus pour le premier nerf des orbes épiques, sauf si on compte la fausse annonce plusieurs mois avant.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 14:10, Varizulis a dit :

Je n'y avais pas fait très attention avant ton post, mais depuis que je regarde ça plus attentivement, il me semble que tu as raison. Le taux de drop de orbes mythiques me semble anormalement bas. Comme le taux de drop était assez élevé avant ce probable nerf, logiquement il n'y a pas besoin d'une très longue série pour confirmer la chose.

Je ne me rappelle pas avoir vu d'annonces sur le sujet dans les patch notes, j'ai raté quelque chose ? Il est vrai qu'il n'y en avait pas eu non plus pour le premier nerf des orbes épiques, sauf si on compte la fausse annonce plusieurs mois avant.

KK n'annonce quasiment jamais ce genre de chose. La dernière fois qu'ils ont fait une annonce de ce genre, c'était pour la division par 2 des récompenses des champions (difficile à cacher).

Pour le reste, c'est toujours la communauté qui découvre ces modifications.

Clairement, KK veut qu'on paye pour avoir des filles (et pas seulement les "exclusives" comme ils disent).

Link to comment
Share on other sites

Mes dernières tirages au pachinko mythique sont les suivantes :

1/ 0 fille en 192 tirages

2/ 1 fille en 7 tirages

3/ 1 fille en 160 tirages

Ça fait donc 2 filles en 359 tirages ou 0,55%

Avant ça, j'avais un taux de 2,14% en 2475 tirages. 

Donc pour moi, KK a divisé par 4 la probabilité d'avoir une fille au PM et a également divisé par 4 la probabilité de gagner des orbes PM avec les lieux de pouvoir permanents. Ça nous fait donc une division par 16 de la possibilité d'avoir une fille au PM. J'appelle plus ça un nerf mais une enc...ade en règle. 

Edited by Tom208
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2021 à 00:25, Tom208 a dit :

Ça fait donc 2 filles en 359 tirages ou 0,55%

Tu as une phase de malchance.

Depuis les derniers avatars, je suis à 7 filles pour 382 PMx1 soit 1,8%. J'ai bien noté une baisse mais pas aussi forte. C'était dans tes tirages sur les 200 premier tirages et ça s'est amélioré ensuite (mais peut-être suis-je dans une phase de chance pour une fois).

Je ne suis jamais monté à 2,1% en taux de drop sur les PMx1.

Reste que le taux de drop des orbes PMx1 et PEx1 s'est effondré. C'est là que réside le principal nerf.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2021 à 00:25, Tom208 a dit :

Ça fait donc 2 filles en 359 tirages ou 0,55%

Ca fait une belle malchance s'il n'y a pas eu de nerf, c'est sûr. Toutefois le taux initial de drop de fille au PM étant très faible (<2%), pour mesurer de façon fiable ce nerf je pense qu'il faudrait une série plus longue. J'aimerais avoir plus d'orbes mythique pour ajouter quelques chiffres, mais comme on les gagne nettement plus lentement et que j'en ai pas des masses en stock, ce n'est pas évident.

 

Il y a 2 heures, Troctout a dit :

Reste que le taux de drop des orbes PMx1 et PEx1 s'est effondré.

Oui ce nerf là est indéniable.

Link to comment
Share on other sites

Perso ce qui me mine le plus (car peu de renouvellement au pachinko mythique) c'est la baisse perpétuelle des orbes épiques. Là genre ça fait une semaine que j'ai un lieu qui drop des orbes et pourtant ça ne tombe pas. Un peu désespérant cette vendetta contre les orbes épiques ...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...