Jump to content

Evolution récente du jeu - mon ressenti


Ol Sheriff Joe
 Share

Recommended Posts

  • Moderator

Alors... Après m'être longuement demandé si je devais ou pas faire ce commentaire en public, je le poste ici, ainsi que sur le Discord, parce que je pense qu'il pourrait être enrichi de vos impressions et commentaires et que les publics des deux interfaces ne sont pas tout à fait les mêmes.
Voici donc un court retour sur mon ressenti actuel quant au jeu. N'hésitez pas à partager vos idées, les réflexions éventuelles qu'il soulève chez vous et les solutions qui vous sembleraient adaptées, (sans tomber dans le troll s'il vous plait^^)


Bon alors, Attention bombe...

Voilà, je viens de lire le dernier patchnote, et je ne peux m'empêcher de sentir un vil sentiment de tristesse m'envahir.
Comment fonctionne le jeu, de votre côté ? est ma plus grande interrogation... Parce que du mien, cela fait des mois que les mises à jour s'enchaînent, et que de semaine en semaine, mon plaisir s'est changé en très très grande lassitude
Même le BDSM, qui m'intriguait, n'est plus une annonce suffisante pour me donner envie d'y croire...

Je vais donc donner mon point de vue, très subjectif, forcément dicté par mon expérience du jeu, le niveau et la façon de jouer qui me sont propres. Cela dit, au vu de mes lectures récentes, je ne crois pas être un cas isolé, loin de là

- l’équilibre ?
Il suffit de faire le tour des différents tableaux du jeu pour voir un premier problème : les récompenses fournies un peu partout sont en complet décalage avec notre niveau - les objets ou boosters épiques ne servent qu'au début du jeu... tout joueur au delà du niveau 300 n'en a plus aucun besoin... et c'est ce avec quoi le jeu nous gratifie de partout : récompenses et missions quotidiennes, lieux de pouvoir... toutes ces récompenses ne représentent qu'un peu de sous dans le jeu... parce qu'elles n'ont d'autre utilité que d'être vendues... et au niveau 400+, les sous, on en a beaucoup... énormément... la balance en ce domaine est complètement déséquilibrée

- la goutte d'eau :
les jetons de rencard, mis au placard, pile au moment où la confiance des joueurs est au plus bas ! Le message qui accompagne ce retrait est en plus super ambiguë... impossible de ne pas se dire : « merde, ils l’ont trop facile... coupons vite le pont avant qu’ils puissent le franchir » Pourtant ces jetons sont une bonne idée, et leur coût par rareté est bien calculé. Nous en avons juste assez pour débloquer une fille... rarement, et c’est parfait comme ça. Pourquoi ne pas créer des filles insensibles aux jetons si c’est un futur problème avec de futurs changements ?

- mon sentiment général face au jeu :
Ça n’engage que moi, mais ces dernières semaines, j’ai pu réaliser que je n’éprouve plus de plaisir à jouer... je m’acquitte d’une corvée qui me dévore énormément de temps simplement parce que je suis un addict en manque de sa dose (n’ayons pas peur de le dire...) mais comme l’héroïne finit par ne plus rien apporter, le jeu en est là lui aussi...
Cela dit, je pense que ça pourrait changer. Quand je regarde la situation : j’ai été séduit par un jeu simple de collection - puis me suis fait des amis via les clubs et les réseaux sociaux, et je me suis amusé avec les ligues, bien que ce soit un gouffre à temps...Et tout cela est très bien !
Mais l’orgie d’événements qui s’enchaînent sans relâche et distribuent ad nauseam des pelletés de nouvelles filles, plus les cauchemars logistiques de gérer tout ça ensemble (boosters mythiques de PVP qui perturbent les Chemins ou Cumpet), ça use plus que ça n’amuse... Trop de plaisir tue le plaisir... et on en est clairement rendus là...
Je ne distribue plus d’affection à mes filles depuis longtemps, il y en a trop et je n’ai pas le temps de faire « clic clic » via un système inadapté, c’est long et pas amusant du tout... de ce côté aussi, quelques solutions seraient les bienvenues... et ajouter sans cesse plus de contenu sans rien mettre au point en amont côté confort de jeu, c’est, pour moi, trop à ingérer...

Voilà... que dire de plus ? Vous me faites penser au Docteur Frankenstein dont le jeu serait la créature... ce jeu vous échappe, il a pris une autonomie que vous ne contrôlez plus, il est bouffi et difforme, lent et malhabile... il est grand temps de le ramener au labo pour le soigner, le réparer, qu’il puisse de nouveau prétendre à ce pour quoi il a été conçu : charmer, divertir et amuser, je (on ?) n'attends que ça... 😊
 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

pour ma part ce dernier patch note avec son plus de filles exclusive et fin des rencards me fait penser que je vais passer en mode histoire only sous peu.

autant les patch note avnat me laissaient confiant autant celui là a tout détruit pout moi.

Edited by gh0st1975
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je n'en suis pas à parler de corvée, mais je partage l'idée de base sur les récompenses en argent trop fréquentes pour l'équilibre du jeu, et finalement inutiles. J'ai encore l'utilité de ces masses d'argent, mais la logique voudrait que ca ne dure plus très longtemps.

Si le jeu devenait une corvée, je ne resterais pas, sans prevenir ni ressentir de malaise ni tenter de phase intermédiaire entre mon jeu actuel et plus de jeu du tout, mon peu d'ancienneté me permettant un plus grand détachement que des joueurs vétérans. Mais le BDSM se résume à des annonces qui ne se concrétisent pas, et la disparition des jetons de rencart me fait penser que je n'irai peut être pas jusqu'au dernier monde, ce que je pensais pourtant certain il y a peu. Cette disparition est pour moi aussi la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même si j'ai été en général peu concerné par les autres réductions récentes, j'ai très mal pris d'avoir dépensé du temps et des kobans pour obtenir et améliorer des filles qui étaient quelque chose en termes de puissance, et qui ne sont plus rien que des dessins, certains réussis et d'autres non. J'aurais pu l'accepter si j'avais été prévenu, et surtout si j'avais eu une durée prévue avant réparation d'un système désormais boiteux. Mais le découvrir sans que ça ait été annoncé réduit ma confiance à un niveau très faible, et n'avoir aucune idée du temps à attendre avant un rééquilibrage du jeu me fait penser qu'un rééquilibrage n'aura peut-être jamais lieu, ce qui serait inacceptable pour moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je partage tout à fait ton impression. Depuis le début, je joue en ftp et vide mon compte de kobans lors des events en m'énervant sur les résultats quand je m'aperçois que les ptw me massacre . J'ai pris la politique de me consacrer à l'histoire et ne plus me casser le c... 
 

Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je promène aussi mon spleen sur ce forum dans l'espoir d'une réaction positive de KK. Je passe pour un râleur mais je me vois plutôt comme un lanceur d'alerte.

Depuis quelques temps, toutes les nouveautés vont dans le même sens d'une dégradation du jeu.

-Les lieux temporaires ne sont plus qu'une perte de temps d'autant que les taux de drop sur les lieux utiles semble avoir été réduits drastiquement. Ils ne rapportent plus que de l'Ymen ou des tickets et je ne manque ni des uns ni des autres. De toute façon, avec le nouveau BDSM, les champions deviendront bientôt injouables pour moi. Il faut bien comprendre qu'on ne peut jouer que 92 tickets théoriquement (à condition de ne pas dormir!) alors quand il en faut plus de 100 pour passer une étape de champion, il n'y a plus aucun plaisir.

- tous ces mythiques ne sont que des aspirateurs à kobans qui gâchent le plaisir de jouer (par exemple le booster PvP gêne le déroulement des saisons sauf pour ceux qui ont une CM et/ou qui payent le pass season et qui donc peuvent stocker des bisous).

- le BDSM pouvait permettre de rebattre les cartes, en fait il favorise encore plus les joueurs vétérans compétitifs (dont je commence à faire partie) et les joueurs payants (qui achètent les filles et de quoi les monter à prix d'or, après, ils restent pénalisé s'ils ont un trop petit level).

- Les orbes PE et PM permettaient de modifier ses stratégies en fonction des objectifs 

- Comme le signale @Ol Sheriff Joe, les récompenses données dans le jeu sont la plupart du temps inutiles (épiques ou rares, chlorea légendaire dans les lieux alors qu'on en a pléthore au marché ou sur les PMx1).

- Et maintenant la disparition des billets de rencart (rares et chers) qui permettaient d'ajuster les stratégies de gestion des kobans ou de contrer des phases de malchance.

On nous annonce des nouveautés mais pour l'instant, on n'a que les restrictions. Je n'achète plus de Carte Mensuelle en représaille mais ça rend le jeu encore plus désagréable.

Soyons clair, je n'éprouve que rarement du plaisir à jouer depuis des mois (sauf peut-être le PvP car je me suis donné comme objectif de faire régulièrement des top 1) : trop de choses répétitives, pas de temps de repos, trop d'évents et de filles par rapport aux ressources qu'on reçoit, pas de plaisir à ouvrir le harem (TROP LENT !) et plus la possibilité de prendre le temps de profiter des images quand on monte les filles (il en tombe beaucoup trop). A ça s'ajoute les bugs à répétitions et les bugs exploits récompensés plutôt que punis.

Ce jeu est de plus en plus chronophage (si on veut dépenser un minimum sur le jeu et rester compétitif) pour un rapport plaisir/investissement en constante baisse.

Sans l'ambiance du club, j'aurais abandonné ce jeu depuis longtemps. J'ai déjà perdu beaucoup de membres avec lesquels j'avais grand plaisir à discuter. J'utilise mes stocks pour temporiser mais sans retournement de situation de la part de KK, je vous quitterai assez rapidement.

@Tohru - Kinkoid : fais remonter le mécontentement grandissant s'il te plait car on en a gros là !

Edited by Troctout
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tout ça n'est en fin de compte que le résultat de la politique de développement qui a commencé il y a deux ou trois ans. Plutôt que de conforter une base qui fonctionne en ajoutant périodiquement du contenu, les développeurs ont décidé de jouer la carte de l'overdose en agitant sans cesse des clés devant les yeux des joueurs en leur disant "regardez les nouveaux events, y a encore plus de persos à récupérer" parce qu'ils ont peur de perdre les joueurs payants qui veulent absolument tous les persos jour 1 et qui "n'auraient rien à faire" si le jeu se passait d'un event pour une semaine. Je crois qu'ils ont oublié que le coeur du jeu c'est le mode histoire. C'est ça qui nous a attiré sur HH, c'est de voir un mec se balader de pastiche en pastiche en mode rule 34, pas des events qui s'enchaînent comme des shots de vodka dans des soirées étudiantes. Le jeu ne respire plus et c'est de là que viennent tous les problèmes, toute l'énergie mise dans les events et les nouveaux systèmes de jeu n'est pas consacrée à l'équilibrer et comme tout doit s'enchaîner sans pause pour ne pas perdre l'attention des joueurs, bah fatalement on se retrouve avec un truc bancal qui commence à se balancer comme la tour de Pise. Et à force de rajouter sans cesse des nouveautés sans consolider les acquis, le château de carte finira par s'effondrer.

Perso, je suis pas loin de faire comme les autres et de ne jouer que pour le mode histoire. J'ai dépassé le stade de la colère depuis quelques semaines parce que je sais que ça ne changera rien de râler ou de m'énerver quand les développeurs font des conneries, comme dirait l'autre "Je pourrais gueuler dans le cul d'un poney que ça changera rien". Là je suis dans la phase zombie, je répète systématiquement les même gestes sans rien ressentir, juste par habitude. Je récupère toujours plus de persos que je n'améliore plus parce que "à quoi bon ?", je n'ai pas les moyens de le faire et ce n'est pas dans les intentions des devs de régler le problème. Je fais mes ligues une semaine sur deux parce que je n'ai aucune chance de gagner quoi que ce soit d'intéressant en Dicktateur III, si une mythique me plait, je dépense ce que je gagne pour l'avoir (parce que de toutes façons je n'ai pas les moyens de toutes les avoir), mais c'est rare parce que les persos me plaisent de moins en moins. La seule "carrote" qui me motive encore c'est l'histoire parce qu'elle est toujours sympa et que j'attends toujours de voir des univers que je connais dedans.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Une fille legendaire 5 etoiles par journée legendaire, c'était visiblement trop peu. Maintenant il y en deux. Au moins c'est clair, comme réponse sur les réactions sur un trop grand nombre de filles à gagner !

Je précise que la multiplication des evenements ne me gêne pas, je crois toujours possible de ne pas faire les choses que l'on pense inutiles ou ennuyeuses, et si d'autres joueurs veulent autre chose que moi et l'obtiennent, sans que ça me pénalise, tant mieux pour eux. Ce qui me gêne est de détruire un systeme qui marche pour le remplacer par un qui ne marche pas. Je ne vois absolument pas pourquoi c'était urgent de retirer des choses pour ne pas les remplacer, ou pour ne les remplacer que dans un laps de temps inconnu. Pourquoi ne pas developer le BDSM sans rien changer avant qu'il soit fini et opérationnel, par exemple ? Des changements qui améliorent le jeu au lieu de le dégrader seraient sans aucun doute mieux perçus.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2021 à 13:01, Pygmalion a dit :

parce qu'ils ont peur de perdre les joueurs payants qui veulent absolument tous les persos jour 1 et qui "n'auraient rien à faire" si le jeu se passait d'un event pour une semaine.

D'habitude, pour tout argument affirmer sans preuve je demande la preuve, SAUF si je peux moi-même donner la preuve.

Je suis dans le même club que gogeta et il joue presque exactement comme ça : il paye (au moins le bundel de chaque changement de monde), à toutes les sorties de filles il les a j1 sauf la compétition légendaire quand j1 n'a pas le don d'argent, les filles de boss (où il prend son temps) et la mythique (et encore pas toujours) ou il attend d'être sûr de pas perdre de combat.

Et s'il ne demande pas plus d'event il nous tanne pour demander le lvl 600 dans le chat du club, donc il y a bien une demande des baleines.

Totalement d'accord avec ton second paragraphe, d'autant plus qu'il ne contient qu'une présentation d'un avis/ressenti.

C'est même un avis que je partage presque (la ligue sans effort me donne un meilleur résultat) à la virgule près, aussi à tous ceux qui se prétendent lanceurs d'alertes, un ressenti ne peut se nier, un fait véridique se prouve, un fait bidonné se débunke, c'est la base des vrais lanceurs d'alertes. Ne pas respecter cette base, c’est être complotiste, pas lanceur d'alerte !

il y a 52 minutes, Kaitana a dit :

Une fille legendaire 5 etoiles par journée legendaire, c'était visiblement trop peu. Maintenant il y en deux. Au moins c'est clair, comme réponse sur les réactions sur un trop grand nombre de filles à gagner !

Euh... il y a qu'une nouvelle fille sai borg c'est un revival pas une deuxième fille. Et ça fait longtemps qu'il y a un revival en plus de la fille dans les journées légendaire.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Comme la dernière fois, dire qu'une fille en plus ne compte pas parceque certains l'ont dejà ne me semble pas logique. Si tout le monde l'avait, ce serait un argument, mais avec seulement certains, ce sont ceux-là qui sont dans des conditions plus favorables que les autres, car il y en a bien deux dans l'événement.

Et j'ai complètement confondu journées légendaires et compétition légendaire, désolé. J'étais certain que les journées étaient en fin de mois et je n'ai pas fait attention au nom exact du truc légendaire qui a débuté aujourd'hui. C'est donc inquiétant pour moi mais pas pour le jeu ☺

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Kaitana a dit :

Comme la dernière fois, dire qu'une fille en plus ne compte pas parceque certains l'ont dejà ne me semble pas logique. Si tout le monde l'avait, ce serait un argument, mais avec seulement certains, ce sont ceux-là qui sont dans des conditions plus favorables que les autres, car il y en a bien deux dans l'événement.

Je ne dis pas que ça ne compte pas, je voulais juste dire que ça fait longtemps que c'est comme ça... En plus tu m'as fait peur j'ai cru qu'il y avait 2 nouvelles, vu que, cet après midi, je n’ai pas pu me reconnecter avant.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2021 à 16:51, gh0st1975 a dit :

D'habitude, pour tout argument affirmer sans preuve je demande la preuve, SAUF si je peux moi-même donner la preuve.

Je suis dans le même club que gogeta et il joue presque exactement comme ça : il paye (au moins le bundel de chaque changement de monde), à toutes les sorties de filles il les a j1 sauf la compétition légendaire quand j1 n'a pas le don d'argent, les filles de boss (où il prend son temps) et la mythique (et encore pas toujours) ou il attend d'être sûr de pas perdre de combat.

Et s'il ne demande pas plus d'event il nous tanne pour demander le lvl 600 dans le chat du club, donc il y a bien une demande des baleines.

Certes, je n'avais pas de quoi prouver mes dires mais à mon sens c'est un principe qui se vérifie dans beaucoup de domaines. Quand tu fidélise quelqu'un en lui faisant payer pour un service de manière régulière, ce quelqu'un doit en avoir pour son argent, auquel cas il arrêtera de débourser de l'argent et ça ne sera pas bon pour tes affaires. Et pour fidéliser une personne et faire en sorte qu'elle continue de payer pour ton produit (patreon, onlyfans, netflix, hentai heroes etc.), tu dois capter son attention en proposant régulièrement du contenu pour éviter qu'elle ne s'ennuie parce que si elle s'ennuie, elle risque d'arrêter de payer pour ton service. La seule chose que j'ai supputée était l'intention des développeurs et si je puis continuer de supputer, parce que j'adore le faire et j'adore le mot aussi, je dirais que c'est une volonté de surcompenser l'échec d'hentai clicker en capitalisant sur ce qui fonctionne, quitte à perdre des joueurs non payants en route.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une hypothèse, une opinion et je n'ai pas l'intention de les faire passer pour des faits, elles sont juste là pour chercher une explication à un ressenti, et ce que je ressens là maintenant, c'est du cynisme de la part de développeurs, qu'il y en ait ou non je ne peux pas le savoir, mais ce qu'ils font me le laisse croire, d'où mon indifférence actuelle envers les derniers patch notes. Les nouveaux lieux de pouvoir illustrent bien ce ressenti : on a réclamé des lieux des pouvoir pour obtenir des objets qui puissent nous permettre de compenser le surnombre de haremettes dans le jeu et ce qu'on a, c'est un truc qui peut nous donner un objet épique toutes les 7 heures alors que de l'autre côté, les baleines peuvent se payer tranquillement des pelletées d'objets mythiques en payant ce qu'il faut. Je peux même m'imaginer le type devant moi me dire "alors, t'es content maintenant ?" comme si j'étais le dernier des ingrats capricieux. Tu peux pas juste filer une paire de chaussettes à un type qui réclame une couverture parce qu'il a froid en te disant que c'est suffisant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pygmalion a dit :

Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une hypothèse, une opinion et je n'ai pas l'intention de les faire passer pour des faits,

Rien que ça, c’est génial, l'effort à bien faire comprendre qu'il ne faut pas faire passer une opinion pour un fait, rend ton argumentaire inattaquable. Et surtout ça change de l'immense majorité qui cherche à faire l'inverse qui dans ce monde en crise sanitaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un ptit indicateur intéressant :

La mythique de ce mois ci a commencé à accumulé des shards au bout de 50% du temps imparti pour l'avoir (1,5j)

Là on est genre 1h avant la fin, il reste sur ma zone de jeu (j'appelle ça comme ça), 37122 shards dispos. Soit 371 mythiques à distribuer.

Alors qu'avec les boosts mythiques, la mythique est censée être moins chère.

Les Kinks, vous n'avez pas envie de sauver l'intérêt de votre jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je ne vais pas répéter tout ce qui est déjà relaté sur les bugs car tout ce qui est est reporté dans cette discussion est parfaitement exact. Je precise quand même que la dernière compensation pour le bug de mise à jour et le recul sur la sauvegarde de la veille ne compense meme pas la moitié des pertes. On nous balance vite fait quelques kobans et c'est tout et debrouillons nous avec ça et et c'est bien et pour ce qui de la compétition et de la perte sur l'abbonnement ou la saison ben c'est pour notre pomme y compris pour le pass saison. Ce jeu était super maintenant il ya un bug un jour sur 2 ou alors on ne peux carrément pas jouer (par exemple à cet instant la tour de la gloire ne marche plus du tout depuis plusieurs heures. Les gestionnaires du jeu veulent trop en faire les scénarios ont perdu en qualité les idées originales se raréfient et on tombe de plus en plus dans une vulgarité facile. Malheureusement des gens qui étaient des  créatifs d'un jeu tres original  ne sont plus que les comptables d'un Pay to Win. Quand à Comics harem c'est encore pire pour le scénario : pas d'idées, trop vulgaires et le dessin et d'un niveau passable. Ce jeu est devenu une grande déception aisnsi qu'une mine à emmerdes. En ne vous remerciant pas pour ce qu'est devenu votre jeu. 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 17:54, Koukouyé a dit :

Sans faire des stats et une étude économétrique, vous trouvez pas que globalement sur le forum, la partie FR en tout cas, la participation est ridiculement basse par rapport à autrefois ?

La fin d'une époque ? la désertion des ultras ?

C'est malheureusement un constat que j'ai fait aussi et d'après ce que me disent les membres qui y participent, le Discord du jeu est moins actif aussi.

Après, c'est un fait que pas mal de joueurs anciens actifs sur le forum ont abandonné le jeu.

La section recrutement pour les clubs est moribonde aussi.

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Kasp a dit :

Je precise quand même que la dernière compensation pour le bug de mise à jour et le recul sur la sauvegarde de la veille ne compense meme pas la moitié des pertes. Ce jeu était super maintenant il ya un bug un jour sur 2 ou alors on ne peux carrément pas jouer (par exemple à cet instant la tour de la gloire ne marche plus du tout depuis plusieurs heures. 

Non. Il ne faut pas généraliser son cas personnel. En ce qui me concerne j'avais tout fait la veille donc tout ce que j'ai perdu dans l'histoire, c'est du temps. Et pour ça, la compensation était plus que généreuse. Penser qu'il est possible d'adapter les récompenses au cas individuel de milliers de joueurs me semble être irrationnel ai possible. Et hormis de rares exceptions (comme lundi), les bugs ne concernent que de rares joueurs, donc dire qu'on ne peut jouer qu'un jour sur deux me semble hyper exagéré.

Il y a 23 heures, Kasp a dit :

Malheureusement des gens qui étaient des  créatifs d'un jeu tres original  ne sont plus que les comptables d'un Pay to Win.

Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle (j'en doute, si Kinkoid a choisi de faire ce qu'il fait), mais je préfère un pay to win a un pay to play. Je ne supporterai pas plus d'une heure un jeu comme hentai heroes si je devais payer un abonnement, mais le fait de ne devoir payer que si on veut "gagner" (ce terme n'a pas de sens pour moi dans hentai heroes, je pense qu'il n'en a que quand on veut obtenir une fille mythique, ce qui ne m'intéresse pas) me semble acceptable.

Il y a 23 heures, Kasp a dit :

Quand à Comics harem c'est encore pire pour le scénario : pas d'idées, trop vulgaires et le dessin et d'un niveau passable.

Je partage en revanche cet avis. Pour moi il y a du potentiel dans CxH (la preuve : j'y suis encore), mais non concrétisé pour le moment.

Pour la masse de fragments encore disponible en fin d'événement mythique et la désertification du forum, je crois que ce sont les conséquences d'un jeu qui pénalise ses joueurs les plus anciens, qui sont (je pense) les plus en mesure de participer au forum et de vouloir des mythiques. Et le forum me semble déjà en général d'un autre âge (pas de messages privés en particulier, des infos obsolètes, etc). Mais celui dédié au recrutement des clubs, vu l'inachèvement total des clubs dans le jeu de mon point de vue, est sans aucun intérêt, ce qui explique peut-être sa faible popularité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Kaitana a dit :

Mais celui dédié au recrutement des clubs, vu l'inachèvement total des clubs dans le jeu de mon point de vue, est sans aucun intérêt, ce qui explique peut-être sa faible popularité.

Je ne partage pas du tout ton point de vue. Sans le club, son ambiance et toutes les infos que les membres me fournissent, j'aurai quitté le jeu depuis bien longtemps.

Quand je vois les performances des joueurs sans club en ligue, je pense que c'est un gros handicap de ne pas en rejoindre un.

La section recrutement des clubs avait de nouveaux messages tous les jours. Là, c'est 1 à 3 par semaine.

Je pense que maintenant, beaucoup de clubs ont des membres fantômes et ça se ressent sur le forum. Beaucoup de piliers ont quitté le jeu...

Link to comment
Share on other sites

J'assume le désaccord :)

Je ne pense d'ailleurs pas qu'un club soit inutile par principe, mais son utilité n'est je trouve nette que quand on fait du pvp. Donc quand on n'en fait pas, ou peu, c'est très très secondaire. J'en ai quand même rejoint un, ce n'est pas hyper utile mais ce n'est pas déplaisant non plus. 50% de mon club ne se connecte plus, mais dans mon cas ce ne sont pas les joueurs plus anciens qui sont partis, plutôt les niveaux inférieurs à 200 ; les "piliers" me semblent être juste blasés par un système en évolution rapide et constante (surtout le pvp, dont l'état est directement lié à la vitalité des recrutements), et pas ou plus intéressés par le pvp (rares sont ceux qui vont au bout des saisons, encore plus ceux qui sont en ligue dicktateur), et en plus moins enclins à vouloir se faire recruter vu qu'ils ont déjà un club. Si on ajoute tout ça à un forum objectivement pas extraordinaire techniquement, on aboutit à une explication très claire (et je trouve très convaincante aussi) de la désertification de la section du forum dédiée au recrutement.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jass76 a dit :

je crois que ça commence à bien se voir. Je me demande si ce n'est pas le début de la fin pour ce jeu sincèrement.

Avec la prochaine maj, ce n'est plus une hypothèse.

A force de ne pas jouer à leur jeu, KK se tire une balle dans le pied.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tout ce que je pensais, dans les commentaires précédents. Je ne vais donc rien ajouter à cela.

Je me permets juste un message parce qu'il me semble que personne ne l'a fait depuis la mise à jour avec les gemmes.

D'ailleurs, j'ai été très énervé que le patch note ne soit qu'en anglais. ça y'est, y'a plus le temps pour tous les non anglophones ?

En ce qui me concerne, je trouve les nouvelles gemmes inutiles (puisqu'on pourra déjà monter nos filles gratuitement jusqu'au niveau +200 et que pour les anciens joueurs, ça sera de toute façon limité à +250). Sauf qu'on nous les balance à toutes les sauces avec suppressions des anciennes récompenses d'objets et de livres (moi je les utilisais encore, même s'ils sont moins efficaces que les légendaires). Donc on va se retrouver avec plusieurs de milliers de machins inutiles et moins d'objets utiles.

Du coup, je suis raccord avec ceux qui pensent ne plus venir que pour l'histoire. J'ai plus la motivation, le temps et l'énergie pour faire tous les à côtés. Il est très loin le jeu sympas et pas prise de tête que j'ai découvert il y'a 4 ans. Dommage ☹️

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à la conversation pour partagé mon accord avec les commentaires que je viens de lire.

Et j'aimerai rajouté le fait que le jeux n'est plus du tout attrayant dans la recherche et la conquête de filles à rajouté dans le harem. Nous nous retrouvons avec une fioriture de filles qui passe et que nous n'avons même pas le temps d'essayer d'obtenir si ce n'est en pay-to-win. Le jeu n'évolue plus dans le sens des joueurs qui vienne ici souvent pour ce divertir et retrouver un univers fantasmagorique. Il ce passe trop de changement toutes les semaines. J'en suis venu à me demander quand est-ce que j'arrêterais cette mascarade. De plus les nouvelles mise à jour semble juste faite pour désavantager les gros niveaux face à l'arrivé de potentiels nouveaux  joueur.

Ceci dis je ne regretterais pas d'arrêter si le jeux continu dans ce sens pourtant cela doit faire bien 5 ans que j'y joue.

Dommage que ce soit des mise à jour intempestives et des changements trop important qui entraine ce genre de réaction.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Les développeurs ont voulu rendre la nouvelle interface plus simple... Sauf que moi je m'y perds. Avant j'avais très bien identifié chaque lieu. Maintenant je dois aller dans une liste, où toutes les cases se ressemblent. J'ai qu'à lire me direz-vous. Oui, bien sûr je vais lire. Sauf qu'avant j'en avais pas besoin. Donc pour moi cette interface n'est pas du tout plus simple ou plus intuitive.

J'avais déjà beaucoup ralenti et ne faisais plus beaucoup de choses sur le jeu. ça me donne juste envie d'arrêter complètement, parce que maintenant je vais devoir chercher pour trouver les rares activités que je faisais encore.

Je trouve assez incroyable que absolument toutes les nouvelles choses introduites par les développeurs vont à l'encontre de mon propre système de fonctionnement...

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...