Jump to content

Que pensez vous de la dernière Mise à jour de combat compliqué?


Antoinee
 Share

Recommended Posts

La pire mise à jour ou juste la goute d'eau qui m'a fait réalisé le déclin du jeu?

Le dernière mise à jour du système de combat avec son système d'élément m'a beaucoup énervé et frustré, comme beaucoup de membres de mon club. Je ne sais pas si c'est cette mise à jour qui est vraiment pire que toutes les dernières, ou si elle a juste fait exploser toute la rancœur que j'accumule depuis de nombreux mois en voyant le jeu s'éloigner de ce pour quoi je suis resté à l'origine.

Du coup j'aimerai avoir votre avis pour y voir plus clair, Vous en pensez quoi de cette MAJ?
Vous pensez que c'est juste une passade, ou que c'est la direction générale que prend le jeu? (ça vaut le coup de rester, ou comme les autres membre de mon club, vaut mieux que je laisse tomber?)

Je vous partage mon avis et je serai content d'avoir vos retours pour voir si c'est plus une tendance générale ou si c'est juste moi et mon club qui sommes des grincheux qui passons à coté de l'intérêt du jeu.

Mon avis sur la MAJ:
Si j'aime le jeu, c'est avant tout car c'est pas prise de tête, c'est enfin un jeu détente avec une histoire et de jolis visuels. 
Mais cette MAJ, elle va tout contre ça. J'ai essayé de lire le patch note, mais j'ai trouvé ça trop prise de tête et j'ai abandonné de comprendre pour juste me dire "je vais mettre les plus fortes et espérer que ça passe".
J'ai l'impression qu'il va falloir passer en mode theorycraft, résoudre des équations avant de lancer le moindre combat, et remplir des tableurs pour constituer la moindre équipe (et recommencer toutes les semaines, merci les malédictions hebdomadaires). 

Si je voulais me prendre la tête, faire de l'optimisation et des calculs, j'aurais fait un compte raid shadow ou autre truc du genre, pas HH.
Voila pourquoi cette MAJ m'énerve tant, j'ai l'impression qu'elle va transformer le fun du jeu en corvée pour rester compétitif donc continuer à avoir de nouvelles filles.

J'ai l'impression que ce qui différencie ce jeu des autres et le rend attrayant est volontairement enlevé pour ressembler a ce qui se fait ailleurs. Mais si c'était ce qui se fait ailleurs qui m'intéressait, je serais directement allé la bas, pas ici. 

Mon ressenti sur le jeu:
Pour le contexte, je joue au jeu depuis un moment déjà, depuis mars 2017, et j'ai vraiment l'impression d'avoir vu l'esprit du jeu changer cette année.
J'ai l'impression qu'avant, c'était un jeu détente, qui se basait sur une histoire rigolote et des visuels de qualité pour garder l'intérêt des joueurs et leur donner envie d'en avoir plus (donc de mettre la main au porte feuille)
Alors que maintenant, le but c'est de faire payer les joueurs par frustration et pression des autres. De spammer de contenu de qualité moindre, et de conditionner l'obtention des filles par le pvp pour tirer un max aux quelques joueurs qui veulent toutes les filles.

J'ai l'impression que le modèle économique et l'âme du jeu, est passé de qualité et simplicité, à frustration et complexité.
Mon ressenti, c'est que kk veut gagner plus, et plutot que de se demander ce qui est intéressant dans leur jeu, ce qui le rend unique et qui fait que les joueurs restent, ils préfèrent regarder ce qui se fait ailleurs et essayer de le copier car les chiffres du voisin font envie, alors que ce n'est pas le même publique.
Je m'en était pas rendu compte sur le coup, mais je pense que ce déclin de l'esprit du jeu remonte au début des compets légendaires et chemin d'affection. Au premier abord, ces évènements sont cool et changent un peu le gameplay, mais en y réfléchissant un peu plus, l'effet pervers du truc c'est que ça pousse à vouloir stocker des ressources, pour être meilleur que les autres ou pour finir à temps.

Du coup, pendant tout le début du mois, je me retrouve à être poussé à ne pas profiter du jeu, à engranger les récompenses, pour tout lâcher à la fin. Du coup, le jeu m'incite à ne pas jouer. Plutôt que de voir chaque gain comme une récompense et une petite joie, c'est une petite frustration pour se dire à chaque fois "pas maintenant sinon tu va rater l'évènement de fin de mois", frustration maintenue par les notif de récompenses non réclamées qui sont partout pendant tout le mois.
Et avec les cumpet et le nouveau système de combat, ça fait que empirer. J'ai le sentiment que pour me faire payer, on ne cherche plus à m'appâter avec du contenu que j'ai envie de voir, mais qu'on cherche à rendre le jeu pénible et me proposant de payer pour qu'il soit moins désagréable.

J'aime pas les gatcha d'optimisation prise de tête, et si ils veulent en faire un, bha go, grand bien leur en fasse, mais sortez directement un nouveau jeu compliqué pour les joueurs que ça intéresse, transformez pas votre jeu qui fait de sa simplicité sa différence et sa force en jeu compliqué.

Voila un peu mon point de vue, j'ai essayé de faire concis et pas trop salé mais je crois que c'est un peu raté les deux x) du coup vous en pensez quoi? Vous avez le même ressenti, un avis différent?
 

Edited by Antoinee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Antoinee changed the title to Que pensez vous de la dernière Mise à jour de combat compliqué?

En vrai ces pas si mal. Le seul truck chiant de la dernière mise a jour combat est que les champion sont devenu impossible. Le système BDSM ne me dérange pas beaucoup, j'ai juste a changer les fille de mon groupe une fois par semaine (ce qui ces retrouver faciliter quand j'ai remarquer que dans la page de composition les filles étais disposer en ordre de puissance) La mise a jour d'aujourd'hui va rendre sa plus compliquer, mais ces pas sa qui va me faire changer cette habitude. Et étant donner que je vais pas être le seul a faire sa, je vais me retrouver avec juste quelque Try arder (qui sont clairement des génie pour tout comprendre, donc c'était déjà mort avant).

Pour ce qui est de stacker les ressource, et bien, il y avait déjà les compet' avant donc il y en avait certain qui accumulait déjà les récompenses, ces juste devenu général.

Je tient a te rappeler qu'il y a un ans (ou deux, je sais plus) que le niveaux des dessin avant chuter de maniérer catastrophique, et puis les kk ont remonter la pente et on corriger ce qui n'allait pas (bon, en cherchant bien on retrouve encore quelque cas, mais ces moins pire que l'event du cirque)

Le seul vrai problème pour moi c'est que les tickets de rencard vont disparaitre sans aucune raison valable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Antoinee a dit :

Si j'aime le jeu, c'est avant tout car c'est pas prise de tête, c'est enfin un jeu détente avec une histoire et de jolis visuels. 

J'ai abordé le jeu dans le même état d'esprit, c'est la simplicité de HH qui m'a attiré au départ. La différence sans doute, c'est qu'en général je suis assez bon client pour les jeux de réflexion, donc je vois ces évolutions (BDSM + éléments) avec un œil plutôt bienveillant tant que ça ne demande pas d'y consacrer trop de temps. Tant que ça se ramène pour moi, une fois par semaine, à produire "quelques" teams optimisées pour la semaine suivante, et que le reste du temps j'ai juste à choisir la meilleure team pour certains combats, je me dis pourquoi pas, ça peut être cool. Mais bon moi j'aime bien optimiser des trucs à la base, et je suis pas contre de voir le jeu évoluer un peu pour le rendre moins répétitif. Ma seule limite c'est que j'estime que la game play de HH ne justifierai pas d'y consacrer trop de temps, donc ma limite c'est qu'il faut que ça puisse se jouer vite au jour le jour, en dehors du moment où je fais mon optimisation de la semaine.

En tout cas je te rejoins sur le fait que c'est une grosse prise de risque de la part de Kinkoid de réorienter leur jeu de la sorte, on peut craindre que beaucoup d'anciens joueurs ne soit pas très à l'aise avec ces évolutions. Leur argument c'est que c'est "optionnel", certes mais même ainsi ça peut générer un sentiment de frustration chez ceux qui n'accrochent pas.

Dernier point, je trouve leurs explications sur les éléments dans le patch note très confuses. J'ai le sentiment que ça n'est pas aussi complexe que ça en a l'air et que c'est juste mal expliqué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui aide à ne pas trop s'énerver, c'est de se rendre compte que la MAJ "bal de la saucisse de Mulhouse" n'est pas terminée et donc que l'état bancal du pvp ne durera pas des années, même s'il va probablement durer encore un bon moment. Les ajouts d'aujourd'hui rendent, après un test rapide, le pvp plus stratégique, et je suis plutôt intéressé. Pour moi ça ne veut pas dire plus de calcul (je ne les fais pas, la connaissance des règles permet d'éviter les erreurs stupides, et après je ne vois pas l'intérêt de gagner, je ne suis même pas sûr que gagner ait vraiment un sens dans ce jeu en plus), mais plus de possibilités de jouer de façon différente, ce que j'apprécie particulièrement. En plus le pvp c'est une partie finalement assez mineure (du moins pour moi).

Je crois qu'il y a trop de paramètres (certains n'étant pas connus ou pas maîtrisables, les coups critiques par exemple) pour essayer de tout calculer, et si on le fait, d'une part on n'est pas à l'abri d'une erreur de calcul, et d'autre part on perd son temps, alors qu'on pourrait l'utiliser à faire des choses plus intéressantes. Si certains calculent tout, c'est que ça les amuse (après tout pourquoi pas), mais rien n'oblige à faire ça pour jouer et même s'en sortir honorablement. Je gagne entre 10 et 20 filles par mois, et peut-être que je pourrais en gagner plus, mais je ne crois pas que je m'amuserais davantage avec plus de filles (même si pour moi c'est le principal intérêt du jeu).

Les autres réductions récentes ne m'ont pas touché ou presque, car elles sont aussi tombées sur des parties du jeu qui ne me semblent pas importantes (le pachinko en particulier, et son besoin d'orbes en quantité astronomique). J'étais très déçu que les filles communes 5 étoiles soient plus puissantes que les légendaire 3 étoiles, mais ça semble ne plus être le cas après l'apparition des éléments, donc je me calme. Il y a bien la disparition des jetons de rencard qui me fait spécialement râler, mais peut-être qu'il y aura une solution de remplacement un jour, et je l'espère. Quand on est habitué à rater des filles, des filles perdues en plus c'est ennuyeux, mais pas gravissime. Il y en aura d'autres (peut-être même que les mêmes reviendront).

Pour le fait de ne pas dépenser ses livres, son argent ou ses orbes sauf le jour où ça rapporte, je trouve ce fonctionnement normal, et je n'ai pas l'impression de ne pas jouer quand j'économise, ni de jouer davantage quand je dépense mes économies. Je comprend que l'on puisse avoir envie de faire ce qu'on veut quand on veut, et on n'est pas empêché de le faire. Je trouve d'ailleurs que s'il n'y avait pas des joueurs qui économisent comme moi, ce serait beaucoup plus dur pour ceux qui n'économisent pas, car ils sont plus efficaces tous les jours où ils ont moins de concurrence qu'il ne devrait y en avoir vu le nombre de joueurs, même s'ils le sont moins les quelques jours où les écureuils vident leur stock. Si on rate l'événement de fin de mois, est-ce grave ? Il y aura quasiment le même le mois prochain, et de toute façon il y a trop d'événements dans un seul mois. Une dizaine d'événements par mois ça n'oblige pas à tous les faire, au contraire on peut choisir ceux qu'on a envie de faire.

Edited by Kaitana
j'ai compté le nombre de filles vraiment gagnées par mois
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais également donner un avis rapide : pour moi tout ce nouveau système est BEAUCOUP trop complexe, et le système de pierre feuille ciseau est illisible. J'ai pas l'intention d'apprendre par cœur les éléments, ou de jouer avec un tableau récapitulatif à coté.

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, yeldir a dit :

le système de pierre feuille ciseau est illisible

J'ai remarqué après coup que sur chaque icone il y a trois couleurs représentés. Avec en fond la couleur de l'élément considéré, et deux petits symboles '>' colorés à gauche et à droite. Ces petits symboles indiquent la couleur qui précède et celle qui suit dans la chaîne de pierre/papier/ciseaux. Je trouve ça pas bête, ça permet de facilement connaitre les couleurs qui gagnent et qui perdent contre une couleur donnée, sans se soucier des noms ni regarder le schéma. Par contre ce n'est pas expliqué du tout dans le patch note il me semble, et puis il faut avoir de bons yeux pour le symbole de gauche vu qu'il est à moitié bouffé, ça pourrait gagner en lisibilité.

Link to comment
Share on other sites

Dans Pokémon, le feu brûle la plante, la plante absorbe l'eau, l'eau éteint le feu. C'est simple à comprendre pour savoir qui bat qui.

Ici, à part la dominatrice qui bat la soumise, rien n'est facile à deviner, il faut mémoriser ou avoir un œil de lynx pour les couleurs des différents symboles.

 

Puis, quand les gens auront compris qu'il faut mettre une équipe équilibrée en "mode défense" pour éviter se prendre un bonus et qu'il n'y aura que des équipes de ce type à attaquer, cela deviendra inutile. C'est déjà le cas pour la majorité de ma ligue.

C'est donc illisible, inefficace, chronophage. En un mot, inutile.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Varizulis a dit :

J'ai remarqué après coup que sur chaque icone il y a trois couleurs représentés. Avec en fond la couleur de l'élément considéré, et deux petits symboles '>' colorés à gauche et à droite. Ces petits symboles indiquent la couleur qui précède et celle qui suit dans la chaîne de pierre/papier/ciseaux. Je trouve ça pas bête, ça permet de facilement connaitre les couleurs qui gagnent et qui perdent contre une couleur donnée, sans se soucier des noms ni regarder le schéma. Par contre ce n'est pas expliqué du tout dans le patch note il me semble, et puis il faut avoir de bons yeux pour le symbole de gauche vu qu'il est à moitié bouffé, ça pourrait gagner en lisibilité.

Effectivement je n'avais pas vu ça, je pense que ça manque de visibilité selon le type d'affichage, et ce n'est pas assez mis en avant.

 

Quoi qu'il en soit on va pas se mentir, j'ai pas envie de changer mon équipe sans cesse et de passer trop de temps à analyser. Je ne joue pas à HH pour y passer 2h actives par jour.

Edited by yeldir
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, yeldir a dit :

Quoi qu'il en soit on va pas se mentir, j'ai pas envie de changer mon équipe sans cesse et de passer trop de temps à analyser. Je ne joue pas à HH pour y passer 2h actives par jour.

Clairement il faudrait plus de temps pour juger ça. Moi, tel que je vois les choses, l'optimisation va se ramener à prévoir 2-3 équipes types avec des éléments différents en début de semaine. Je pourrais difficilement faire plus avec la contrainte des bénédictions et mon nombre de fille actuels. Je vois ben cette semaine, que pour beaucoup d'éléments je ne pourrais pas monter une team intéressante. Donc au jour le jour, quand je joue les combats ça va se ramener à quelques fois mais pas souvent, changer de team pour un adversaire s'il a une des rares couleurs pour lesquelles j'ai une team plus approprié que ma team de base. D'autant que beaucoup d'adversaires ont des teams équilibrées pour lesquelles il n'y a rien à gagner à changer notre propre team. Je me dis que ça ne devrait pas beaucoup impacter le temps de jeu au quotidien, même pour quelqu'un qui veut jouer avec ces éléments.

Par contre depuis hier, je commence à avoir un gros bémol sur la maj  qui reste à confirmer. J'ai l'impression que les combats sont devenues encore plus aléatoires à cause des synergies sur les critiques. Le BDSM avait déjà rendu les combats très aléatoire, et là si j'ai raison c'est encore largement amplifié. Je trouve que ça va à rebours de ce qu'ils essaient de mettre en place en essayant de tendre vers plus de réflexion. En terme de feedback pour un joueur, c'est pas très agréable d'optimiser pour au final ne gagner qu'un petit % de chance de victoire en plus pas très perceptible parce que le hasard est énorme sur chaque fight.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, [CNO] Alastar a dit :

Puis, quand les gens auront compris qu'il faut mettre une équipe équilibrée en "mode défense" pour éviter se prendre un bonus et qu'il n'y aura que des équipes de ce type à attaquer, cela deviendra inutile.

Pour jouer défensif, faites une équipe de soumises, pas une équipe équilibrée. Les équipes équilibrées ça évite les malus, mais aussi les bonus. Pas besoin de calculer quoi que ce soit pour voir ça. Après, ça ne change pas grand-chose non plus, on ne parle que d'un bonus important en défense contre toutes les équipes qui ne sont pas des dominatrices (y compris les dominatrices, la seule particularité des dominatrices c'est qu'elles ont un bonus contre les soumises). C'est déjà pas mal, surtout si on ajoute les bonus de bénédiction, dans le cas où on vise une équipe de même puissance ; mais si vous avez des filles faibles, même si elles sont toutes soumises, une équipe forte atomisera leur défense presque aussi facilement qu'avant.

Et il ne faut pas confondre un système qui n'exige pas d'être suivi pour gagner avec un système inutile. Je joue depuis hier sans me soucier des éléments et ça n'a quasiment rien changé, même si ça changera peut-être quand davantage de joueurs les utiliseront (et même là, on pourra tourner avec deux ou trois équipes par semaine et changer quand c'est nécessaire, ça ne prend pas longtemps de changer, et pas non plus de voir qu'on veut attaquer une équipe qui a un bonus contre soi). Déjà, la bataille des saucisses-merguez (BDSM) n'est pas terminée, et le système est donc toujours bancal (et pour un moment encore). Mais surtout, quand on a son équipe, tout ce qu'on a à faire c'est regarder son élément principal, voir contre qui on a un avantage et contre qui on a un désavantage qui a un avantage contre vous, et en tenir compte pour son choix d'adversaire. Retenir tout le système de contre-attaque n'a pas d'intérêt, c'est retenir la partie du système qui a un impact sur son équipe qui en a. Eviter les équipes ayant un bonus contre soi et attaquer celles contre qui on a un bonus n'est pas trop compliqué. Le pierre-feuille-ciseau c'est exactement le principe des classes d'avant le BDSM, et passer de trop simple à moyen ce n'est pas la même chose que passer de trop simple à trop compliqué.

Edited by Kaitana
Manque de précision dans ma tête
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kaitana a dit :

Pour jouer défensif, faites une équipe de soumises, pas une équipe équilibrée. Les équipes équilibrées ça évite les malus, mais aussi les bonus. Pas besoin de calculer quoi que ce soit pour voir ça.

Je pense que tu mélanges la stat défense utilisée pendant les rounds de combats, et le fait d'être défenseur dans le sens "ne pas être initiateur du combat". Ce sont deux choses complètement différentes. Avoir une meilleure stat de défense ne garanti absolument pas de te donner l'avantage quand tu n'es pas l'initiateur du combat. Par contre celui qui initie le combat choisi sont élément, et on peut considérer que s'il a suffisamment de choix d'équipe à dispositions il choisira toujours celle qui lui donne un bonus quoi que son adversaire ai pu choisir comme élément, sauf justement quand son adversaire a une équipe équilibrée. C'est ce qu'à voulu dire Alastar et je suis d'accord avec lui, beaucoup de joueur essayeront de remettre une teams équilibrée si elle ne leur fait pas perdre trop de stats (ce que je fais moi aussi cette semaine). C'est effectivement un point faible du système, toutefois je n'affirmerais pas que tout le monde fera ça à terme. Selon les bénédictions, les joueurs ne disposeront pas toujours d'une équipe équilibrée avec de bonnes stats. Je me dis aussi que si trop de monde opte pour des équipes équilibrée hors combat, Kinkoid n'aura qu'à supprimer cette possibilité pour régler le problème. Et puis comme j'aime bien voir le verre à moitié plein, je me dis aussi que si on ne peut pas profiter des éléments contre beaucoup de joueurs, ça veut dire qu'on perdra moins de temps à changer d'équipe 🙂.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

C'est exact, je confond. Ne pas initier de combat n'ayant pas d'intérêt à mes yeux, je ne vois pas pourquoi quelqu'un le ferait, donc pourquoi être défenseur aurait un sens différent de maximiser sa défense. Ne pas attaquer empêche de gagner quoi que ce soit, à ma connaissance.

Je reconnais ne pas être un spécialiste du pvp, mais quel est l'intérêt de ne pas attaquer ? Si, comme je le pense, c'est un truc du genre minimiser le nombre de points gagnés par les autres contre soi pour espérer les dépasser avec les points qu'on a soi-même pu obtenir, ça implique d'avoir des points, donc d'avoir attaqué, donc de ne pas être en défense. Et si tout le monde est en défense quand on veut attaquer, qui est pénalisé ? Les joueurs pvp dans leur ensemble.

Mais c'est vrai que je n'avais pas imaginé que certains pouvaient vouloir se rouler en boule avec une équipe équilibrée le temps où ils n'attaquent pas, et ne prendre une équipe d'attaque que le temps de porter leurs attaques. A mes yeux c'est du camping, et c'est complètement incohérent de voir que certains trouvent que le jeu est trop compliqué alors qu'ils font des plans comme ça. Mais chacun ses goûts. Même si ça arrivait, je ne vois pas ce que ça changerait (à part pour les fans de pvp, qui, comme ils se pénalisent eux-mêmes, devraient changer de style de jeu). Le système est à mon avis prévu pour le pve (notamment pour les temples, où il faut battre des équipes ayant chacun leur élément). Je pense plutôt que Kinkoid mettra en place une impossibilité de changer d'équipe sauf si on porte une nouvelle attaque, si les joueurs pvp essaient de détourner le système.

Edited by Kaitana
Link to comment
Share on other sites

Pour les élément Kinkoid aurait pu faire bien plus compliqué, il nous on crée un système ou chaque élément à un élément ou il est avantager et un autre ou il est désavantagé, c'est plutôt simple. Ils aurait pu crée à la pokemon ou il faut un tableau double entré" pour comprendre.

Ce que trouve très bien avec cette mise à jour c'est quand même le faite que chaque fille de ton harem te rapporte des statistique en plus; ça récompense enfin ceux qui collectionne assidument les filles, se qui ai quand même la base de ce jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Kaitana a dit :

Je reconnais ne pas être un spécialiste du pvp, mais quel est l'intérêt de ne pas attaquer ?

Quand on joue on est toujours initiateur des combats, que ce soit en PVP ou PVE  Par contre en ligue, chacun de tes 99 concurrents vont à un moment ou un autre te combattre, et pour chacun de ces combats toi tu es totalement passif, même si tu es connecté le jeu ne t'en informe même pas. Rester sur une team équilibrée en dehors des brèves périodes ou tu joues la ligue, ça empêche tes adversaires de profiter de l'élément que tu aurais pu choisir.

Toutefois il faut être conscient que ce genre de choix défensif n'a qu'un impact vraiment très limité sur le classement final. Pour chacun de nos adversaires on ne représente que 1% des combats qu'ils vont mener. Donc même si on permet à un de nos adversaires direct de profiter de notre élément, on ne lui fais cadeau que de quelques points, ce qui est assez dérisoire sur le classement. Le jeu est ainsi fait que notre classement dépend à 99% de nos combats, et à 1% de notre défense quand les autres nous attaquent. C'est pour ça que je ne suis pas certain que tout le monde s'embêtera systématiquement à reprendre une team équilibrée après avoir joué la ligue, mais beaucoup le feront quand même, par principe.

Pour illustrer ce que je dis sur le rôle secondaire de notre team en défense, il y a pas très longtemps j'ai joué une ligue dont le joueur avec le plus haut level s'amusait à switcher sur une team avec uniquement des filles 1* (je suppose dans le but de troller gentiment ses adversaires🙂, ou pour une autre raison que j'ignore). Ca ne l'a pas empêché de gagner la ligue avec 300 pts d'avance. Ce joueur était certainement conscient du fait que le petit cadeau qu'il faisait à ses adversaires directs (une quinzaine de pts en gros) ne changerait pas grand chose au final.

Link to comment
Share on other sites

Le terme dérisoire est je trouve encore trop faible. Je crois que cette interprétation de la défense est une illustration du dilemme du prisonnier : on essaie de gagner plus et en fait on se pénalise (le gain d'employer cette méthode est tellement inférieur au gain de ne pas l'employer, d'abord en termes de temps, ensuite vu le nombre de points perdus en devant se confronter à des joueurs qui refusent de jouer vu qu'on a soi-même refusé de jouer, et enfin vu que le gain de stats des éléments est un gain certain, alors que les bonus de contre-attaque est en général aléatoire, les coups critiques n'étant pas automatiques, qu'il n'y a pas d'autre mot à mon avis). Après, je sais bien que si certains font de l'antijeu dès le départ, c'est la seule solution pour ne pas gagner encore moins, mais à quel prix... Plus ça va et plus je suis persuadé que même si des joueurs n'emploient pas les éléments en pvp, kinkoid ne fera rien, vu que ces joueurs utilisent une méthode intenable sans acheter plus de choses à kinkoid, donc que c'est une opportunité pour les développeurs.

Mais l'existence d'un système de séparation en phases d'attaque et de défense (je trouve que ce serait plus clair de parler de phase active et passive, vu que le mot défense est déjà pris) me fait comprendre que les éléments soient si mal perçus par certains. Les éléments rajoutent de la complexité à quelque chose de simple en théorie, mais que certains joueurs ont choisi de rendre plus complexe (pour des raisons d'efficacité supposée) et plus coûteux. Merci de m'avoir éclairé sur les méthodes employées par certains joueurs pour gagner en pvp, j'en étais resté aux boosts (dont l'efficacité est prouvée, elle) : il y a donc une certaine logique qu'autant de gros niveaux descendent (je n'ai  jamais vu autant de 400+ dans ma ligue que depuis jeudi, c'est une super aide pour ne pas monter), ils cherchent a priori juste à éviter cette complexité sans changer leur style de jeu, quitte à ne pas gagner autant que dans la ligue d'au-dessus.

Edited by Kaitana
Incompréhension de la contre-attaque
Link to comment
Share on other sites

Ou sinon vous faites comme moi, vous vous en foutez carrément et vous faites comme d'habitude, ça marche aussi bien. 

Le 22/10/2021 à 11:17, [CNO] Alastar a dit :

C'est donc illisible, inefficace, chronophage. En un mot, inutile

Un màj kinkoid quoi.

Cela dit, il faut quand même reconnaître son intérêt. Elle introduit des notions de stratégie qui vont intéresser ceux que ça excite sans pour autant modifier assez les combats pour que ça gêne ceux qui pigent rien ou s'en tapent.

Link to comment
Share on other sites

Tiens donc, qu'entends-je ? Qu'oie-je ? Qu'acoustiqué-je ? Ne serait-ce pas le son d'une bonne grosse màj des familles qui va nous baiser bien profond ? Mais oui, c'est bien ça. Désormais, pour des raisons "d'équilibrage" nous allons gagner deux fois moins de kobans dans les ligues supérieures parce que c'est tellement injuste que des gens s'investissent dans des combats pour gagner de quoi jouer au jeu sans avoir à sortir la carte de crédit. Il fallait donc réparer cela parce que les amis, si vous voulez vraiment faire plaisir aux gentils développeurs qui se donnent à fond pour proposer un jeu tellement bien conçu et équitable pour chacun de ses joueurs, il faut que vous payiez régulièrement pour des bundles toujours plus extravagants parce que sinon, vous allez rendre tristes tous ces gens qui travaillent d'arrache-pied pour vous, ingrats que vous êtes.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pygmalion a dit :

Ne serait-ce pas le son d'une bonne grosse màj des familles qui va nous baiser bien profond ?

C'est sûr qu'avec une maj qui prend des kobans à Pierre pour les donner Paul, il fallait s'attendre à ce que ça fasse des mécontents. Toutefois tu prêche pour ta paroisse, parce que pour plus de la moitié des joueurs, cette maj va leur apporter un gain en koban, pas une perte.

Et sinon sur le fond je trouve qu'il y a du positif dans ce rééquilibrage. Pour quelqu'un qui démarre le jeu maintenant, c'est très long avant d'arriver en D3. Moi ça a dû me prendre plus d'un an et demi, et ça doit être encore plus long maintenant. Et pendant toute cette période, il y a un truc dans le jeu qui m'a bien dérangé, c'est qu'il était très punitif de passer à la ligue supérieure. Normalement dans un jeu de ce type, on aimerait penser que passer en ligue supérieure soit plutôt une bonne nouvelle. Et dans HH c'est pas le cas parce que quand on passe la ligue supérieure, on se prend une double peine : moins de kobans gagné et moins d'XP parce qu'on a beaucoup plus de défaites et un classement plus faible. Résultat il y a toujours plein de joueurs qui freinent tout ce qu'ils peuvent pour rester dans la tranche 16-30 le plus longtemps possible. Ce que j'ai fait moi aussi à l'époque et que j'ai trouvé très désagréable à jouer parce qu'il faut se connecter à la dernière minute pour ajuster son score dans un intervalle minuscule. Je me suis toujours dis qu'un joueur qui progresse de ligue devrait voir ses récompenses progresser quel que soit son nouveau classement, ce qui n'est pas du tout le cas dans HH. Et cette maj elle va un peu (pas suffisamment) dans ce sens, c'est pour ça que j'y vois du positif. En plus de ça quel intérêt de donner une super récompense au premier d'une ligue inférieure ? Ou est le mérite ?

Toutefois à leur place je n'aurais pas réduit les récompenses des hauts classement de D3. Déjà il n'y a plus de problèmes à lisser les récompenses avec la ligue supérieure. Ensuite je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des récompenses finales qui font rêver même si elles sont inatteignables pour la majorité des joueurs. Et enfin ça concerne très peu de joueurs, donc le manque à gagner pour Kinkoid doit être très limité sur cette tranche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème de ce système de combat, c'est son côté coup de chance avec un RNG totalement buggé. Tu peux avoir 70k d'harmonie et ton adversaire 10k, tous les 2 avec des équipes équilibrées, et te prendre une floppée de critique sur l'ensemble des 3 combats (statistiquement très hautement improbable). Et ça arrive plusieurs fois par ligue. Si tu es THL, ce n'est qu'une perte de points, en revanche, pour les lvl plus faibles, ce sont des défaites inattendues et donc une perte de points et d'XP.

Pour la 1ère fois, je joue sans booster PvP et je fais pourtant de meilleurs scores qu'avant (mais il va falloir voir si ce n'est pas pareil pour mes adversaires) alors qu'il me manque 3 filles pour avoir l'équipe optimale (c'est pour ça que j'ai économisé les orbes PvP mythiques).

Donc pour l'instant, j'ai l'impression d'un gros avantage au lvl. D'autre part, on ne peut pas parler de partie stratégique puisqu'il manque des informations importantes : on n'a pas les bonus passifs de nos adversaires.  Donc oui, le PvP devient beaucoup plus aléatoire. C'est clairement une régression pour moi.

Pour ceux qui trouvent ça compliqué, attendez que l'ordre des filles devienne important et vous pourrez pleurer car il faudra adapter son équipe à chaque adversaire. 

Il est encore trop tôt pour conclure, mais je ne suis pas franchement convaincu.

Ce qui me gêne le plus dans le rééquilibrage, c'est la disparition des bisous. Ca veut dire que les filles des cumpétitions vont devenir payantes (toujours plus de filles payantes !) car les champions (qui deviennent de plus en plus durs) et les gains des saisons et CdA ne suffisent plus même pour avoir une seule fille.

Tout ça pour ajouter une feature supplémentaire (le panthéon) avec une progression extrêmement longue et un gameplay particulièrement peu motivant. Le truc inutile par excellence et qui en plus ne rapporte que des broutilles pendant des mois.

Je suis d'accord : le virage de politique de KK a bien commencé avec les compétitions légendaires et le chemin d'affection (j'ai été un des rares sur ce forum à dire que je détestais ces évents, surtout les compétitions légendaires). Il s'est accentué avec les mythiques et maintenant ils réduisent tout ce qui permettait aux joueurs gratuits d'avoir de filles sans payer (orbes PEx1, orbes PMx1, rencarts).

Edited by Troctout
corrections de fautes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pygmalion a dit :

Ne serait-ce pas le son d'une bonne grosse màj des familles qui va nous baiser bien profond ?

On peut le craindre, parce que les cadeaux qui tombent du ciel ça a tendance à faire peur de ce qui arrive forcément ensuite. Je me fiche du nombre de kobans gagnés (s'il augmente c'est que les prix de ce qui se paie en kobans vont augmenter en même temps, de mon point de vue, donc au mieux ce sera neutre) et la D3 ne me fait pas envie (parce que j'ai l'impression que l'enjeu y tue le jeu, mais avec moins de récompenses cet enjeu diminuera peut-être, et comme je n'y suis pas je n'ai pas de certitude). Faciliter l'accès aux kobans et à la D3 ne me fait rien, ni en bien ni en mal. Mais le fait d'avoir des filles gagnables en pvp et des joueurs de hauts niveaux qui ont moins de raisons de squatter les ligues inférieures, je trouve ça plutôt bien. Je fais partie des joueurs, minoritaires peut-être, pour qui opposer des joueurs de 150 niveaux d'écart s'apparente à de la tricherie (surtout maintenant qu'il y a les bonus de synergie, calculés sur le harem, qui est en général plus gros chez les joueurs de haut niveau), et n'a pas le moindre intérêt. Et gagner des filles, c'est je trouve le seul réel but du jeu. Qu'il n'y en ait pas déjà en pvp était bizarre.

J'évite volontairement de passer dans la ligue supérieure (je suis passé quand même plusieurs fois parce que j'ai gagné trop de points comparé à ce que j'avais prévu, et ça ne m'a pas fait plaisir). Effectivement actuellement c'est davantage une dégradation qu'un progrès, sur tous les plans. Peut-être que ça me rebutera moins désormais. C'est à tester. Le pvp est toujours bancal, mais de mon point de vue autant qu'avant, voire très légèrement moins. Et le caractère aléatoire des combats va je l'espère être corrigé, car il est effectivement gênant, mais il ne date pas de la dernière pluie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Varizulis a dit :

C'est sûr qu'avec une maj qui prend des kobans à Pierre pour les donner Paul, il fallait s'attendre à ce que ça fasse des mécontents. Toutefois tu prêche pour ta paroisse, parce que pour plus de la moitié des joueurs, cette maj va leur apporter un gain en koban, pas une perte.

Ensuite je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des récompenses finales qui font rêver même si elles sont inatteignables pour la majorité des joueurs. Et enfin ça concerne très peu de joueurs, donc le manque à gagner pour Kinkoid doit être très limité sur cette tranche.

Donc c'est bien de faire en sorte de diminuer le gain en kobans d'une partie des joueurs parce que la plupart n'arrive pas à leur niveau mais c'est bien d'avoir de bonnes grosses récompenses qui font rêver uniquement disponible à une élite de joueur encore plus minoritaire ?

Bon, alors déjà, je suis pas un super top joueur. Je ne paye rien et les 11 500 kobans que je me fais une semaine sur deux en dicktateur II quand j'ai de la chance (parce que je ne peux pas toujours atteindre la première place systématiquement non plus), je pense que je les mérite bien. Allonger le nombre de joueurs qui gagnent des kobans en ligue c'est très bien mais pas au détriment de ceux qui se cassent le cul à gagner de quoi jouer parce que je rappelle que

1. Les persos mythiques.
2. Les compétitions légendaires.
3. Les cumpétitions coquines.
4. Les chemins d'affection
5. Les objets mythiques.
6. Les boosters.

Tout ça et bien d'autres choses se gagnent avec des kobans. Si tu retires la moitié des gains d'une partie des joueurs qui ne comptent que sur ça pour alimenter leur stock, évidemment ça va leur faire mal au fondement. Et dans ma liste, je n'ai pas parlé des ligues elles-mêmes qui demandent un investissement en kobans pour qu'elles puissent en rapporter. Il faut déjà pouvoir faire tous les combats et c'est rarement possible sans payer des recharges parce que ça demanderait de rester toute la semaine devant son écran pour faire les combats et ensuite parce que depuis l'introduction des boosters mythiques, il est devenu quasiment indispensable d'utiliser au moins l'emblème d'All Mastery pour une partie des combats en plus des boosters habituels. Donc, si on utilise deux boosters mythiques + 7*3 boosters légendaires + une moyenne de 4 recharges pour boucler tous les combats, ça donne : (540*2) + (3*7*90) + (4*189), ça nous fait 3726 kobans, soit un bénéfice de 786 kobans si on gagne une ligue dickateur II (si j'ai bien lu le montant de la nouvelle récompense parce que je suis pas sûr du second chiffre). Non seulement ça pénalise ceux qui tentaient de gagner des kobans sans chauffer la carte bleue pour tenter de courir après un jeu qui te demande toujours plus de dépense en kobans pour fonctionner mais ça tue l'intérêt même de jouer les ligues parce que le bénéfice que tu vas retirer de tes gains va au mieux être minable et au pire être inexistant parce que tu auras dépensé plus de kobans pour une première place que tu en retireras. 

Donc  oui, on peut le dire, bilan mitigé sur cette màj.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas cette décision de diviser par 2 les récompenses des premiers de ligue, votre but est de dégoûter ceux qui bataille pour atteindre cette place ? Parce que je pense que c'est plutôt réussi...

Alors oui je prêche pour ma paroisse, faisant partie des joueurs qui font régulièrement 1er en D3 mais pour être clair, a mes yeux votre jeux ne fait que se dégrader au fil du temps, je reste car je gagne assez de koban en ligue pour suivre le rythme, si ce n'est plus possible, j'arrêterai tout simplement mais hors de question de sortir la CB.

Sinon augmenter les récompenses des autres paliers ok c'est bien, juste dommage de prendre au top pour donner aux autres au lieu donner sans contrepartie tout simplement.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Troctout a dit :

Le gros problème de ce système de combat, c'est son côté coup de chance avec un RNG totalement buggé.

Sur ce point je suis entièrement d'accord. Je l'avais déjà soulevé dans un précédent post. Je suis content de voir que je ne suis pas seul à trouver désagréable cette amplification démesurée du rôle du hasard pendant les fights. Je pense que c'est une conséquence des bonus de synergie sur les critiques dont ils n'ont pas mesuré les conséquences.

Il y a 18 heures, Pygmalion a dit :

Bon, alors déjà, je suis pas un super top joueur. Je ne paye rien et les 11 500 kobans que je me fais une semaine sur deux en dicktateur II quand j'ai de la chance

Donc tu fais partie des joueurs qui font exprès de redescendre en ligue inférieure pour choper une première place. Je comprends mieux ton mécontentement, mais perso je ne ferais jamais ça parce que ça fait perdre trop d'xp, même si ça peut être rentable en koban. Et puis j'ai envie de jouer sérieusement les ligues toutes les semaines, pas une sur deux. Je ne juge pas, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne chose pour le jeu de récompenser des joueurs qui font ce que tu fais. Pousser les joueurs à faire du "qui perd gagne", pour moi ce n'est pas une bonne idée  Chacun aura son point de vue sur la question et je respecte ça.

Il y a 18 heures, Pygmalion a dit :

mais c'est bien d'avoir de bonnes grosses récompenses qui font rêver uniquement disponible à une élite de joueur encore plus minoritaire ?

Oui perso ça me plais dans un jeu de me dire qu'à un horizon même très lointain, je pourrais être super récompensé. Et c'est pour ça je pense qu'ils ont eu tord de toucher aux récompenses des premiers de D3 qui ne doivent pas leur coûter tant que ça.

Edited by Varizulis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Varizulis a dit :

Donc tu fais partie des joueurs qui font exprès de redescendre en ligue inférieure pour choper une première place. Je comprends mieux ton mécontentement, mais perso je ne ferais jamais ça parce que ça fait perdre trop d'xp, même si ça peut être rentable en koban. Et puis j'ai envie de jouer sérieusement les ligues toutes les semaines, pas une sur deux. Je ne juge pas, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne chose pour le jeu de récompenser des joueurs qui font ce que tu fais. Pousser les joueurs à faire du "qui perd gagne", pour moi ce n'est pas une bonne idée  Chacun aura son point de vue sur la question et je respecte ça.

Déjà, sous-entendre que je retire le pain de la bouche des pauvres petits levels c'est pas très neutre comme avis. De plus, Je "squatte" la ligue Dickateur II, soit l'avant dernière ligue, celle juste avant le top niveau. Je serai en Sexpert II ou III, je comprendrais qu'on me le reproche mais je pense quand même que la Dick II est une ligue d'élite et je rappelle également que je ne gagne pas forcément à tous les coups, il y a des semaines où je suis 2è ou 3è. Enfin, ce genre de prétérition n'a jamais rendu un argument valable.

Il y a 7 heures, Varizulis a dit :

Oui perso ça me plais dans un jeu de me dire qu'à un horizon même très lointain, je pourrais être super récompensé. Et c'est pour ça je pense qu'ils ont eu tord de toucher aux récompenses des premiers de D3 qui ne doivent pas leur coûter tant que ça.

C'est vrai, je pourrais aussi devenir le prochain Rockfeller, monter une boîte dans mon garage, me servir de ma tête pour attirer des investisseurs et d'ici quelques années monter un empire aussi prospère qu'Apple en devenant l'émule de Steve Jobs, tous ces génies qui n'ont jamais été pistonnés de leur vie. C'est pour ça qu'il ne faut absolument pas toucher aux réductions d'impôts des milliardaires, c'est pas comme ces prolos mesquins qui gueulent parce qu'on les paye pas assez alors qu'il y a des milliers de gens qui n'ont même pas un toit sur la tête. Ce sont vraiment des égoïstes qui profitent du système...

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...