Jump to content

script


gh0st1975
 Share

Recommended Posts

Le script Hentai Heroes++ (OCD) Season version est génial et donne une ergonomie que le site devrait avoir de base.

Mais là, le simulateur de combat donne trop d'info, on peut même dire qu'il réfléchit à notre place !

Voilà le score qu'il me prédit avec la team que j'utilise en défense (soit une team de l'élément béni cette semaine, mais je préfère une team neutre en défense sinon) :

image.png.7332e067ff21a2e66dc661ce21873e15.png

Le score qu'il me prédit avec la team que j'utilise en attaque contre des team neutre :

image.png.9126f327e09f4463b4cbf3c580abf934.png

Et enfin le score spécifique de la team d'attaque que j'aurais utilisé contre la team adverse, car ce n'est pas une team neutre :

image.png.37cff69cd1fa8902b56b4fd34618a17f.png

Sans surprise la team que j'avais prévu d'utiliser sur les 3 donne le meilleur résultat, car j'ai réfléchi mes team, mais ce que je reproche au scritp c'est que je pourrais arrêter de réfléchir et tester les 37 combinaisons d'élément(s) possibles pour choisir le meilleur à chaque fois sans réfléchir !

(Les 37 sont : neutre, les 8 éléments seuls et les 28 combinaisons de 2 éléments.)

Ce genre d'automatisation s'appelle décodage par force brute et ça joue carrément à la place du joueur rendant le script contraire au cgu !

Là où la version simpliste qui donnait le résultat sans critique de notre côté et avec un en face, était considéré limite par certain mais bon c'est juste un calcul simpliste que l'on pouvait tous faire vite avec la formule donc je n'étais pas d'accord avec les médisants du script, là je le répète, c'est du décodage par force brute.

Félicitation à celui qui a fait la reverse ingénierie du combat, mais donner les pourcentages de score et de victoire, c'est trop d'info !

Je ne suis pas contre partager quelle combinaison d'éléments (sur les 37) est "tellement la plus forte" pour que ceux qui veulent économiser sur les mythiques prennent que les mythiques concernées même si je ne suis pas encore assez sur de moi pour le faire. Mais que cela soit trouvé par forçage brut par le scriipt, non !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Libre à toi de tester les 37 combinaisons pour trouver la meilleure et ce pour chaque combattant. J'espère que tu as la journée devant toi.

Juste une petite remarque : cette simulation ne tient pas compte des bonus de synergie et il n'est pas rare de faire un score très différent de celui annoncé. D'autre part, on ne maîtrise pas le nombre de coups critiques qui seront fait. Là, tu n'as qu'un calcul de probabilité en supposant les parties inconnues et le BDSM a apporté une partie très aléatoire aux combats. C'est TRES loin d'être un garantie de résultat. Juste une aide au choix d'une équipe.

Crois-moi, la plupart des gros joueurs de PvP ont déjà ce type d'infos sur un tableur Excel avec des simulateurs de combats. Le script de Tom (qui reprend une partie du script de Numbers) ne donne qu'une information. Le script n'aide pas plus maintenant qu'avant les dernières modifications du BDSM.

Les scripts ont été testé par Noac et validés car ils n'automatisent aucune partie du jeu. Tu peux faire toute la ligue en faisant 100% confiance au script. Ca ne te suffira pas pour gagner.

 

Edited by Troctout
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Je t'invite à remercier "45026831" oui c'est son nom. On l'appelle également Numbers. Car c'est lui qui est l'auteur de cette fonctionnalité qu'il a implémenté dans son script et l'a mis open source. Tom n'a fait que le reprendre.

Personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à avant. C'est juste un calcul qui est exprimé en % de chances de victoires plutôt qu'en nombre positif ou négatif. En fait, ça ne change rien par rapport à avant. Les chiffres au dessus n'apportent pas d'information nouvelle.

Quant à ta théorie du reverse engineering, j'ai du mal à voir comment ça peut se faire vu que tout se passe coté serveur et que le script n'a pas accès aux données du serveur. Les seules infos qu'il a, ce sont les statistiques avant le combat et les résultats après.

Comme tu le dis. Ce script ne devrait pas exister car il devrait être naturellement intégré dans l'ergonomie du jeu. Mais ce n'est pas le cas.
Si ce script n'existait pas, l'hémorragie des départs de joueurs ne serait que plus grande.
KK n'en a pas besoin. Ils y arrivent déjà très bien avec leurs nouveautés.
Il n'y a qu'à voir les quelques très rares encore actifs sur le forum ou sur le Discord.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

On notera à ce sujet que se fier aveuglément aux résultats de ces prédictions (ce ne sont rien d'autres que des probabilités, il n'y a aucun choix actif possible du joueur face à ces chiffres), peut causer bien des surprises, car le script se base sur un déroulement sans erreur de la performance, alors que celle-ci, lancée par Kinkoid est encore complètement buggée ici ou là...

Bref, que ce soit la version de Numbers ou celle de Tom, le script n'est qu'un indicateur, il informe et fait gagner du temps. Mais ne comptez pas sur lui seul pour gagner une ligue : il porte bien le Stetson, mais il n'a pas de pistolets à la ceinture...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...