Jump to content

Ymens - Rééquilibrage ????


Troctout
 Share

Recommended Posts

KK avait prévenu qu'ils allaient "rééquilibrer" le nombre d'Ymens qu'on recevrait "prochainement".

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau, on en reçoit beaucoup par la vente des objets ce qui nous évite d'ouvrir le harem (qui reste une plaie tellement c'est long à ouvrir). Donc pourquoi pas.

A la lecture du dernier patchnotes, je me suis dit : "....... (censuré : j'ai pris un avertissement), ils auraient pu prévenir qu'ils allaient le faire aussi vite, j'aurais anticipé la vente de mes objets inutiles et j'aurais fait un stock pour l'hiver !". Ils n'ont pas la même célérité pour corriger les bugs et programmer une interface enfin ergonomique et fluide qui ne mange pas mon forfait téléphonique.

Le minimum quand on fait ce genre de réduction, c'est de prévenir avant !

Et puis j'ai voulu vendre quelques objets. Avec 283 équipements vendus (lvl475 à 480), je récupère moins de 200 millions ! Là, ce n'est plus un rééquilibrage !

Encore un nerf monstrueux de plus. Il ne manque plus qu'à réduire le drop des orbes SPx10 (qui restent les seuls orbes un peu utiles qu'on reçoit encore relativement en nombre) et la coupe sera pleine.

Je plains les lvl inférieurs à 350.

[note de joe : je modifie un chouia le titre du sujet afin de clarifier les choses]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est une bonne chose, et qu'ils auraient dû le faire depuis bien longtemps. Je ne vois pas la logique qu'il y aurait à gagner 10x plus de ymens par la revente d'objets que par tous les autres moyens confondus à très haut level. Je ne vois pas l'intérêt de distribuer tellement de ymens par ce biais que très vites les joueurs considèrent que les ymens n'ont plus aucune valeur. Je ne vois pas non plus la logique d'avoir une source de ymen dans le jeu qui soit exponentielle avec le level, alors que toutes les autres sont plutôt linéaires. C'est pour ça qu'à bas level la revente ne représente qu'un gain minime et devient considérable avec temps. De plus je pense que les sources de ymens en dehors de la revente correspondent déjà à peu près à nos besoins à haut level. Il m'arrive de ne pas vendre d'objets pendant longtemps, et pendant ces périodes mon total de ymens reste relativement stable, voire augmente légèrement.

Et pour ce qui est des bas level, faut voir comment la baisse des prix les affecte.

En tout cas si ce nerf vous choque, je me demande bien ce vous allez penser du changement à venir avec les "gems" actuellement en test. Pour le coup ça c'est autrement plus sujet à polémique 😋.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que dans le principe c'est bien. Je regrette qu'ils n'aient pas prévenu, c'est sûr, et je regrette encore plus que ça ait été fait sur Comix Harem aussi, où l'argent est beaucoup plus rare et où il n'y a pas de vrais hauts niveaux (le niveau max est 222 d'après le classement des saisons). La progression était déjà lente, elle va devenir une course d'escargots.

La revente d'objet est une source de revenu parmi d'autres sur Hentai Heroes, et pas la plus grosse. Je suis encore très loin du niveau 350, pourtant, et je gagne plus avec les lieux de pouvoir ou avec les champions (et je n'ai pas compté, mais probablement plus aussi avec le harem). De mon point de vue ce ne sont pas les petits niveaux qui sont pénalisés, mais (encore une fois, et je comprend que ce soit énervant quand on se fait prend tous les jours un nouveau coup de bambou sur les doigts) les anciens joueurs. Cela dit, même à haut niveau, ça permet aux joueurs de passer moins de temps à vendre des trucs, ce qui ne me semble pas mal dans le principe. Qu'est-ce qu'on fait avec 200 millions ? On fait passer des niveaux, d'accord, mais pour ça il faut avoir acheté des livres, et les livres ne courent pas les rues. Il n'y en a déjà pas assez à mon niveau, alors avec un plus haut niveau et un harem plus nombreux, c'est juste impossible d'avoir assez de livres. Et si on manque de livres à acheter, pas besoin d'argent pour en acheter. Pareil pour les cadeaux et l'affection, bien sûr.

C'est logique que si l'argent ne sert à rien, ce ne soit pas utile d'en avoir des milliards. Alors certes on peut râler un peu, parce que se faire retirer des trucs ça ne fait jamais plaisir, et qu'en plus Kinkoid n'a rien dit et que c'est très dommage. Mais sur le fond on ne perd rien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Kaitana a dit :

La revente d'objet est une source de revenu parmi d'autres sur Hentai Heroes, et pas la plus grosse.

A très haut level, la revente d'objet, ça se comptait en dizaine de milliards par mois, et c'était de très loin la plus grande source de revenu. C'est juste débile à quel point le prix de revente augmentait exponentiellement avec le level. Et si les dev ne sont pas trop idiots, ils auront fait en sorte de garder des prix de reventes inchangés à bas level, mais ça je ne peux pas le vérifier.

Et comme tout le monde ne lit pas discord, je post ce lien sur la feature en test : https://blog.kinkoid.com/spotlight/test-server-awakening/

Cette histoire de gemmes, même si j'ai du mal à en mesurer toutes les conséquences, ça m'inquiète vachement plus que la perte de ymens dont j'ai pas vraiment besoin.

Edited by Varizulis
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Varizulis a dit :

ils auront fait en sorte de garder des prix de reventes inchangés à bas level, mais ça je ne peux pas le vérifier.

Non non, c'est pareil à tous les niveaux. Nerf pour tous. Pour les niveaux à partir de 350/380, on garde Ymens illimités (plus ou moins), mais c'est bien les niveaux < 350 qui sont le plus affectés par ce nerf.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à mon niveau (448) je constate un prix de revente divisé par 3, ca va. Par contre pour les objets légendaires on passe de 15.5 millions à 823 000, c'est plus un nerf là.

j'envisage de plus en plus d'arrêter de jouer, j'ai déjà énormément réduit mes achats, juste saison pass et carte gold mais je ne suis plus sur de continuer, chaque mois qui passe je me pose de plus en plus la question. Je sais que tout le monde s'en fiche mais je voulais le dire, ca me tenais à cœur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, le nerf sur les ymen sa me choque pas (a mon niveaux ces pas grand chose de perdu(a voir sur le long therme)), j'ai actuellement 11,8G en ymen et ces pas comme si sa valait vraiment la peine de le dépenser en un coup, il va me durer longtemps et ces pas comme si ils n'y avait pas d'autre moyen de gagner de l'argent (et un prix de revente des objet légendaire a 700 000 ymen sa reste pas mal quand on a des orbes SP x10, sa montra juste moins vite).

Les gemmes quand a elles mon font plus peur. J'ai peur que les KK loop leur coup sur les distribution et que l'on ce retrouve vite en pénurie d'un type de gemme (surtout si des gemme sont surtout disponible pendant des event). J'ai aussi vu sur le test des horreur, comme mettre des gemme sur le PE, déjà qu'il nous réduise drastiquement le nombre possible d'orbes (ainsi que le taux de drop de fille de celle-ci), il vont pas en plus réduire encore plus nos chance de gagner une fille en ajoutant des items qu'on sera au bout d'un moment obliger d'aller chercher (si au moins ils pouvait les mettre sur le Super Pachinko, la encore sa irai). Ou encore sur les trolls, oui ces pas une mauvaise idée, mais cela veut-il dire qu'elle vont réduire nos chance de gagner des filles (d'event ou non) ou vont-elles prendre de la place auprès des ymen (ymen qui sont beaucoup plus intéressant sur les troll maintenant) ou auprès du PQ (saleté de ticket de champion).

Si ces aussi effrayent et agacent, ces parce que ces gemme ressemble a une punition et n'apport juste que les fille pourront attendre le niveaux 750 (augmentant encore plus le besoin de livre). J'ai vraiment l'impression qu'on ne gagner rien dans cette histoire. Les KK dis que les plus bas niveaux vont pouvoir tenter de rivaliser avec les joueur de haut niveaux, mais eux aussi vont ce battre pour faire monter leur fille.

Comme quoi je regret vraiment pas d'avoir mit toute mes filles niveaux 300 minimum.

Edited by gorgedidier@gmail.com
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Varizulis a dit :

A très haut level, la revente d'objet, ça se comptait en dizaine de milliards par mois, et c'était de très loin la plus grande source de revenu. C'est juste débile à quel point le prix de revente augmentait exponentiellement avec le level. Et si les dev ne sont pas trop idiots, ils auront fait en sorte de garder des prix de reventes inchangés à bas level, mais ça je ne peux pas le vérifier.

Et comme tout le monde ne lit pas discord, je post ce lien sur la feature en test : https://blog.kinkoid.com/spotlight/test-server-awakening/

Cette histoire de gemmes, même si j'ai du mal à en mesurer toutes les conséquences, ça m'inquiète vachement plus que la perte de ymens dont j'ai pas vraiment besoin.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour un niveau moyen c'était une source secondaire de revenu, et donc qu'une baisse n'etait pas dramatique, pas que c'était systématiquement une source secondaire. Et d'après le patch note tout le monde est concerné par la baisse des prix de vente, seule la valeur de la baisse change avec le niveau.

Pour les gemmes, j'attend de voir. Il n'y a pas assez de détail dans l'article pour m'inquiéter, et à partir de la même annonce les conséquences peuvent être quasiment inverses. L'idée qu'un petit niveau puisse affronter un haut niveau me semble étrange, mais si ca implique que le petit niveau a une chance très faible de gagner, il faut voir. Trop de hasard dans un combat c'est ennuyeux, mais si le résultat est écrit d'avance, ce n'est pas plus amusant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ol Sheriff Joe changed the title to Ymens - Rééquilibrage ????
  • Moderator

J'ai créé un sujet dédié à l'Eveil et aux Gemmes pour en discuter sans mélanger tous les thèmes. C'est un peu le bordel parce que certains messages ici évoquent les 2 questions à la fois. Si vous voulez éditer vos messages et évoquer chaque problème dans son sujet, on y verra plus clair.

Par ailleurs, ne dérivez pas sur l'histoire (en plus ^^)... faites un sujet pour elle si vous le voulez

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...