Jump to content

Eveil ('Awakening') et Gemmes - vos impressions


[CNO] Alastar
 Share

Recommended Posts

Bon les gars vous êtes motivés niveau texte.

En ce qui concerne les lieux orbes épiques, là j'ai réussi à faire une semaine avec 2 lieux, récup 3 fois par jour, résultat : aucun drop d'orbe. Juste du fric, un livre et des gemmes, beaucoup de gemmes.

Donc oui les gemmes remplacent bien plus qu'ils ne font que s'ajouter à l'objet tant convoité : l'orbe épique dont le drop devient ridiculement bas.

Fatiguant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pygmalion a dit :

 

 C'est tout de même payer 540 kobans pour un bonus qui dure 100 combats et sachant que le minimum de combats en ligue est de 300 (soit 3 combats sur 100 adversaires), le calcul est vite fait de ce qu'il faudrait débourser en plus des recharges et des boosters ordinaires, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on n'est pas obligé d'utiliser autant de boosters mythiques, je suis certain que les joueurs qui dominent la Dick III en utilisent au moins deux.

En fait non : depuis l'arrivée des gemmes, la disparition des bisous en récompense de ligue et la baisse des gains, utiliser des boosters AM n'est plus si intéressant. Il est plus rentable de dépenser des milliers de kokos et des heures en recharges de marché pour monter une équipe mythique le plus haut possible. L'écart devient suffisamment élevé pour que le booster AM ne serve que pour la 1ère place.

La seule chose qui va ralentir un peu cette course, c'est le nombre de gemmes (et le coût monstrueux en livres). Heureusement, KK a pensé à des blundles à 25 et 50 euros pour que les joueurs payants (et pire encore pour les anciens payants) puissent s'assurer un avantage certain.

Je me battais depuis plusieurs mois pour des Top 4 et quelques top 1 en D3 et depuis 4 ans que je joue, je n'ai dépensé que quelques CM gold histoire de payer un peu les développeurs.

Pour l'instant, sans payer, j'ai réussi à limiter les dégâts (je peux encore viser quelques top 4) mais je vais rapidement arriver à la fin de mon stock de kokos et il est hors de question que je paie des blundles de gemmes.

Le pire, c'est qu'à terme, on va se retrouver dans une situation pire qu'avant les modifications. Le seul intérêt (surtout pour KK), c'est que les joueurs payants vont monter plus vite avant de tomber sur un mur de joueurs anciens payants qui les exploseront par leur différence d'XP due à l'ancienneté. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Koukouyé a dit :

Bon les gars vous êtes motivés niveau texte.

En ce qui concerne les lieux orbes épiques, là j'ai réussi à faire une semaine avec 2 lieux, récup 3 fois par jour, résultat : aucun drop d'orbe. Juste du fric, un livre et des gemmes, beaucoup de gemmes.

Donc oui les gemmes remplacent bien plus qu'ils ne font que s'ajouter à l'objet tant convoité : l'orbe épique dont le drop devient ridiculement bas.

Fatiguant

Ben pour une fois j'ai du bol, j'en ai récupéré une douzaine sur deux jours. J'en profite tant que ça dure mais d'une manière générale on en gagne beaucoup moins c'est sûr.

@Troctout C'est triste à dire mais c'est le destin de ce genre de jeux en fin de compte. On attire des joueurs avec une nouveauté sympa et jouable, la mayonnaise prend, de plus en plus de joueurs débarquent et comme il faut que le jeu avance, on commence doucement à introduire des fonctions payantes pour que le jeu prospère et avec le temps on privilégie les joueurs payants au détriment des autres qui ne rapportent rien malgré leur ancienneté.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est étrange, à vous lire, on imaginerait qu'il n'y a que des joueurs qui dépensent des fortunes qui squattent les hauts plateaux du jeu... Alors qu'en fait, c'est plutôt l'inverse

La carte bleue, c'est la stratégie du joueur peu investi, et le jeu est devenu tellement complexe que c'est impossible de "réussir" à haut niveau (de compétition) sans un investissement "en efforts/temps" énorme... L'énorme majorité des joueurs à 50 victoires et plus en Dicktateur 3 est composée de joueurs dont le principal mérite était d'avoir commencé à jouer plus tôt que la plupart des autres - et aucune CB ne pouvait permettre à un joueur débarqué début 2020 de rivaliser avec eux

Alors, en effet, l'achat massif de gemmes vient perturber un système qui était bien plus ouvert aux joueurs aux investissements modestes, et il est évident que celui qui va "s'acheter" une équipe de mythiques 50 niveaux plus haut que ses plus hauts adversaires aura un avantage évident - en cela, le BDSM a ouvert en grand la porte au "Pay to Win" à un bien plus grand nombre de joueurs, c'est indéniable

Mais combien de temps cet avantage durera t'il ? car ce que gagnent ces gros dépensiers, c'est juste du temps... Moi aussi, je gagne des gemmes... moins vite, mais comme il y a une limite au niveau de l'équipe possible... tôt ou tard, j'alignerai les mêmes filles qu'eux, et j'aurais eu beaucoup plus de temps pour étudier le système et en tirer profit

Surtout, et beaucoup plus important : les gains des hautes ligues ont été tellement réduits, que les acharnés qui se battent pour une première place (dont je fais partie), dépensent des ressources telles que leurs gains hebdomadaires sont inférieurs à ceux qui se laissent couler entre la 5e et la 15e place (car oui, gagner en D3 sans boosters mythiques, c'est faisable, mais ça tient quand même de l'exploit)

Ce qui m'intéresse à ce point du jeu, c'est de voir d'ici quelques semaines qui va réellement venir s'installer dans les hautes sphères - à ce moment, on pourra voir l'impact du nouveau système tant pour ceux qui dépensent de l'argent pour jouer (et me permettent de le faire sans dépenser autant qu'eux, c'est toujours important de le garder à l'esprit), et ceux qui jusque là attendaient leur heure impuissants, car ils sont joueurs depuis moins longtemps que les ancêtres '500'

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

C'est étrange, à vous lire, on imaginerait qu'il n'y a que des joueurs qui dépensent des fortunes qui squattent les hauts plateaux du jeu... Alors qu'en fait, c'est plutôt l'inverse

 

Ah bon ?

Quelles sont tes sources ?

Comme tu affirmes de telles choses, à l'encontre de ce qui est dit ici, tu dois être en moyen de le prouver, non ?

Peut-être que ton rôle de modérateur de donnes accès à des infos que l'on a pas.

Il y a 6 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

 

La carte bleue, c'est la stratégie du joueur peu investi, et le jeu est devenu tellement complexe que c'est impossible de "réussir" à haut niveau (de compétition) sans un investissement "en efforts/temps" énorme... L'énorme majorité des joueurs à 50 victoires et plus en Dicktateur 3 est composée de joueurs dont le principal mérite était d'avoir commencé à joueur plus tôt que la plupart des autres - et aucune CB ne pouvait permettre à un joueur débarqué début 2020 de rivaliser avec eux

Alors, en effet, l'achat massif de gemmes vient perturber un système qui était bien plus ouvert aux joueurs aux investissements modestes, et il est évident que celui qui va "s'acheter" une équipe de mythiques 50 niveaux plus haut que ses plus hauts adversaires aura un avantage évident - en cela, le BDSM a ouvert en grand la porte au "Pay to Win" à un bien plus grand nombre de joueurs, c'est indéniable

Mais combien de temps cet avantage durera t'il ? car ce que gagnent ces gros dépensiers, c'est juste du temps... Moi aussi, je gagne des gemmes... moins vite, mais comme il y a une limite au niveau de l'équipe possible... tôt ou tard, j'alignerai les mêmes filles qu'eux, et j'aurais eu beaucoup plus de temps pour étudier le système et en tirer profit

Surtout, et beaucoup plus important : les gains des hautes ligues ont été tellement réduits, que les acharnés qui se battent pour une première place (dont je fais partie), dépensent des ressources telles que leurs gains hebdomadaires sont inférieurs à ceux qui se laissent couler entre la 5e et la 15e place (car oui, gagner en D3 sans boosters mythiques, c'est faisable, mais ça tient quand même de l'exploit)

Ce qui m'intéresse à ce point du jeu, c'est de voir d'ici quelques semaines qui va réellement venir s'installer dans les hautes sphères - à ce moment, on pourra voir l'impact du nouveau système tant pour ceux qui dépensent de l'argent pour jouer (et me permettent de le faire sans dépenser autant qu'eux, c'est toujours important de le garder à l'esprit), et ceux qui jusque là attendaient leur heure impuissants, car ils sont joueurs depuis moins longtemps que les ancêtres '500'

ça je demande à voir, cependant :

je joue via nutaku en f2p depuis 2017.  je suis en D3 et j'ai regardé le leader actuel, voici ce que j'ai trouvé sur lui

- inscrit en juil. 2107 - (moi en avr 2017)

- niv 499 - (moi 468)

- 943 filles (moi 806)

- 10 fois premier en D3 (ma meilleure place en D3 : 14 il y a plus d'un an)

- il a 3 mythiques dans son équipe de ligue (dont Estelle du nouvel an) - (moi j'ai obtenue la dernière en jeu à coup de koko et de boosters mythiques, c'est la seule pour laquelle j'ai poutrer le boss comme un sagouin)

 

Alors je veux bien qu'il soit particulièrement "chanceux" mais peux-tu m'expliquer ces écarts sans avoir sorti la CB ? Parce que là, ça me paraît un peu trop improbable en f2p.

juste pour compléter : dans le top 3, ils ont tous au moins 3 mythiques dans la team ( en fait les 2 et 3 ont 4 mythiques ). Possible sans la CB ?

 

merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

@Padawan

Je ne suis pas sur Nutaku mais sur HH, j'ai commencé le jeu en 03/2018, je suis lvl 485 avec 816 filles. J'ai 9 filles mythiques dans mon harem dont 5 au niveau 599.

C'est vrai que le harem pourri et les mythiques m'ont poussé à acheter quelques CM gold mais j'ai dépensé moins de 70 euros sur ce jeu en 3,5 ans (dont les 3/4 sur la dernière année). Je ne suis donc pas totalement F2P ni une baleine pour KK. Il faut bien rémunérer un peu l'équipe de KK non ? Il n'y a pas que des baleines en haut du classement. il est tout a fait possible d'avoir une équipe full mythique en F2P (il faut juste avoir renoncé à pas mal de filles des autres évents).

Ce jeu, jusqu'à maintenant, c'était surtout énormément de temps à y consacrer pour performer, une gestion minutieuse des ressources et savoir résister à certaines tentations (vouloir avoir toutes les filles).

Bien sûr, les CM donnaient des avantages mais ce n'était pas énorme. Mais avec les gemmes (et surtout les blundles payants de gemmes du début), le jeu a dérivé grandement vers le P2W, c'est un fait. On va voir à l'usage mais avec les dérives amenées par les dernières évolutions (réduction des gains en kokos et disparition des bisous en récompense par exemple), ça va être de plus en plus difficile de tenir.

L'exemple de comixharem illustre bien les propos de @Ol Sheriff Joe : la CB permet à des joueurs de monter très vite dans les ligues. La différence, c'est qu'il n'y a pas d'ancien joueur pour leur barrer un peu la route.

Je donne à KK l'épuisement de mes stocks de kobans pour voir si les choses s'améliorent.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ol Sheriff Joe a dit :

C'est étrange, à vous lire, on imaginerait qu'il n'y a que des joueurs qui dépensent des fortunes qui squattent les hauts plateaux du jeu... Alors qu'en fait, c'est plutôt l'inverse

La carte bleue, c'est la stratégie du joueur peu investi, et le jeu est devenu tellement complexe que c'est impossible de "réussir" à haut niveau (de compétition) sans un investissement "en efforts/temps" énorme... L'énorme majorité des joueurs à 50 victoires et plus en Dicktateur 3 est composée de joueurs dont le principal mérite était d'avoir commencé à joueur plus tôt que la plupart des autres - et aucune CB ne pouvait permettre à un joueur débarqué début 2020 de rivaliser avec eux

Evidemment on parle ici surtout de joueurs payants mais l'ancienneté joue beaucoup comme on peut s'en douter. On n'arrive pas au niveau 500 quelques mois, à moins de dépenser l'équivalent du budget annuel d'un gouvernement. Les joueurs qui squattent les podiums de Dick III sont des anciens, la seule différence est que je n'ai acheté que l'offre de découverte et une ou deux cartes mensuelles argent. Toute ma "fortune", je la dois (ou la devais plutôt) à mon investissement dans le jeu. Il est évident que dans ce genre de jeux, la haute compétition est largement dominée par des gens qui sont présent depuis le début et qui se donnent les moyens d'avoir ce qu'il y a de mieux, Hentai Heroes a habilement contourné ce problème (qui était présent dans les anciens classements où seuls les 100 premiers étaient dignement récompensés) en créant des ligues qui séparent l'élite des joueurs payants des joueurs non payants. Les premiers dominent la Dick III et les seconds pouvaient se battre en Dick II pour obtenir la première place. Moi-même, sans recours à la carte bancaire, j'ai obtenu à de nombreuses reprises cette première place.

Et encore une fois, on ne critique pas tant les joueurs payants que Kinkoïd elle-même qui s'acharne à modifier son système en leur faveur sous des prétextes fallacieux en cassant tous les efforts qui ont été faits pour permettre aux joueurs non payants de profiter au maximum du jeu ; c'est-à-dire les récompenses en kobans de ligues diminuées de plus de moitié, les orbes épiques de moins en moins nombreuses, la suppression des jetons de rencard entre autres.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et voila....

C'était pas assez long de monter toutes mes filles niveau 450, et les nouvelles niveau 350 en attendant, maintenant je me retrouve bloqué par les gemmes domination et physique, qui sont toutes deux manifestement bien chiante à farmer...

En attendant de me retrouver à cour pour les autres aussi....

Bon, j'ai essayé ce système qui me déplaisait déjà beaucoup de base, j'ai plus qu'a laisser tomber je crois, maintenant c'est encore plus chiant et long qu'avant, en attendant qu'ils le retirent....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les gemmes sont le PIRE truc que j'ai vu de ce jeu...
autant je comprend un peu le principe de l'eveil, que je trouve potentiellement interessant, mais au final il ne sert vraiment pas à grand chose, surtout que toutes les récompenses d'avant (récompenses des quetes secondaires, récompenses des missions journalieres...) ne donnent plus que des gemmes...
je trouvais beaucoup plus interessant de pouvoir garder tout le long du mois certains bonus (combativité) pour pouvoir les utiliser lors des compets de fin de mois.

tant que j'y suis, il y avait les jetons de rencard (pour pouvoir "acheter" des filles dont il nous manquait quelques fragments) qui ont disparues, alors que quand on économise pour s'en acheter plus tard et se retrouver du jour au lendemain avec cette possibilité en moins, on est un peu dégouté... surtout que les jetons de rencard ne bloquaient en rien la progression, et etaient vachement Rp (contrairement aux gemmes qui n'ont aucun sens)

s'il vous plait, enlevez nous ces horribles gemmes, et remettez nous les jetons de rencard et le reste comme avant... :)

(le jeu déchire quand meme. bisou)

Edited by Analangel
lettres d'amour => jeton de rencard
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...