Jump to content

La voie de la valeur


Leon123456789
 Share

Recommended Posts

Faudrait m'expliquer c'est quoi ce nouveau truc "seduction"

J'ai survolé le patch en anglais sans trop rien comprendre

Apparement je devrais trouver des fragments ?? Est ce que ce sont ceux qui permettent une fois arrivé à 100 pour avoir la fille ?

Dans ce cas je ne sais pas comment certain ont fait pour atteindre 10000 en moins d'une heure  ou + 2000 avec des niveaux inferieurs à 300

Si vous pouvez m'en dire plus, merci bien

 

 

Capture d’écran (95).png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gorgedidier@gmail.com a dit :

Je sens qu'on va bientôt avoir beaucoup de chose a dire sur ce truck dans peux de temps.

Ben déjà que c'est une dépense en koban supplémentaire pour avoir les récompenses bonus. sur nutaku c'est 600 kobans en plus par mois, car je suppose que ça va être mensuel quinzaine !!!  Tout ça après une drastique réduction des gains de kobans. On continu dans le même sens.

En même temps ... vu la tournure que prend le jeu ....

fou ... ils sont devenus fous !!

Edited by padawann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, padawann a dit :

Ben déjà que c'est une dépense en koban supplémentaire pour avoir les récompenses bonus. Tout ça après une drastique réduction des gains de kobans. On continu dans le même sens.

En même temps ... vu la tournure que prend le jeu ....

fou ... ils sont devenus fous !!

Il y a un moyen très simple de ne pas subir cette dépense supplémentaire. On peut donc penser que ceux qui dépensent le font par choix. Certes ils peuvent être possédés par un démon qui les force à agir contre leur volonté, mais c'est un peu moins probable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 18 minutes, Kaitana a dit :

Il y a un moyen très simple de ne pas subir cette dépense supplémentaire. On peut donc penser que ceux qui dépensent le font par choix. Certes ils peuvent être possédés par un démon qui les force à agir contre leur volonté, mais c'est un peu moins probable.

effectivement,

ça va seulement augmenter les écarts entre les joueurs payants et les non-payants, avec toutes les conséquences qui vont s'en suivre ... mais bon, comme le but est d'avoir que des joueurs payant au final ... on continue dans le même sens ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et pour commencer deux sujets polémiques à propos de cette nouvelle fonctionnalité :

- 1 ) A quoi peut bien servir le classement  (comme au panthéon d'ailleurs) , vu que ceux qui pouvaient avoir un réel intérêt ont été supprimé ? ça n'apporte rien au jeu (sauf identifier ceux qui payent, éventuellement - j'en vois un à + 700 pts - vendredi 10-12 à 15h15).

- 2 ) Pour cette quinzaine, en ce qui me concerne (je ne sais pas pour les autres) le gain des potions est liés aux gains de fragments de filles. ça doit être sympa pour ceux qui ne peuvent pas en avoir (ce qui est "presque" mon cas) !!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, sa sa va encore @padawann, non, pour moi les pire seront harem et pachinko. J'ai vue ces 2 voie sur le test et sa me plait pas. Harem nous fait dépenser de l'xp sur les fille et leur donner l'eveil, ce qui ne serait pas mal si on n'avait pas les compet' légendaire ou ces aussi nécessaire d'avoir des bonne réserve d'XP pour les fille. Mais le pire ces le pachinko, déjà parce que tout ce que j'ai dit sur le harem est vrai aussi pour le pachinko, mais aussi parce que les orbe de super pachinko ne donne rien, les x10 ne rapporte que 2 potion et que évidement ces les autre pachinko qui rapporte, mais ces pas comme si on gagnait des orbes épique tout les jours, donc pour attendre le palier qu'on veux, va falloir avoir de la chance ou bien dépenser tout nos économie pour avancer un peux (va falloir que les KK revoie quelque chose dans celui-là, parce que la ces impossible, même les baleine vont être dégouter). Si mes souvenir sont bon, un Draft rapporte que 200 potion (ou 222, je sait plus mais sa ne dépasse pas 300) et un draft coute 6000 koban, et pour avoir la fille faut gagner 2100 potion, donc soit 11 partie de draft (en arrondissant) ce qui donne en koban ... 66 000 koban (les KK ont fumer, ces pas possible autrement). Ajout a sa les 3600 koban pour avoir la deuxième colonne (prix que je trouve un peux trop élever, le réduire de moitié ne ferait pas de mal).

Edited by gorgedidier@gmail.com
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Le 09/12/2021 à 19:32, padawann a dit :

effectivement,

ça va seulement augmenter les écarts entre les joueurs payants et les non-payants, avec toutes les conséquences qui vont s'en suivre ... mais bon, comme le but est d'avoir que des joueurs payant au final ... on continue dans le même sens ....

C'est intrigant... il y a toujours ce lapsus entre 'dépenser des kobans' et 'payer'...
La seule fonctionnalité payante du jeu est le Pass Saison. Tout le reste est accessible gratuitement.
Les kobans peuvent s'acheter, c'est vrai, mais ils peuvent aussi être gagnés, ne serait-ce qu'en jouant tous les jours...

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Ol Sheriff Joe a dit :

C'est intrigant... il y a toujours ce lapsus entre 'dépenser des kobans' et 'payer'...
La seule fonctionnalité payante du jeu est le Pass Saison. Tout le reste est accessible gratuitement.
Les kobans peuvent s'acheter, c'est vrai, mais ils peuvent aussi être gagnés, ne serait-ce qu'en jouant tous les jours...

Tu nous prendrais pas un peu pour des cons dis-moi ? Je sais bien que je vais me prendre un avertissement pour ça mais il faudrait quand même arrêter de se foutre de la gueule des gens. 150 kobans tous les jours pendant un mois ça fait 4 500 kobans, les gains des ligues ont été diminués de moitié et ce qu'on gagne dans les missions d'event est insignifiant. Pour profiter à fond du jeu on a besoin de 3 600 kobans pour la nouvelle fantaisie des devs, plus 7 200 pour le chemin d'attraction, les 15 000 de moyenne pour avoir une mythique, ce qui nous fait minimum 25 800 kobans PAR MOIS sans oublier les dépenses secondaires comme les combats et recharges pour les champions, les compets légendaires, les cumpétitions coquines et les journées légendaires.

Que Kinkoïd nous entube, passe encore, leur but intrinsèque est de faire du fric et s'ils veulent nous la faire à l'envers en poussant les gens à dépenser de l'argent, quitte à perdre des joueurs, c'est triste mais c'est le destin de beaucoup de jeux (et de sociétés plus largement). En revanche, essayer de nous faire avancer avec la carotte moisie de "Oui mais techniquement on gagne des kobans et tout le monde peut quand même profiter du jeu", c'est extrêmement insultant. On sait qu'on se fait avoir, on a passé le point de non retour il y a longtemps et on ne pourra plus revenir en arrière, on en est conscient. On est en train de couler avec le Titanic parce que les riches se barrent avec les canots de sauvetage et t'es en train de nous dire qu'on peut encore se fabriquer un radeau avec les restes, soit tu te voiles la face, soit tu te moques de nous.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sans parler du fait que les tickets de rencards ont été supprimés, ce qui nous permettait d'économiser quelques Kobans :( Les mois précédents, j'arrivais à avoir presque toutes les filles grâce aux Kobans gagnés, maintenant au début du mois, il ne me reste déjà plus aucun Koban. Pourtant, je paie tous les mois le pass Saison et j'ai une carte Gold... Mais non, c'est pas assez pour Kinkoid faut encore débourser plus :s Je vais juste arrêter de jouer, tant pis, ça me fera des économies...

Sans parler d'un jeu soit disant casual et on nous rajoute de plus en plus de trucs à faire tous les jours :( Je vous raconte pas le problème pour s'organiser quand on bosse. Entre les champions de club qu'il faut faire toutes les 15 minutes et tout le reste :s

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pygmalion a dit :

Tu nous prendrais pas un peu pour des cons dis-moi ?

Entre prendre les gens pour des cons et penser qu'on peu profiter du jeu sans tout faire en même temps (et gratuitement si possible)  il y a une nuance de la taille de l'océan pacifique.

En ce qui me concerne, je garde mes kobans jusqu'à ce que j'atteigne 6-8 000, et après je les dépense. Et je ne me refuse aucune dépense courante, sans payer un centime pour autant, et sans avoir l'impression d'être un sous-joueur, ni quelqu'un qui prend les autres pour des cons (même si j'avoue qu'avoir besoin de 25800 kobans par mois pour jouer, ça ne me semble pas explicable par beaucoup de raisons différentes). Kinkoid a besoin de gens comme vous pour vivre, soit, donc je comprend qu'il fasse ce qu'il fait. Mais je trouve hallucinant que vous courriez dès qu'il vous tend un susucre, et qu'en plus vous vous plaigniez que les autres ne courent pas, donc ne râlent pas.

Edited by Kaitana
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Kaitana a dit :

Entre prendre les gens pour des cons et penser qu'on peu profiter du jeu sans tout faire en même temps (et gratuitement si possible)  il y a une nuance de la taille de l'océan pacifique.

En ce qui me concerne, je garde mes kobans jusqu'à ce que j'atteigne 6-8 000, et après je les dépense. Et je ne me refuse aucune dépense courante, sans payer un centime pour autant, et sans avoir l'impression d'être un sous-joueur, ni quelqu'un qui prend les autres pour des cons (même si j'avoue qu'avoir besoin de 25800 kobans par mois pour jouer, ça ne me semble pas explicable par beaucoup de raisons différentes). Kinkoid a besoin de gens comme vous pour vivre, soit, donc je comprend qu'il fasse ce qu'il fait. Mais je trouve hallucinant que vous courriez dès qu'il vous tend un susucre, et qu'en plus vous vous plaigniez que les autres ne courent pas, donc ne râlent pas.

Outre le fait que ton discours est truffé de doubles négations qui le rendent peu compréhensible (même si j'ai compris, je pense, la majorité de ce que tu voulais dire), il y a quelques  non-sens dans ton post :

1) Je ne pense pas qu'un joueur râle si on lui propose toutes les fonctionnalités d'un jeu gratuitement.

2) Sous-entendre qu'on peu profiter pleinement du jeu, et tout avoir uniquement avec les kobans gagnés dans le jeu alors qu'il y en nettement moins de distribué (et je dirais, non pas 2 fois mois, mais 3, 4 voire plus dans certains cas) c'est effectivement se moquer du monde

3) Dire que la seule fonctionnalité payante c'est la carte mensuelle, c'est aussi se moquer du monde car les bundles en sont aussi et ils ne sont pas gratuits, tout comme le pass saison

4) Dire qu'on courre après un "susucre" tendu par kk c'est un peu fort que café car la plupart du temps c'est un peu imposé quand même (voir la dernière mythique associé à un boss déjà pris pour  l'évent - ou alors les gemmes). 

 

par contre,  "profiter d'un jeu sans tout faire en même temps" j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.

Link to comment
Share on other sites

Désolé je pensais être très clair. Visiblement ce n'est pas le cas, je voulais être ironique et ça a loupé.

Quand je dis qu'on peut profiter d'un jeu sans tout faire en même temps, je voulais dire que si on n'essaie pas de faire en même temps tout ce que propose le jeu (et je pense en particulier aux mythiques ou aux pelletées d'événements, qu'on peut toujours choisir de ne pas faire), la note en kobans n'a absolument rien à voir avec plus de 20 000 kobans par mois, et il n'y a aucune nécessité d'en acheter. Dire que c'est possible ne signifie pas insulter ceux qui ne le font pas, c'est du vent de prétendre que c'est insultant.

Pour les objections précises :

1/ Pourtant ça me semble évident qu'à l'heure actuelle il y a des gens qui râlent, alors que les actions payantes sont extrêmement rares dans HH. Mais je suis absolument d'accord que ce n'est pas logique de râler quand tout (à trois exceptions près) est gratuit.

2/ Pourquoi est-il impossible de profiter du jeu quand on ne fait pas tous les événements ? Parce qu'on a quelques filles de moins à la fin du mois ? C'est une question sérieuse, je ne comprend absolument pas comment on peut considérer que c'est soit tout soit rien.

3/ Oui. Ce sont probablement des oublis quand il a été question de ce qui est payant. Je crois cependant que si on comptait les fonctions gratuites on en trouverait énormément plus, donc ces 3 fonctions payantes sont des exceptions. Et aucune de ces 3 fonctions n'est de plus indispensable pour jouer, elles n'apportent que des gains supplémentaires. C'est le principe de tous les free to play.

4/ Je le maintiens pourtant. Quand on a de la volonté on peut choisir de ne pas faire quelque chose qui nous est proposé si on estime qu'on a mieux à faire. Kinkoid propose de nouvelles façons de dépenser ses kobans, mais c'est chaque joueur qui décide d'y aller ou pas. Il y a un gang de types cagoulés qui est venu pointer un pistolet sur la tête de vos enfants pour vous forcer à aller sur la voie de la valeur (ou autre, vu que tout est pareil dans ce jeu) ? Non, alors pourquoi refusez-vous de voir que c'est votre choix de faire ce que vous faites, pas quelque chose que Kinkoid vous impose ?

Link to comment
Share on other sites

Eh ben , vous savez quoi ? moi j'aime bien cette voie de la valeur :)

Il n'y a rien à faire en particulier à part jouer comme d'hab  , c'est grosso modo les mêmes objectifs que les compétitions mais sur 15jours et il n'y a plus qu'à récupérer les récompenses à la fin. Il n'y a rien a payer en kobans sauf si on veut les récompenses complémentaires (ce qui en soit ne me choque parce que c'est bien normal que celui qui en veut plus lâche qqs kobans ) . ;)

Bref de mon point de vue tous les joueurs y gagnent donc c'est une bonne chose , encore plus pour ceux qui ne sont pas au level max vue la quantité d'xp disponible dedans .

Pour finir je dirais donc merci Kinkoid pour toutes ces récompenses gratuites sans que j'ai grand chose à faire .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, kinkoid nous à sortie des fonctionnalité dernièrement qui mérite beaucoup plus  de critique que celui là.

A titre personnel j'ai débloquer la partie payante des récompenses, après moi je plus quoi faire de mes kobans, et je viens juste de récupérer les deux filles. Je trouve cette  nouvelle fonctionnalité asse rapide est plutôt entable par rapport a ce que j'ai payé. Après il va falloir voir les prochain objectifs qu'il vont nous donner , si ça ce trouve les prochain objectifs vont être infaisable et celui que l'on a en ce moment c'est juste un truc simple pour nous appâter.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais la refaire une dernière fois parce que ça me fatigue de répéter la même chose sans arrêt.

1. Sur le principe, le jeu est gratuit (c'est la définition même d'un free to play) mais pour compléter son harem, un investissement en kobans est nécessaire. Même si ça ne coûte rien de faire des combats contre les boss, on ne peut pas obtenir une mythique seulement avec des combats gratuits. De même, les combats de ligues sont gratuits mais ça demanderait un investissement en temps que ne peuvent pas effectuer tous les joueurs parce que beaucoup d'entre eux ont un travail, une famille, des loisirs, etc.
Cela demande donc un investissement en kobans pour des recharges et d'éventuels boosters (les anciens peuvent profiter d'une réserve de boosters classiques par les orbes mythiques mais les nouveaux doivent les acheter, pour les boosters mythiques, c'est la même pour tout le monde). Ce qui est reproché au jeu, c'est que l'on peut gagner moins de kobans gratuitement tout en multipliant les occasions d'en dépenser. Si on diminue ton salaire mais que le prix des billets d'avion augmente, tu ne seras pas content de ne pas pouvoir profiter de tes vacances en allant au Brésil.

2. Ce qui m'amène au second point, ce n'est pas obligatoire d'aller au Brésil pendant les vacances mais si tu en as envie, ça va te contrarier de ne pas pouvoir y aller. Evidemment, on n'est pas obligé de tout faire dans le jeu, mais puisque le principe c'est d'avoir le plus grand harem possible, ça paraît logique de vouloir faire tous les events possibles. C'est même devenu obligatoire d'avoir un grand harem depuis l'introduction des gemmes puisqu'il faut avoir un certain nombre de persos d'une certain niveau pour pouvoir continuer de les améliorer. S'il ne s'agissait que de récompenses à débloquer avec des kobans, ça ne me dérangerait pas parce qu'il faut bien faire de l'argent avec le jeu, mais devoir dépenser toujours plus de kobans pour des haremettes alors qu'on coupe dans les récompenses de ligues, ça dégoûte fatalement des joueurs qui décident de mettre les voiles. Il faut aussi se rendre compte que tout est conçu pour te faire dépenser des kobans, si tu rates un chemin d'affection, les haremettes "payantes" ne sont plus disponible ailleurs, il faut donc les récupérer pendant l'event sinon elles te passeront définitivement sous le nez. Idem pour les cumpétitions coquines et les compets légendaires. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pygmalion a dit :

Bon, je vais la refaire une dernière fois parce que ça me fatigue de répéter la même chose sans arrêt.

1. Sur le principe, le jeu est gratuit (c'est la définition même d'un free to play) mais pour compléter son harem, un investissement en kobans est nécessaire. Même si ça ne coûte rien de faire des combats contre les boss, on ne peut pas obtenir une mythique seulement avec des combats gratuits. De même, les combats de ligues sont gratuits mais ça demanderait un investissement en temps que ne peuvent pas effectuer tous les joueurs parce que beaucoup d'entre eux ont un travail, une famille, des loisirs, etc.
Cela demande donc un investissement en kobans pour des recharges et d'éventuels boosters (les anciens peuvent profiter d'une réserve de boosters classiques par les orbes mythiques mais les nouveaux doivent les acheter, pour les boosters mythiques, c'est la même pour tout le monde). Ce qui est reproché au jeu, c'est que l'on peut gagner moins de kobans gratuitement tout en multipliant les occasions d'en dépenser. Si on diminue ton salaire mais que le prix des billets d'avion augmente, tu ne seras pas content de ne pas pouvoir profiter de tes vacances en allant au Brésil.

2. Ce qui m'amène au second point, ce n'est pas obligatoire d'aller au Brésil pendant les vacances mais si tu en as envie, ça va te contrarier de ne pas pouvoir y aller. Evidemment, on n'est pas obligé de tout faire dans le jeu, mais puisque le principe c'est d'avoir le plus grand harem possible, ça paraît logique de vouloir faire tous les events possibles. C'est même devenu obligatoire d'avoir un grand harem depuis l'introduction des gemmes puisqu'il faut avoir un certain nombre de persos d'une certain niveau pour pouvoir continuer de les améliorer. S'il ne s'agissait que de récompenses à débloquer avec des kobans, ça ne me dérangerait pas parce qu'il faut bien faire de l'argent avec le jeu, mais devoir dépenser toujours plus de kobans pour des haremettes alors qu'on coupe dans les récompenses de ligues, ça dégoûte fatalement des joueurs qui décident de mettre les voiles. Il faut aussi se rendre compte que tout est conçu pour te faire dépenser des kobans, si tu rates un chemin d'affection, les haremettes "payantes" ne sont plus disponible ailleurs, il faut donc les récupérer pendant l'event sinon elles te passeront définitivement sous le nez. Idem pour les cumpétitions coquines et les compets légendaires. 

Je crois qu'il y a des incompréhensions totales sur comment le jeu fonctionne, et ce n'est pas en les répétant mille fois que les choses fausses deviennent vraies. Ces incompréhensions poussent à dire que certaines choses ne sont pas possibles alors qu'elles le sont, et que c'est juste que certains n'arrivent pas à les faire.

1. On peut obtenir une mythique avec des combats gratuits. En plus des 150 kobans gratuits systématiques tous les jours, il y a les récompenses de certaines missions quotidiennes (celles qui durent plusieurs heures), les récompenses de ligue (qui ont diminué pour les premiers, mais augmenté pour les autres), les récompenses de certains paliers de saison (840 pour la partie gratuite, ça fait presque une semaine de plus en kobans de missions quotidiennes), les récompenses de certains lieux de pouvoir, et les récompenses des compétitions quotidiennes en top 4. On peut espérer gagner 8-10 000 kobans par mois gratuitement. En fonction de combien on en économise, la mythique se tente donc en quelques mois sans rien acheter. Et la mythique n'est qu'une légendaire 5 étoiles survitaminée, elle aide beaucoup, mais on peut parfaitement jouer sans l'avoir.

2. Le système des gemmes demande d'avoir 100 filles au niveau 650 pour leur permettre d'atteindre le niveau 700. Les autres n'ont pas d'utilité, en tout cas vis-à-vis du système des gemmes, et je ne trouve pas que 100 filles ce soit un gros harem. Un harem plus gros que ça est utile (pour les bénédictions et les bonus de synergie, notamment), mais, comme la mythique, c'est une aide et pas une nécessité. Considérer qu'avoir toutes les filles du jeu dans son harem (ce qui est payant, ne serait-ce que pour avoir toutes les mythiques) est le but du jeu, c'est un choix. Si on diminue mon salaire et que je veux aller au Brésil, oui ça va me contrarier. Mais une fois que je suis contrarié, au lieu de le rester 20 ans et de le rappeler à tout le monde dès que je peux, je trouve meilleur pour les nerfs (parce que ça permet d'atteindre un résultat au lieu de rester bloqué sur son problème) de regarder ce que je peux faire avec les ressources dont je dispose, et soit adapter mes projets (est-ce que c'est si bien que ça, le Brésil, en fait ?), soit diminuer mes autres dépenses (si je veux vraiment aller au Brésil), soit prendre un crédit pour tout payer en même temps (mais c'est une option parmi d'autres, absolument pas une obligation).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

indépendamment cette fonctionnalité ne me dérange pas vraiment.
bien sur c est ENCORE un event de plus. moi je vous avoue que j étouffe un peut. et je ne pense pas être le seule.
mais au moin dans son gamplay celui la n est pas très compliqué..... ouf

on pourrait dire du coup qu effectivement c est juste une occasion en plus. on prend ; on prend pas. pas de problème. et même si on ne fait pas grand chose on gagne quant même quelque truc. c est bien

sauf que si. problème
- palier d xp
-competition légendaire

nous somme bien d acore que la première competition se base sur les palier de la saison. et la on rajoute potentiellement  plus de 2 million de points.
je suis le seule a craindre que les légendaire 5 étoiles devient tous d un coup plus dure a récupérer ? voire même, allez, grossissons le trais..... payant en koban.

elle sont devenu une norme de puissance. surtout depuis que ce ****** système de gemmes nous incite a ne monter que les filles les plus puissante.

comme d habitue j attend. ne crions pas avant d avoirs mal. mais je suis curieux de voire ce qui va se passé.
moi potentiellement a mon niveau j ai peurs de perdre des orbes par rapport a avant. mais je me souviens avoir entendu certains plus haut lvl que moi me dire qu ils avaient du mal a marqué ne serait ce que 25 point a chaque fois.
je suis vraiment curieux de voir ce que donnera la prochaine competition légendaire.

je serait entièrement d accord de dire que ce nouvelle event n est qu un choix de plus. et qu on est pas obliger de le faire s il n influençait pas potentiellement sur un autre.
sans les paliers d xp. il n y aurait rien a dire.

Edited by rakin
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait le plus de peine, en vrai, c'est de voir un lvl 34 top 1 actuellement, dans le classement de la voie de la valeur, et un lvl 174 top 5. je ne sais pas vraiment, du coup, si cette voie porte bien son nom. J'espère de tout coeur que ce sont des gens qui ont les reins solides financièrement ; ce ne nous regarde pas, chacun dépense son argent comme il l'entend, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont des véritables problèmes d'addiction et que ce genre de jeu ne les aide absolument pas et les détruits davantage.

Vos arguments sont très intéressants, mais la vérité est qu'il y a un déséquilibre de plus en plus grand à chaque nouveauté, entre ceux qui paient, et ceux jouent assidument tous les jours. Il n'y a plus aucune question de mérite, car l'écart entre les casuals et les assidus qui profitent du jeu gratuitement, n'est plus si grand, quand les cashplayers défoncent tout. Sans compter que depuis les gemmes et l'éveil, je tombe constamment sur plus fort que moi dans les combats de saison ; à moins de faire rafraîchir encore et encore les trois choix pour 6 kobans, ou d'acheter tous les jours des boosters allant de 90 à 540 kobans. Et sans victoire dans les combats de saison, mouuuuultes récompenses en moins.

Le pire, c'est qu'à chaque nouveauté, qui ne sont que des gouffres à kobans supplémentaires, qu'on nous annonce comme "vous allez voir, c'est trop cool, vous allez kiffer, ça va être épique". En fait, je ne vois même pas comment défendre ce que le jeu devient. Alors oui, on peut profiter de plein de fonctions gratuitement, tout en se faisant marcher dessus par ceux qui dépensent de l'argent dans un petit jeu flash sur navigateur (quand des jeux comme Hades par exemple, qui sont plus aboutis et fouillés narrativement, graphiquement, émotionnellement, et tutti frutti sont trouvables à 20€ -et 20€ en une seule fois, hein, pas 10€ par mois comme la carte mensuelle d'or dans Haremverse) et on doit le prendre avec le sourire en disant que touuuut va bien, c'est pas si mal.
Non, je vois pas comment on peut défendre ça. Ah, si, je ne vois que deux types de personnes qui pourraient : ceux qui sont contents de se sentir puissants et uniques, au-dessus de la mêlée, en dépensant des fortunes dans un petit jeu flash, ou du moins plus d'argent que le jeu en mériterait, et tentent d'argumenter en disant "oh vous vous plaignez trop, ça va, use tactics". Et ceux qui touchent une part de toute cette manne financière.

image_2021-12-16_200451.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, DickyBalboa a dit :

Vos arguments sont très intéressants, mais la vérité est qu'il y a un déséquilibre de plus en plus grand à chaque nouveauté, entre ceux qui paient, et ceux jouent assidument tous les jours. Il n'y a plus aucune question de mérite, car l'écart entre les casuals et les assidus qui profitent du jeu gratuitement, n'est plus si grand, quand les cashplayers défoncent tout. Sans compter que depuis les gemmes et l'éveil, je tombe constamment sur plus fort que moi dans les combats de saison ; à moins de faire rafraîchir encore et encore les trois choix pour 6 kobans, ou d'acheter tous les jours des boosters allant de 90 à 540 kobans. Et sans victoire dans les combats de saison, mouuuuultes récompenses en moins.

Non, je vois pas comment on peut défendre ça. Ah, si, je ne vois que deux types de personnes qui pourraient : ceux qui sont contents de se sentir puissants et uniques, au-dessus de la mêlée, en dépensant des fortunes dans un petit jeu flash, ou du moins plus d'argent que le jeu en mériterait, et tentent d'argumenter en disant "oh vous vous plaignez trop, ça va, use tactics". Et ceux qui touchent une part de toute cette manne financière.

C'est une chose de voir ce qu'il est devenu plus difficile de gagner (je perd aussi beaucoup plus de combats qu'avant en saison, c'est même étonnant vu que tout se passe comme avant en ligue). Mais qu'on perde plus de récompenses à un endroit que ce qu'on gagne en récompenses ailleurs (par exemple avec la voie de la valeur, justement, mais un peu aussi les lieux de pouvoir) ne me semble pas évident du tout. Deux voies de la valeur par mois, ça me semble correspondre à peu près à l'ancien chemin d'affection (la plupart des récompenses sont disponibles dans la voie de la valeur, seuls les tickets, les bisous, la combativité, l'énergie et les kobans sont restés dans le chemin d'affection, même s'il y a quelques bisous et points de combativité à la fin de la voie de la valeur). Donc l'un peut remplacer l'autre pour la plupart des récompenses, et si on fait les deux on a encore plus de récompenses, mais en échange c'est plus long et plus dur. A chacun de faire son choix.

J'ai rarement vu une activité moins gouffre à kobans que la voie de la valeur, donc ça ne me semble pas juste de dire qu'elle l'est. On gagne des trucs pour des actions qu'on aurait fait de toute façon, donc ça va vite, et sans rien coûter. Que le chemin d'affection soit davantage qu'avant un gouffre à kobans, c'est possible et même probable. Avant il n'y avait pas des trucs mythiques dedans, et pas non plus de gemmes, donc c'est plus dur maintenant, ça me semble logique. De nouvelles récompenses (voie de la valeur, par exemple) sont d'après moi un signe clair que les anciennes récompenses vont devenir plus dures à obtenir à au moins un autre endroit (chemin d'affection par exemple). Mais elles ne sont qu'un signe. Certains le négligent, et au lieu d'analyser la situation, ne regardent qu'un petit bout de truc dans un coin, au milieu de tas d'autres trucs qu'ils refusent de voir. Ce sont eux qui disent après qu'on est tous perdants. Et ça ne signifie absolument pas qu'il est devenu difficile de s'amuser quand on n'est ni le patron de Kinkoid, ni quelqu'un qui dépense x euros par mois dans ce jeu. Tout ce que ça veut dire c'est qu'ils n'y arrivent pas.

Edited by Kaitana
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça confirme se que je pensait de cette nouvelle fonctionnalité, autant le premier objectif, récolter des fragment, se faisait sans trop y faire attention, autant le nouvelle objectif demande de dépenser des ressource. L’intérêt de cette activité va vraiment dépendre de l’objectif demandé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Le 17/12/2021 à 11:43, Kaitana a dit :

J'ai rarement vu une activité moins gouffre à kobans que la voie de la valeur, donc ça ne me semble pas juste de dire qu'elle l'est. On gagne des trucs pour des actions qu'on aurait fait de toute façon, donc ça va vite, et sans rien coûter. Que le chemin d'affection soit davantage qu'avant un gouffre à kobans, c'est possible et même probable. Avant il n'y avait pas des trucs mythiques dedans, et pas non plus de gemmes, donc c'est plus dur maintenant, ça me semble logique. De nouvelles récompenses (voie de la valeur, par exemple) sont d'après moi un signe clair que les anciennes récompenses vont devenir plus dures à obtenir à au moins un autre endroit (chemin d'affection par exemple).

En fait, hormis l'exceptionnel Chemin de l'Affection de mi-décembre, rien n'a changé dans cet événement dans son édition de fin de mois, si ce n'est qu'il donne un peu plus de récompenses qu'avant, puisque les gemmes ont été ajoutées sans retirer aucun autre gain (ils ont été rassemblés pour libérer des cases)

Beaucoup de joueurs se sont plaints du Chemin de mi-décembre, perçu, à raison, comme bien plus difficile et moins 'rentable' que celui de fin de mois. Les fortes dépenses qu'il demandait pour être terminé ont provoqué un tollé général. Il reste que c'était un événement permettant d'obtenir assez facilement une fille et quelques récompenses, sans réel investissement, et ça, personne ne l'a signalé...
Cela dit, de toute façon, cet événement n'est pas fait pour être mensuel et ne sera pas proposé en janvier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...