Jump to content

Les coups critiques


AKUMEI
 Share

Recommended Posts

qq peut il m'expliquer pourquoi je prends 3 à 5 fois de coups critiques que je n'en fais. Il y a des combats que je pourrais gagner mais mon adversaire va me faire 5 ou 6 coups critique la ou je ne vais qu'en faire 1 au mieux. De ce que j'ai pu trouver c'est l'harmonie qui détermine tes coups critiques mais des personne avec la moitié de mon harmonie va tjs m'en faire 2 fois plus. C'est extrêmement agaçant de perdre des combats qui devraient être gagné mais qui sont perdu pour une raison que j'ignore. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 critères :

- Harmonie : si tu as plus d'Harmonie que ton adversaire, tu as plus de chances de faire des coups critiques

- Élément physique (Bonus passif) : augmente tes chances des faire un coup critique

- Bonus de Riposte (Éléments), pour les éléments Voyeur/Dominatrice/Soumise : +20% de chances de faire un coup critique

- Et, le plus important : la chance !

Les coups critiques sont extrêmement liés à la chance, donc même si tu as l'avantage dans toutes ces stats, tu peux en subir plus que ton adversaire.

Link to comment
Share on other sites

50k d armonie corespond a 5% de critique . le plus avantageu et la riposte mais la riposte vien du defenceur . les 3 stat principale fleur cible fouet courespondant a histoir a ete gribouiller  et replacer par harmonie dominatrice soumise . peut etre un patch nous expliquera mieu que “Comment ça marche? Et bah… la pierre gagne contre les ciseaux, les ciseaux battent le papier et le papier bat la pierre. Ensuite, pierre et papier bandent et font des ciseaux avec les ciseaux. Tu saisis ?” – Bunny

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 19:00, lickstoes a dit :

50k d armonie corespond a 5% de critique . 

Non. Tout dépend de la répartition de l'harmonie entre les adversaires. Avant, la proba maximale de faire un critique était de 50%. La répartition de ces 50% entre les adversaires dépend de la proportion d'harmonie totale entre les 2 : si les 2 ont 80k d'harmonie, ils ont 25% de chance des faire un coup critique chacun (pareil si tous les 2 ont 20k d'harmonie). Cet ancien système se retrouve encore sur les champions (avec parfois un bug qui fait que l'adversaire fait un coup critique à chaque tour, heureusement qu'il est très rare). Ta probabilité de faire un coup critique apparaît à côté des cœurs lors des combats de champions.

Maintenant, c'est plus compliqué car si mes souvenirs sont bons l'harmonie ne joue plus que sur 30% partagés maintenant (j'ai la flemme de fouiller dans les patchnotes, si quelqu'un a la confirmation, je lui dis merci). Pour améliorer tes chances de faire des coups critiques, tu peux utiliser l'élément violet voyeuse (qui augmente ton harmonie => bof) ou l'élément orange physique qui lui augmente ta probabilité de faire un coup critique (bien mieux mais limité car dépend de ton nombre de filles physiques dans ton harem et dans ton équipe). Tu as aussi le bonus de riposte qui peut grandement aider si l'adversaire a commis l'erreur de faire une équipe violette, grise ou blanche alors qu'il est possible d'avoir une équipe de riposte sans trop perdre sur les bénédictions.

Enfin, tu as les boosters. Les jujubes augmentent ton harmonie (donc quasi inutiles car ce  n'est pas le critère fondamental pour gagner), les racines augmentent un peu tes stats perso donc ton harmonie. Les cordyceps n'augmentent que l'attaque donc n'ont aucune influence sur la probabilité de faire un coup critique.

Après, il reste le RNG de KK qui est capable de produire régulièrement des cas très hautement improbables : à mon niveau, je suis capé à 100 filles pour tous les bonus de synergie et pourtant régulièrement j'ai des adversaires qui font plus (voire beaucoup plus) de critiques que moi alors que j'ai beaucoup plus d'harmonie et que j'ai autant voire plus de filles physiques dans mon équipe.

Edited by Troctout
Complément d'infos.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Troctout a dit :

Non. Tout dépend de la répartition de l'harmonie entre les adversaires. Avant, la proba maximale de faire un critique était de 50%. La répartition de ces 50% entre les adversaires dépend de la proportion d'harmonie totale entre les 2 : si les 2 ont 80k d'harmonie, ils ont 25% de chance des faire un coup critique chacun (pareil si tous les 2 ont 20k d'harmonie). Cet ancien système se retrouve encore sur les champions (avec parfois un bug qui fait que l'adversaire fait un coup critique à chaque tour, heureusement qu'il est très rare). Ta probabilité de faire un coup critique apparaît à côté des cœurs lors des combats de champions

ces probabilite me semble un peut elever quand ont voie le resulta obtenu . les champion c est une chose ,la saison en est une autre . il serais bon en effet de mettre a jour les statistique qui etais obtenue avant les elements a bonne entendeur .

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 22:35, lickstoes a dit :

ces probabilite me semble un peut elever quand ont voie le resulta obtenu . les champion c est une chose ,la saison en est une autre . il serais bon en effet de mettre a jour les statistique qui etais obtenue avant les elements a bonne entendeur .

Les champions fonctionnent sur l'ancien système. Les saisons, les ligues et le panthéon sur le  nouveau, avec les éléments. Et là, on ne voit jamais la probabilité de faire un coup critique. Je suis donc obligé de "croire" les infos données par les patchnotes. Mais si ça peut te rassurer, on est nombreux à penser qu'il y a un bug dans les combats depuis les éléments car on a souvent des adversaires qui font bien plus de coups critiques qu'ils ne le devraient. Après, il faut juger sur un ensemble de combats car le nouveau système a fortement accentué la variance dans les résultats. Pour celà les script de @Tom208 ou de numbers avec leur simulation de combat donnent une bonne base de travail.

 

Edited by Troctout
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...