Jump to content

A propos des statistiques


8its
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Cela fait quelques années que je joue maintenant et je pense être arrivé à un point de stagnation, autant en PVP qu'en PVE : pour l'un je suis coincé entre le 30ème et le 60ème du dernier palier de ligue, pour l'autre je galère arrivé au palier 1200 du panthéon. Je me demande donc si cela est dû au fait que je ne claque pas une thune dans le jeu (et donc que je ne possède qu'une seule fille mythique) ou si c'est parce que je ne sais toujours pas optimiser mes statistiques. Qu'est ce qui est le plus rentable pour être efficace : avoir un stuff multicolore qui booste un peu toutes les statistiques ou avoir un stuff mono(voir bi)colore ? Quelles statistiques sont les plus importantes lorsque j'équipe mes boosters ? 

Jusqu'à présent je ne me posait pas toutes ces questions et je jouais un peu en dilettante. Mais ça commence à devenir compliqué de progresser, donc j'espère pouvoir apprendre de vos conseils.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tu es quel niveau, et quel est le niveau de tes filles ?

Si tu es niveau 400, c'est normal d'être bloqué à ce stade, et le seul moyen de progresser sera d'atteindre les niveau 450/500. Si tu es déjà niveau 480+, alors il y a sans doute des petits détails à optimiser.

Pour ton équipement, dans la grande majorité des cas, un stuff multicolore est préférable. Dans certains cas particuliers, équiper quelques équipements de ta stat principale (pour booster ton attaque, en sacrifiant ta défense et tes coups critiques) peut changer la donne ; mais c'est à voir au cas par cas.

Pour les boosters, dans l'ordre d'efficacité : Cordyceps, Ginseng, Chlorella, Jujubes. Les Cordyceps sont très efficaces, mais trop rares pour pouvoir être joués gratuitement en permanence ; donc il faut les utiliser avec parcimonie. Ginseng et Chlorella peuvent être activé gratuitement tout le temps.

Même sans dépenser d'argent, tu devrais concentrer tes Kobans sur quelques filles Mythiques (Au moins 7). Elles sont 15% plus puissantes que les meilleures Légendaires, et ça fait vraiment une différence à haut niveau (Et même aux niveaux intermédiaires, ~350+, même si c'est loin d'être indispensable à ce stade). Normalement, en jouant gratuitement, tu dois gagner entre 10 et 20 000 Kobans par mois, ce qui permet d'obtenir une fille mythique chaque mois (en sacrifiant tout les autres évènements).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse complète. 

Pour info, je suis lvl 472/473 et pour l'instant mes filles sont lvl 550/600 (pas assez de gemmes pour avoir suffisamment de 600 et passer au palier supérieurs).

J'ai amassé énormément de boosters via le pachinko mythique à une époque ou je ne les utilisait pas, donc j'ai un bon stock des différents boosters, principalement des chlorella et des cordyceps. Du coup: vaut-il mieux avoir 3 boosters différents activé (cordyceps > ginseng > chlorella par exemple) ou 2 cordyceps + 1 ginseng ou 1 cordyceps + 2 ginseng sont de bons combo ? C'est surtout que tous ces chiffres me donneraient presque mal au crâne parce que je n'ai vu nulle part une explication détaillé de qui fait quoi. 

Pour les filles mythique, j'essaie vraiment de faire mon possible mais j'en ai loupé une bonne partie arrivé à la moitié de l'affection par manque de moyen.

Enfin pour l'équipement, je suis content de savoir que je n'étais pas dans le faux avec mon stuff multicolore. Je ne l'upgrade que quand la valeur globale des statistiques est plus intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Si tu restes boosté en permanence, il te faut au moins 5x3 boosters par semaine, et ça peut fondre très vite (C'est pas un soucis pour Ginseng et Chlorella, mais pour les Cordyceps, une 40aine, ça tient juste un mois ou deux).

Personnellement, je fais 2 Ginseng + 1 Chlorella ou 1 Ginseng + 2 Chlorella pour la version "gratuite" (Booster de base), et 1 Ginseng + 2 Cordyceps pour la version "chère" (2 ou 3 fois par semaine, pour les combats les plus importants/difficiles). 3 cordyceps c'est encore plus efficace, mais tu es obligé d'en acheter pour tenir le rythme, et ça risque de coûter plus cher que ça ne te rapportera. Je rafraîchis mes boosters 5 ou 6 fois par semaine (Je ne fais jamais un combat de league sans aucun booster)

il y a 47 minutes, 8its a dit :

Pour info, je suis lvl 472/473 et pour l'instant mes filles sont lvl 550/600 (pas assez de gemmes pour avoir suffisamment de 600 et passer au palier supérieurs).

Dans ce cas, te concentrer sur les Mythiques me parait indispensable. Essaie aussi d'optimiser tes gemmes, en gardant 20 à 25 filles légendaires/mythiques maximum, et en dépensant tes ressources sur des filles communes pour atteindre le pallier suivant. Pour les 70 filles nécessaires pour atteindre le niveau 650, idéalement, il te faut 25 Légendaires/Mythiques, et 45 Communes (Ou rares, à la limite ; en particulier les filles 5*). Ca te permettra de concentrer tes ressources sur les filles qui seront le plus efficaces en ligues.

il y a 48 minutes, 8its a dit :

Pour les filles mythique, j'essaie vraiment de faire mon possible mais j'en ai loupé une bonne partie arrivé à la moitié de l'affection par manque de moyen.

Les fragments Mythiques ont une probabilité de 7% de tomber, 1 à la fois. Avec un booster (Parfum bois de santal), c'est 2 fragments par drop. En utilisant 5 Boosters (5x540 = 2700 Kobans), il te faut 50 drops, ce qui fait en moyenne 715 Combats (1000 Combats au pire, si tu n'as pas de chance). Ca coûte entre 7 700 et 10 800 Kobans, pour acheter suffisamment de combativité. En anticipant les journées mythiques, tu peux accumuler jusqu'à 300 combats gratuits environ (Tu stockes tous les combats de la Saison et Chemin d'affection à la fin du mois, et tu les dépenses au début des journées mythiques le 3 du mois), ce qui peut t'économiser un peu plus de 3000 Kobans.

Du coup, tu as un coût total compris entre 7 000 et 14 000 Kobans, en fonction de ta chance et de ta préparation. Ne commence jamais à dépenser de Kobans sur une journée mythique si tu n'as pas assez de ressources pour la finir (C'est à dire : 5 Boosters et 11 000 Kobans minimum). Si tu es bien préparé, tu ne devrais pas tomber à court de ressources en cours de route, et tu auras une fille mythique "garantie" chaque mois.

Ensuite, ta priorité c'est d'atteindre les palliers suivants pour ton harem (Niveau 650/700/750), toujours en gardant ~25 filles Légendaires/Mythiques, et le reste en Communes/Rares pour optimiser les coûts. Au niveau 470+, tu ne devrais pas avoir de soucis à faire un Top 15 en Ligue D3.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...