Jump to content

Pour ou contre la nouvelle interface ?


Didish76
 Share

Pour ou contre la nouvelle interface ?  

106 members have voted

  1. 1. Pour ou contre la nouvelle interface Web ?

    • C'est l'interface qu'on a toujours rêvé !
      23
    • C'est mieux
      7
    • C'est moins bien
      23
    • Mon dieu que c'est horrible et pas du tout intuitif !
      53


Recommended Posts

Petit sondage sur la nouvelle interface web. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, on a l'impression que c'est une farce, et qu'un stagiaire en première année de développement Web a eu les accès pour mettre son projet en ligne...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Euh je ne veux pas être grossier mais en effet cette interface est une blague!! Un gamin de sixième pourrai faire mieux!!🤬

Ce n'est ni beau, ni pratique. Qui a pu décider en voyant ce travail que c'etait mieux que l'interface précédente ??

Pour résumer je ne dirai que quelques mots: JE SUIS PAS CONTENT!!🤢🤮🤢

Remettez nous l'ancienne, elle était très bien.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça chamboule les repères, question d'habitude je dirais.

Perso je ne la déteste pas, j'aime bien voir la 1ère fille en gros plan.

Avant c'était classé par lieux, maintenant c'est plus rangé comme un classeur.
Je pense qu'il faudrait permettre au joueur de choisir son interface en jeu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être vraiment grossier, la nouvelle interface est à chier. C'est anti ergonomique, on passe son temps à chercher les boutons dans la liste alors qu'on était habitué à l'ancien système depuis des années, il manque des informations importantes comme la position dans les ligues ou les délais des différents revenus des haremettes et enfin l'interface masque le décor au lieu de s'y intégrer, en particulier quand on intègre une waifu puisque l'arrière plan devient flou quand elle s'affiche. Et même quand on la désactive on ne voir pas grand chose. Si j'étais le mec qui dessine les décors des différents events, j'aurais les boules.

Après, c'est sûr que c'est sympa de pouvoir afficher son perso préféré en grand sur son écran (sauf si on craint que quelqu'un ne regarde par dessus son épaule) mais une fonctionnalité esthétique ne doit pas primer sur l'ergonomie d'un truc aussi essentiel que l'interface utilisateur. N'importe quel game designer un minimum compétent sait ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de l'idée, ça facilite le jeu sur mobile.

Mais par contre, ça rend le thème (qui est joliment mis à jour lors des even) totalement inutile. 

J'aurais apprécié que le menu (les 3 barres en haut à droite) soit rendu plus accessible (un plus gros bouton) pour faciliter son utilisation depuis un smartphone et qu'il reprenne tous les "gros boutons" qui viennent d'apparaître et défigurent un peu le jeu.

L'idée de choisir une fille sur la page, pourquoi pas mais c'est pas non plus une révolution indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, ma premier impression ça été qu'est ce que c'est que cette horreur, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude, après quelque temps d'adaptation ça ira mieux. Pour ce qui de l'ergonomie de la trouve aussi mauvaise que avant et comme avant le jeu est agréable  pour la navigation que grâce au scripte "hentai heroes++ " qui améliore grandement l'ergonomie.

Je finirais par dire que cette nouvelle apparence c'est surtout pour faciliter l'affiche sur smartphone, c'est pas très étonnant les jeux type gatcha se tourne beaucoup plus vers les utilisateurs de mobile que ceux qui utilise un navigateur.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette interface je la trouve plus simple. Vous allez être perdu quelques jours 

Ils ont fait cette interface sans  doute pour préparé le terrain. Vous avez fait leur sondage qui parlait des nouveauté a venir ?

Edited by Polunga
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2022 à 12:33, DevilFalcon a dit :

Franchement, ma premier impression ça été qu'est ce que c'est que cette horreur, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude, après quelque temps d'adaptation ça ira mieux. Pour ce qui de l'ergonomie de la trouve aussi mauvaise que avant et comme avant le jeu est agréable  pour la navigation que grâce au scripte "hentai heroes++ " qui améliore grandement l'ergonomie.

Je finirais par dire que cette nouvelle apparence c'est surtout pour faciliter l'affiche sur smartphone, c'est pas très étonnant les jeux type gatcha se tourne beaucoup plus vers les utilisateurs de mobile que ceux qui utilise un navigateur.

 

On aimait ou pas l'ancienne interface mais elle avait du sens. On retrouvait facilement les boutons parce que le décor contenait des indicateurs visuels identifiant les différentes parties du jeu. Dans l'arène du coin inférieur gauche il y avait le PVP, le chemin vers l'horizon indiquait l'aventure, les activités sur le panneau d'affichage avec les petites annonces et les champions se trouvaient dans le bâtiment avec l'arc-en-ciel. D'ailleurs, quand tu vas sur le menu des champions, la réception est un bâtiment identique à celui de la page d'accueil avec l'autre extrémité de l'arc-en-ciel. C'était pas folichon mais il y avait au moins un effort de game design. Là, on dirait que c'est le stagiaire qui s'occupait des persos moches du jeu qui a fait la nouvelle interface. Ca a été conçu pour être "fonctionnel" et ça ne l'est même pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord l'ancienne interface avait le bon point de nous guider avec des repaires visuels et ils ont totalement abandonné ça et c'est bien dommage. Mais bon étant donner que Kinkoid n'écoute peu le retour de ses joueur, il va bien falloir s'habituer.

Et une chose que j'avais oublier de dire sur cette nouvelle interface, c'est que ça met bien en avant les option payante qui sont plus gros que les onglet  navigation, pour bien que l'on vois où il faut aller. On voit surtout où Kinkoid veux aller.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La première fois que j'ai vu la nouvelle interface, ça m'a rappelé mes premiers cours de conception de site web. C'est pour dire le niveau... Il y a également déception car j'aimais bien l'image de fond qui s'adaptait aux events. Là elle ne sert plus à rien car tout ou une bonne partie est masqué par des pavés... Au final peu importe ce que j'aime ou pas mais comme dit dans les autres posts, il y avait du sens avec l'ancienne interface.

Ici le sens que j'y trouve c'est de vouloir faciliter la navigation pour les joueurs sur mobile devices mais je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité (je ne joue pas sur smartphone,... donc à confirmer par les concernés). Des icônes auraient eu un meilleur résultat ou alors des éléments de décors qui ressortent comme dans d'autres jeux utilisant un panorama en guise de menu.

Je ne crois pas que cela va rester en l'état donc j'espère que la suite va rapidement être implémentée (un peu d'optimisme!!).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Comme d'habitude, au moindre changement (dans n'importe quel domaine), on a droit à une levée de boucliers... Pourtant, lorsque Kinkoid l'a proposée dans son sondage de fin d'année dernière, elle a été retenue comme une nouveauté à intégrer par une énorme majorité de joueurs qui ont répondu (ils sont où aujourd'hui ?)

Pourtant, cette interface à certains mérites, et, j'en conviens, elle a aussi ses défauts. Mon avis, aussi objectif que possible :
- l'ancienne interface était un vrai bordel... avec tous les développements du jeu, il y en avait de partout... et, je suis d'accord, le positionnement calqué sur l'illustration aidait à se repérer, mais c'était quand même le degré zéro du design...
- sur mobile, cette interface et ses boutons minuscules rendait le jeu proprement ingérable pour qui n'avait pas des doigts taillés en pointe et des yeux de lynx
- la nouvelle interface à une grande qualité : on peut afficher en "joli", l'une de nos... innombrables concubines, qui avouons-le, sans ça, ne reçoivent plus guère notre visite
- elle a un énorme défaut, et je lobbyise pour qu'il soit amélioré... elle est moche et non fonctionnelle : on a des gros boutons, c'est mieux, mais on ne voit pas du tout qui fait quoi, et aucune logique ne sous-tend ce menu présenté de façon apparemment complètement aléatoire

Pourquoi ne pas intégrer des couleurs dans les boutons, pour repérer qui fait quoi ? ou des icones ? bref... faire quelque chose qui va dans le sens de la 'clarté' que cet alignement semble vouloir présenter ?...

L'un dans l'autre, j'aime l'idée, moins la réalisation, et, surtout, je me garde du 'c'était mieux avant', qui empêche toute entreprise initiée de quelque forme que ce soit de grandir à terme...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec le fonds du propos du modérateur, il ne faut pas être allergique au changement. Mais, n'étant pas game designer ou web designer, je me pose quand même quelques questions:

1: Il n'y a pas une procédure à suivre lorsque l'on fait des changements qui vont impacter directement les "clients", comme des tests en interne par exemple? A moins que là, comme ça, les web designer se soient vraiment dit: "ah ouais, c'est mieux!"

2: De nombreuses fonctionnalités présentes ont été enlevées... ce ne serait pas l'inverse d'habitude? On ajoute de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la navigation? Il est passé où le timer du harem qui te dit sur la page d'accueil que si tu attends X minutes tu vas pouvoir récolter d'un coup toutes tes ressources? Et ben il a disparue. Du coup tu dépense 12 kobans, et tu te rends compte qu'une minute de plus et tu pouvais récolter plus de ressources. 

3: Mettre en plus gros les options de paiement? Sérieusement? Ce n'était pas déjà assez gros comme ça? 

4: On veut faciliter le jeu sur téléphone. De 1: est-ce qu'il y a plus de gens qui joue sur téléphone que sur ordi? De 2: Pourquoi ne pas juste changer l'interface pour ceux qui jouent sur téléphone et laisser l'autre interface pour ceux qui jouent sur ordi? En l'occurrence, je joue un peu sur téléphone le soir lorsque mon ordi est coupé, pour récolter quelques ressources avant de m'endormir. Et oui, les boutons plus gros sont plus pratique. En revanche, la pub qui s'affiche dans le coins supérieur droit, que je ne vois pas sur ordi grâce à mon adblock, se trouve maintenant par dessus les boutons qui permettent de switcher sur les autres jeux... et la croix pour couper cette pub est toujours aussi petite... plus pratique vous avez dit?

5: Visuellement, et c'est bien évidemment subjectif, c'est moche. L'autre interface fonctionnait bien et était plus jolie. Qu'est-ce qui pressait tant que ça de sortir la nouvelle? Ils ne pouvaient juste la peaufiner avant d'agresser les yeux des joueurs?

Conclusion: Visuellement plus moche mais théoriquement plus pratique, avec un bouton plus ÉNORME pour les options payantes... ah oui, finalement on comprend mieux les impératifs! Je pense que s'ils continuent comme ça, je vais finir par lâcher complètement le jeu. C'est en probablement en faisant fuir leurs plus anciens joueurs qu'ils ont l'intention de se faire de l'argent, sûrement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...