Jump to content

Pour ou contre la nouvelle interface ?


Didish76
 Share

Pour ou contre la nouvelle interface ?  

106 members have voted

  1. 1. Pour ou contre la nouvelle interface Web ?

    • C'est l'interface qu'on a toujours rêvé !
      23
    • C'est mieux
      7
    • C'est moins bien
      23
    • Mon dieu que c'est horrible et pas du tout intuitif !
      53


Recommended Posts

Le 28/03/2022 à 15:38, Ol Sheriff Joe a dit :

Comme d'habitude, au moindre changement (dans n'importe quel domaine), on a droit à une levée de boucliers... Pourtant, lorsque Kinkoid l'a proposée dans son sondage de fin d'année dernière, elle a été retenue comme une nouveauté à intégrer par une énorme majorité de joueurs qui ont répondu (ils sont où aujourd'hui ?)

Pourtant, cette interface à certains mérites, et, j'en conviens, elle a aussi ses défauts. Mon avis, aussi objectif que possible :
- l'ancienne interface était un vrai bordel... avec tous les développements du jeu, il y en avait de partout... et, je suis d'accord, le positionnement calqué sur l'illustration aidait à se repérer, mais c'était quand même le degré zéro du design...
- sur mobile, cette interface et ses boutons minuscules rendait le jeu proprement ingérable pour qui n'avait pas des doigts taillés en pointe et des yeux de lynx
- la nouvelle interface à une grande qualité : on peut afficher en "joli", l'une de nos... innombrables concubines, qui avouons-le, sans ça, ne reçoivent plus guère notre visite
- elle a un énorme défaut, et je lobbyise pour qu'il soit amélioré... elle est moche et non fonctionnelle : on a des gros boutons, c'est mieux, mais on ne voit pas du tout qui fait quoi, et aucune logique ne sous-tend ce menu présenté de façon apparemment complètement aléatoire

Pourquoi ne pas intégrer des couleurs dans les boutons, pour repérer qui fait quoi ? ou des icones ? bref... faire quelque chose qui va dans le sens de la 'clarté' que cet alignement semble vouloir présenter ?...

L'un dans l'autre, j'aime l'idée, moins la réalisation, et, surtout, je me garde du 'c'était mieux avant', qui empêche toute entreprise initiée de quelque forme que ce soit de grandir à terme...

Donc :

1. J'aime le changement mais mais pas quand on modifie des trucs qui fonctionnent. J'aimerais autant qu'on revoit complètement le marché qui est, faut-il encore le rappeler, le seul aspect du jeu qui n'a jamais été revu en profondeur.
2. Le sondage s'adresse aux joueurs de par le monde, nous ne sommes qu'un petit fragment de la communauté francophone. Le reste étant comme on dit "la majorité silencieuse". De plus, Kinkoid n'a en aucun cas demandé notre avis sur les nouvelles fonctionnalités du jeu (si ce n'est dans l'encart de suggestion que personne ne doit lire), on nous a demandé quelle priorité donner à leurs plans pour le jeu, quoi qu'on ait dit, ils l'auraient quand même fait.
3. Ce qu'on a aujourd'hui est le niveau zéro du design. C'est juste une série de boutons alignés verticalement. Y a aucune réflexion sur l'ergonomie, le design ou quoi que ce soit, on fait juste de la place pour afficher une waifu et grossir les icônes des bundles payants. @Xilo parle des premiers cours de conception de site web mais perso ça me rappelle carrément mes cours d'informatique où on faisait joujou avec access pour créer des bases de données.

4. C'est bien de penser aux joueurs mobile mais dans ce cas, changez juste l'interface de l'app mobile ou proposez de switcher de d'une interface à l'autre.
5. La waifu est ce que Mary Poppins appellerait "le morceau de sucre qui aide la médecine à couler". C'est le petit bonbon pour te faire passer le goût de terre que t'as dans la bouche quand tu cherches ce que tu veux faire sur le nouveau menu.
6. Absolument tout ce que fait kinkoid est non fonctionnel à son introduction et ce malgré l'existence d'un serveur test. Ca relève de l'exploit, dès qu'on se met à changer un système, il est automatiquement mal fait, peu ergonomique ou incomplet. C'est à se demander s'il KK n'embauche pas chez CDProjektRed.
7. C'était moins pire avant.

Edit : Sinon, petite suggestion à la volée. Vu qu'on a tous plusieurs waifus (voire plusieurs variations de la même) du fait que nos harems se comptent en plusieurs centaines de persos, ce serait bien d'avoir un système qui alterne entre plusieurs haremettes prédéfinies.

Edited by Pygmalion
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 23/03/2022 à 21:48, Kato a dit :

C'est vrai que ça chamboule les repères, question d'habitude je dirais.

Perso je ne la déteste pas, j'aime bien voir la 1ère fille en gros plan.

Avant c'était classé par lieux, maintenant c'est plus rangé comme un classeur.
Je pense qu'il faudrait permettre au joueur de choisir son interface en jeu.

Je suis tout a fais d'accord. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...