Jump to content

Stratégie "Anniversaire en or"


Recommended Posts

Bonjour à tous·tes,

Je fais ce post dans le but de partager les stratégies possibles pour compléter l'évènement Anniversaire en or qui est tombé aujourd'hui, afin de transmettre les astuces pour s'en sortir au mieux.

 

Donc l'évènement à une grille de récompenses allant jusqu'à 25 000 cristaux à récolter un peu partout dans le jeu. Afin de compléter la grille jusqu'au bout avant la fin de l'évènement il faudrait en moyenne obtenir 806 cristaux/jour (≃25 000 : 31) ou si on limite son ambition à juste obtenir toutes les filles gold 581 cristaux/jour (≃18 000 : 31).

De ce que j'ai pu rassembler comme infos jusqu'ici pour obtenir des cristaux de manière "organique":
- 1 combat vs troll donne 1 cristal
- 1 victoire en saison ou ligue donne 2 cristaux
- Les coffres des objectifs journaliers donnent respectivement 1, 2, 5, 7 et 10 cristaux (pour un total de 25 cristaux/jour max)

 

Pour les cristaux obtenus de manières payante:

-Au travers des bundles qui donnent de la combativité, des baisers et des cristaux il apparait jusqu'ici que 500 cristaux ≃ 10€
-La carte free donne 465 cristaux sur la durée de l'évènement, la carte medium 381 cristaux (11x31 + 40), la carte big 762 (2Xcarte medium), et la carte premium 4185 (135X31). Une bonne chose à savoir serait de déterminer si les cartes son cumulable ou si seulement la plus haute carte est possèdée fait effet.
 

Avec tout ça il est intéressant de noter que (si les cartes sont non-cumulables) avec une carte premium le nombre de cristaux à trouver reste de 446 par jour en moyenne ((18000-4185)X31), ce qui est assez conséquent.

Ma question est donc : qu'elles sont les meiileures astuces selon vous pour maximiser la récupération de cristaux ? (sans trop compter sur les bundle non plus pour dire de pas faire d'achats compulsif sans stratégies non plus)

Enfin je tiens à préciser que le but de ce post n'est pas de rassembler les personnes voulant basher l'évènement. A titre personnel je le trouve plutôt sympathique considérant les bonus qu'il apporte en plus de tout le contenu déjà existant dans le jeu et la question est de savoir quoi mettre en place en tant que joueur·euse pour profiter un maximum de ce nouveau type de contenu et réfléchir de manière constructive à l'équillibrage de ces nouveaux évènements si l'équipe à besoin de retours.

Bon jeu !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La seule stratégie possible à ce stade est de dépenser 6000 Kobans pour obtenir la 2ème fille, d'ajouter 50€ pour la 3ème fille, et encore 210€ pour la 4ème fille.

Sauf qu'il n'y a pas assez de bundles en vente, donc même à ce tarif, c'est impossible.

Une alternative est de dépenser 11 Kobans par Fragment, en achetant de la combativité. Le coût serait donc de ~5000 Kobans par jour ou 150 000 Kobans en tout.

Edited by Liliat
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En faisant un calcul grossier, il faut 600 cristaux/jour pour un objectif des 18000 à la fin de l'évènement de 30 jours

Troll: 1 cristaux par combativité soit grossièrement 40 gemmes par jour

Ligne: 2 cristaux par victoire soit grossièrement 60 cristaux par jour

Saison: 2 cristaux par victoire soit grossièrement 40 cristaux par jour

Objectifs journaliers: 32 cristaux par jour

Cartes d'évènements: 15 + 40 + 80 cristaux = 135 cristaux (si on ne paye que les kobans et en supposant que les gains des cartes se cumulent)

 

Ce qui donne en gros 307 cristaux par jour versus les 600 qu'il faudrait pour finir l'évènement.

-->307 par jour ça veut dire qu'on obtient juste assez pour avoir la 1ère des 4 filles disponibles.

Ce qui est d'autant moins plaisant c'est que la carte payante à 50 euros ne suffit par pour combler les lacunes de cristaux et qu'un joueur qui veut toutes les filles doit acheter en plus plusieurs bundles à 40euros.. ça revient cher payé pour des dessins!

Edited by Bit-money
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui j'était en train de faire un cacul similaire sans dépensée 1 Kodan (Troll + Cobat bonus + Saison + baiser bonus + Coffre + Carte gratuite + Ligue) j'arrive a environ 5600 gemme a la fin du mois. Donc pareille premiere fille... mais bon on peu se dire que Kinkoid va continué a balancé un peu des cadeau pendant tout le mois... comme les derniers code qui sont tombée sur le forum et qui valent vraiment le coup (+de 100 gemmes en cumulé) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce que les cartes moyen et big rapportent bien 40 et 80 cristaux en plus quotidiennement, je ne le vois pas écrit mais peut être s'agit il d'un oubli ? 

Si c'est le cas on arrive déjà à 15 + 40 + 80 +120 (avec le premium) + 30 pts de combativité et 18 pts de saison quotidien. 

Soit un total de 303 par jour si c'est le cas, en gros la moitié de l'objectif quotidien pour arriver à 18000. A voir si les 300 pts restant sont jouable naturellement...

 

Link to comment
Share on other sites

Encore un évent inutile car l'anniversaire en Or est pour KK une fois de plus. Pas de stratégie possible : seule la première fille est atteignable en F2P. Après, le coût en kobans est faramineux et contreproductif.

Il y aura bien quelques baleines pour payer 200-250 euros pour avoir les récompenses mais comme souvent avec les premiers évents, les dévs de KK se sont plantés dans leurs calculs.

Espérons un rattrapage en cours de mois. Sinon ce sera une case de plus qui encombre ma page d'accueil.

Edited by Troctout
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La strategie est de faire chier de plus en plus le joueur, pas sûr que ce soit la meilleure.....

Au debut du jeu, dans les années 2017-2018 le jeu etait assez fluide, plutôt ergonomique et simple.

c'etait agréable à jouer.

 

Depuis sont apparus :

-Les combats, aleatoires, avec des groupes à changer sans arrêt, des stats  que seul un autiste peut comprendre le fonctionnement sans pour autant être sur du resultat.....

-La collecte du harem fastidieuse voir impossible avec les carottes, les billets qui volent et qui ralentissent, des lag impressionants.....,

-Les gemmes et les eveils, nouveauté qui plombe les nouveaux et qui favorise les anciens qui avaient deja monté leurs filles au dela du niveau 250....

-Des events multiples, nombreux et impossibles à réaliser dans le temps imparti !

-Le changement intempestif des règles qui n'a pour but que de favoriser les joueurs les plus avancés.

-Et de plus en plus d'options pour payer ceci, payer cela.....

 

C'est une usine à gaz, qui devient de moins en moins ludique et interessantte.

J'avais deja songé à payer pour une carte mensuelle mais quand je vois comment on se fiche du "client", je prefere m'abstenir.

Au lieu de penser à faire cracher les joueurs par tous les moyens, essayez d'abord de rendre attractif ce dont pourquoi ils payent !!

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bieu a dit :

Est ce que les cartes moyen et big rapportent bien 40 et 80 cristaux en plus quotidiennement, je ne le vois pas écrit mais peut être s'agit il d'un oubli ? 

Si c'est le cas on arrive déjà à 15 + 40 + 80 +120 (avec le premium) + 30 pts de combativité et 18 pts de saison quotidien. 

Soit un total de 303 par jour si c'est le cas, en gros la moitié de l'objectif quotidien pour arriver à 18000. A voir si les 300 pts restant sont jouable naturellement...

 

Oui pour le moment les cartes tel quel sont présenté ne donne pas de gemme quotidienne sauf celle a acheté avec de l'argent... Mais c'est peut être un bug... j'ai pas envie de test x)

Link to comment
Share on other sites

-De base sur 30 jours sachant qu'il faut 30 minutes pour 1 nouvelle combativité et que l'on en gagne 6 par jour en objectif journalier, donc ça fait déjà 1620 points juste en combativité passive (30x24x2+30x6)

-ensuite en saison c'est 1 toutes les heures en étant optimiste et partant sur que des victoires sans user de kobans en refresh ou même les boosts, 1440 points de plus (24x30x2) et oui car pour le coup ça apporte 2 points 

-ensuite en ligue en s'acharnant et étant optimiste et pas qu'un peu car une fois dicktateur atteint il en faut pas qu'un peu, les recharges c'est environ 1 toutes les 32,5 minutes, soit 45 combats max par jours soit 1350 points (45x30) je vous laisse revérifier mais il la ligue n'est que de 1 point et c'est sur une base optimiste.

-et les points du jour sont de 750 pour 30 jours (25x30)

je ne met pas le 31eme jour au dessus car le dernier jour est souvent celui avec lequel on va chercher a tout récupérer et on passera pas forcement toutes les heures

donc pour l'instant on arrive avec notre mode 100% geek à 5160 points sans les cartes 

ensuite sur l'optimisme encore pure en partant du principe que les cartes se cumulent et full win sur les kiss, 

la f2p apporte sur 31 jours oui c'est du rapide les cartes on va sur du 31 jours là lol, 465 points (15x31)

la medium apporte 1581 points ((40+3x2+5)x31)

la big apporte 3162 points (elle donne juste le double de la médium)

et la premium pour ceux qui veulent sortir la cb 4185 points (135x31)

alors si on cumule le tout cela vous donne 14553 points mais il faut etre 100% win et un autre truc a prendre en considération il y aura la prochaine saison dans le lot et aussi d'autres voies qui peuvent aider et pour ceux qui visent les mythyques et les compet ça peut legerement aider mais de là à dire que les 18k points sont accessible uniquement en jouant et avec toutes les cartes pass meme celle payantes sur le principe qu'elle sont cummulable je ne le pense pas faissable 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mju a dit :

Oui pour le moment les cartes tel quel sont présenté ne donne pas de gemme quotidienne sauf celle a acheté avec de l'argent... Mais c'est peut être un bug... j'ai pas envie de test x)

alors je te recommande de regarder 

image1-27-1024x511.thumb.png.0653fd8e244b730b21559bb7a975df4f.png

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.f3b728f871c2821c1393acd94363b785.png

Ahah trop drole moi je les est pas XP bah tant mieux ! 

Enfin si en faite en regardant mieux on voit le petit bout du gemme qui depasse j'avais pas fait attention pardon

Edited by mju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mju a dit :

image.thumb.png.f3b728f871c2821c1393acd94363b785.png

Ahah trop drole moi je les est pas XP bah tant mieux ! 

Enfin si en faite en regardant mieux on voit le petit bout du gemme qui depasse j'avais pas fait attention pardon

ah je vois qu'on ne paye pas tous le même prix...... C'est etonnant !

992066351_Capturedcran(444).thumb.png.8214c09fceb56410c0277a400240ae07.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Leon123456789 a dit :

ah je vois qu'on ne paye pas tous le même prix...... C'est etonnant !

992066351_Capturedcran(444).thumb.png.8214c09fceb56410c0277a400240ae07.png

J'avoue qu'il y a une grosse différence... C'est pas une histoire de nutaku versus hh ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon a priori les cartes peuvent être acheter au dernier moment vu que la récompense instantanée augmente pour compenser les jours précédents. 

Ça reste toujours impossible de finir le pass sans bundle mais si ils modifient l'événement avant la fin c'est une bonne chose d'avoir les cartes qui s'upgrade. 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 15 heures, stimp a dit :

alors si on cumule le tout cela vous donne 14553 points mais il faut etre 100% win et un autre truc a prendre en considération il y aura la prochaine saison dans le lot et aussi d'autres voies qui peuvent aider et pour ceux qui visent les mythyques et les compet ça peut legerement aider mais de là à dire que les 18k points sont accessible uniquement en jouant et avec toutes les cartes pass meme celle payantes sur le principe qu'elle sont cummulable je ne le pense pas faissable 

Il faudra voir ce qu'on l'on obtient chaque jour avec les bundles offerts (100 cristaux aujourd'hui)... mais en effet, il ne sera pas possible à mon avis d'avoir les 4 filles sans avoir recours à un paiement en vrais sous... (on verra au fil du mois)

Link to comment
Share on other sites

Combat Troll :  48/jour   1440/mois  soit 1440 cristaux/mois
Combat Ligue :  40/jour   1200/mois  soit 1200 cristaux/mois
Combat Saison : 24/jour   720/mois   soit 1440 cristaux/mois

Total Combats : 4 080 cristaux/mois


Objectifs journaliers : 25 cristaux + 6 combats troll = 31 cristaux/jour
                                     930 cristaux/mois

Carte gratuite : 15/jour   450 cristaux/mois  

Total : 5 460 cristaux/mois


Mais il ne faut quand même pas oublier qu'il y a un paquet de recharges d'événements.
Par exemple, dans l'événement de saison "drague festive", j'ai un stock de 47 bisous et 80 points combativité, ce qui me fait 174 cristaux supplémentaires.
On gagne également des kobans en F2P qui peuvent être utilisés pour débloquer des récompenses supplémentaires sur la "voie de la gloire" ou pour faire des combats supplémentaires contre les trolls.
Tout ça peut permettre de faire grimper le compteur à cristal.

Pour un joueur régulier, la première fille est largement atteignable. A condition quand même de gagner une très grande partie de ses combats en ligue et saison.
Ensuite, faut faire ses comptes à la fin du mois. Une "Medium carte" permet de récupérer 150 combats de troll, 90 combats de saison et 1200 cristaux soit 1530 cristaux en tout.
Si ça permet de franchir le palier pour obtenir la seconde fille, c'est intéressant : plutôt rentable d'utiliser 2000 kobans pour une fille 5 étoiles. A oublier sinon.

Pour les 2 autres filles, faut clairement passer à la caisse je pense.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, l'évent est mort pour moi.

Kinkoid m'a maintenu jeudi en ligue Diktateur II alors que je n'avais pratiquement pas gagner un combat la semaine précédente. Du coup rebelotte cette semaine, je perds pratiquement tous mes combats donc aucun point de gagner en ligue donc c'est mort , comme pour l'évent qui vient de commencer aujourd'hui où il faudra gagner énormément de combats pvp. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
il y a 19 minutes, Keitaro22 a dit :

même pas une fille de gagner sans mettre un centime bravo kinkoid 🤮

Tu ne doit pas être très actifs car avec la carte gratuit, la saison, les trolls, la ligue et les objectifs journalière tu obtiens facilement la première fille. Et la deuxième fille est sans doute obtenable aussi 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Polunga a dit :

Tu ne doit pas être très actifs car avec la carte gratuit, la saison, les trolls, la ligue et les objectifs journalière tu obtiens facilement la première fille. Et la deuxième fille est sans doute obtenable aussi 

c'est quoi pas très actif ?

je termine la majorité des objectifs journaliers (sauf ceux qui demande trop de koban) / ma barre de troll, à part de 22H/8H , elle est rarement a plein . les ligues et les saison une fois matin et soir... par contre je n'utilise pas de koban pour les recharges

Franchement facilement la première ? il me faudrait encore 3 jour de plus pour l'avoir... Alors que même avec le retour des event passé avec les missions de 6 fois 2 heures, j'y arrivais sans trop de mal

Encore une fois les truc anniversaire, c'est paie ou crève

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...