Jump to content

L'incroyable déveine des joueurs de HH, ou le mystère du Pachinko Epique...


areza
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

Et à cela s'ajoute le fait que les filles permanentes du pachinko ont dix fois plus de chances de tomber que les filles d'événement.

Je ne peux que être d'accord avec ce point car encore une fois je n'ai eu que des filles permanentes au pachinko sur les 8 PE (x10) fait dernièrement, ce qui est vraiment frustrant. Du coup il ne me reste plus que 6 haremettes permanente au PE. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 39 minutes, Kinkoid a dit :

Nous sommes totalement conscient que l'anniversaire a encore à s'améliorer. Nous considérons que cette année, l'anniversaire était une amélioration par rapport à l'année passée. Et nous allons encore travailler pour que le prochain événement du même genre soient encore mieux.

 

Il y a 5 heures, Lala a dit :

Comme le fait que les filles permanantes du PE semblaient tomber biiiien plus facilement que les filles d'anniversaire.. chose qui est assez semblable aux events normaux mais qui aurait dû être changé. 

Je possède toutes les filles de boss. Tous mes tirages (5 consécutifs) avec le pachinko épique (X10) ont donné des permanentes. Voici ce qu'il me restait une fois les tirages effectués. Par curiosité, si les filles événementielles ont réellement deux fois plus de chance de tomber que les permanentes comme vous l'avez vous-même affirmé, quelle a été la probabilité que je parvienne à ce résultat ?

A un moment, il était question de revoir le pachinko épique. Qu'en est-il une demie année plus tard ?

Merci d'avance pour vos réponses exhaustives.

Filles restantes après pachinko second anniversaire.PNG

Nara.PNG

Asta.PNG

Hope.PNG

Skyette.PNG

Sifra.PNG

Edited by Spy
Captures d'écran.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Du coup en voyant aussi le post de @Spy  je me dis que soit on a pas du tout de chance au PE, soit le % de drop une fille d'évent au PE est le même voir inferieur que le taux des permanentes. Pour info j'ai aussi toutes les filles de boss depuis le moi de mai. Si les @Kinkoid pouvaient éclairer notre lanterne sur ce point ça serai sympa de leurs parts, car avec des stats comme cela j'avoue que je suis perplexe.   

Edited by areza
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 9 heures, Kinkoid a dit :

Nous surveillons les résultats du pachinko et nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas d'anormalité dans les résultats de l'anniversaire et qu'une fille d'événement a plus de chance d'être obtenue qu'une fille permanente du pachinko.

Procédons mathématiquement avec les déclarations faites quant au pourcentage des filles événementielles et des faits concrets. Après mes 5 tirages au Pachinko épique (X10), il me restait 48 filles. Cela revient à dire, avant ces 5 tirages, qu'il y avait 53 filles disponibles.

Combien avait-on de permanentes ? Combien étaient événementielles ? Sauf erreur de ma part, dans mon cas précis, je compte 25 filles permanentes dans le pachinko épique et 28 événementielles.

Il a été dit qu'une fille événementielle a deux fois plus de chances de tomber. Avec un tel coefficient, c'est comme si on avait, lors d'un tirage de loto 56 boules spéciales et 25 boules ordinaires.

Premier tirage : P( boule spéciale) = 56 / (56 + 25) soit un pourcentage de 69,1% d'avoir une fille événementielle.

Deuxième tirage : P( boule spéciale) = 56 / (56 + 24) soit un pourcentage de 70% d'avoir une fille événementielle.

Troisième tirage : P( boule spéciale) = 56 / (56 + 23) soit un pourcentage de 70,9% d'avoir une fille événementielle.

Quatrième tirage : P( boule spéciale) = 56 / (56 + 22) soit un pourcentage de 71,8% d'avoir une fille événementielle.

Cinquième tirage : P( boule spéciale) = 56 / (56 + 21) soit un pourcentage de 72,7% d'avoir une fille événementielle.

 

Maintenant, calculons la probabilité de ne pas avoir de boule spéciale dans ces conditions soit après 5 tirages consécutifs

P (boule ordinaire t1) * P (boule ordinaire t2) * P (boule ordinaire t3) * P (boule ordinaire t4) * P (boule ordinaire t5) = (25 / 80) * (24 / 79) * (23 / 78) * (22 / 77) * (21 / 76).

La probabilité d'aboutir à ce résultat est de 0,22%.

 

A moins d'une erreur de calcul de ma part que je vous prierai de m'indiquer, dans les faits, votre déclaration semble statistiquement irréaliste et improbable.

Edited by Spy
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ton sens @Spy, sache que beaucoup de joueurs ont obtenu des tirages similaires sur Discord. Je peux te citer plusieurs exemples de tête.
De plus ces joueurs ne se sont pas limités à 5 tirages comme toi (ce qui est déjà pas mal comme le montre tes calculs), mais à une dizaine chacun.
À ce point-là, pas besoin d'être une génie des maths pour voir que les chances d'avoir une fille d'event ne ressemblent ni de près ni de loin à celles déclarées par @Kinkoid.

Nous leur avons fait remarquer plusieurs fois cela plusieurs fois (je passe les débats agités), mais ils persistent à dire que tout est normal. Leurs principaux arguments sont :

  • À notre échelle, nous n'avons pas suffisamment de données pour pouvoir évaluer une courbe de probabilité précise.
  • Leurs tests montrent clairement qu'il n'y a pas de soucis et que ce qu'ils disent est vrai.
  • On ne peut pas écarter le fait que nous sommes terriblement malchanceux.
Nous persistons à leur dire qu'avoir 10 filles permanentes durant un tel évènement devrait être un miracle statistique, alors que plusieurs personnes aient ce cas est inconcevable, mais eux continuent de dire que tout va bien, et que nous sommes juste malchanceux (à ce niveau-là plus la peine de surveiller nos femmes les gars...).

Du coup, il est fort probable que le Pachinko Épique ait réellement un énorme soucis, mais qu'en plus, même les méthodes de récolte de données et de tests des Kinkid soient complètement erronées.
Ce problème sera-t-il résolu un jour ? Personne ne sait. Pour qu'il soit résolu il faudrait déjà qu'ils comprennent qu'il y a bien un soucis...
 
Ah oui et petite précision : @Tadataka Kitagaki avait déjà signalé ce soucis en Octobre ou Novembre 2017...
Edited by JackyChoun
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes tous des miracles statistiques, c'est sans doute ça le cadeau des Kinkoids. Nan parce que 0.1% de chance sur une personne, d'accord, c'est gros, mais on peut laisser passer, mais des dizaines de personnes qui ont la même expérience ? C'est plus une couleuvre que vous essayez de nous faire avaler mais un bon gros python.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Kinkoid a dit :

Nous avons fait des tests en version live et même manuellement, dans les mêmes conditions que les joueurs. Les répartitions statistiques démontrent que le système fonctionne comme prévu.

Donc sur tous les joueurs qui ont fait du Pachinko sans dépenser un smic comme des grosses baleines.. Vous allez nous faire avaler que vous êtes les seuls à n'avoir eu aucun problème et à avoir fait tomber des filles devent à chaque coup ? 

Mais dans ce cas moi je demande les preuves parce que l'affirmer c'est bien beau mais on a tous plus de preuves de joueurs étant tombés sur des filles normales plutôt que sur des filles d'event. A vrai dire la seule qui avait l'air de tomber régulièrement était Easter Bunny. C'est la seule que j'ai vu tomber en version Event pour des joueurs ne dépensant pas des tonnes. Les autres par contre pffffffuuuit. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Kinkoid a dit :

la possibilité que tu énonces est dans le domaine du possible, la probabilité est faible. Il en reste qu'elle existe

Elle demeure pourtant statistiquement improbable. Je ne pense pas risquer de me faire foudroyer en me souvenant que j'ai oublié de sortir ma poubelle quand il y a de l'orage. Pourtant, cet événement existe bien statistiquement parlant. Or, si on avait une à une des personnes foudroyées tour à tour dans la même zone, on commencerait à se poser des questions légitimes vu l'écart entre les comportements théoriques et la réalité.

Si j'étais le seul dans ce cas de figure, ça pourrait se défendre dans les limites du raisonnable mais ça ne semble pas être le cas. Persister à dire que tout va bien n'est pas crédible car le fossé entre résultats attendus et résultats observés est conséquent me dépasse.

Peut être que le souci vient de vos outils et qu'il existerait une différence entre un compte réel et un simulateur ?

Edited by Spy
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Enfin bon ..... on se demande pourquoi on discute des heures ...

tout le monde sait qu'il y a un souci .... cela fait des mois que les choses n'ont pas bougés ( d'ailleurs .... combient d'années encore avant la révolution du pachinko sur laquelle vous travaillez depuis si longtemps ....?)

Toutes mes excuses Saï Kinkoid .... mais de toute les manières, vous croire est difficile puisqu'il est avéré que par le passé vous nous avez plusieurs fois menti "les yeux dans les yeux"  (le drop de levytia, le drop des filles de boss à l'automne qui marchait nickel ....)... donc bon .... c'est vraiment au top comme d'habitude ...

j'en profite d'etre dans ce sujet sur lequel il y a une certaine présence mais concernant le pré-reset ... et le bug des 4 dernières heures de compétition du dimanche .... on fait quoi ? comment ? on y réflechit ensemble ...?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On peut dire qu'il y'a une action ressemblant à la politique: on dit que tout va bien et que les chiffres sont normaux, quelque chose change de temps en temps pour contenter la foule, mais tant qu'il n'y a pas danger de perte d'argent, que les hauts placés n'ont pas de problème ou que le jeu ne sera pas en galère, rien ne va drastiquement bouger %)

Edited by Bigka
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kinkoid a dit :

Nous surveillons les résultats du pachinko et nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas d'anormalité dans les résultats de l'anniversaire et qu'une fille d'événement a plus de chance d'être obtenue qu'une fille permanente du pachinko.

C'est faux.

Je viens de vérifier : j'avais signalé cette anomalie sur Discord le 12/01/2018 en partageant mes calculs de probabilités sur une série de 12 essais sans fille d'événement. Ce résultat avait 1 chance sur 25 000 de se produire. Le CM a démenti l'existence du problème, et m'a fait passer pour un troll dans la communauté anglaise. Mes tentatives au pachinko s'étant déroulées au cours des mois précédents, on peut supposer que ce bug date de l'ajout des premières filles permanentes, en septembre 2017.

Pour étayer les données à notre disposition, j'ai calculé les probabilités pour que le résultat obtenu par arsdant dans sa vidéo se produise. Il avait 26 filles permanentes disponibles au total et 23 filles d'événement, mais il a reçu 9 filles permanentes de suite. En partant du principe que les filles d'événement ont deux fois plus de chances de tomber que les filles exclusives, ce résultat avait lui aussi 1 chance sur 25 000 de se produire.

Comme plusieurs autres personnes avant moi l'ont expliqué, il est possible qu'un miracle statistique comme celui-là survienne occasionnellement. En revanche, dans une communauté de cette taille, il est inconcevable qu'un tel nombre de joueurs rencontre le même problème. Nous n'avons pas besoin d'avoir accès aux statistiques de la communauté dans son ensemble pour l'affirmer. Si deux personnes de suite obtiennent un résultat qui a 1 chance sur 25 000 de se produire, cela fait : 1 chance sur 625 000 000.

Commettre une erreur, ce n'est pas grave, on ne vous en voudra pas autant si vous laissez passer un bug, mais que vous restez attentifs aux retours des joueurs, que vous l'admettez et le corrigez. En revanche, s'obstiner à nier un problème qui est devenu flagrant à la communauté vous retire toute la confiance des joueurs. Et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. Entre le moment où j'ai signalé le bug du droprate et celui où il a été corrigé définitivement, il s'est écoulé 5 mois et demi. Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement admettre une erreur, vous excuser, et faire le nécessaire pour la réparer ?

Edited by Tadataka Kitagaki
  • Like 15
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kinkoid a dit :

Nous avons fait des tests en version live et même manuellement, dans les mêmes conditions que les joueurs. Les répartitions statistiques démontrent que le système fonctionne comme prévu.

Mentir c'est mal. Surtout quand les joueurs ont des résultats concrets sous la main.

 

Bon courage aux modos pour nettoyer le topic par contre.

Edited by Helix
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

Pour étayer les données à notre disposition, j'ai calculé les probabilités pour que le résultat obtenu par arsdant dans sa vidéo se produise. Il avait 26 filles permanentes disponibles au total et 23 filles d'événement, mais il a reçu 9 filles permanentes de suite. En partant du principe que les filles d'événement ont deux fois plus de chances de tomber que les filles exclusives, ce résultat avait lui aussi 1 chance sur 25 000 de se produire.

Viola n'est pas une fille permanente mais événementielle.

Voici mon calcul de la session de notre ami @arsdant en suivant le même principe que pour mes tirages sur mon compte.

Sauf erreur de ma part, dans son cas précis, je compte 49 filles au total dans son pachinko épique soit 26 filles permanentes et 23 événementielles.

Il a été dit qu'une fille événementielle a deux fois plus de chances de tomber. Avec un tel coefficient, c'est comme si on avait, lors d'un tirage de loto 46 boules spéciales et 26 boules ordinaires.

Premier tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 26) soit un pourcentage de 63,9% d'avoir une fille événementielle.

Deuxième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 25) soit un pourcentage de 64,8% d'avoir une fille événementielle.

Troisième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 24) soit un pourcentage de 65,7% d'avoir une fille événementielle.

Quatrième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 23) soit un pourcentage de 66,7% d'avoir une fille événementielle.

Cinquième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 22) soit un pourcentage de 67,6% d'avoir une fille événementielle.

Sixième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 21) soit un pourcentage de 68,7% d'avoir une fille événementielle.

Septième tirage : P( boule spéciale) = 46 / (46 + 20) soit un pourcentage de 69,7% d'avoir une fille événementielle. (ici, il a ENFIN une fille non permanente)

Huitième tirage : P( boule spéciale) = 44 / (44 + 19) soit un pourcentage de 69,8% d'avoir une fille événementielle.

Neuvième tirage : P( boule spéciale) = 44 / (44 + 18) soit un pourcentage de 71% d'avoir une fille événementielle.

 

Maintenant, calculons la probabilité d'avoir une unique boule spéciale dans ces conditions soit en 9 tirages consécutifs

P (boule ordinaire t1) * P (boule ordinaire t2) * P (boule ordinaire t3) * P (boule ordinaire t4) * P (boule ordinaire t5) * P (boule ordinaire t6) * P (boule spéciale t7) * P (boule ordinaire t8) * P (boule ordinaire t9) = (26 / 72) * (25 / 71) * (24 / 70) * (23 / 69) * (22 / 68) * (21 / 67) * (20 / 66) * (19 / 63) * (18 / 62)

La probabilité d'aboutir à ce résultat (une unique fille événementielle en 9 tirages) est de 0,004%.

Par contre, il est tard et je fatigue donc n'hésitez pas à revoir mes calculs pour chercher une éventuelle erreur.

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

@Spy La version qu'arsdant a obtenue est la Viola permanente du Pachinko épique sortie la semaine dernière. Il y a 3 versions de cette fille : Viola (permanente), Iron Viola (évent) et Winter Viola (évent).

Ensuite une fille événementielle n'a pas exactement 2 fois plus de chances de tomber qu'une fille permanente. Ratio de 2 pour les permanentes et 3 pour les événementielles, preuve ci-dessous.

image.png.287c1a6f4740360f622dbe3bf0500656.png

Et normalement ta méthode de calcul est fausse car le nombre de filles présentes dans le pachinko n'influe pas sur les chances de drop.

Il y a 2 étapes pour le choix des récompenses :

1) Le type de récompense : Une fille de boss, d’évent, permanente, de l'équipement etc...

2) un choix aléatoire parmi les récompenses dispos de ce type.

Exemple :

1) Une fille permanente.

2) Trésor (tirée au hasard parmi toutes les filles permanentes).

Donc peu importe le nombre de filles dispos tu as toujours les mêmes chances concernant le type de récompense (même si dans le cas du pachinko x10 il y a une des récompenses qui est obligatoirement une fille).

Mais dans tous les cas, la probabilité d'obtenir uniquement des filles permanentes sur plusieurs tirages consécutifs est minime et assez improbable surtout vu le nombre de joueurs dans ce cas :S

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Hentow said:

Et normalement ta méthode de calcul est fausse car le nombre de filles présentes dans le pachinko n'influe pas sur les chances de drop.

Il y a 2 étapes pour le choix des récompenses :

1) Le type de récompense : Une fille de boss, d’évent, permanente, de l'équipement etc...

2) un choix aléatoire parmi les récompenses dispos de ce type.

Exemple :

1) Une fille permanente.

2) Trésor (tirée au hasard parmi toutes les filles permanentes).

Donc peu importe le nombre de filles dispos tu as toujours les mêmes chances concernant le type de récompense (même si dans le cas du pachinko x10 il y a une des récompenses qui est obligatoirement une fille).

Mais dans tous les cas, la probabilité d'obtenir uniquement des filles permanentes sur plusieurs tirages consécutifs est minime et assez improbable surtout vu le nombre de joueurs dans ce cas :S

Je ne sais pas si ta remontée est faite pour rassurer ou pas. Si les drop rates sont avant tout divisé par categories sa signifie que le gars a qu'il il reste une ou deux filles de boss a dropper a toutes les chances de les ramasser meme si il y a un grand nombre de filles autres a dropper.

d'autre part dans ton calcul arrive les filles de boss evenementiels eux ils sont dans quelle categorie ? boss ? evenementiel ? les deux ?

En tout cas si cela fonctionne comme tu semble l'indiquer vaut vraiment mieux s'assurer d'avoir vider toutes les filles de boss qu'elles soit normal ou evenementiellent avant de faire Un PE car si tu en a peu t'as toutes les chances de tomber dessus

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Hentow a dit :

@Spy La version qu'arsdant a obtenue est la Viola permanente du Pachinko épique sortie la semaine dernière. Il y a 3 versions de cette fille : Viola (permanente), Iron Viola (évent) et Winter Viola (évent).

Ensuite une fille événementielle n'a pas exactement 2 fois plus de chances de tomber qu'une fille permanente. Ratio de 2 pour les permanentes et 3 pour les événementielles, preuve ci-dessous.

image.png.287c1a6f4740360f622dbe3bf0500656.png

Et normalement ta méthode de calcul est fausse car le nombre de filles présentes dans le pachinko n'influe pas sur les chances de drop.

Il y a 2 étapes pour le choix des récompenses :

1) Le type de récompense : Une fille de boss, d’évent, permanente, de l'équipement etc...

2) un choix aléatoire parmi les récompenses dispos de ce type.

Exemple :

1) Une fille permanente.

2) Trésor (tirée au hasard parmi toutes les filles permanentes).

Donc peu importe le nombre de filles dispos tu as toujours les mêmes chances concernant le type de récompense (même si dans le cas du pachinko x10 il y a une des récompenses qui est obligatoirement une fille).

Mais dans tous les cas, la probabilité d'obtenir uniquement des filles permanentes sur plusieurs tirages consécutifs est minime et assez improbable surtout vu le nombre de joueurs dans ce cas :S

Par curiosité, avec la méthode de calculs que tu proposes, quelle serait la probabilité, pour 5 essais consécutifs de n'avoir aucune fille événementielle en sachant qu'il n'existe aucune fille de boss droppable (toutes sont déjà dans mon harem) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Ce fonctionnement décrit par Hentow a-t-il été confirmé officiellement quelque part ? Personnellement je n'ai jamais rien lu de tel, donc mes calculs se basent sur le principe suivant, et le taux annoncé par Kaos en 2017 :

Kaos-Kinkoid25/10/2017
@ Shigero Si les filles des boss sont 1 : Filles permanentes ont 1.5 de chance de tomber en plus
et les filles d'événements ont 3 fois plus de chances de tomber que les filles des boss

S'il y a trois filles permanentes et trois filles d'événement, on a 6 chances sur 9 d'obtenir une fille d'événement en principe. On compte 1 pour chaque fille permanente et 2 pour chaque fille d'événement. Maintenant, si on part du principe que le taux est de 1,5 pour 1 en acceptant la deuxième version de Kaos, on compte 1 pour une fille permanente et 1,5 pour une fille d'événement. Dans le premier cas, il y a 1 chance sur 25 000 d'obtenir le résultat d'arsdant. Dans le deuxième 1 sur 10 000. Quelle que soit la méthode de calcul, ce résultat devrait rester une exception, et pas la norme.

Edited by Tadataka Kitagaki
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Tadataka Kitagaki said:

Kaos-Kinkoid25/10/2017
@ Shigero Si les filles des boss sont 1 : Filles permanentes ont 1.5 de chance de tomber en plus
et les filles d'événements ont 3 fois plus de chances de tomber que les filles des boss

 S'il y a trois filles permanentes et trois filles d'événement, on a 6 chances sur 9 d'obtenir une fille d'événement en principe. On compte 1 pour chaque fille permanente et 2 pour chaque fille d'événement. Maintenant, si on part du principe que le taux est de 1,5 pour 1 en acceptant la deuxième version de Kaos, on compte 1 pour une fille permanente et 1,5 pour une fille d'événement. Dans le premier cas, il y a 1 chance sur 25 000 d'obtenir le résultat d'arsdant. Dans le deuxième 1 sur 10 000. Quelle que soit la méthode de calcul, ce résultat devrait rester une exception, et pas la norme.

c'est pas le systeme que hentow decrit.

 ce que decrit hentow est un pourcentage de repartion peu importe le nombre de fille derriere chaque partie.

donc en gros quand tu tire au PE vu les ratio annoncés t'a 50% de chance de tirer une fille d'event, 33% une fille Pe exclusive, 17% une fille de boss

et cela quelque soit la quantité de fille present dans chaque categorie. du coup si il te reste qu'une fille dans une categorie et plein dans les autres, t'as toute les chance de la ramassée

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Chthugha vient de me faire part de ses expériences. Il lit le français, mais ne l’écrit pas. Voici ce qu’il me révèle : 

anyway, I did a total of 22 games of the 10 games EP. For the first 5 pulls I had 13 permanent girls and 20 event girls. I got 5 permanent girls. Then they added the 2 new permanent girls. So now I had 10 permanent girls and 20 event girls. The next 13 pulls gave me 3 event girls and the remaining 10 permanent girls.

C’est à dire qu’il a débuté l’événement avec 33 filles, 13 permas et 20 events. 

Il a réalisé 22 tirages en tout : les 5 premiers lui ont donné 5 permas. 

A ce moment les 2 nouvelles permas ont été ajoutées -, son nouveau pool : 10 permas, 20 exclues. 

Sur les 13 tirages suivants, il va dropper 3 filles d’event, et les 10 permas !!… 

En 18 tirages, 15 permas (jusqu’à la dernière en fait)

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Sygfried94 a dit :

c'est pas le systeme que hentow decrit.

Je sais bien que ce n'est pas le système que Hentow décrit, qui est sauf preuve du contraire une simple théorie de sa part.

J'ai décrit celui que j'ai moi-même utilisé pour mes calculs.

Edited by Tadataka Kitagaki
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...