Jump to content

"bug" drop filles boss


Kana19
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ! Je crée ce sujet pour répondre à un nombre incessant de plaintes ou de questions selon lesquelles le jeu serait bugué parce qu'ils ne droppent rien :  c'est de l'aléatoire !  Le jeu n'est pas bugué, vous n'avez juste pas de chance ! Alors s'il vous plait arrêtez de créer des milliards de sujets pour reporter cette situation car ce sujet a déjà été abordé par de nombreux autres joueurs auparavant. Je peux comprendre, notamment quand on est nouveau, que le fait de ne rien dropper pendant plusieurs semaines puisse être frustrant voire dans certains cas être considéré comme une défaillance du jeu... seulement personne n'y peut rien et avant d'ouvrir un nouveau sujet merci de verifier si il n'a pas déjà été abordé (d'autant que dans le cas présent vous ne risquez pas de passer à côté vu le nombre de sujets :ph34r:). 

Voila j'espère avoir pu aider un peu les joueurs perdus et avoir piu aider les modos pour alléger le forum à l'avenir, je vous souhaite à tous un bon jeu ;)

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative Kana, je n'aurais pas mieux fait (quoique ...) ! @Joe-da-G ou @Lala ce serait possible de l'épingler ?

Juste une précision à apporter : il est plus facile de dropper des filles sur les premiers boss de l'aventure que sur les derniers.

A titre personnel, il m'est arrivé de taper un boss plus de 1850 fois avant d'en tirer quelque chose. Alors ne venez pas vous plaindre tant que vous n'avez pas dépassé cette somme ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Roccos a dit :

Parce que tu crois que ceux qui postent des topics de "bug drop" savent lire ? Si c'était le cas ils ne posteraient pas

Bah écoute on aura fait de notre mieux après si ils sont bêtes c'est pas notre faute

edit : un autre vient de créer un nouveau sujet... j'admets ma défaite :(

Edited by Kana19
Link to comment
Share on other sites

@azerty0123 Alors.. Si on ne peux pas te traiter de "bête" parce que ce ne serait pas respectueux, tu ne peux pas nous interdire de le penser. Sachant que : 

*Tu n'as pas besoin de lire tous les sujets pour trouver une réponse à cette question, la fonction "rechercher" est là pour ça. 
*Tu es censé avoir lu la FAQ et il y a une question qui concerne ce sujet. 
*Pour ne pas polluer le forum, il faut prendre connaissance des autres sujets. 
*C'est une question qui revient au moins une fois par event.. Donc.. Dire "J'ai pas trouvé" serait de la mauvaise foi.. Suffit de descendre un peu dans la première page des bugs.. 
*Celui-ci a été épinglé.. 

Au bout d'un moment.. Il ne faut pas oublier que l'on est pas seul sur un forum, d'autres joueurs postent aussi et lire leurs questions pourrait éviter de poser la même. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci, car j’allais justement ouvrir le sujet car ça fait qq events que je ne drop rien...et je voulais savoir si mon compte n’était pas  « bugger » Et oui, il y a encore de l’espoir 😆

Pourtant pas faute de ne pas être assidu à la tâche...et de dépenser des kobans.

Bref je suis très malchanceux 😩

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai marre je arrive pas a avoir deux filles

c'est con bien de tant que ils fo pour avoir que les filles  L tombent

Non parsse que c'es trait lont

J'ai pas ou sait que fo cherché,get 27 pas trou vert ou que sait

sa meuh çoaules

PS:merssi deux meuh ré pondre

m'énerve se geux

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Force est de constater que la politique de drop a du changer.

En effet perso c'est au moins deux mois sans drop. Donc les 1850 ont du être dépassés. :) 

Par exemple j'ai maxé le niveau de roko sensei depuis presque un mois, mais n'ai pas débloqué la moindre fille. Même pas les communes alors qu'avant débloquer les deux filles d'un event était faisable.

J'en déduis que :

  • Soit il y a un bug sur mon compte (par exemple un random mal réinitialisé, et oui car en informatique l'aléatoire on ne sait pas faire, on sait juste faire semblant mais parfois on rate)
  • Soit il y a des probabilités qui ont changé.
  • Soit les probabilités ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs. (Basé sur le nombre de fille, l'argent dépensé, le niveau....)

Dans tous les cas il y aurait une manière selon moi simple de faire taire les retours de bug: publier les probabilités. :) 

 

Cordialement,

Yann

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, gnarf a dit :

Soit il y a un bug sur mon compte (par exemple un random mal réinitialisé, et oui car en informatique l'aléatoire on ne sait pas faire, on sait juste faire semblant mais parfois on rate)

Bah si, on sait faire. Faut juste que les gens pigent que quand t'as un taux de drop à 1%, il reste à 1%, il n'augmente pas à chaque essai (sur certain jeux ça augmente, mais pas ici). Et on ne le répétera jamais assez, s'il y a un bug de drop, c'est pour tout le monde, y'a pas de bug sur un compte spécifique, ça s'appelle juste la malchance !

 

Il y a 6 heures, gnarf a dit :

Soit il y a des probabilités qui ont changé.

Peut être, pas improbable.

Il y a 6 heures, gnarf a dit :

Soit les probabilités ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs. (Basé sur le nombre de fille, l'argent dépensé, le niveau....)

Normalement non.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Roccos a dit :

Bah si, on sait faire. Faut juste que les gens pigent que quand t'as un taux de drop à 1%, il reste à 1%, il n'augmente pas à chaque essai (sur certain jeux ça augmente, mais pas ici). Et on ne le répétera jamais assez, s'il y a un bug de drop, c'est pour tout le monde, y'a pas de bug sur un compte spécifique, ça s'appelle juste la malchance !

Alors en fait non on ne sait pas faire :) En fait on se contente de prendre un suite mathématique qui founie une suite de résultat donnant une répartion de valeur ressemblant au hasard pour une valeur donnée. Si jamais tu lui donne la même valeure numérique en entrée pour un tirage donné, alors on obtient toujours les même résultats dans le même ordre. [c'est un peu mon métier]

Pour éviter cela, généralement on utilise une valeur de temps ou on ne réinitialise jamais la fonction entre deux tirages.

Après est-ce qu'un bug pourrait impacter certains joueurs et pas d'autres. C'est très très peu probable, mais ça arrive. C'est un peu mon métier. Parfois des bugs sont liés à ce qu'on appel des effets de bord et par exemple n'affectera que les gens qui se sont inscrit sur le site un 29 Février à 22H46 33 seconde. :D Je dois reconnaitre qu'à moins qu'il n'y ait des probabilités variant selon les joueurs je doute que ce genre de bug puisse apparaitre au sein d'une fonction de tirage aléatoire.

Après même si jamais la probabilité initiale de change pas (1% dans ton exemple), et c'est la magie du hasard (encore plus en informatique où les fonctions aléatoires suivent des lois mathématiques basée sur le hasard idéal) tu peux calculer la chance de ne rien gagner en N tirage.

Par exemple avec 1% de chance de gain:

Sur 1 tirage tu as 99% de chance de ne rien gagner

Sur 2 tirage tu as 98,01% de chance de ne rien gagner

...

Sur 100 tirage tu as 36,6032% de chance de ne rien gagner

...

Sur 540 tirage tu as 43.95% de chance de ne rien gagner

...

Sur 1000 tirage tu as 0,0043% de chance de ne rien gagner

 

D'où l'intérêt de connaitre la probabilité du drop. Ainsi ici je commencerai à m'inquiéter d'un bug à 1000 tirages mais pas à 500 ou j'ai une chance sur deux de ne pas avoir de fille.

Le risque pour le jeu est que chaque joueur qui a l'impression qu'il n'a aucune chance de gagner une fille sans dépenser 10000 kobans risque de ne plus payer pour cela.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gnarf a dit :

...

Sur 540 tirage tu as 43.95% de chance de ne rien gagner

...

Sur 1000 tirage tu as 0,0043% de chance de ne rien gagner

 

D'où l'intérêt de connaitre la probabilité du drop. Ainsi ici je commencerai à m'inquiéter d'un bug à 1000 tirages mais pas à 500 ou j'ai une chance sur deux de ne pas avoir de fille.

Le risque pour le jeu est que chaque joueur qui a l'impression qu'il n'a aucune chance de gagner une fille sans dépenser 10000 kobans risque de ne plus payer pour cela.

 

Pour 540 tirages, j'aurais plutôt dit 0,44%, et pour 69 tirages que tu as une chance sur deux de ne pas avoir de fille..

Link to comment
Share on other sites

Le retour de notre calculateur de probabilités alias Exal ou peut être pas lui en fin de compte.

Juste une chose Gnarf que tu ne comprends pas quand un système de taux de loot est mis en place sur un jeu, peu importe quel genre de jeu.

Tu as une fille avec un taux de loot à 1% sur un boss.

Tu fais un combat, le taux est à 1%.

Tu fais 5 combats, le taux est à 1%.

Tu fais 50 combats, le taux est à 1%.

Tu fais 500 combats, toujours 1%.

La chance ou la proba n'augmente JAMAIS en fonction du nombre de combat, tu auras toujours 99% de rater le loot, que tu fasses 1 ou 1000 combats.

Tu as maxé Roko depuis 1 mois et pas une seule fille sur lui, tu n'es pas le seul sur lui qui en chie pour droper, plus le boss est élevé, plus le drop devient galère, tes échecs sur lui ne sont pas une exception, tu n'as pas le premier à te plaindre sur ça et tu ne seras pas le dernier et à chaque fois, il va falloir tout vous expliquer avec un petit dessin comme les gosses, c'est usant, lassant et gonflant de rien vouloir comprendre au système de taux de loot.

😥

  • Thinking 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Papyraptor a dit :

La chance ou la proba n'augmente JAMAIS en fonction du nombre de combat, tu auras toujours 99% de rater le loot, que tu fasses 1 ou 1000 combats

😥

On dirait que tu n'as pas bien lu ce qu'a écrit gnarf, il ne dit pas le contraire

Il y a 8 heures, gnarf a dit :

Après même si jamais la probabilité initiale de change pas (1% dans ton exemple), et c'est la magie du hasard (encore plus en informatique où les fonctions aléatoires suivent des lois mathématiques basée sur le hasard idéal) tu peux calculer la chance de ne rien gagner en N tirage.

Il dit juste que la proba de ne pas avoir la fille est plus faible si tu fais 1000 essais que si tu n'en fais qu'un seul. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Buen día es cierto que puedes tener suerte, pero a nivel negocio creo no es redituable, yo compro la tarjeta mensual y gasto mis kabans en subir a las chicas de nivel o acelerar el juego, pero como lo ha caído ninguna chica, me da tiempo de acumular billetes y subirlas sin gastar nada, entonces así me da tiempo y no tengo necesidad de invertir en mejorar 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, totot a dit :

Pour 540 tirages, j'aurais plutôt dit 0,44%, et pour 69 tirages que tu as une chance sur deux de ne pas avoir de fille..

En effet. :$Oups en montant un tableau excel je suis en fait passé à 0.01% de chance de réussite. 

J'irai me fouetter dans un club SM.

;) merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour je voudrais savoir si c'est vraiment normale de chez normale de pas drop les alpha de Bremen et finalmecia au bout de plus de 6mois de combat contre eu

alors que des il y a des évent et qu'il a des fille sur chacun je les drop assez facilement (j'ai eu des épique de-fois par exemple) alors que les alpha son des commune

Merci de me répondre

Blood_War

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Blood War les filles Event ont un taux de loot légèrement plus élevé que celui des filles lambda. C'est donc normal qu'on est plus de chance de les dropper, vu qu'elles apparaissent sur un temps limité.

De plus d'après un retour des joueurs plus on avance dans jeu plus il devient difficile de dropper les filles de boss

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...