Jump to content

[Bug] Combats


Rasgardo
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé à m'intéresser aux combats pvp et j'ai remarqué une anomalie dans les dégâts.

Lorsque je combats, que j'obtiens un orgasme, il peut arriver que les dégâts normaux (hors orgasme, hors spéciale hard core ou position) que je fais ensuite sont inférieurs aux dégâts que je faisais avant l'orgasme. J'ai fait des recherches et en fait même si l'adversaire n'a pas eu d'orgasme quand j'en obtiens un, sa fille beta entre en jeu défensivement avec un apport de 1,75*A. Avec A sa stats dans la spécialité du joueur d'en face.

Source : Battle stats discussion

Cela désavantage clairement les joueurs rushants les orgasmes et donc nuit à la variété des triplettes de filles disponibles.

Ce bug va-t-il être corriger ou est-il connu et laisser volontairement?

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour répondre rapidement et ne pas te laisser sans réponse, tu as tout à fait raison. Selon moi aussi il s'agit d'un bug.
Je ne crois pas que Kinkoid ait déjà communiqué sur le sujet. Si quelqu'un a cette info, qu'il n'hésite pas à y faire référence!

C'est pas la seule anomalie dans le genre d'ailleurs. Pour un système de combats aussi simple, la liste de ce que l'on pourrait ranger dans la catégorie "bugs" est anormalement longue.
Mais puisqu'on n'a pas d'infos et que c'est comme ça depuis plus de 6 mois, ça restera certainement un énième mystère jamais résolu.

Cependant, je soutiens la démarche: des réponses officielles seraient appréciées concernant les mécaniques foireuses des combats!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Rasgardo

Je viens de lancer un combat dans la tour de la gloire.

Je n'ai pas vu de problème.

Puis j'ai testé sur Roko, aucun soucis.

Ce que tu crois que être un bug n'en ai pas un. C'est juste que ta deuxième miss est moins forte que ta première, c'est normal qu'elle fasse moins de dégât. 😉

Screenshot_20181119-093108.thumb.png.770969068e53d576921ff8e8b0a8a850.png

Vu que tu es sceptiques, inverse ton alpha et ta beta.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous deux et merci de me répondre, je me sentais un peu seul ^^.

Merci du soutient Kevinlafouine ^^.

Il y a effectivement un problème dans les combats Fly. Les formules des combats sont connues et les voilà pour un joueur 1 attaquant un joueur 2:

dégâts = attaque joueur 1 - défense joueur 2

attaque joueur 1 = [stat A joueur 1] + 3 * [stat A alpha] + 1.3*[stat A beta si en jeu] + 1.3*[stat A omega si en jeu].

avec stat A = stat principal du joueur 1.

défense joueur 2 = défbase joueur + 1,5*[stat A alpha] + 1,75*[stat B beta si un joueur a atteint 1 orgasme] + 1.75*[stat B Omega si un joueur a atteint 2 orgasmes]

avec stat B la stat principal du joueur 2 (il n'y a pas d'erreur les betas et omega défendent selon la stat principal de leur hero et non pas celle de l'attaquant).
défbase = stat joueur 2 dans l'élément A/2 si les joueurs ont des stats principales différentes.
défbase = ([stat secondaire]/2 + [stats tertiaire]/2)/2

Ps: En cas de coup critique, de position favorable ou d'orgasme il faut rajouter un multiplicateur.

J'ai essayé plusieurs fois ces formules et elles marchent, je t'invite à les tester. Le problème réside dans le fait que la beta et l'Omega peuvent intervenir en défense alors que le joueur défenseur n'a pas provoqué d'orgasme.


Grâce à elle, je peux affirmer que ce que je dis est bien la réalité d'un combat et qu'effectivement il y a un bug.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Rasgardo a dit :

Salut à vous deux et merci de me répondre, je me sentais un peu seul ^^.

Pas de soucis, c'est normal de s'entraider entre joueur.

Même si normalement un officiel devrai te répondre :ph34r:

Il y a 3 heures, Rasgardo a dit :

Il y a effectivement un problème dans les combats Fly. Les formules des combats sont connues [...]

Oui, j'avais déjà lu, il y a belle lurette.

Chez toi tu as quoi quand tu déclanches l'orgasme 1 puis le 2 ? 

Il y a 3 heures, Rasgardo a dit :

dégâts = attaque joueur 1 - défense joueur 2

Ça fonction, je vois pas le problème.

Il y a 4 heures, Rasgardo a dit :

Ps: En cas de coup critique, de position favorable ou d'orgasme il faut rajouter un multiplicateur.

Là aussi ça fonctionne.

C'est pour ça cas l'heure actuelle HC à un avantage de dingue : 1,5 x 1,5 x 1,2 = 2,7 (si j'ai pas fais d'erreur).

Donc si par exemple tu es HC et que tu infliges des dégâts 37037 et que tu réunis toutes les conditions au moment de l'orgasme, ton orgasme ferra 100k de dégâts. (En gros SF et Charme serve plus à rien en PVP)

Il y a 4 heures, Rasgardo a dit :

J'ai essayé plusieurs fois ces formules et elles marchent, je t'invite à les tester.

J'ai déjà testé... et je les ai pas réfuté, tout le contraire.

Il y a 4 heures, Rasgardo a dit :

Le problème réside dans le fait que la beta et l'Omega peuvent intervenir en défense alors que le joueur défenseur n'a pas provoqué d'orgasme.

Cette partie c'est soit une mauvaise traduction, soit l'idée a été mal exprimé de leur part, soit du mytho (erreur).

Link to comment
Share on other sites

Si tu as testé les formules, tu dois donc en déduire que cette situation ne peut pas arriver :

Citation

Lorsque je combats, que j'obtiens un orgasme, il peut arriver que les dégâts normaux (hors orgasme, hors spéciale hard core ou position) que je fais ensuite sont inférieurs aux dégâts que je faisais avant l'orgasme.

à part si il y a effectivement un bug et que la fille beta du défenseur est effectivement active. Je posterais les chiffres d'un combat pour illustrer.

Link to comment
Share on other sites

On 11/15/2018 at 4:42 PM, Rasgardo said:

Lorsque je combats, que j'obtiens un orgasme, il peut arriver que les dégâts normaux (hors orgasme, hors spéciale hard core ou position) que je fais ensuite sont inférieurs aux dégâts que je faisais avant l'orgasme. J'ai fait des recherches et en fait même si l'adversaire n'a pas eu d'orgasme quand j'en obtiens un, sa fille beta entre en jeu défensivement avec un apport de 1,75*A. Avec A sa stats dans la spécialité du joueur d'en face.

En fait ca peut dependre de ta secondaire. si la secondaire adverse est tombée, elle peut offrir un gain de defense superieur a ton gain d'attaque si ta fille secondaire est plus faible que sa fille secondaire

En effet la secondaire monte la defense et l'attaque de la meme maniere via sa stat principale

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Rasgardo a dit :

Si tu as testé les formules, tu dois donc en déduire que cette situation ne peut pas arriver :

à part si il y a effectivement un bug et que la fille beta du défenseur est effectivement active. Je posterais les chiffres d'un combat pour illustrer.

Si est seulement si cette partie était vrai :

Il y a 5 heures, Rasgardo a dit :

Le problème réside dans le fait que la beta et l'Omega peuvent intervenir en défense alors que le joueur défenseur n'a pas provoqué d'orgasme.

Depuis le début d'HH, ça n'a jamais été le cas. C'est du mytho.

Donc cette donné est comme si elle n'existait pas. (Fin, je fais comme ça pour pas me faite chier avec toute les incohérences qu'il y a eut et qu'il y a toujours dans HH)

De se fait, la boucle est bouclé.

Il y a 15 heures, Fly a dit :

C'est juste que ta deuxième miss est moins forte que ta première

 

Il y a 15 heures, Fly a dit :

inverse ton alpha et ta beta

Et tu verra que tes attaques après l'orgasme seront supérieur et inférieur avant l'orgasme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sygfried94 a dit :

En fait ca peut dependre de ta secondaire. si la secondaire adverse est tombée, elle peut offrir un gain de defense superieur a ton gain d'attaque si ta fille secondaire est plus faible que sa fille secondaire 

En effet la secondaire monte la defense et l'attaque de la meme maniere via sa stat principale 

Le problème est bien la, c'est que ça arrive alors que l'adversaire n'a pas eu d'orgasme.

Je vais prendre un combat pour exemple pour illustrer mon propos, voici un combat entre moi et un autre joueur.

Joueur 1 :
attaque : 13253
défense : 2279
(ces stats minimales sont celle des profils, elles prennent en compte les stats de l'alpha et du joueur)

stat principale Beta = 1339.5

joueur 2 :
attaque : 10349
défense : 4111

stat principale beta : 1278


Voici les dégât:
Tour 1 :
dégâts joueur 1 : 9142
dgts j2 : 8069

Tour 2 :

dgts j1 : 9142
dgts j2 : 8069

Tour 3 : orgasme j1
dgts j1 : 15768
dgts j2 : 8069

Tour 4 :
dgts j1 : 8647
dgts j2 : 8069


Dans ce combat, le joueur 2 n'a pas eu d'orgasme pourtant les dégâts ont diminué. Reprenons les différents tours par le calcul:

Tour 1 et 2 :
dgts j1 = attaque j1 - déf j2 = 13253 - 4111 =  9142. Ce qui correspond aux dégâts fait.

Tour 3 : on a juste l'orgasme qui boost les dégâts du joueur 1 de 50%.
dgts j1 = 1,5 * attaque j1 - déf j2 = 1,5 * 13253 - 4111 = 15768

Tour 4 : la beta entre en jeu pour le j1 et le j2 n'a toujours que son alpha :

dgts j1 = attaque j1 + 1,3* [stats principales Beta j1] - défense j2 = 13253 + 1.3 * 1339,5 - 4111 = 10883,35.
On ne trouve pas du tout ce qu'il faut comme dégâts avec cette formule.
Maintenant faisons le même calcul en supposant qu'il y ait un bug et que la Beta du joueur 2 est active en défense:

dgts j1 = attaque j1 + 1,3* [stats principales Beta j1] - défense j2-1,75*[stat principale Beta j2]
dgts j1 = 13253 + 1,3 * 1339.5 - 4111 - 1,75 * 1278
dgts j1 = 8646,85

J'ai essayé cette formule sur des dizaines de combat et elle s'est toujours avérée exacte.

Cette fois-ci, on obtient effectivement le bon résultat ce qui prouve que la beta du joueur 2 entre en jeu défensivement alors que le joueur 2 n'a jamais eu d'orgasme.

 

Link to comment
Share on other sites

ca me rappelle un bug qu'on avait eu il y a quelques mois ou c'etait la meme chose. va falloir que je verifie si ca le fait pour moi aussi. j'avoue que depuis que les filles a orgasme rapide ne sont plus interressante je n'avais pas regarder car 1 seul tour est concerné car quasi tous les combats sont en 3 tours pour l'orgasme du coup comme la fille monte a l'orgsame le tour suivant applique la montée. il n'y a qu'avec une fille non maxé pour un orgasme en 2 tour qu'on pourrait le voir

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Je fais que passer pour dire merci @Rasgardo pour la démonstration. J'étais prêt à en faire de même. Tu me fais gagner un temps fou 😂

Ce qui est regrettable, sans vouloir faire offense, c'est qu'encore une fois certains semblent intervenir juste pour le plaisir de contredire. Avec aucune preuve à l'appui alors que la personne en face s'embête à argumenter et justifier. Et ça pollue un sujet intéressant où le principal intérêt est d'essayer d'avoir une réponse officielle de Kinkoid.

Allez, dans le même genre, autre question à 1000000$... Pourquoi le blocage des Charme ne prend pas en compte la défense des filles Beta/Omega?
Alors que le coup critique des Hardcore prend en compte l'attaque des filles Beta/Omega?
Vous avez 4h et pas le droit à la calculatrice ni au téléphone portable ni à l'appel à un ami ni de pause pipi.
Spoiler: Le spécial Charme n'était pas assez nul, il fallait en rajouter une couche!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Rasgardo a dit :

Maintenant faisons le même calcul en supposant qu'il y ait un bug et que la Beta du joueur 2 est active en défense:

dgts j1 = attaque j1 + 1,3* [stats principales Beta j1] - défense j2-1,75*[stat principale Beta j2]
dgts j1 = 13253 + 1,3 * 1339.5 - 4111 - 1,75 * 1278
dgts j1 = 8646,85

J'ai essayé cette formule sur des dizaines de combat et elle s'est toujours avérée exacte.

Cette fois-ci, on obtient effectivement le bon résultat ce qui prouve que la beta du joueur 2 entre en jeu défensivement alors que le joueur 2 n'a jamais eu d'orgasme.

Il n'y a pas de bug, la beta est active en défense.

Soit c'est vous qui savez pas lire un wiki, soit c'est moi et dans les deux cas c'est grave.

http://hentaiheroes.wikidot.com/guide-pour-le-combat

Voilà ce qui est écrit noir sur blanc dans le wiki :

/*

Bêta et Oméga


La Bêta rentre dans le combat après un orgasme d’une des Alpha des joueurs peu importe qui le déclenche et à l’orgasme suivant c’est l’Oméga qui s’invitera dans le combat.

*/

(J'ai souligné et mis en gras.)

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Pour faire simple, dès qu'un joueur à un orgasme boom des 2 cotés la Bêta influence le combat puis rebelotte, ...

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu cites est un Wiki. Fait pas des joueurs eux-mêmes. En aucun cas c'est officiel. Comme nous, les auteurs ont étudié la question et ont noté leurs observations pour nous les partager (encore merci à eux!). Ce n'est qu'une analyse de l'existant.

Comme indiqué sur cette même page: " Note : certaines valeurs peuvent avoir été modifiées pendant les MAJ donc s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à nous le faire remarquer. "

Donc, non, y a rien d'officiel d'annoncé sur le sujet. Donc oui, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'un bug (personnellement je n'ai aucun doute là-dessus).
Je rappelle que dans le cas décrit ici, les Kinkoid eux-même induisent les joueurs en erreur: graphiquement, lors de l'attaque n°7 (première attaque post-orgasme où notre beta commence à être prise en compte), la beta de l'adversaire n'est pas encore visible!

De là à en conclure qu'eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils font... J'ai bien un avis là-dessus. Je serais pas étonné que ce soit du code refilé à un prestataire ou un stagiaire à présent parti et qu'ils ont la flemme de retoucher. Pourtant l'algo' est vraiment simple et les erreurs grossières. Et que dire du fait de pas y retoucher pendant plus de 6 mois... C'est à minima peu professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, kevinlafouine a dit :

Ce que tu cites est un Wiki. Fait pas des joueurs eux-mêmes. En aucun cas c'est officiel. Comme nous, les auteurs ont étudié la question et ont noté leurs observations pour nous les partager (encore merci à eux!). Ce n'est qu'une analyse de l'existant. [...]

😂 Et tu crois que les formules que vous avez utilisez pour faire votre démonstration viennent d'où ? 😂

Allé, pour t'aider de la même source 🤓

(Le pire c'est quand faisant cette démonstration, vous avez prouvez que ces sections du Wiki FR et EN étaient correct, que les valeurs n'ont pas été modifié pendant les MAJ et qu'il n'y a pas de bug)

-------------------------------------------------------

Manque plus qu'un officiel lock le sujet  comme résolu.

Link to comment
Share on other sites

Je passe juste pour confirmer que les constatations mathématiques de Rasgardo et kevinlafouine sont exactes.

La défense procuré par la Beta n'intervient dans l'équation du calcul des dégâts qu'à partir du moment où la Beta adverse est activée (même situation vis à vis de l'Omega). Cela signifie donc que si la Beta de votre adversaire est activée suite à un premier orgasme, peu importe que vous ayez effectué le vôtre, alors vous bénéficierez du bonus de défense de votre Beta contre les dégâts de votre opposant.

Ainsi, il est possible de faire moins de dégât une fois que sa Beta entre en jeu alors que celle de l'opposant ne l'est pas encore. C'est d'ailleurs le cas la plupart du temps étant donné qu'il faudrait que la Beta attaquante ait 1,75/1,3 fois plus de stat principale que la Beta défenderesse pour qu'elle puisse procurer une augmentation des dégâts effectués.

Edited by Known
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2018 à 18:31, Fly a dit :

La Bêta rentre dans le combat après un orgasme d’une des Alpha des joueurs peu importe qui le déclenche et à l’orgasme suivant c’est l’Oméga qui s’invitera dans le combat. 

Cette affirmation du wiki est fausse. Notre beta n'entre en jeu que défensivement après un orgasme d'un adversaire, alors qu'elle le fait offensivement et défensivement si c'est nous qui l'obtenons.

La formule du wki n'est plus bonne non plus. La beta et l'omega interviennent avec un facteur 1,75 et non pas 1,3 en défense. 

Cela ne change rien au fait qu'avoir un orgasme rapide n'est pas aussi avantageux que cela devrait être. Faire moins de dégâts à 2 filles contre une n'a pas de sens. 

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est même pas ça xD. Si tu obtiens un orgasme, ta beta interviendra offensivement mais pas défensivement tant que ton adversaire n'a pas eu d'orgasme. Si ton adversaire obtient un orgasme, ta Beta intervient défensivement et pas offensivement tant que tu n'as pas d'orgasme.

Orgasme adverse  => Beta de ta team en déf.

Ton Orgasme => Beta de ta team en attaque.

Du coup, y a surement un échange de variable dans le code à ce moment là xD!

Edited by Rasgardo
Link to comment
Share on other sites

@Rasgardo

Ça fais plusieurs jours que de ce coté, que je tourne cette situation 🙃 

Ce problème va me donner des cheveux blanc !

J'ai besoin du black friday pour remettre tout ça en place.

Sur ce passes un bon week-end et bcp de réussite dans tes PVP. 😉

(Même si aujourd'hui, il n'existe plus de variante comme d'antan avec les miss qui pompaient rapidement par exemple)

Édit : il fallait lire popaient et non pompaient.

Edited by Fly
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...