Jump to content

Événement « de l’epique pour ton piquet »


Romainfrano
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

Lors de l’evenement « De l’epique Pour ton piquet » du 21/11 au 25/11, je n’ai pas arrêté d’utiliser mes points de combats contre dark lord dans l’espoir de recevoir gretta. Pourtant, malgré tout ces points dépensés, je n’ai pas pu l’avoir. 

Est ce normal ou pas ? 

Merci de vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Hélas pareil :(

C'est "normal" sachant que c'est de l'aléatoire, après tout dépend du taux de drop ...

Mais par exemple même avec 1% de chance d'avoir la fille,  en 200 essais tu as encore 13% de risque de ne pas l'avoir.

Edited by Plopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Romainfrano a dit :

Bonjour 

Lors de l’evenement « De l’epique Pour ton piquet » du 21/11 au 25/11, je n’ai pas arrêté d’utiliser mes points de combats contre dark lord dans l’espoir de recevoir gretta. Pourtant, malgré tout ces points dépensés, je n’ai pas pu l’avoir. 

Est ce normal ou pas ? 

Merci de vos réponses 

Cherche sur le forum un topic qui se nomme "taux de drop des filles au combat", car on en n'a marre de répondre à ces questions.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Papyraptor a dit :

Késako ?

Ca vient des probas : si t'as 1% d'avoir la fille, alors t'as 99% de pas l'avoir (merci captain obvious)

Formule de proba : p(fille) = 1 - p(non fille). Sur plusieurs essais, tu mets p(non fille) à l'exposant nb d'essais., ça donne : p(fille)  = 1 - p(non fille)^nbessais

Ici, p(fille) = 1 - 0.99^200 = 0.87, donc 13% de ne toujours pas l'avoir choppée.

Réalisé avec mes souvenirs de terminale, j'en ai tellement chié à percuter ce chapitre que c'est un des rares trucs dont je me rappelle en probas... Mais si y'a bug ne pas hésiter à corriger :) 

 

Rassure toi Romain d'ailleurs, t'es pas le seul à être tombé sur ces 13% (snif)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, ca ne marche pas comme ça, 200 essais, tu ne seras pas à 13% mais à 1% de loot, la probabilité ne joue pas et à aucune moment, tout est basé sur le % de loot et rien d'autre.

Ca se passe toujours comme ça dans un système avec taux de loot, tu restes à un % défini de loot et peu importe le nombre d'essais, ton % sera toujours le même.

On s'est déjà pris le chou il y a peu avec un joueur qui nous sortait aussi ses probabilités et était persuadé que le fait qu'il ne loote pas, venait de là, pas moyen de lui faire entendre raison, buté et têtu comme un mulet, mais les probabilités n'entrent pas en ligne de compte sur un jeu avec un % de loot.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu restes sur un taux de loot. Si tu as 1% de chance d'avoir la fille, alors: 

La proba de looter une fille lors du clic est toujours de 1% (car le jeux lui ne tiens évidement pas compte de l'historique de clic, enfin à ma connaissance).

La proba ne pas looter au bout de 200 essais est de 1 - (1-0.01)^200  soit 13%

 

Le % de loot EST que une proba et c'est pas être buter que de le dire, c'est juste... ben la définition des proba (tirage au sort avec % de gain possible).

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2018 à 11:16, Roccos a dit :

Comme dis le proverbe :

"Ta gueule et clic" - Gandhi

Gandhi a vraiment dit ça ? xD M'enfin on ne le répétera jamais assez mais la chance est la base même du gameplay de ce jeu donc bonne chance et pis voila quoi 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tout les 2 raisons.
Si on prend combat par combat on aura toujours x% de faire tomber la fille.
Par contre en prenant une chaîne de combat on obtiendra le % de toujours tomber sur le même résultat.
On peux utiliser les probabilités pour estimer la chance de l'obtenir, mais c'est tout.
Ce que le joueur que tu cite, Papy, ne voulait pas comprendre c'est l'aléatoire. En plus lui il faisait des calculs alambiqués et obtenait des résultats bizarres (d'ailleurs je suis allé le relire et je ne les comprend toujours pas), c'est pour ça qu'on a utilisé des exemples simples parce qu'on partait de loin. Et en plus il nous envoyait balader.

Edited by zaknafein
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et encore, ça reste du domaine de l'abstraction mathématique, car ce calcul n'est que le reflet d'une défaite sur 200 combats, donc sur un cas extrêmement précis. De plus, l'aléatoire informatique n'est pas le même aléatoire que celui qu'on pourrait qualifier de "naturel",  le random n'a pas vraiment de réalité pour un ordinateur, même sortir un nombre au pif nécessite opération et calcul. contrairement à un dé tout bête qui ne dépendra jamais d'autre chose que du hasard. Réfléchir aux pourcentages, aux probas, et s'en réjouir ou les déplorer, vu que personne ne connait l'algorithme réel,  ne changera pas la seule réalité : quand je clique sur le bouton, soit j'ai la fille, soit je l'ai pas, et la seule chose sur laquelle j'ai une influence est la proba de ne PAS l'avoir,, en ne cliquant PAS..

Link to comment
Share on other sites

En parlant de taux de loot, personnelement j'ai constaté depuis septembre une forte augmentation de mon nombre de combats avant drop.

de trois choses l'une,

soit j'ai vraiment pas eu de bol durant la periode (vu que c'est 6 events ou j'ai depassé la moyenne de 400 combats) peu probable d'autant plus qu'un relevé d'un autre joueur va dans le meme sens que moi.

Soit vu que sur ces 6 events l'epique est concerné 3 fois, l'evenement epique a un drop rate moitié des event contrairement a ce que dragon fire a dit en septembre

Soit le taux de loot des events a été revu a la baisse courant septembre.

Voici les taux de loot que j'ai pu trouver. event: environ 0.5 % epique:0.25 ou si les events ont été baissé: au alentour de 0.3

a 0.5% 1 chance sur 2 de dropper la fille en 139 combats ou moins

a 0.25 1 chance sur 2 de dropper la fille en 277 combats ou moins

 

Link to comment
Share on other sites

Loin de moins l'idée  de remettre en doute tes calculs il sont sans aucun doute correct, mais tu ne prends que tes données ou au mieux celles de l'autre joueurs, donc 2 personnes.

Quand on fait se genre d'exercices de statistiques, les sociétés de sondages ou quand on teste un nouveau produit ( par exemple quand on le teste dermatologiquement)  on prend généralement au moins 1000 personnes, pour avoir un résultat qui se rapproche le plus possible de la réalité.

En gros il faudrait qu'on est les donnée de 1000 joueurs pour déjà se faire une idée plus précise, mais ceci à notre niveau est impossible. Où alors il faudrait que tu refasse tes calculs te concernant mais sur allé disons sur une année d'événements identique comme celui en cours. (Parce que rien ne nous garanti que le taux soit le même en fonction du type d'événement).

 

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

zak t'a pas besoin de 1000 joueurs, mais 'un certaine quantitée de tirage pour avoir une idée du taux de loot. entre le gars et moi on parle de + de 5000 tirages. Pour ton exemple de société de sondage chaque personne c'est 1 reponse donc 1 tirage. Apres la facon dont j'ai procedé t'obtiens une zone de taux de loot. apres plus tu as de tirage plus tu es precis et donc moins ta zone est large. mais par exemple mon relevé de tirage a moins d'une chance sur 100 000 de se produire avec un taux de loot a .5%.

Par exemple voici les chances d'avoir 1 fille sur un event en faisant tous les combats gratuit (700) si le taux est 1%  (en %)

99.91197

2 filles: 

99.28953

on s'entends que avec un taux de 1% tu devrais louper une fille sur les 2 tous les 10 ans en faisant tous tes combats gratuits. 

durant la periode de presque 1 an sur mes deux comptes ca m,est arrivé a 2 reprises ou j'ai dépassé les 700 combats sur event standard+ 1 fois ou j'ai eu 0 en 400 combats sur un revival . Un tel resultat avec 1% de taux de loot est trop improbable pour etre valable. le taux qui se rapproche le plus est environ 0.5% et chute depuis septembre (mais si on exclus les evenements epiques depuis septembre ca reste un resultat possible acceptable avec 0.5%)

 

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'on s'emmerde quand même pas mal pour essayer de trouver ou de de rapprocher de ce foutu taux de loot qu'ils ne nous ont jamais communiqués et je pense pas qu'ils le fassent.

En tout cas ils doivent bien se marrer en nous voyant faire tout ces calculs.

Allez le premier qui trouve le vrai taux gagne une fille, au choix. Je dis 0.57% et bien sûr Dragon Fire et Kk vous n'avez pas le droit de jouer.

Edited by zaknafein
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment tu peux tirer des conclusions sur deux joueurs, surtout avec 3 taux différents (normal, épique, légendaire).

Perso, je n'arrive pas à exporter mon graphique en jpg, mais je ne discerne pas de différence significative sur cette période.

 

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, zaknafein said:

Je trouve qu'on s'emmerde quand même pas mal pour essayer de trouver ou de de rapprocher de ce foutu taux de loot qu'ils ne nous ont jamais communiqués et je pense pas qu'ils le fassent.

mon point zak a titre perso n'est pas de trouver ou pas le taux de loot exact (une approximation raisonnable me suffit) . Par contre il est de savoir si il est plutot rentable de mettre mes koban dans tel ou tel partie des lors qu'il n'y a pas d'autre aspects comme je veux cette fille la ..).

et par exemple sur l'event epique vu les taux que j'ai relevé, certe il y a une certaine marge d'erreur mais ca fait se poser la question de savoir si c'est interressant d'essayer de les looter en depensant des koban ou si il vaut mieux les garder pour du 10X. alors que pour les revivals si mettons c'est pas tomber en normal depenser des kobans en recharge etait vraiment un bon retour avec hors pas de bol un prix moyen de la fille entre 7 et 11 recharge alors qu'un 10X c'est 25 recharges (22.5 si on utilise le 10combats)

Edited by Sygfried94
Link to comment
Share on other sites

Citation

Attends Syllax t'a même fait un graphique, la vache et dire que je pensais que j'etais un grand malade.

Ben depuis juin je tiens des stats précises par filles et par événement : combien de combats par filles, quel jour d'obtention, histoire de voir la variabilité et l'évolution, sachant que mes tactiques sont stables.

Du coup, je peux faire des graphiques des moyennes par filles et par événements.

Donc je peux par exemple dire que crier au taux de récupération variable ou infaisable, ben, dans mon expérience, c'est bidon.

Ca permet aussi de relativiser le "pas de bol", car globalement, des événements très chanceux compensent des peu chanceux, dans le même mois.

Le problème, c'est le passage de 7 à 4 jours de réédition, ça fausse les comparaisons, puisque le nombre de tentatives max varie pour moi.

Citation

certe il y a une certaine marge d'erreur mais ca fait se poser la question de savoir si c'est interressant d'essayer de les looter en depensant des koban ou si il vaut mieux les garder pour du 10X.

Je ne vois pas bien ton histoire de taux là-dedans pour comparer avec du PE10. Par contre pour moi, niveau dépenses, il n'y a pas photo : les 1ères journées épiques, c'est 1 110 combats, moyenne de 185 combats/fille, 9936 kobans pour 6 filles, et pour les 2e : 718 combats, moyenne de 120 combats/filles, 5192 kobans pour 6 filles. Bien plus rentable que le PE10 pour chopper des filles.

Le tout c'est d'avoir suffisamment de kobans dispo (j'ai loupé le 6e gars sur GH car j'avais fait un PE lors de l'événement précédent....).

Edited by Syllax
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Syllax said:

Je ne vois pas bien ton histoire de taux là-dedans pour comparer avec du PE10. Par contre pour moi, niveau dépenses, il n'y a pas photo : les 1ères journées épiques, c'est 1 110 combats, moyenne de 185 combats/fille, 9936 kobans pour 6 filles, et pour les 2e : 718 combats, moyenne de 120 combats/filles, 5192 kobans pour 6 filles. Bien plus rentable que le PE10 pour chopper des filles.

c'est ton cas. personnellement c'est 1000 koban Nutaku min + 200 combats gratuit pour 2 fille a chaque event sur mon compte principal soit 400 combat au moins par fille et 650 combats pour 2 fille sur mon compte secondaire a l'event 1 et 350 pour 3 fille a l'event 2. ca tourne a 300 combat la moyenne / fille. donc oui dans mon cas ca fait au moins 15 recharges la fille et l'autre a eu 1200 combats sans drop. Bref oui a des taux comme cela moi je me pose des questions car justement tu peux aligner une grosse mauvaise serie et que passé un certain niveau pour l'equipement le 10X devient egalement plus interessant que les recharges. Du coup oui je mets en balance ce type d'elements. et de ce que je peux voir sur mon classement fille au general pre et post event ton cas de figure m'a l'air plutot rare vu que mon ranking c'est maintenu

Link to comment
Share on other sites

Moralité : faut tester un plus grand échantillon de joueurs que toi ou moi, un échantillon suffisant, homogène et constant.

zaknafein, voici un exemple, fille par filles. Si c'est négatifs, ce sont les combats faits sans avoir la fille en question. Ne pas tenir compte de l'événement en cour, bien sûr.


Filles.thumb.jpg.a11b4f5b003ab7758446c1f7fdd071a6.jpg

Et là en reliant. Sachant que les 3 courbes vertes ont le même taux de récupération, difficile en l'état de voir un changement de celui-ci, ou pas. Sachant que le passage de 7 à 4 ou 5 jours pour les rééditions va changer la donne, en plus à termes.

Filles2.thumb.jpg.e0f209a2573c3756664b1e2bc8748f4a.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...