Jump to content

TUTORIEL!!!! comment utiliser la fonction "rechercher..."?


daguy
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

Pour éviter que le sujet ne se perde, peut être serait-il bien que @Kinkoid l'épingle. Ce sujet peut être utile à tous et à toutes.

Donc je vais vous parler de cette fonction "rechercher..." qui peut paraître un peu compliquée à faire fonctionner au premier abord car en effet, elle ne marche pas toujours comme on le veut.

Tout d'abord, voici la page du site partie française:

1.thumb.PNG.894939f14b8d1130d989af67285a1883.PNG

Ensuite, vous voyez la bande rouge avec "Rechercher..." à droite. il suffit de cliquer dessus pour taper les mots clés et avoir les réponses à la recherche:

2.PNG.33cc645b38c66bbe115914f8203a6b34.PNG

Cependant, il peut arriver que le site ne trouve aucun résultat. Je pense que c'est une erreur quand trop de sujets possèdent les mots clés, ou quand la recherche n'est pas assez précise. Comme on peut le voir ici en tapant "Mojo" (qui correspond au système de points en PvP)

3.thumb.PNG.d6930cdcbfab6f30de228c7de377c2cd.PNG

Dans ce cas, il suffit de sélectionner "+ Plus d'options de recherche" ici:

4.thumb.PNG.e29ad68bb8f6784f187ef2c6865c4af8.PNG

Tout un menu se déroule sur les précisions que l'on souhaite ajouter à notre sujet:

5.thumb.PNG.b7f3042bcedb32a24236af46deb72bc1.PNG

Forcément, il y a beaucoup de choses, utiles ou non, c'est compliqué. souvent une question est traitée dans la dernière semaine, parfois dans le dernier mois, donc on ne sait pas où chercher. du coup on va dans la colonne de gauche dans la zone "Forums" et on déroule le menu:

6.PNG.adb4da68775d4154bdda1b0fceed608b.PNG

Vous pouvez voir que j'ai sélectionné 4 sujets généraux: "support et bugs report", "retours", "suggestion", "discussion générale". en effet, les annonces officielles sont utilisées par @Kinkoid afin de parler des nouveautés dans le jeu, vos questions n'y seront pas répertoriées. de même pour le fan service et les hors sujets. les principaux endroits où se trouve votre réponse est surement dans ces endroits là, adaptés à ces discussions en rapport avec le jeu. Ne pas oublier de sélectionner ces sujets dans la partie française (de toute manière, en anglais c'est dans leur langue). C'est parti, vous pouvez lancer la recherche ici:

7.PNG.2188a7deb0ecbec7ef46978545ba9fb1.PNG

Grâce à ceci, vous allez pouvoir trouver tous les sujets parlant du sujet. Comme au début, je suis resté sur le mot clé "Mojo", et on est passés de 0 à 40 commentaires traitant de ce sujet. en effet, on parle bien des commentaires, pas forcément du sujet même du texte, donc on peut trouver des topics qui ont un autre sujet, mais vous trouverez votre réponse si la question a déjà été posée:

8.thumb.PNG.1f11147360812616c1688742b9f4552f.PNG

J'ai fait les mêmes recherches sur les boules vertes, loot de Dark Lord pour avancer dans l'histoire au début:

9.thumb.PNG.ec3a2369e91c0e8e768852625bf651c8.PNG

et pour Hamelin, le monde où l'histoire est en attente d'upload actuellement car les développeurs avancent dans l'histoire, mais ont besoin de temps pour créer l'histoire, et surtout les images, les personnages, les pauses de chacun, etc...

10.thumb.PNG.a8217c03616fd9b14765091bcfe4e45c.PNG

 

Voilà, j'espère que dorénavant, vous saurez utiliser le forum pour compléter votre recherche, et que vous trouverez les réponses plus facilement. ce n'est pas compliqué, juste un peu fastidieux, mais c'est rapide quand on connaît.

Merci à vous et bonne journée.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Je me posais la question, tu y as répondu, merci à toi.

Malheureusement, plein de nouveaux n'utiliseront pas la fonction recherche et poseront leur question directement. Pour ceux qui cotoient le forum régulièrement, ce sera un gros plus de savoir utiliser cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut, c'est juste pour intervenir sur le tuto.

Enfait le 0 réponse est explicable : il se produit souvent quand la recherche est faite dans l'onglet "activité" actif.
Il faut aller sur l'onglet "naviguer" d'abord enfait. Sinon après ouai faut passer par avancé etc.
Si y a des truc qui s'affichent de base (via recherche sur onglet activité) ce sera ceux où vous avez participé par chance, si les termes recherchés y sont. Mais bon c'est du faux positif quoi. (ou si y a du mouvement dans ce dit topic, mais bon les "Si" ça va deux minutes, oubien imaginez un topic épinglé et lock)

TLDR : pour une recherche efficace, ayez l'onglet "NAVIGUER" en actif, puis ensuite faite votre "recherche".

Edited by Demontor
parce que.
Link to comment
Share on other sites

  • Guest pinned this topic
  • 9 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...