Jump to content

new pachinko, vos retour


saitamax
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Sam Hentaires a dit :

image.png.c10a2c6a8e43319d58f96abb5fe33940.png et celle là , vous l'avez vue ? 🥕 : " 1 partie " [...] 1 objet , Légendaire ou  Epique .

Putain oui :o

@Kinkoid des explications ? Le x1 assurait un objet légendaire (ou une fille) et maintenant c'est à nouveau un épique/légendaire ?? Ou erreur dans la description ? Car si c'est pas une erreur, c'est pas la peine de nier que ça a volontairement été "oublié" dans le patchnote.
M'enfin quand vous vous servirez du patchnote pour indiquer TOUS les changements (le principe d'un patchnote) et non pas seulement ceux qui vous intéressent...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kinkoid a dit :

Même dans le cas de 99% de chance qu'un événement arrive, il est toujours possible que l'événement n'arrive pas, même après plusieurs centaines d'essai

Je me demande si c'est ironique ou si c'est vraiment la position officielle de Kinkoid. A ce compte, autant considérer que tout être humain peut sauter du haut d'une falaise de plusieurs centaines de mètres 100 fois et s'en tirer à chaque fois car la mort est un événement qui peut arriver mais qui n'est pas garanti, même après une centaine d'essais. 9_9

 

Il y a 2 heures, Tadataka Kitagaki a dit :

Le coût moyen pour acquérir une fille passe de 5400 à 8000 kobans, alors que 5400 était déjà bien cher pour ce dont il s'agit (dans le fond, ça représente l'équivalent de 35 € pour 3 scènes d'affection si on achète les kobans). De plus, ce nouveau pachinko oblige à nouveau à se soumettre au facteur chance. Certaines personnes aiment peut-être ça, mais dans l'ensemble c'est préjudiciable aux joueurs. En effet, il peut être extrêmement décourageant de dépenser 10 à 20 000 kobans ou plus, sans résultat ; il arrive souvent que des joueurs arrêtent pour cette raison. Je ne doute pas que Kinkoid a évalué tout ça minutieusement, et considéré qu'ils gagnaient davantage d'argent de cette manière, quitte à frustrer les joueurs et à provoquer des départs.

Tu as tout dit.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Mon retour: Je regrette amèrement ne pas avoir lu ce topic avant de m’être lâché pour de la merde...

Bilan 8 tentatives à 1800 koko pas de fille, pas de photo de profil, les 3 premiers sont 100% cadeaux (fleurs chocolat lingerie colliers...) puis viennent les équipements:

4 coco , 2 futal et 1 casque le tout du super sexe...

Armure de l'espace HC

4 pistolets d'expertise!!!!

et enfin un logo de l'agence de charme.

Là ou je rage c'est que c'est le seul équipement que j'ai déjà en légendaire charme, que j'ai bien l'impression que seul le logo peut être drop en charme au vu des 4 coco et 4 pistolet qui sont tous du même type donc un peu scandalisé... et 2,5 PE10 de cramé pour de la merde appâté par un "A de fortes chances de fournir une fille ou..."

Forte c'est quoi? 1%? On a pas la même notion je crois...

je vais certainement changer de charme vers HC ou j'ai les 2 légendaires car mes économies étaient à la base pour assurer la 2eme charme leg qui ne devrait plus tarder à se pointer.

Conclusion, éventuellement pour focus équipements suivant:

Armure leg HC 

Arme leg Expertise 

Gadget leg Charme

sans ces besoins c'est une belle fumisterie.

 

Edited by Djodjodjo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Djodjodjo a dit :

Bonsoir,

Mon retour: Je regrette amèrement ne pas avoir lu ce topic avant de m’être lâché pour de la merde...

Bilan 8 tentatives à 1800 koko pas de fille, pas de photo de profil, les 3 premiers sont 100% cadeaux (fleurs chocolat lingerie colliers...) puis viennent les équipements:

4 coco , 2 futal et 1 casque le tout du super sexe...

Armure de l'espace HC

4 pistolets d'expertise!!!!

et enfin un logo de l'agence de charme.

Là ou je rage c'est que c'est le seul équipement que j'ai déjà en légendaire charme, que j'ai bien l'impression que seul le logo peut être drop en charme au vu des 4 coco et 4 pistolet qui sont tous du même type donc un peu scandalisé... et 2,5 PE10 de cramé pour de la merde appâté par un "A de fortes chances de fournir une fille ou..."

Forte c'est quoi? 1%? On a pas la même notion je crois...

je vais certainement changer de charme vers HC ou j'ai les 2 légendaires car mes économies étaient à la base pour assurer la 2eme charme leg qui ne devrait plus tarder à se pointer.

Conclusion, éventuellement pour focus équipements suivant:

Armure leg HC 

Arme leg Expertise 

Gadget leg Charme

sans ces besoins c'est une belle fumisterie.

 

Ah l'importance du forum et ses "raleurs", ce PE est limité une arnaque surtout si on n'a pas de chance.

Avec les kobans dépensé Djo aurait pu avoir 2 filles, + 18 autres bricoles. Et il lui en resterai encore.

1800 Kobans c'est du délire, à moins que:

- on enlève les objets de satisfaction, on peut en acheter, on en obtient sur des récompenses,... j'en ai en stock et pourtant toutes mes filles sont au max.

- on enlève le cosmétique, si on en veut on peut aller en acheter, et au moins on choisi celui qui nous plaît.

Reste les objets d'équipement et les filles, là pourquoi pas sa deviendrai plus intéressant. Enfin cest ce que je pense.

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas indiquer les taux de drop quelque part.

C'est simple, rapide et normalement le taux permet de prendre le risque "en conscience", suffisamment haut pour nous tenter, suffisamment bas pour nous pousser à la dépense.

Le loto par exemple c'est clair, t'as 0.5% de chance d'avoir par exemple 3 bon numéros et voilà, y a pas d'histoire, on joue en conscience et y a pas de secrets ni d'arnaque.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce matin en voyant l'explication de Kinkoïd, j'étais en colère, ce soir quand je vois les retours, et découvre que le PE classique a aussi baissé, je suis atterré.

- patch note très incomplète

- explication mauvaise

- changement en cours de route

- nouvelle explication mauvaise

- un taux qui n'a visiblement rien à voir avec les "fortes chances" annoncé

- un choix d'équipements limité qui multiplie les doublons inutiles

- des icônes chères payées

-  les joueurs qui ont vidé le PE classique pénalisés

Le but de ce PE événement, c'était d'avoir plus facilement les filles de l'événement. Visiblement, c'est raté. je rappelle, que l'itnérêt du PE, c'est d'abord d'avoir des filles, pour la plupart des joeurs (d'où la popularité du PE10).

Citation

Car nous désirons rendre les deux Pachinkos indépendants, mettre les filles d'événement sur le Pachinko Epique fait que tout changement appliqué (comme la sortie du monde 11 qui arrive très bientôt) au Pachinko Epique influence l'obtention des filles d'événement d'un joueur, ce n'est pas ce que nous désirons.

Ne serait-ce pas l'aveu qu'il était bien très dur d'avoir une fille d'événement, malgré le fait qu’elles soient normalement favorisées par un meilleur taux?

J'en déduis qu'en fait, ce n'est pas un tirage "fille  ou cadeaux ou  équipement", avec ensuite, si on a une fille, un deuxième tirage entre événement, PE et Troll, avec des taux différents au profit des événementielles (genre 1 chance d'une fille de l'aventure, 2 chances de pachinko et 4 chances d'événement), mais un deuxième tirage en mode "tirage parmi un nombre de possibilité fini", ce qui veut dire que la proba de tirer une catégorie de fille est lié à sa proportion dans le total (genre chance d'avoir une fille événementielle = 5/nombre de fille total).

Edit :

J'ai retrouvé le sujet qui parlait de l'anomalie possible sur la part des filles événementielles gagnées dans le PE10

Je cite le lien vers un message de Kinkoid :

 

Donc comparé à la citation en gras plus haut, j'en conclue que finalement, il y avait bien un problème au PE sur les événementielles. Contrairement à ce qui a été affirmé en août.

Edited by Syllax
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Spy a dit :

A ce compte, autant considérer que tout être humain peut sauter du haut d'une falaise de plusieurs centaines de mètres 100 fois et s'en tirer à chaque fois car la mort est un événement qui peut arriver mais qui n'est pas garanti, même après une centaine d'essais. 9_9

Il doit pas être très bien une fois arrivé en bas cela dit  :ph34r: après peut être que les Kinkoid ont pas compris le sens du mot "miracle" dans l'expression "miracle statistique" : "Un miracle désigne un fait extraordinaire, qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine." (d'après wikipedia) je pense donc que nous sommes à la majorité victimes d'une malediction d'origine divine qui influence la chance de drop une fille ou un monostat au PE........  A moins que tout ceci ne soit rien d'autre qu'un peu de mauvaise foi de la part de "vous savez qui" 9_9

Link to comment
Share on other sites

En fait il existe un moyen très simple de rendre ce PE beaucoup plus juste. Il suffit de mettre un nombre de prix possibles limités. Je m'explique:

  • Le Pachinko aura 16 récompenses possibles, il sera donc vidé au bout de 4 tirages.
  • 6 des ses récompenses seront l'équipement légendaire.
  • 1 sera une fille au hasard.
  • Le reste sera un mélange de cadeaux et d'avatars.

De cette manière, la fille est garantie au bout de 4 tirages (7200 kobans au pire, 1800 kobans au mieux), on garde une part d'aléatoirs que les Kinkoids adorent mais on limite la casse on offrant une garantie au joueur qu'il aura ce qu'il veut. Une fois la fille obtenue, la "boîte à récompenses" est à nouveau remplie avec une nouvelle fille et les même cadeaux qu'avant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Plopy a dit :

Perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas indiquer les taux de drop quelque part.

Parce que communiquer sur le taux réel de quelque chose qui est présenté et vendu avec des mots comme "fortes chances" n'est en réalité qu'un taux qui est en réalité faible et que le révéler serait se tirer une balle dans le pied quand on cherche à faire dépenser (encore plus) les joueurs ? 9_9

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le taux a été révélé aux abonnés du programme Patreon. En ce qui concerne l'expression « forte chance » elle est utilisée dans d'autres jeux aussi pour désigner une chance un peu moins faible. Par exemple, les essais réalisés par des joueurs ont révélé que le taux du pachinko épique x 1 est environ de 5 % donc, si on le compare à cette base, même un taux de 10 % serait suffisant pour parler d'une « forte chance ». Au fond, ça ne veut rien dire, c'est un vocabulaire employé pour induire le consommateur en erreur et le pousser à l'achat.

Edited by Tadataka Kitagaki
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voilà qui est bien malhonnête de leur part. Il y a une grande différence entre "meilleure chance", qui se compare à un autre taux et "forte chance", qui est spécifique à ce dont on parle.

J'ai une "meilleure chance" d'avoir une augmentation avec ce patron qu'avec l'ancien. J'ai une "forte chance" d'avoir une augmentation avec mon patron. Ce sont deux choses différentes. 

Sauf que quand on parle de forte chance à quelqu'un, il n'entends surement pas 10% mais plutôt >50%. Perso, quand j'ai lu "forte chance" dans le PEvt ce matin, j'ai pensé 80%.

D’ailleurs, "de forte chance", ça prend des "s", non?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Après réflexion faite ce pachinko n'est pas si mal dans un cas de figure. Si on a des filles a sortir du pachinko classique et qu'on prend l'offre à 50 Euros. On fait un PE classique x10 et donc on s'assure une fille, puis il reste exactement 1800 kobans. Donc tu tente un PE d'évent avec ce qu'il te reste en kobans et avec un peu de chance tu sors une fille de l'event en plus. Ce qui fait que finalement tu as une petite chance d'avoir deux filles pour 50 euros et vu sous cet angle là ça peut être intéressant.

Voilà c'était ma pensée du matin.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Syllax a dit :

Voilà qui est bien malhonnête de leur part. Il y a une grande différence entre "meilleure chance", qui se compare à un autre taux et "forte chance", qui est spécifique à ce dont on parle.

J'ai une "meilleure chance" d'avoir une augmentation avec ce patron qu'avec l'ancien. J'ai une "forte chance" d'avoir une augmentation avec mon patron. Ce sont deux choses différentes. 

Sauf que quand on parle de forte chance à quelqu'un, il n'entends surement pas 10% mais plutôt >50%. Perso, quand j'ai lu "forte chance" dans le PEvt ce matin, j'ai pensé 80%.

D’ailleurs, "de forte chance", ça prend des "s", non?

Tu as écrit exactement ce que j'allais écrire avant de voir ton message.

J'ai failli arrêter HH l'année dernière car trop de frustrations, et le temps de chargement des pages était bien trop long pour ma connection de base (pas haut débit). Mais le jeu s'était nettement amélioré à ce moment-là, y compris l'histoire. J'ai alors retouvé l'envie de jouer, je m'amusais à nouveau, ce qui est quand même le but dans un jeu.

Mais dernièrement l'arrivée des clubs (pas le temps d'échanger régulièrement sur le chat du club), les filles d'événement qu'on n'obtient vraiment pas après avoir pourtant cliqué un millier de fois sur un boss qui en plus ne rapporte quasiment pas d'argent, les onomatopées et autres rallonges inutiles sur le même dessin dans l'histoire principale (OK c'est pas grave au-niveau de l'énergie utilisée puisqu'on la récupère plus vite que l'histoire progresse, mais c'est l'impression d'être pris pour un pigeon demeuré qui me pose problème), les avatars qui ne me sont d'aucun intérêt surtout s'ils sont payants, et maintenant ce Pachinko où ils nous font croire qu'on a plus de chances d'obtenir la fille que de ne pas l'obtenir (c'est ce que "de grandes chances" veut dire dans le langage "normal" : plus de chances de succès que d'échec) alors que le taux est encore une fois assez bas.
Ce n'est même plus frustrant, c'est au-delà : désespérant.

Le "grandes chances" a été la goutte d'eau de trop (j'étais vraiment hyper déçu de ne pas avoir de fille en 2 essais, et un monostat sur un slot déjà monostaté, comme d'habitude - je n'ai que 2 monostats et pourtant ça tombe toujours soit sur l'un soit sur l'autre, l'aléatoire est vraiment particulier  ici ;) ), ça faisait quelques semaines que j'y pensais, et ça m'a décidé : je vais terminer le chapitre en cours pour avoir Shina (qu'on attend depuis une éternité aussi, soit dit en passant) et la monter au max d'affection (toutes les autres sauf Levitya sont au max), puis selon l'intérêt du capitre suivant, soit je stopperai complètement, soit je ne viendrai plus que de temps en temps. ce qui, me connaissant, devrait revenir au même au bout de quelques semaines.

Comme dit plus haut, il est dommage que l'être humain ne sache pas s'arrêter à ce qui est très bien, et en veuille toujours plus, toujours plus jusqu'à ce que ça casse (clin d'oeil à l'actualité).

Voilà, ce n'était pas pour me plaindre (ça ne sert à rien, ma décision est prise), mais pour expliquer le cheminement qui amène au départ d'un joueur pourtant fidèle d'habitude.

Je pense que mon temps (de vie) mérite mieux que ça.

 

Edited by Céduc
Link to comment
Share on other sites

en gros, voilà ce qu'on a:

- 3 objets qui ont 100% de chance d'être du légendaire quel qu'il soit (affection ou équipement)

- le dernier objet aurait genre 25% de chances d'avoir une haremette, 40% de chance d'avoir un icone pour le compte et le reste, soit 35% de chances d'avoir un équipement ou de l'affection légendaire.

c'est bien quand les choses ne sont pas dites, mais mes %ages ne sont même pas sérieux, je suis certain que les 2 premiers sont plus faibles et le dernier bien plus fort. sans oublier qu'on ne peut pas avoir 2 filles, ni 2 avatars, ni 1 fille et 1 avatar, il n'y a qu'un seul slot prévu à cet effet.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faudrait que chaque joueur ayant testé le PEvent nous donne ses stats. Si on combine les stats de plusieurs joueurs, on pourra arriver à une estimation assez exhaustive du taux de drop. Et ça permettrait d'aider beaucoup de joueurs indécis. Evidemment ça demande des essais au préalable... 

Link to comment
Share on other sites

au vu des répercussions, j'en déduis que j'ai eu du bol. j'ai fait deux tirages qui m'ont rapporté 

sur la première tentative

-2 items d'affections légendaires

-un légendaire mono stat de ma spé (SF)

-un légendaire multi stat 

 

Sur la deuxieme :

 

-2 Items d'affections legendaires

- Un légendaire mono stat pas de ma spé (HC)

- 1 Fille (Alexandra de qualité legendaire)

 

Donc bon... J'en déduis que je ne reflète pas les taux de drop de la majorité...

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

Ce qui fait que finalement tu as une petite chance d'avoir deux filles pour 50 euros et vu sous cet angle là ça peut être intéressant.

 

Ta pensée du matin formulée en euros est encore plus déprimante. Surtout que la fille garantie sera au mieux un épique et la possible deuxième le sera 2 fois sur 3. Epiques qui bien souvent ne serviront pas en combat et aura pour seule fonction de ramener de l'argent et un peu de niveau de harem de harem. Pour 50 €.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, quelques remarques :

Il y a 18 heures, Garnbi a dit :

Pareil aucun intérêt de claquer 1800 kobans pour risquer de tomber sur un équipement que l'on gagne d'office au bout de 5 jours.

On ne loot que du légendaire, sur ce Pachinko, donc rien à voir avec le set épique de la fin d'évenement. Et perso, j'ai trouvé un légendaire charme qui ne correspond pas au slot de l'épique charme que j'aurai au bout de 5 jours. J'ignore si les légendaires ont des slots déjà attribués ou si c'est aléatoire par contre. @Kinkoid ?

Les taux, faudrait que les gens qui obtiennent des filles dessus en parlent, et pas que ceux qui n'en obtiennent pas. Comme toujours, ce serait sympa d'avoir les taux de drop officiels, mais je pense que ça restera un fantasme. XD

Sur le coût : et bien, trois objets légendaires, et une proba d'avoir une fille de l'évenement... Perso, je trouve ça cool. Je pense en tirer un par événement - sauf si j'ai la méga poisse et doit claquer des kobans pour looter les filles dropables. Après, c'est sûr que la possibilité de drop un multi élément (tellement inutile à l'heure actuelle) ou un objet d'affection légendaire (j'en trouve assez au marché, mais c’est peut être une impression de ma part), ça désespère un peu.

En tous cas, je préfère ça au PE épique, à 4.500 la filles, sans plus de garanties sur les objets à côté.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.
Comme je m'y attendais, une publicité mensongère sur la "forte chance" d'avoir une fille d'even.

Je ferais juste 1 ou 2 essais sur un prochain pachinko, en espérant looter un équipement monostat de ma classe.

Link to comment
Share on other sites

Attention vous dites souvent équipement de ma classe, c'est forcement:

-Arme pistolet pour les SF

-Armure plastron pour les HC

-Logo symbole (en haut a droite) pour les charme

Je pense c'est très important de la savoir et je trouve ça bien débile de la part des kinkos d'avoir fait ça et de laisser des joueurs dépenser comme moi et être déçus comme moi au final.

Ma nouvelle politique, je ne quitte pas le jeu mais la "compétition", marre de perdre du temps à attendre que les pages charge 15-20 fois pour chaque domaine, à me casser  la tête à économiser pour ça, à passer plusieurs fois par jour pour liquider les jauges... Pour tenter de progresser plus vite et qu'au final "une super promo" Vienne sodomiser tout ces efforts.

A bon entendeur.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...