Jump to content

Patch notes 03/04/19 - Discussion


Recommended Posts

Oui je vais la prendre

Par contre jzi une question pour @Kinkoid, cest par rapport a la fusion entre club, quand se sera mis en place, comment sa passe par rapport aux ameliorations des clubs qui fusionnent. Par exemple un club deb20 joueurs a fait monter le nombre supplémentaire de membre de 20, pourront ils fusionné avec un autre club de 20 qui lui na pas augmenté ce nombre, parce que si c'est oui, on voir des tactiques entre gros club pour avoir rapidement des gros bonus

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Pas de fusion non, par contre les membres des gros clubs pourront aller temporairement dans leurs clubs annexes pour payer les évolutions de manière bien plus efficace que leurs membres de bas niveaux... Ce qui revient à bien les booster aussi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kimikupo a dit :

Pas de fusion non, par contre les membres des gros clubs pourront aller temporairement dans leurs clubs annexes pour payer les évolutions de manière bien plus efficace que leurs membres de bas niveaux... Ce qui revient à bien les booster aussi.

oui mais je vois pas le problème la dedans perso, si quelqu'un va dans un club paye des améliorations et pour X raisons s'en va, tu veux qu'il reparte avec ses améliorations ? 😂

Link to comment
Share on other sites

A titre personnel, je n'apprécie pas du tout le côté des clubs qui apportent des bonus statistiques à leurs membres. Non seulement ça alimente un déséquilibre entre membres et non/membres mais en plus ça ouvre la possibilité de la création de comptes poubelles (car le multicompte n'est pas interdit sur ce jeu) pour "nourrir" le casting et augmenter les bonus qui profiteront compte principal.

Avec les 150 kobans par jour sur plusieurs sessions, avec plusieurs joueurs, ça peut vite devenir un cauchemar.

J'espère que des mesures seront prises (IP, autres) pour éviter ce genre de dérives.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, kilik77 a dit :

oui mais je vois pas le problème la dedans perso, si quelqu'un va dans un club paye des améliorations et pour X raisons s'en va, tu veux qu'il reparte avec ses améliorations ? 😂

Bien sur que non ^^ Mais par exemple un joueur niveau 350 du club n°1 dispose de largement plus de moyens que les joueurs niveau 200 du club annexe (mais du même club général). Donc ce joueur niveau 350 pourra aller d'un seul coup booster à mort le club annexe avant de revenir dans son club n°1, ce qui fait que les autres joueurs niveau 200 seront un peu lésés dans l'histoire car eux devront peiner pour réussir à gravir les échelons... Ce qui s'appelle du boost, quoi, et qui à ma connaissance est fortement réprimé dans la plupart des jeux de ce genre. Mais bon je joue pas pour la compète donc je m'en fous un peu au fond, c'est juste pour le principe.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je ne crois pas que les fusions soient prévues. A la place, il y a la possibilité d'augmenter la taille d'un club, en payant pour des nouvelles places. 

Donc, bien entendu, à moins de faire en sorte qu'un membre sortant reparte en annulant ses améliorations, le système va se prêter à des tonnes d'abus... (fakes, déplacement/échanges de membres, comptes bidons créés juste pour l'occasion... )

Bref... à mon sens, c'est super pas au point comme truc... 

Link to comment
Share on other sites

Passons sur la fusion si c'est tombé aux oubliettes, je suis d'accord quon peut avoir des abus mais le cout en ressources est assez élevé et j'espère que sa freinera ce genre de manoeuvre, pour rappel pour améliorer totalement une capacité cela coûtera si jai bien compris 25 000 000 ymen et 31 500 kobans, sachant qu'il y un total de 10 ameliorations sa représente un sacré pactol surtout en koban.

On pourrait instauré aussi une sorte de pénalité, style je quitte mon club, pendant une semaine je ne peux pas intégré un autre club

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, zaknafein a dit :

je suis d'accord quon peut avoir des abus mais le cout en ressources est assez élevé et j'espère que sa freinera ce genre de manoeuvre

Ou ça peut l'encourager pour franchir plus vite les paliers. Je n'étais déjà pas chaud avec la sortie des clubs mais là...

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai dit j'espère, sinon j'ai proposé 1 semaine, roccos va plus loin il propose 1 mois dans le cas dune limite pour un chagement de club, donc ce joueur pendant tout ce temps n'aura pas accès au bonus

Les améliorations argent et xp sa passe, par contre pour les augmentations de spécialités, endurance, ego  effectivement sa peut vite devenir abusé  (10% au max qu'en même) et avec les booster on va avoir des joueurs de gros club super badass

Edited by zaknafein
Link to comment
Share on other sites

Il existe une solution alternative et complémentaire : les pénalités. Sur Naturalchimie, il y a un système pour éviter de trop souvent changer d'école avec des amendes progressives.

Ici, en quittant un club, un joueur perdrait des avantages. Si le club subissait un malus lors du départ d'un joueur, ça encouragerait le club en question à ne pas prendre n'importe qui et intégrer un compte poubelle deviendrait de suite bien plus problématique.

A creuser.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les mecs qui font du multicompte vont se gaver.

Ça donne presque envie de le faire !

(10 mc = 10 x (150*30) = 45000 kokos)

Si chaque membre de club fait ça, ça fait 40*45000 = 1800000 kokos en 1 mois, la messe est dite.

Édit : J'ai blindé de pc à la maison (moins qu'avant mais il doit me rester une dizaine)

Je pourrai même me faire une ferme de 100 comptes à moi tout seul XD

Édit 2 : Je viens de compter mes PC portables j'en ai 19.

Ça me chatouille, si j'ajoute mes 8 écrans pour faire du multi écran, c'est comme si j'avais 27 PC, ça me chatouille !

Edited by Fly
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator
Il y a 1 heure, Roccos a dit :

JoGyzu.jpg

Faut payer en dollar les gars.

A part ça, il aurait en effet fallu qu'ils prévoient les abus avant de sortir la MAJ (interdire le multi-compte, limiter les changement de club (un tous les x mois)...).

C'est tellement vrai. 

Et pour les abus, j'en reste à mon idée, celui qui part fait perdre ce qu'il a donné au club. Ca évite les multi comptes bidons temporaires, et ça limitera aussi l'envie à un boss tyrannique de virer quelqu'un trop facilement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai la carte à 3 €, et je n'irais pas plus loin.

-  120 € par an, c'est bien trop pour ce type de jeu. Ca vaut 2 jeu classiques bien plus complexes à faire.

- on passe de 0,0017 € le koban à 0,0022 €. Et pour moi les deux options gratuites qui vont avec ne valent pas le coup. Surtout en ligue, ça tue la tactique.

Link to comment
Share on other sites

@Syllax, ça se vois que tu ne joue pas à la PlayStation... Ha ce prix là tu as le PSN et tu as encore de la tune pour t'acheter des jeux boites.

(Avec 120€ je m'achète facile 10 jeux, y compris les dernière sortie (achat/revente) )

T'inquiète, j'ai compris ta remarque et où tu voulais en venir 😉

GG quand même sur HH.

Link to comment
Share on other sites

Guest Wyrell

Personnellement sauf si j'ai raté une option, les chef de clans ne peuvent voir qui à investi / cotisé pour le clan, je trouve que ce serait une option intéressante pour ne pas avoir des membres qui profitent des autres sans participer aux efforts financier.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...