Jump to content

Quelles sont vos film préférés


areza
 Share

Recommended Posts

Quelles sont vos films préférés et pourquoi ses choix.

Dites les films que vous avez le plus apprécié et qui vous ont le plus marqué avec un maximum de 3 choix.

Je commence mon top 3 avec

1) Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarentino (Fiction pulpeuse pour nos amis québécois)

Pulp-Fiction1.png.3f30b1af447f04724bab0f071d3084d4.png

Super scénario, une floper de super star avec de multiples scènes culte que je ne me lasse pas de regarder, une bande son génial, et j'adore les films de ce réalisateur/scénariste   

2) Million Dollar Baby (2004) de Clint Eastwood (La fille à un million de dollars pour nos amis québécois)

Million_dollar_baby.jpg.2856b1780e51a1f6f5bbecff06712a17.jpg

Film dramatique qui tourne autour du combat d'une jeune femme dans la boxe qui m'a ému, un film bien ficelé avec un scénario poignant et pleins d'émotions, de bon acteurs qui jouent bien et réalisé d'une main de maitre. De plus se film est tiré d'une histoire vrai

3)  Full Metal Jacket (1987) de Stanley Kubrick 

59b3fb7f03203_fullmtaljacket.jpg.1dc28b69f7af767ee88681daefe25fcf.jpg

Film relatent la guerre du Viêt-Nam et la préparations des marines américains. De multiple scène culte en découle et une bande son qui déchire. J'ai appréciés aussi que les personnages se retrouvent confrontés à leurs propres limites morales, à la violence de la guerre et aux effets post-traumatiques que cela engendre. Un film critique sur le thème de la guerre et pour une fois ne mets pas les US comme les sauveurs du monde.  

A votre tour maintenant ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, je vais directement commencer avec un méga combo. Les œuvres de Hayao Miyazaki et/ou Studio Ghibli.

93673407.jpg.ef870623976869545fdfa2ca391d95fb.jpg204765.thumb.jpg.592762e4f1d68d3f374a57f52c4c3b4b.jpg

De superbes films d'animation. Les films de Hayao Miyazaki contiennent souvent un thème et une morale. Et c'est justement ça que j'aime dans les œuvres de Miyazaki.
J'ai mis que 2 images, mais globalement, tous les films de ce studio valent le coup d'œil. (à mes yeux, ce sont tous des chef d'œuvres)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de repenser à un film.

Battle Royale. Juste culte. (après, faut savoir passer a travers le jeu d'acteur pourris bien connu des japonais)

En revanche... Batlle Royale 2... De la grosse merde. xD

Pas de Bande-annonce pour ce dernier. Par contre... Un très bon vidéaste youtuber qui en parle. Dans le spoiler.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit le Fossoyeur de films: Battle Royale, c'est Hunger Games, mais en mieux! :)

Hunger Games n'a rien inventé. Pareil pour "The condemned" (Les condamnés) qui reprend exactement le même principe... Mais avec des condamnés à morts à la place de lycéens... (limite du plagiat à ce niveau... xD)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est un très vieux film mais je l'adoreeee et il a tellement été imité et jamais égalé ensuite: Blade Runner

Je ne sais pas ce que vaut le dernier...

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.36.48.png

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.41.26.png

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.40.01.png

Dans l'esprit futuriste, J'achèterai volontiers un hologramme de Bunny s'il existait même en version moins sophistiquée que celle ci ( mdr xD oui moquez vous c'est probablement le support publicitaire de demain )

 

 

 

Edited by Loustic
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2017 à 05:49, Kelenken a dit :

Comme le dit le Fossoyeur de films: Battle Royale, c'est Hunger Games, mais en mieux! :)

Hunger Games n'a rien inventé. Pareil pour "The condemned" (Les condamnés) qui reprend exactement le même principe... Mais avec des condamnés à morts à la place de lycéens... (limite du plagiat à ce niveau... xD)

Battle Royale est sorti bien avant . Hunger game en est la version pour enfants ???

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, la ligne verte. Un superbe film aussi. :)

J'invite d'ailleurs les gens a le voir s'ils ne l'ont jamais vu. Et à voir la vidéo de LinksTheSun dessus, elle est très instructive.

V pour Vendetta. Je sais pas. J'ai adoré le film. Mais je n'ai jamais lu le comics, difficile de dire si le film est une bonne ou une mauvaise adaptation. :)

Pour Gran Torino, jamais vu.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

impossible de dire qu'un tel ou tel film et le meilleur le choix et infini, vous remarquerai que j'ai choisie 3 époques différentes 60s, 1978 et 2009

qui ont marqué le cinéma chacun dans son style la guerre et l'escalavagisme pour spartacus, les kungfu movies pour l'innovation avec le maitre chinois de de jackie chan <3 et enfin avatar de james cameron la claque ultime des films utilisant la 3D avec une superbe histoire très bien inspiré de notre monde sur l’oppression des autres, l'avidité et l'ignorance maitresse de toute destruction

voici un top3 parfaitement suggestive de ma part :

image.png.a6e6f83879be52f34aa7bc83d3b1efdc.png       image.png.170d65564a353025d8f078cb2c62966b.png          image.png.ca90a8575befa95fe529d9c3e412aa45.png

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2017 à 18:45, Loustic a dit :

C'est un très vieux film mais je l'adoreeee et il a tellement été imité et jamais égalé ensuite: Blade Runner

Je ne sais pas ce que vaut le dernier...

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.36.48.png

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.41.26.png

Capture d’écran 2017-11-26 à 18.40.01.png

 

Blade Runner : CULTE !

Le dernier ne fera pas oublier le 1er qui, même s'il a un peu vieilli sur certains points, reste énorme.

BR 2049 c'est un bon scénario, mais... vraiment trop long et trop lent dans sa réalisation. Pour le coup, bcp de scènes qui servent à rien... Dommage.

Link to comment
Share on other sites

@romatsu en fait l'idée de ce topic c'est plutôt de faire découvrir aux autres les films que vous avez aimé et/ou qui vous ont marqué toutes dates confondus (et j'avoue quand je sais pas quoi regarder le soir avant dodo prendre les qqes suggestions faites ici:P, mais bon ce topic n'a pas marché comme escompté :S) en tout cas sympa ta sélection, je vais surement me laisser tenter par le maître chinois que je n'ai jamais vu ;)  

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je me lance : 

-Les 3 royaumes de John Woo 

Redcliffposter.jpg.6d004f159357d48aa1ac2b80f672cb17.jpg

Une magnifique fresque épique dans la Chine médiévale. De la poésie, des superbes batailles, que demander de plus. A voir en version longue ! 

-Coraline d'Henry Selick

coraline-509800788-large.thumb.jpg.77a672f3c08682577c43805dfdf6edc0.jpg

Un conte horrifique absolument jouissif ! Dsl je pourrais pas trop le vendre. 

-En gros fan des Wachowsky j'aurais bien mis toute leur filmo qui est géniale donc je vais mettre leur premier : Bound 

downloadfile.thumb.jpg.c9225c87bc9807349c7d72d796bfb853.jpg

Un film de mafieux bien sympa avec un casting très cool?. 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...