Jump to content

La diversité des chara-design


LazySloth
 Share

Recommended Posts

Je me faisais la réflexion récemment que sur la totalité des filles du jeu, bah j'y voyais pas assez de diversité physique finalement. Les trois quart sont vraiment blanches de peau, avec de temps en temps des teints plus bronzés, mais jamais une fille dessiné qui soit vraiment noire de peau ou plutôt typé asiatique... ou alors c'est très très rare. Pareil pour les cheveux, je sais que c'est d'inspiration manga mais enfin ça n'empêche pas  de rajouter des cheveux frisés de temps en temps. La corpulence aussi même si yen a des différentes c'est assez standard.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça un peu dommage, surtout pour ceux d'entre nous qui aiment bien certaines de ces caractéristiques physique absentes des filles du jeu en général. Et puis ça peut valoir pour tous les personnages dessinés finalement.

Attention malgré ça j'apprécie beaucoup le travail qui est fait par l'équipe les dessins sont très souvent de qualité et toutes les filles sont quand même différentes avec des références et c'est super agréable mais je pense que ça pourrait être mieux.

Quel est votre avis là dessus ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais je vois ce que tu veux dire et justement oui je pense que ya pas mal de personnage disponible qui sorte un peu du physique classique. Par exemple je crois pas qu'il y ai plus de 1 ou deux filles black, et si un joueur kiff les filles de couleur bah il va quand même devoir attendre un baille avant d'en avoir ne serais ce qu'une, alors qu'il aura déjà eu plus de 30 autres filles.
Je sais pas s'ils font leur dessins uniquement en fonction des suggestions mais bon ya de quoi faire des design plus variés je pense.

Link to comment
Share on other sites

Vous semblez oublier quelque chose qui est malgré tout assez essentielle: 95% des filles sont plus que des inspirations de mangas, elles en sont une sorte de parodie, une déviation, une reprise d'une héroïne de base avec quelques modifications, mais réalisé de manière à ce que l'on peut quand même deviner de quelle héroïne elles sont tirées.

Par exemple, tu ne va pas rendre la princesse Agathe asiatique alors qu'elle est tirée de Zelda, de même que tu ne rendra pas Juliette Noir alors que Nico Robin ne l'est pas.

Et quand on regarde les animes (animes populaires quand tu regardes les mondes qui sont choisit), on retrouve à 95% le même genre de chara-design, la seule chose qui change réellement, ce sont les tailles, la couleur et la coupe de cheveux, et à la limite les noms xD En plus, dans les animes de base, ils ne font pas grand chose pour marquer une différence physique entre différent personnages de pays différents (a part les fringues et encore).

On peut tout de même voir une certaine diversité chez certaines filles, par exemple Sheheramazond, Service Palace, Rabbi, Nika, Kelina, Shao, Princesse Tiana et d'autres encore. Et je ne parle même pas des "non-humains" genre Reine Titania, Murakawa, Gork, Mala, Leeditt et la fée ^^ (je vous ai cité juste les filles qui sont présentes dans mon harem ;D)

Donc bon, je comprend votre point de vue mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ^^

Link to comment
Share on other sites

Ba moi je suis aussi assez moyennement d'accord avec vous... déjà il s'agit pas que de filles tirées de manga, c'est issu de la culture ciné/manga/jeux/fantasy et geek de façon général. Donc ya de quoi faire. On peut même faire des version féminine de certains acteurs/personnages noirs par exemples, en plus sur certains dessins ça dérange pas de changer la couleur de cheveux de certaines parodies donc pourquoi pas s'amuser à faire des parodies de certains personnages en changeant leur couleur de peau ? Perso je trouverais ça bien fun d'ailleurs.

Des cheveux vraiment frisé c'est pas dure à faire non plus.
Et je suis désolé si vous regarder vos filles yen a certaines bronzés et avec cheveux ondulés d'accord. Mais franchement aucune n'est vraiment black, aucune n'a vraiment de cheveux frisés, peu ont des tache de rousseur. Niveau mensuration ya déjà un peu plus de variabilité, même si des filles avec un tout petit peu de rondeur yen a pas beaucoup j'ai l'impression. Voilà tout ça moi je trouve que c'est un peu dommage quand même... ça rendrait chacune des filles plus uniques d'être plus créatif à ce niveau là.

enfin après c'est à l'appréciation de chacun

Edited by LazySloth
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...