Jump to content

Drop


negoss
 Share

Recommended Posts

Bonjour je me poze une question concernant le drop des filles...

   Le pourcentace de celui ci est il indépendant   de chaque boss on si on jongle entre chacun  de ceux la sur lesquel il nous reste des filles on reste sur le mm pourcentage de chance  ??

Ou peut.etre que une xois une filles tomber on repart a zero piur chacun d eux???

     Merci d avance pour votre retour.  

Neg

Link to comment
Share on other sites

C'est un compteur de combat commun à tous. Ils ne sont pas indépendant les uns des autres.

C'est X combats a faire peu importe le boss que tu affrontes. En partant du principe qu'il te faudrait 1000 combats, tu peux en faire 200 sur Dark Lord, 200 sur l'Espion Ninja, 200 sur Gruntt, etc. etc. jusqu'a arrivé a 1000 et droper. (c'est un exemple bien sûre)

Mais tu n'es pas obliger de faire 1000 combats... Tu peux très bien avoir de la chance et droper une fille direct au premier combat après que le compteur/pourcentage soit réinitialiser.

C'est donc pas vraiment rentable de farmer des boss qui n'ont plus de filles... Tu te prive de possiblement droper au 100ème combat et donc te faire gagner du temps pour le prochain drop. Sauf si c'est le dernier boss du jeu, c'est donc pas rentable selon moi. (vu la quantité d'argent qu'il te fais gagner, là, ça devient rentable ==> tu dropes moins vite/souvent mais t'es sûre de pouvoir monter en affection tes filles directement ==> tout dépend de la stratégie que tu veux appliquer dans le développement de ton harem)

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Je me pose une autre question sur le même thème. 

Comment le nombre de filles dans un harem influe-t-il sur ce prétendu nombre de combats à faire avant d'avoir un drop ?

Genre au bout de 1000 combats à 40 filles, puis 1200 combats à 45 filles etc...

 

Ps : @negoss le pourcentage est quand même trèèès bas 

En parcourant les topics tu verras que pas mal de joueurs assidus en quête des filles du mode aventure te conseilleront de ne pas t'acharner sur un faible boss à moins de tant de jours du dernier drop.

Genre tu farmes Finalmecia 15 jours puis tu bascules sur Gruntt jusqu'à droper.

Comme ça tu accumules quand même des $ pour ne pas prendre trop de retard. Si tu n'as pas fini les filles de Finalmecia au pire tu pourrais en droper une. Et si tu les as fini, la probabilité que tu sois passé à côté d'un drop étant minime tu n'as pas à trop douter.

Ça fait deux mois que je surveille les écarts entre drop et là j'ai eu Zoé puis 26 jours plus tard Queen Titania. Du coup j'ai basculé sur Ninja Spy intensément 21 jours après la Queen.

Mais là j'en suis à 29 jours et toujours rien. La prochaine fois je farmerai Finalmecia 4 semaines avant de bifurquer.

Si ces stats peuvent aider...

Bon jeu ++

Ps : je précise qu'il me manque encore Salem et Edna sur Finalmecia, et que je n'ai "perdu" que 4 bonnes journées sur Dark Lord au cours des deux derniers events

Edited by Vickh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vickh a dit :

Je me pose une autre question sur le même thème. 

Comment le nombre de filles dans un harem influe-t-il sur ce prétendu nombre de combats à faire avant d'avoir un drop ?

Genre au bout de 1000 combats à 40 filles, puis 1200 combats à 45 filles etc...

On sait que le nombre de fille fait baisser le pourcentage de drop mais on ne sait pas si il influe le nombre de combats qu'on peut faire avant un drop automatique.

Link to comment
Share on other sites

Ca surement été déjà dit , mais toujours taper le plus haut boss , et puis ensuite si il ne lui reste rien, taper une fois celui ou il manque quelque chose , au cas ou le compteur de malchance soit enclenché , sinon retourner sur le plus gros et revenir le lendemain matin.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Vickh a dit :

@negoss

En parcourant les topics tu verras que pas mal de joueurs assidus en quête des filles du mode aventure te conseilleront de ne pas t'acharner sur un faible boss à moins de tant de jours du dernier drop.

Genre tu farmes Finalmecia 15 jours puis tu bascules sur Gruntt jusqu'à droper.

Comme ça tu accumules quand même des $ pour ne pas prendre trop de retard. Si tu n'as pas fini les filles de Finalmecia au pire tu pourrais en droper une. Et si tu les as fini, la probabilité que tu sois passé à côté d'un drop étant minime tu n'as pas à trop douter.

Ça fait deux mois que je surveille les écarts entre drop et là j'ai eu Zoé puis 26 jours plus tard Queen Titania. Du coup j'ai basculé sur Ninja Spy intensément 21 jours après la Queen.

Mais là j'en suis à 29 jours et toujours rien. La prochaine fois je farmerai Finalmecia 4 semaines avant de bifurquer.

Si ces stats peuvent aider...

Bon jeu ++

Ps : je précise qu'il me manque encore Salem et Edna sur Finalmecia, et que je n'ai "perdu" que 4 bonnes journées sur Dark Lord au cours des deux derniers events

Déjà part rapport au premier message, il y a pas mal de réponse sur les topic précédents. Tapez "drop/taux de drop" et vous trouverez pleins de sujets en parlant.

Ensuite j'utilise aussi cette technique, pendant 10 jours je tape finalmecia (pu de fille elle), puis après je fais à moitié fina et à moitié Donatien (Me faut Pelagie, elle est belle, et c'est sa dernière fille à lâcher).

Au niveau des stats, je constate pas une réelle différence si ce n'est qu'à la 2eme fille sur fina, j'ai mis énormément de temps avant de l'avoir, plus de 20 jours (mais j'ai eu assez vite la 3ème ensuite, genre 10 jours je crois).

Pour faire une synthèse de ce que l'on sait de l'algorithme de drop:

1. Le taux augmente lorsqu'on combat des boss (peu importe le boss), et se fait réinitialisé uniquement à l'obtention d'une fille de boss (que ce soit sur un boss, ou dans le pachinko épique).

2. Il y a une limite de combat (en général en 1 mois sans filles, avec 40 combats/jours, vous êtes certains d'en obtenir une très bientôt, cependant c'est un ressenti global des joueurs).

3. Le taux de fille d'event est indépendant du taux de drop des filles de boss, il est plus élevé que celui d'origine. Il n'y a pas d'augmentation de ce taux, obtenir une fille d'event ne réinitialise pas le taux de drop de fille de boss, et il n'y a pas de limite de combat après laquelle on obtient une fille d'event.

4. [Théorie] Le taux de drop de base d'une fille de boss, diminue quand on a plus de fille de boss (tendant vers 1 mois entre chaque fille de boss obtenue du coup).

Edited by koneg
Link to comment
Share on other sites

Merci @koneg pour cette synthèse, qui je l'espère évitera de reposer encore et encore certaines questions.

Le reste ne sera probablement jamais dévoilé officiellement, par peur de trop décourager les joueurs.

D'ici demain midi j'aurai passé le cap du mois sans drop, avec bien plus de 40 combats/jour comme moyenne. Serai-je le premier alors ? Wait and see ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Vickh a dit :

Merci @koneg pour cette synthèse, qui je l'espère évitera de reposer encore et encore certaines questions.

Le reste ne sera probablement jamais dévoilé officiellement, par peur de trop décourager les joueurs.

D'ici demain midi j'aurai passé le cap du mois sans drop, avec bien plus de 40 combats/jour comme moyenne. Serai-je le premier alors ? Wait and see ^^

Probablement pas le premier, mais il y a fort à parier que dans moins d'une semaine du drop une fille. :) Peut être même dans moins de 3 jours.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Slt,

@koneg petite rectification ...  "Le taux augmente lorsqu'on combat des boss (peu importe le boss), et se fait réinitialisé uniquement à l'obtention d'une fille de boss (que ce soit sur un boss, ou dans le pachinko épique)." Non pas vraiment! le taux ne se reinitialise pas apres un drop du pachinko. 

Sur Finalmecia je fais 60 combats en moyenne, et cela faisait 3 semaines sans drop, depuis la 2e filles. Avant hier j'ai fait du pachinko et obtenu Reddit de Bremen je crois. Selon ta logique mon compteur devrait tomber a zero... Mais tout a l'heure j'ai obtenu Salem en farmant Finalmecia...

Et imagine toi s'il faille 1000 combats pour un drop aytomatique, j'en fais 995 par exemple, et puis au pachinko je drop une fille de boss, ce ne serait vraiment  pas raisonnable qu'en continuant mon farming que le systeme recommence... on aurait l'impression justement de ne jamais drop!!!

Link to comment
Share on other sites

@Spiritan : Je pense plutôt que tu as obtenu une fille sans utilisation du système anti-poisse, à l'ancienne quoi. Juste par le pourcentage de chance du jeu.

Car cela avait été confirmé je ne sais où que l'obtention d'une fille histoire au Pachinko épique remettait le compteur à 0. C'est l'un des point vivement critiqués qui ne mettent pas en faveur le Pachinko.

 

Mes derniers drops ont été Queen Titania sur Sylvanus et Lola au Pachinko dans la foulée le 15 Novembre. 

Et là à l'instant, pile un mois plus tard, à 45 min près : enfin ma Rumiko.

Le système que j'ai fortement critiqué reste valable.

Un grand merci à toi @koneg. Je peux t'invoquer pour me porter chance une fois par mois ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas faire une redit de Vickh. Pareil. :)

Le système anti-poisse ne fait qu'augmenter le pourcentage de drop a chaque combat effectuer. Ce n'est en aucun cas "Il faut faire 1000 combat pour droper" tu peux très bien faire 3 combat et droper avec le pourcentage de drop non augmenté.

Edited by Kelenken
Link to comment
Share on other sites

Oui si tu regardes dans le forum suggestion j'avais proposé un topic avec la création d'une barre visible de drop ou autre système similaire.

Ils préfèrent garder le taux secret. Vu que c'est bas, trop le mettre en avant risquerait selon eux de décourager les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...