Jump to content

Statistiques - Taux de drop des filles d'évenements


Setho
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Suite au dernier event et ma poisse quand au drop de la Maman Bunny (pas looté malgré mes 700+ combats), j'ai fait quelques tests de calculs de "statistiques".
Pour commencer, et après quelques tests, j'ai éstimé le taux de loot des filles d'event à 1% (n'hésitez pas à dire si vous pensez que c'est plus ou moins).

Partant de là, voilà le résultat des calculs (j'ai fait plusieurs simulations, les chiffres tournent toujours autour de cela) : 

Citation

Nombre de joueurs : 1000000
Nombre de combats min : 1
Nombre de combats max : 1648
Nombre de combats moyen : 99.85164
Plus que moi (700) : 882 (0.0882%)

Donc sur 1 million de joueur, je fait donc parti des 0.08% à ne pas avoir eu Maman Bunny sur 700 combats ^_^.
Notez aussi qu'un joueur aura du faire 1648 combats pour l'avoir !!

La moyenne de 100 combats pour l'avoir me réaliste, et me conforte sur le fait que le taux de loot doit être autour de 1%.

Pour ceux que ça intéresse, voilà les quelques lignes de code (PHP) : 
 

<?php

function getGirl(){
    return (mt_rand(0, 1000000) / 10000) > 1;
}

function fightsSimulation(){
    $fight = 1;
    while(getGirl()){
        $fight++;
    }

    return $fight;
}

$count = 1;
$countMoreThanMe = 1;
$countTotalFights = 0;
$max = 0;
$min = 100000000;

while($count < 1000000){
    $lastFights = fightsSimulation();
    if($lastFights > 700){$countMoreThanMe++;}
    if($lastFights > $max){$max = $lastFights;}
    if($lastFights < $min){$min = $lastFights;}
    $countTotalFights += $lastFights;
    $count++;
}

echo "Nombre de joueurs : ".$count."<br>";
echo "Nombre de combats min : ".$min."<br>";
echo "Nombre de combats max : ".$max."<br>";
echo "Nombre de combats moyen : ".($countTotalFights/$count)."<br>";
echo "Plus que moi (700) : ".$countMoreThanMe." (".($countMoreThanMe*100)/$count."%)<br>";

 

Link to comment
Share on other sites

@castortroy après test depuis le même code, tu avais ~13% de chance de ne pas l'avoir sur 200 combats !

PS : je rappelle que ne connaissant aucunement les règles et taux de loot, ces données sont purement illustratives.
La société Setho ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de la mauvaise utilisation de ces données. Aucune fille du Harem n'a été maltraitée durant ces tests.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • Setho changed the title to Statistiques - Taux de drop des filles d'évenements

Les chances d'avoir les filles évent sont 3 fois supérieures au taux qu'avaient les filles courantes avant la MaJ d'Aout et la mise en place du système anti-poisse.

Donc oui, les chances de droper les filles évent sont beaucoup, beaucoup plus haute que les filles courantes.

Si pas de drop, c'est que vous êtes LE poissard de cher poissard.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Ça fait depuis le debut du mois que j'essaye d'attraper une des filles courante je dois en etre pas loin des 400 essai et toujours rien :(.

Donc si je comprend bien avec le systeme anti poisse, si on drop une fille les chances retombe au statistique la plus basse meme quand c'est contre le meme ennemi?

Et si jamais entre temps on est parti combattre une autre personne. Ça reset aussi les stats?

Link to comment
Share on other sites

@yesman75 oui quand tu drop une fille courante, ça remet le compteur de l'anti-poisse à zéro. Par contre ce n'est pas le cas si c'est une fille d'event (ça ne remet pas le compteur à zéro).
Le système n'est pas dépendant du troll sur lequel tu tappes, et d'ailleurs cela compte aussi sur les trolls où tu as déjà eu toutes les filles.

Tu devrais en avoir une bientôt donc :-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Setho a dit :

@yesman75 oui quand tu drop une fille courante, ça remet le compteur de l'anti-poisse à zéro. Par contre ce n'est pas le cas si c'est une fille d'event (ça ne remet pas le compteur à zéro).
Le système n'est pas dépendant du troll sur lequel tu tappes, et d'ailleurs cela compte aussi sur les trolls où tu as déjà eu toutes les filles.

Tu devrais en avoir une bientôt donc :-)

Ok merci donc si j'ai besoin d'argent je peux quand meme aller dans la derniere zone sans avoir peur de reset mes stats ^^

Link to comment
Share on other sites

Cependant, dropper une fille courante. (fille boss) via le pachinko épique, réinitialisera quand même le compteur.

(les filles exclusives permanente et filles évent du pachinko ne réinitialiseront pas ton compteur)

En faite, le compteur est surtout lié à toi et non aux boss... Si tu dropes une des 24 filles de boss existantes dans le jeu (peu importe la manière de la drop [combat ou pachinko]) bim! compteur remis a zéro. :)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, SLASHDØG a dit :

Cependant, dropper une fille courante. (fille boss) via le pachinko épique, réinitialisera quand même le compteur.

Je n'en suis pas certain, je dis ça de part ce que j'ai expérimenté. 

Je m'explique, : J'ai drop Rumiko le 25/11/2017 de manière classique sur L'Espion Ninja, ensuite le 05/12/2017 j'ai eu Edna au Pachinko Épique, donc on est d'accord que mon prochain drop est censé être le 05/01/2018 (si obtenir une fille de troll au Pachinko réinitialise vraiment le compteur), cependant j'ai eu Service Palace le 25/12/2017 de manière classique sur Gruntt. 

Voilà pourquoi d'après moi, obtenir une fille de troll au Pachinko ne réinitialise pas le compteur.

Link to comment
Share on other sites

Si, ça le réinitialise. Mais cela n'empêche pas d'avoir la chance de quand même droper juste après. Exemple, en septembre, j'ai dropé Régine et Miss Spook coup sur coup (2 combats) alors que pourtant après le drop de Régine, mon compteur a été réinitialisé. (et je vais même aller plus loin...  J'ai dropé Marina et Eugénie entre la mise en place du système anti-poisse [24 aout] et le commencement de l'évent de septembre [1er septembre si j'ai bonne mémoire] ce qui fait 2 fille en 1 semaine... Et Régine et Spook juste avant la fin de l'évent septembre [le 13 ou le 14 si j'ai bonne mémoire] ==> ce qui fait 4 filles courante de boss en moins d'un mois [les 4 qui me manquait d'ailleurs])

Une fois le compteur réinitialisé, cela ne veut pas dire 0% de dropé tant que tu as pas fais des combat. Juste tes chances sont plus faible. (je connais pas le pourcentage mais disons qu'il est de 0,5% quand il est réinitialisé... tu peux très bien avoir la chance de tomber sur ce 0.5%) De plus le compteur de combat, c'est a chaque combat, tu augmentes ce pourcentage. Donc 20 jours de combats tu avais déjà augmenter tes chances de la droper, tu était peut-être a 20% de chance de droper. (les chiffres sont toujours un exemple, je prend des valeurs probablement exagérée pour bien imager la chose)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Pour la période Août / Septembre je me demande si le système n'était pas en rattrapage des mois précédents.

Je veux dire, je n'avais obtenu que 3 ou 4 filles de boss entre mes débuts sur le jeu en mars 2017 et la V2. Et à l'apparition de cette dernière j'en ai eu 5 en quinze jours de jeu assez tranquilles puis d'autres après en moins d'un mois.

J'étais d'office parti sur cette conclusion. Mais je reste d'accord avec @SLASHDØG pour le reste.

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée. Mais pour ma part, il me manquait que 4 filles de boss. (j'avais 46 filles) Donc pas de raison pour un rattrapage.

(c'est marrant parce que j'ai commencé le 26 février donc un tout petit peu avant toi et moi il m'en MANQUAIT que 4 :P)

 

Pour ma part, ma moyenne de filles acquises n'a pas changer entre avant et après la MaJ.
(enfin... elle a changer... mais uniquement parce que j'ai toutes les filles de boss et donc plus rien a droper)

Après, il faut pas oublier que moins on a de filles, plus le taux de drop de base est haut. A chaque fille qu'on gagne, le pourcentage baisse. Donc forcément, pour ceux qui n'avaient pas beaucoup de filles au moment de la MaJ (une dizaine par exemple) bah le taux était plus haut que pour ceux qui en avait 50 ou 60. Et le nombre de combats nécessaires pour arriver au taux maximale du pourcentage de drop étaient moins nombreux, donc moins de jours de farm nécessaires pour arriver au "drop auto".

(même si je pense pas que ce soit un "drop auto" ==> selon moi, c'est juste un "gros pourcentage"  genre 10%, ce qui fait qu'en 60 combats jours quand on a atteint le seuil maximal en %, bah cela fait quand même 6 chances par jour en moyenne d'obtenir le drop ==> qu'elles sont les chances de faire 60 combats sans jamais tombé dans les 10% ? Et qu'elles sont les chances de faire plusieurs jours de farm sans tomber dedans? pour ça que c'est approximativement 1 mois a 1 ou 2 jours près [après, statistiquement, c'est possible de faire 100.000 essai sans jamais tomber dans les 10% de chances, mais c'est improbable ==> a moins d'être le Dieu de la Poisse...])

 

Petite hypothèse qui ,avec l'arrivée du monde 10 sera peut-être validé pour devenir théorie :

Après il y a quelques truc qui me semblent bizarres... Par exemple Yuzuru, quand le monde 9 est sorti en septembre, il a drop les 3 filles coup sur coup lors de ses combat contre finalmecia... (il avait 96 filles à l'époque si j'ai bonne mémoire) Il avait toutes les filles de boss depuis des mois. Il n'avait qu'à gagner les filles évent quand il y en avait. (filles évent qui ne réinitialisent pas le compteur) Et il n'a pas été le seul dans ce cas a avoir 2 voir 3 drop d'un coup sur le monde fraichement sorti... Est-ce qu'il y aurait bien un drop auto a partir d'un certain nombre de combat et qu'il soit cumulatif? (genre il faut X combat pour le drop auto mais que si tu en fait le double tu as deux drop auto? ==> dans ce cas-là, ça expliquerai bien des choses ==> même si officiellement c'est un bug... ==> déclaration officielle pour masquer le fait que si les mecs farm pendant des mois un boss sans filles qui serait le dernier [qui rapporte plus d'argent] bah les mecs peuvent être totalement gagnant? histoire de "ralentir" leur progression niveau cash et ne deviennent pas trop riche et puis aller drop toutes les filles d'un coup pour les faire passer directement 3* [ralentir la progression des étoiles pour les filles est leur but avoué avec l'affection qui est demandé, cela ne me surprendrai pas que la déclaration officielle soit faite justement pour ça, dissuader les gens de prendre le risque de farm le plus gros boss sans fille pendant des mois et ensuite d'aller pecho toutes les filles manquante sur les boss non fini et les up-grade d'un coup] ==> on verra quand le monde 10 arrivera ==> j'ai toutes les filles drop depuis fin novembre et quand le monde 10 arrivera cela fera probablement 5 ou 6 mois que j'aurais plus dropé une fille régulière... si je les drop toutes les 3 d'un coup... on pourra plus dire "bug" [avoir 2 fois ce bug sur 2 mondes consécutifs serait vraiment bizarre :P])

Enfin... même ainsi, on peut pas appeler ça un gain de temps. Plutôt que de drop petit a petit et de les monter petit a petit pendant 6 mois... Tu farm 6 mois pour l'argent, puis acquière toutes les filles et les up-grades d'un coup... Il n'y a pas de gain de temps. Après, chacun sa méthode. Tu farm le plus gros boss pendant un temps donné, puis acquière un certain nombre de fille que tu up-grade d'un coup. Mais tu n'augmente pas les revenu de ton harem pendant ce temps-là.... Ou, tu farm "normalement", gagne moins sur les combats de boss mais augmente les revenus de ton harem au fur et a mesure.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, SLASHDØG a dit :

Si, ça le réinitialise.

À partir d'un certain nombre de filles dans notre Harem, on drop une fois par mois, seulement quand le compteur nous garantit une fille. Et le fait d'avoir obtenu une fille de troll au Pachinko Épique n'a pas réinitialisé mon compteur car j'ai eu la fille suivante exactement un mois après mon précédent drop. Vraisemblablement, ce que tu avances est faux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, SLASHDØG a dit :

genre il faut X combat pour le drop auto

Bingo, et c'est un bug, il n'y a plus de facteur "chance" pour obtenir des filles de troll, il faut atteindre un le moment où le compteur te garantit une fille. Ceci ne compte pas pour les filles d'événements qui elles, ont un système de drop différent qui lui fonctionne correctement avec encore ce facteur de chance. Aussi, le fait de cumuler le drop garantit était un bug qui a été résolu, il se réalisait quand on avait fait beaucoup de combats contre un troll sans obtenir de fille, on n'est pas censé retrouver ça pour le monde 10. Dernière chose, vous le savez peut-être déjà, mais tous les trolls se partagent le même compteur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Antoine Sensei a dit :

À partir d'un certain nombre de filles dans notre Harem, on drop une fois par mois, seulement quand le compteur nous garantit une fille. Et le fait d'avoir obtenu une fille de troll au Pachinko Épique n'a pas réinitialisé mon compteur car j'ai eu la fille suivante exactement un mois après mon précédent drop. Vraisemblablement, ce que tu avances est faux.

Cela ne veut rien dire...

Tu peux très bien avoir une fille de boss au pachinko. Et puis avoir une fille de boss via les combat 1 semaine après... Ou moins, ou plus. Et le hasard a fait que c'est tombé pile 1 mois après ton précédent drop via combat... C'est tout.

D'autant que la réinitialisation dû au drop de fille de boss via pachinko est quelque chose qui a été confirmé quelque part sur le forum...

 

Il y a 4 heures, Antoine Sensei a dit :

Bingo, et c'est un bug, il n'y a plus de facteur "chance" pour obtenir des filles de troll, il faut atteindre un le moment où le compteur te garantit une fille. Ceci ne compte pas pour les filles d'événements qui elles, ont un système de drop différent qui lui fonctionne correctement avec encore ce facteur de chance. Aussi, le fait de cumuler le drop garantit était un bug qui a été résolu, il se réalisait quand on avait fait beaucoup de combats contre un troll sans obtenir de fille, on n'est pas censé retrouver ça pour le monde 10. Dernière chose, vous le savez peut-être déjà, mais tous les trolls se partagent le même compteur.

Pour info, j'ai eu Edna vers le 12 ou 13 novembre... Et j'ai eu Zoé le 25 ou 26 novembre (avant l'évent de décembre). C'est à dire 13 à 14 jours plus tard... (via combats)

Donc si... Le drop est toujours lié a la chance. Le système anti-poissard, c'est juste une sécurité pour ceux qui n'auraient pas la chance de droper en moins d'un mois... Il n'a aucunement remplacer totalement le précédent système aléatoire. Il est juste venu s'y greffer.

Sur le screen suivant on peut voir qu'il m'a bien fallu moins d'un mois dans tous les cas... Au dessus d'Edna, on a Cheryl... Sous Zoé, on a commandant Cattleman...

5a612a4f95d21_Sanstitre.thumb.png.e29005b6a06796ee779740f0885a65bd.png

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Bah, de toutes façons, c'est pas comme si cela me concernait vraiment. Ayant toutes les filles de boss, je m'en moque un peu que le système anti-poisse sois réinitialisé ou pas lorsque l'on drop une fille de boss via le pachinko épique.

Et je ne le joue pas quand j'ai des filles de boss a droper. (cela me fait économisé plus longtemps et me permet d'avoir plus de filles exclusives ou évènements lorsque j'y joue... [je vais certainement pas dépenser des kobans pour risquer d'avoir une fille que j'aurais pu avoir gratuitement autrement...]).

Simplement, et je suis en train de chercher sur le forum après, cela avait été confirmé (par Kinkoid qui plus est) il y a, a peu près, 2 mois. (cette déclaration avait même choqué [devrais-je dire "révolté"?] quelques personne qui trouvait ça injuste ==> pour ma part, je trouve ça tout à fait normale)

Je suis cependant un peu surpris que cela fait facile 2 mois que cette info soit là et qu'elle soit répété plus que régulièrement dans divers sujets et que c'est seulement maintenant qu'un modérateur viennent l'infirmer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SLASHDØG a dit :

Je suis cependant un peu surpris que cela fait facile 2 mois que cette info soit là et qu'elle soit répété plus que régulièrement dans divers sujets et que c'est seulement maintenant qu'un modérateur viennent l'infirmer.

Les modos sont des joueurs comme les autres, avec juste les fonctions de modos. Ce n'est pas à nous de venir affirmer ou infirmer le vrai ou le faux dans les théories des joueurs, mais à Kinkoid de le faire. Nous, nous ne pouvons que faire part de nos retours, comme vous, et relayer les infos vérifiées - quand on les a.

Link to comment
Share on other sites

@SLASHDØG pour ma part a parfaitement raison!

il existe bien un compteur comme tout le monde le sait deja, cependant il n'est pas a incrementation lineaire. C'est-a-dire pas besoin d'atteindre par exemple 5000 combats automatiquement pour pouvoir drop une fille de boss.

On peut tres bien drop deux filles en moins de 10 combats, comme faire un mois plein avant de drop! ou alors on peut drop une fille de boss au pachinko, et devoir attendre un mois pour un autre drop en farm... Et je pense aussi que cette info avait deja ete confirme par la team.

Personnellement j'etais aussi contre ce systeme, car il peut t'arriver de parcourir tout un monde sans que le boss ne lache de filles, mais bon! comme tout systeme, tout le monde ne peut jamais etre toujours d'accord. 

Link to comment
Share on other sites

Le 1/18/2018 à 02:49, SLASHDØG a dit :

pour ça que c'est approximativement 1 mois a 1 ou 2 jours près [après, statistiquement, c'est possible de faire 100.000 essai sans jamais tomber dans les 10% de chances, mais c'est improbable ==> a moins d'être le Dieu de la Poisse...])

Je confirme j'ai fait le test... Mon script à tourné quelques heures pour simuler 7,6 Milliards de joueurs (plus que la population sur terre donc), et même pour le mec le plus poisseux du monde il a seulement fallut 248 essais ! 
Voilà voilà... Oui bah je m'ennuyai au boulot !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...