Jump to content

HighSchool DxD Hero (saison 4)


Goblin King
 Share

Recommended Posts

Ça y est! Saison 4 de HighSchool DxD. Ils ont changer le chara-design des personnages... C'est un peu dérangeant quand on est habitué a celui des 3 premières saisons. Mais personnellement, cela ne me choque pas. Je le trouve plus proche de celui des Light Novel.  (Ils se sont juste foiré sur Cao Cao... Purée! Il ressemble pas a ça dans le light novel!
 Il est sensé ressembler a ça! High_school_dxd_v9_161.jpg.f1485a863ce1fbff11542037f769ed2d.jpg et non pas a ça: 5a679e51345e8_Sanstitre.png.452a2fdc21e8dc23feaa11769b04e646.png  )

 

Bon, après, je peux déjà donner mon avis sur la saison avant même qu'elle ne soit sortie: se sera de la merde! C'est impossible de rattraper le carnage qu'a fait la saison 3 avec le scénario... donc la saison 4 sera inévitablement une daube....

Rien qu'avec ce que j'ai pu voir, je sais déjà que ça adaptera au moins le tome 9 et 10.

Volume 9, bataille contre la Faction des Héros mené par Cao Cao (déscendant du "héro" chinois du même nom), le possesseur du Longinus Ultime, la Holy Spear.

Volume 10, Rating Game contre Sairaorg Bael (le cousin de Rias)

Peut-être le volume 11? S'ils le font, la saison se terminera sur un climax de malade... Les fans qui ne regardent que l'animé vont être en ébullition jusqu'à la saison 5. xD (vu comment se finit le tome 11...)  Mais si elle se termine fin de volume 10... Les fans vont en avoir pour leur argent! :P

Issei avoue son amour a Rias fin du volume 10 et elle accepte. ==> A vrai dire, elle n'attend que ça...

xD

Volume 11... Issei meurt à la fin... Et ne réapparaitra pas avant la fin du volume 12.. [corps recréé grâce a Ophis et Great Red et son âme conservé dans son Sacred Gear grâce a Ddraig ==> il ne sera plus humain... Il sera un vrai Dragon... Mais un dragon humanoid et ses parents, biologiquement parlant ne seront plus ses parent humains, mais Ophis et Great Red])

Edited by SLASHDØG
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Reste plus qu'à attendre juin-juillet. (Highschool DxD est un animé saisonier d'été il me semble...)

Cela va être très drôle de voir la relation de "baka-uple" (couple d'idiot) que forment Issei et Rias, via l'animé. (probablement durant la S5 dans 2ans et demi   xD)

(oui, parce qu'ils deviennent complètement niais dans leur relation... xD)

 

Petit extrait du début du tome 11... Pour illustré comment ils deviennent "gaga" l'un de l'autre... :P

 

“By the way Ise.”

“……What is it mum?”

I drank a cup of water. Then mum said it the same time.

“When can I see my grandchild?”

BOOOOOOOOOOOO! The water sprinkled out of my mouth like a mist! After wiping my mouth I responded in a high tone.

“Wha……. Wh-wh-wh-wh-wh-wh-what are you saying!?”

Seriously what was this “mother” thinking!? You wouldn’t normally come out of the blue and ask about a grandchild!? Mum then said it with a serious face.

“That’s because…….. In this house, you call Rias-san, “Rias”….. So that’s what it is isn’t it? I think my grandchild can also have a Japanese name. You know there are Japanese names that don’t sound weird even in other countries. So by having a girl she could have a cute name like that! For example “Eri” or “Mari”!”

You already planned that far ahead!? It’s early! It’s too early for that!? What is she thinking!?

“I’m saying that it’s too early for a grandchild and their names!”

I just confessed! Let me progress our relationship naturally! Just look at me and Rias with warm eyes! See!? Everyone is looking at us and laughing! Rias on other hand is really shy right now, so much so that her face is really red!

“I-I’m really happy right now! Right now I don’t care about a grandchild! I only care about Rias!”

I said that strongly to mum! Rias then holds my hand.

“I-I’m also happy right now. Just being next to Ise……makes me really happy.”

Rias smiles at me with a red face.

“…….Rias.”

“Ise……..”

Rias and I stared at each other. What a magnificent woman! I’m so happy that I could die because both of us are in love with each other! Aaah, Rias. Aaaah, Rias!! She’s beautiful and cute!

“This is what you call a “Baka-uple”.  But try to act normal at school.”

Rossweisse-san stated calmly while drinking coffee! She turns into a teacher at times like this!

 

Baka-uple - Un mixe des mots "Baka" (idiot) et "couple". Couple qui montre de l'affection en publique. Plus ou moins synonyme de PDA dans ce cas (Public Display of Affection). Dans la culture japonaise, c'est considéré comme inapproprié.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens ça tombe que quelqu'un en parle, je cherche le Light novel en FR de dxd mais je ne suis tombé que sur le site de baka tsuki où la trad à l'air bizarre: le tome 9 est traduit en partie mais pas le 8... Est ce qu'il y a une autre team qui bosse dessus?

Link to comment
Share on other sites

Je vais relire tous les volumes car ça faisait longtemps que j'avais lu les volumes (jusqu'au 18 en une traite, puis les autres à la trad anglaise de faite), mais le temps n'aidant pas trop, j'ai oublié certains détails.

Mais je serais prêt pour avril. (la saison avec Full Metal Panic + DxD + Major! :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Il y a 12 heures, FreePepper a dit :

Pour info, les premiers épisodes sont sortis !

Je suis au courant. Mais pour éviter d'avoir à me faire chier attendre les épisodes au fur et à mesure semaine par semaine, je le regarderai quand tous les épisodes seront sorti.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le 1er ... et je dois dire que je suis "surpris" par le but de cet épisode .. je n'ai pas lu les light novels mais j'ai préféré regarder la fin de la saison 3 pour me demander ce qu'il se passait.

A voir avec les épisodes suivants.

Mais le nouveau cara design est perturbant ^^.

Link to comment
Share on other sites

Du peu que j'ai vu du nouveau chara-design, il est plus proche des illustration qu'il y a dans le light novel.

Ne te fies pas trop à la fin de la S3. Les épisodes 10, 11 et 12 ont été totalement inventé pour l'animé et ce passage n'existe pas en light novel.  Seule la toute fin avec Rossweiss qui devient une démone est vrai. (et normalement, elle le devient après le combat contre Loki...)

Le S1 reprend le tome 1 et 2. (dans l'ordre)
La S2 reprend le tome 3 et 4. (dans l'ordre)


La S3 ... reprend...
Le début du tome 5 (environs 20 ou 25% du tome et le reste a été envoyer à la trappe)
Le tome 7 (qui a presque totalement été modifié à part "Combat contre Loki" => tout ce qui mène a ce combat et comment il est mené a été modifier/inventer)
Et enfin, tome 6... (qui lui aussi a été modifié de façon conséquente)
Et dans cet ordre... Donc ils ont mis le tome 7 avant le 6...

Les épisodes 10, 11 et 12, comme dit plus haut, n'existent pas dans le light novel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je viens de me décider a regarder la S4. Franchement... Je dis chapeau! Ils ont réussi a récupérer le massacre de la saison 3 grâce a l'épisode 0 qu'ils ont fait et quelques scènes de flashback disséminées ça et là pour corriger certaines choses qui avaient été passé sous silence dans la S3 et qui auraient du s'y trouvé car relativement important pour la suite du scénario.

 

Par contre... Ils ont oublié de corriger les oublis du tome 5 (Rating Games contre Sona Sitri / Tome "Hellcat of the underworld training camp") -même si pas ultra importante- et les erreurs -qui elles sont ultra importantes- du tome 7 (Loki / Tome "Ragnarok After School")  qui ont été adapté dans la S3. (tome 7, en fait, une seule erreur qui est ultra importante... et c'est un oubli... l'entrée en contact par Issei avec un Dieu d'un monde parallèle... car ce truc va impacter quasi toute l'histoire a partir du tome 16 jusqu'à l'arc final... Et prendra beaucoup d'ampleur a la fin du tome 20... avec un évènement particulier lié au grand-père de Vali, Rizevim Livan Lucifer [fils de Lucifer et de Lilith la mère des démons])

Après, avec une série en saison de 12 ou 13 épisode... Difficile de corriger le carnage de toute une saison en juste 1 épisode et 2 ou 3 flashback... (a moins de refaire une S3 qui suis bien la chronologie et les évènements...)

J'espère qu'on aura droit à des OAVs "récapitulatifs" qui remettront de l'ordre dans le bordel de la S3.

 

Bon, bah, plus qu'à attendre la S5. :) Par contre, dommage... Si ils avaient abandonné l'idée de faire le combats contre Sairaorg dans la S4... Ils auraient pu complètement  récupérer le massacre de la S3 tout en préparant une S5 qui auraient fait bouillir les fans -ne lisant pas le light novel- d'impatience de voir la S6 avec un cliffhanger qui les aurait refroidis en même tant que leur mettre la hype. xD

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...