Jump to content

URL:Scam connexion bloqué par l'antivirus


Vinsmonkey
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Impossible d'accéder à HH via mon PC depuis ce soir. En effet à chaque fois que j'essaie d'y accéder, mon antivirus s'affole et m'indique qu'il a bloqué un SCAM provenant de l'URL de connexion de HH (j'ai mis une capture d'écran en pièce jointe )

image.png.ad29c0bca9aca69cc3981f6112a7bc11.png

 

Je ne comprends pas pourquoi cela se produit maintenant alors que je n'avais jamais eu de soucis auparavant depuis tout ce temps...

Est-ce que c'est un bug connu ? Ou le fruit d'une MAJ récente (étrange ce matin ça marchait parfaitement) ?

Je ne sais pas si d'autres joueurs sont touchés ...

Merci d'avance pour les éclaircissements, en attendant j'utilise l'application mobile mais j'espère pouvoir y rejouer rapidement sur PC (bien + ergo)

Cordialement Vismonkey

Link to comment
Share on other sites

De même, je ne peux plus jouer sur PC alors que tout fonctionnait dans l'après-midi.

Je reste toujours bloqué sur l'écran d'accueil, avant le menu pour rentrer son identifiant.

J'ai tenté Chrome, FireFox, la navigation privée et non privée et sans Ad-block sans compter ctrl + F5 mais rien à faire.

Je ne peux me connecter que via ma tablette où tout va bien (pour le moment ?) mais je préfère largement jouer sur PC (plus confortable et moins de risque de miss clics).

 

Edit avec la solution (temporaire).

Sur le forum anglais, même souci constaté donc je te recommande d'ajouter comme les anglais l'ont dit, une exception dans ton anti-virus en y ajoutant manuellement cette URLhttps://eggs-ext.kinkoid.com/authentication/start_authentication 

Sur Avast, tu as ceci.

image.png.cbea2b62a01d9a67685f15ee60bc779f.png

Voici le sujet anglais qui m'a bien aidé

Ca devrait revenir à la normale ensuite. :)

Edited by Spy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et effectivement j'avais déjà pensé à cette solution mais j'aimerai vraiment savoir la cause de ce problème. 

Est-ce à cause d'une MAJ de l'antivirus (visiblement AVAST) ou à cause d'une MAJ liée aux différents jeux de Kinkoid ? 

En attendant je pense appliquer la solution proposée mais bon si ça pouvait revenir à la normale sans action de notre part... Je ne me suis pas très fan à l'idée de rajouter des exceptions dans mon antivirus...

Bien cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je passe rarement sur la partie française du forum mais voilà la raison avec un peu de retard :

Les antivirus utilisent les blocklists publiques pour adblocker (adblock, ublock, ...) d'adblocking (easylist, ...) mais avec du retard.

Quelqu'un maintenant easylist a ajouté eggs-ext.kinkoid.com aux sites bloqués pour scam fin juin sans qu'on sache trop pourquoi.

Ce changement a été annulé dans les 1 à 2 jours, cependant, il continue de d'impacter des gens, notamment les logiciels avec un "cycle de vie" plus lent.

Sans rien faire, il faut probablement attendre une mise à jour de l'antivirus (pas de la base des définitions) et donc à part ajouter une exclusion, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre la prochaine mise à jour de l'antivirus qui devrait embarquer une liste plus à jour.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...