Jump to content

Récompenses des compétitions


Recommended Posts

J'aimerais avoir un bon d'explication : comment se fait-il qu'en terminant 8e sur 2 compet, je gagne sur les 2 un grimoire commun qui donne 40 XP, et la compet où je termine 28e je gagne un grimoire rare donnant 140 XP ?

Il me semble qu'il y a qq chose de complètement illogique dans les items qu'on gagne sur les compet, et je pense que permettre de gagner des items meilleurs, et + en logique avec notre classement final, redonnerait aussi de l'intérêt à des compet qui sont bien moins palpitantes qu'avant je trouve.

XP4.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Arcana's Fate a dit :

J'aimerais avoir un bon d'explication : comment se fait-il qu'en terminant 8e sur 2 compet, je gagne sur les 2 un grimoire commun qui donne 40 XP, et la compet où je termine 28e je gagne un grimoire rare donnant 140 XP ?

Il me semble qu'il y a qq chose de complètement illogique dans les items qu'on gagne sur les compet, et je pense que permettre de gagner des items meilleurs, et + en logique avec notre classement final, redonnerait aussi de l'intérêt à des compet qui sont bien moins palpitantes qu'avant je trouve.

Pour moi les compet sert uniquement pour avoir des kobans mais c'est vrai que quand tu es deuxième est tu as un object commun (un boosteur pour ma pars qui se vent a 200€ alors que sa coute 12 kobans)c'est nul.

Mais sa mettonerais que les dev changent quoi que se sois pour l'instant vus qu'il sont consentré sur le PvP.

Edited by Fantasme
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord, aucune logique sur les récompenses reçu. IL serai bien de pouvoir avoir une corrélation entre la place du joueur et le cadeau reçu. Par exemple quand on fini 1er d'une compet' avoir une très forte probabilité de loot un item épique ou légendaire, pour les 2e-4e une proba un peu plus faible et ainsi de suite en fonction du rang obtenu. Car oui c'est frustrant de gagner une pauv' p'tite culotte commune alors qu'on s'est fait ch... à finir dans les premiers. Ca peut être bien l'aléatoire mais en mettre à toutes les sauces ça commence à devenir indigeste.     

Link to comment
Share on other sites

En même temps, à part pour les Kobans, faut dire que les récompenses des compétitions ont jamais été folichonnes. Perso, si je ne vois pas que j'ai une chance de finir dans le top 4, je ne me donne même pas la peine de m'investir dedans. Mais tu as raison, les récompenses type objets sont tout à fait illogiques. Il serait plus intéressant de faire gagner un objet légendaire au premier, un objet épique aux 3 suivants, des objets rares jusqu'à la 11ème place, et du commun pour tous les autres.

Et en passant, quand on fait certaines missions genre "Flamber au casino", les prix rapportés ne valent clairement pas l'investissement sur le Pachinko. Même combat pour des trucs comme "Visa Vacances-Travail", ou "Corruption", où les points des dons sont ridicules (200 points pour 100k donnés)

De même, les missions type "taper tel boss pour avoir tel nombre de points" sont également inégales. Un joueur peu avancé n'a quasiment aucune chance contre un joueur arrivé à Finalmecia. Rien que sur la semaine dernière, j'ai perdu deux compets de ce genre parce que je tapais Dark Lord pour chopper Pooky, et que cette conne ne voulait pas droper. Déjà que les premiers boss sont clairement une ruine financière, voilà encore une raison de ne retourner sur eux que pour les évents.

Bref, les compétitions mériteraient sans doute une refonte totale pour attirer plus de monde, mais vu que les développeurs n'en ont jamais parlé dans leurs plans de mémoire, je sens qu'on est pas prêts de voir du changement de ce côté.

Edited by Télor
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Télor a dit :

En même temps, à part pour les Kobans, faut dire que les récompenses des compétitions ont jamais été folichonnes. Perso, si je ne vois pas que j'ai une chance de finir dans le top 4, je ne me donne même pas la peine de m'investir dedans. Mais tu as raison, les récompenses type objets sont tout à fait illogiques. Il serait plus intéressant de faire gagner un objet légendaire au premier, un objet épique aux 3 suivants, des objets rares jusqu'à la 11ème place, et du commun pour tous les autres.

 

Garantir un légendaire est pas géniale je pense. Par contre, ils pourraient fonctionner avec un pourcentage variable selon ta position, imaginons que tu sois:

  • 1er, tu aurais 40% pour un légendaire 30% épique 20% rare et 10% commun
  • 2-4eme, 40% épiques 30% rare, 20% commun et 10% légendaire
  • 5-11eme, 40% rare 30% commun 20%épique et 10%légendaire
  • 12 ou plus, 40% commun, 30% rare 20% épique et 10% légendaire

C'est un exemple, mais je pense que ce serait déjà moins frustrant :) 

Link to comment
Share on other sites

de toute façons, c'est comme tout sur HH, on fait des supositions vu qu'on peut toujours rêver que @Kinkoid nous donnes des valeurs chiffrée.

De mon ressenti, j'ai déjà l'impression que le cadeau dépend en parti du classement, j'étais 2eme la fois que j'ai eu un légendaire, et des communs quand je ne participe pas

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...