Jump to content

Relance de sujet


Exal
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Exal a dit :

Il y a à peu prêt 2 semaine j'avais lancé le sujet : Pseudo irrespectueux

Celui ci a été verrouillé et rien n'a suivit, rien n'a été fait, aucune réponse n'a étée donnée.

Donc pourquoi? Pourquoi verrouiller le sujet, ne rien faire, ne rien n'expliquer, le racisme est-il autorisé ici?

Excusez-moi mais personnellement si je vois un pseudo irrespectueux(mais il faut du lourd par contre), je le signale et si tous, je ne vois pas ce que tu compte faire d'autres.

Edited by carnel
Link to comment
Share on other sites

Dire "j'aime pas les noirs" n'a rien de choquant... C'est son droit de ne pas les aimer et de l'affirmer.

Ce serait différent si ça incitait à la haine du genre "Tuez ces négros".

Dire "j'aime pas les noirs" n'incite en rien a la haine...  Certes, cela montre un manque de tolérance de sa part...  Et alors? Qu'est-ce que vous en avez à foutre?

(c'est pas un manque de tolérance de votre part de ne pas tolérer un manque de tolérance de quelqu'un d'autre? ... C'est exactement la même chose...  Bref, sceau d'eau, éponge, palier de porte)

 

De plus, ton sujet a eu réponse par Kinkoid lui-même. Tout en bas. (que ne comprends-tu pas dans ce qu'à dit Kinkoid?)

Il n'y a donc pas de raison de continuer et recréer un tel sujet.

Edited by SLASHDØG
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

en effet dire que l on n aime pas le noirs ne transgressent en aucun cas les limites de la liberté d expression cela serait le cas si comme l a dit slashdøg il incitait a la haine la alors cela pourrait être considéré comme un discours injurieux et la sa brise les limite de la liberté d expression.

Link to comment
Share on other sites

On n'est aussi sur un jeu pour adulte il y en a qui seront plus dans mon optique de mettre leur prénom pour le côtés immersion dans le jeu ce qui est mon cas . D'autre on des pseudos bien plus expressifs style" le baiseur "    mais en rien c'est pseudo sont injurieux . De toute façon je n'y fait pas trop gaffe . 

Link to comment
Share on other sites

Utiliser un pseudo qui exprime un message ce n'est pas sans importance, dans le cas présent c'est volontairement provocateur et là on est dans la provocation publique envers un groupe d'individu, c'est de la discrimination raciale. 

Exprimer de manière éphémère un avis négatif contre quelque chose c'est une chose, exposer de manière permanente un avis négatif discriminatoire ça n'est pas la même chose.

Je sais que la plupart des gens n'en n'ont rien à faire parce que ça ne les concerne pas, tout indifférents qu'ils sont envers les autres, mais permettre un contenu discriminatoire, exposé en un espace publique, qui peut être négatif pour des individus ce n'est pas ce qu'on appelle considérer tout le monde de la même manière ou se mettre à la place de tout le monde ou gérer un espace de manière à ce que personne ne se sente offensé qu'importe qui ça concerne et pourquoi.

Edited by Exal
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Exal : perso je suis pour la liberté d'expression.
Alors oui, dans notre société, il est interdit d'avoir le genre de propos que tu dénonces, mais je pense que ça a un effet pervers en vérité, je m'explique :
Ce n'est pas parce que tu interdits à une personne raciste d'exposer son point de vue qu'elle cesse d'être raciste. Seulement, au lieu de dire tout haut ce qu'elle pense, elle va le chuchoter, par exemple à sa/son conjoint(e), à ses enfants. Et résultat, on se retrouve quelques dizaines d'années plus tard à se dire "mais d'où sortent tous ces gens racistes ?"
La liberté d'expression totale permettrait justement de combattre beaucoup plus efficacement l'intolérance : si la personne tient des propos racistes, alors tu sais qu'elle l'est, et ça te permet 1) de l'éviter si tu n'aimes pas ce genre de personne ou 2) d'exposer tes arguments face aux siens, ou en d'autres termes de lui expliquer pourquoi elle se trompe.
Pour moi, un pseudo raciste ne me dérange pas, et une personne raciste non plus tant qu'elle s'en tient à exprimer son opinion (et non à attiser la haine).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Rico34 a dit :

Exal : perso je suis pour la liberté d'expression.
Alors oui, dans notre société, il est interdit d'avoir le genre de propos que tu dénonces, mais je pense que ça a un effet pervers en vérité, je m'explique :
Ce n'est pas parce que tu interdits à une personne raciste d'exposer son point de vue qu'elle cesse d'être raciste. Seulement, au lieu de dire tout haut ce qu'elle pense, elle va le chuchoter, par exemple à sa/son conjoint(e), à ses enfants. Et résultat, on se retrouve quelques dizaines d'années plus tard à se dire "mais d'où sortent tous ces gens racistes ?"
La liberté d'expression totale permettrait justement de combattre beaucoup plus efficacement l'intolérance : si la personne tient des propos racistes, alors tu sais qu'elle l'est, et ça te permet 1) de l'éviter si tu n'aimes pas ce genre de personne ou 2) d'exposer tes arguments face aux siens, ou en d'autres termes de lui expliquer pourquoi elle se trompe.
Pour moi, un pseudo raciste ne me dérange pas, et une personne raciste non plus tant qu'elle s'en tient à exprimer son opinion (et non à attiser la haine).

Je pense que le problème est ailleurs. Certains pourraient se sentir choqués, mal à l'aise ou même vexés et je pense que c'est une raison suffisantes pour interdire ce genre de pseudos. 

Et par rapport à ce que tu dis, les racistes, sexistes, homophobes et j'en passe peuvent s'exprimer certes mais soyons sérieux, un pseudo? c'est de la provocation gratuite. Et le plus important c'est de le condamner! Alors attention, je dis pas qu'il faut les foutres en prison, mais à cette échelle (parce qu'on va pas mélanger la vraie vie à un jeu) ben l'obligation de changer de pseudo est un minimum. 

Et pour ceux qui pensent que ce n'est pas du racisme, ben ça en est, le rejet d'une classe ethnique ou sociale est considéré comme du racisme et est condamné par les règles du forum et je pense que je ne prends pas trop de risque à dire que cela s'étend au jeu aussi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SLASHDØG a dit :

Dire "j'aime pas les noirs" n'a rien de choquant... C'est son droit de ne pas les aimer et de l'affirmer.

Ce serait différent si ça incitait à la haine du genre "Tuez ces négros".

Dire "j'aime pas les noirs" n'incite en rien a la haine...  Certes, cela montre un manque de tolérance de sa part...  Et alors? Qu'est-ce que vous en avez à foutre?

(c'est pas un manque de tolérance de votre part de ne pas tolérer un manque de tolérance de quelqu'un d'autre? ... C'est exactement la même chose...  Bref, sceau d'eau, éponge, palier de porte)

 

De plus, ton sujet a eu réponse par Kinkoid lui-même. Tout en bas. (que ne comprends-tu pas dans ce qu'à dit Kinkoid?)

Il n'y a donc pas de raison de continuer et recréer un tel sujet.

et le commentaire de l'année award est pour slashdog ... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Exal a dit :

Utiliser un pseudo qui exprime un message ce n'est pas sans importance, dans le cas présent c'est volontairement provocateur et là on est dans la provocation publique envers un groupe d'individu, c'est de la discrimination raciale. 

Exprimer de manière éphémère un avis négatif contre quelque chose c'est une chose, exposer de manière permanente un avis négatif discriminatoire ça n'est pas la même chose.

Je sais que la plupart des gens n'en n'ont rien à faire parce que ça ne les concerne pas, tout indifférents qu'ils sont envers les autres, mais permettre un contenu discriminatoire, exposé en un espace publique, qui peut être négatif pour des individus ce n'est pas ce qu'on appelle considérer tout le monde de la même manière ou se mettre à la place de tout le monde ou gérer un espace de manière à ce que personne ne se sente offensé qu'importe qui ça concerne et pourquoi.

la liberté d 'expression est pour tout le monde ; que tu le veuille ou pas ; je ne vois pas comment  censurer et taire les gents qui ne pense pas comme toi même si ils ont tort ; aide a quoi que ce soit ... d ailleurs faudrait plutot que les gens regagnes leur paire de couilles un jour ou l'autre et ne ce sente pas offensé au premier signe d'un avis discordant ; quoi que cet avis puisse nous faire sentir ; Je suis pour la liberté et contre n'importe quelle forme de censure , le gars dont tu parle est peut etre a troll ; ou pire un vrai con raciste mais sait son droit ... Faut savoir vivre avec ; avoir un petit peux de "thick skin" comme les anglais bien souvent disent .... Dans un monde ou chaque personne est diférente , vivre sans se sentir offensé un jour ou l'autre est impossible ... Dailleurs ce mec la en aillant ce nick nous révèllent ce qu'il est , perso ça me facilite la vie ; vue que j'aime pas ses manière ; je pourrais tout simplement l'ignoré 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Fankaos a dit :

Je pense que le problème est ailleurs. Certains pourraient se sentir choqués, mal à l'aise ou même vexés et je pense que c'est une raison suffisantes pour interdire ce genre de pseudos. 
 

C'est avec ce genre de penser que notre société est de plus en plus stricte ; liberticide ; et controle le peux de liberter personelle qui reste ... Faut il change un monde ; censurer et ligoter tout le monde pour le manque de force interieur de certains individus? non ; ça arrive a tout le monde de se sentir comme ça a un certain moment ; Le monde n'est pas fait sûr mesure pour chacun d entre nous ; après on ce demande pourquoi il y a tellement de faible d'esprit dans ce bas monde ; J'ai vecu les annéés 80, les gens etait plus fort et tolerant et je déplore que ce ne soit plus le cas aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhh @Maquiavel... j'ai hésité à te répondre, puis je me suis dis: "pourquoi pas?".

Pour répondre à ce que tu me dis, on est dans le cadre d'un jeu... et ce que tu me dis sur la "faiblesse d'esprit" ben certes tu as le droit de le penser mais personnellement je pense que c'est absolument faux et je pense que si notre système fonctionnait comme tu le veux, on enchaînerait guerres sur guerres.

Pour répondre à ce que tu dis à Exal, ben juridiquement parlant, l'opinion certes est libre mais son expression, ça peut ne pas l'être. Je te laisse ici une citation du site canopé (site pédagogique plutôt intéressant):"Afin de garantir la liberté d’expression, la loi interdit toute censure préalable. En revanche, elle sanctionne les propos racistes et antisémites, qui constituent des abus de la liberté d’expression. On répond, a posteriori, des propos que l’on a effectivement tenus, des publications dont on est l’auteur." 

Si on remet ça dans le cadre du jeu, les admin ne peuvent pas l'interdire de mettre ce nom mais sont censés le sanctionner. Après est-ce qu'on peut vraiment faire corrélation entre la juridiction européenne et un jeu hentai, je ne pense pas.

Et pour répondre à ce que tu dis à Slashdog... hopital---->charité.

Edited by Fankaos
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Fankaos a dit :

Afin de garantir la liberté d’expression, la loi interdit toute censure préalable. En revanche, elle sanctionne les propos racistes et antisémites, qui constituent des abus de la liberté d’expression. On répond, a posteriori, des propos que l’on a effectivement tenus, des publications dont on est l’auteur

Et avec cet "arrangement" de la liberté d'expression, on évite les débats importants ^^
Qui décide du racisme d'un propos ? Par exemple, je peux dire que, au niveau des femmes, "je n'aime pas les noires". Cela fait-il de moi un raciste ? Cela fait-il de moi quelqu'un de plus raciste qu'un mec qui dirait "je n'aime pas les rousses" ou "je n'aime pas les femmes aux yeux bleus" ?
Le problème est là : parce que j'ai accompagné le 1er exemple d'autres exemples, on comprend bien que je ne le suis pas, et que je parle bien de mes goûts en matière de femme. Seulement, hors contexte, une personne qui ne prend que ma 1ère affirmation et se sentirait blessée dira que je suis raciste.

De même, comme dit plus haut, qu'en est-il si je dis "je n'aime pas les gros" ? Donc si on suit ta citation, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas une personne pour sa couleur de peau, mais on peut dire qu'on n'aime pas une personne pour sa morphologie ?
Du coups ça va poser certains problèmes, si par exemple je dis "je n'aime pas les yeux bridés", on pourrait penser que je suis aussi peu condamnable que quelqu'un qui dit "je n'aime pas les gros" (par peu condamnable, j'entends que je serais un imbécile, mais pas inquiété par la loi). Oui mais voila, une personne "bien pensante" pourrait interpréter mes propos et penser que je montre ma haine des asiatiques.
Le problème est là : la liberté d'expression est limitée pour certains propos offensant, mais pas pour d'autres. Alors on fait quoi, on interdit tout propos qui rabaisserait un individu pour ce qu'il est ? Parce qu'à ce moment là, il va y avoir beaucoup de monde à condamner ^^, ou alors on arrête de se prendre la tête pour quelques imbéciles intolérants qui n'ont rien compris à la vie et on leur montre ce que c'est que le "vivre ensemble" avec calme et intelligence ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Rico34 a dit :

Et avec cet "arrangement" de la liberté d'expression, on évite les débats importants ^^
Qui décide du racisme d'un propos ? Par exemple, je peux dire que, au niveau des femmes, "je n'aime pas les noires". Cela fait-il de moi un raciste ? Cela fait-il de moi quelqu'un de plus raciste qu'un mec qui dirait "je n'aime pas les rousses" ou "je n'aime pas les femmes aux yeux bleus" ?
Le problème est là : parce que j'ai accompagné le 1er exemple d'autres exemples, on comprend bien que je ne le suis pas, et que je parle bien de mes goûts en matière de femme. Seulement, hors contexte, une personne qui ne prend que ma 1ère affirmation et se sentirait blessée dira que je suis raciste.

De même, comme dit plus haut, qu'en est-il si je dis "je n'aime pas les gros" ? Donc si on suit ta citation, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas une personne pour sa couleur de peau, mais on peut dire qu'on n'aime pas une personne pour sa morphologie ?
Du coups ça va poser certains problèmes, si par exemple je dis "je n'aime pas les yeux bridés", on pourrait penser que je suis aussi peu condamnable que quelqu'un qui dit "je n'aime pas les gros" (par peu condamnable, j'entends que je serais un imbécile, mais pas inquiété par la loi). Oui mais voila, une personne "bien pensante" pourrait interpréter mes propos et penser que je montre ma haine des asiatiques.
Le problème est là : la liberté d'expression est limitée pour certains propos offensant, mais pas pour d'autres. Alors on fait quoi, on interdit tout propos qui rabaisserait un individu pour ce qu'il est ? Parce qu'à ce moment là, il va y avoir beaucoup de monde à condamner ^^, ou alors on arrête de se prendre la tête pour quelques imbéciles intolérants qui n'ont rien compris à la vie et on leur montre ce que c'est que le "vivre ensemble" avec calme et intelligence ?

Ma citation ne parle pas de qui décide quoi en matière de racisme. Si on s'en réfère aux constitutions, c'est assez précis mais je ne maitrise pas le sujet pour m'avancer là-dessus.

C'est vrai que le contexte est extrêmement important, même parfois plus que la phrase elle-même. Sinon on peut aller chercher le racisme n'importe où, exemple: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" ferait passer Johnny pour un militant extrème droite ^^. Et le racisme ne se définit pas que sur l'ethnie mais aussi sur les classes sociales: obèse, jeune, pauvre, handicapé,...  Donc non on peut pas dire qu'on aime pas les gros, tu as un peu extrapolé ma citation dirait-on.

Et là je réponds à ta conclusion, on a le droit de dire ce qu'on veut, mais quand on dépasses certaines limites (encore une fois où est la limite, je ne saurais le dire vraiment), il y a sanction. Et pour ta dernière phrase: j'aimerais tellement que ce soit possible :) 

Mais nous nous égarons quand même d'un cas relativement isolé (pas vu d'autres noms plus choquant que ça) sur un jeu pour adultes ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fankaos a dit :

je pense que si notre système fonctionnait comme tu le veux, on enchaînerait guerres sur guerres.

C'est pourtant ce qu'on fait. :|  On enchaine guerre sur guerre. Le monde fonctionne et a toujours fonctionné comme ça. -_- (et tant mieux!)

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SLASHDØG a dit :

De toutes façons, @Kinkoid t'avait déjà répondu sur le précédent sujet. Sa réponse était limpide comme de l'eau de roche. Bref, t'as rouvert un sujet inutile vu que déjà pris en considération par les dev's.

Ha? Et ce qu'il a mit comme dernier commentaire dans le sujet c'est une réponse pour toi? On en sait absolument rien des décisions qui ont étés prises suite à ça, mais bon si pour toi c'est une réponse de n'obtenir aucune information.

 

Pour le reste je vais juste ajouter un truc : Si on laisse faire je vois pas pourquoi ça ne s'amplifierait pas, les gens ont toujours abusé de ce qu'ils pouvaient justement parce qu'ils le pouvaient. Si ce genre de chose devient banal, naturel, généralisé, commun on va juste laisser la liberté concernant cela s'étendre de plus en plus parce qu'elle deviendra de plus en plus tolérée et de moins en moins gênante. Les contournements des règles c'est pas nouveau et ce n'est pas à encourager en laissant faire. J'ai l'impression que vous oubliez la généralisation, et en plus de ça la nature humaine égoïste, avec ces 2 choses les gens se laissent facilement inciter à déborder, parce que c'est facile d'insulter sur les origines d'une autre personne qui ne nous concernent pas et ça l'est encore plus si ça nous paraît normal de pouvoir le faire. N'allez pas me dire que le conditionnement ça n'existe pas, que l'influence n'existe pas et que les enfants n'imitent pas leur aînés, si pour les adultes il n'y a pas de limite pour empêcher d'exprimer du raciste à peine déguisé pourquoi s'en empêcheraient-ils et pourquoi ça n'influencerait pas.

 

Et pour ceux qui n'auraient pas comprit on ne choisit pas ce genre de pseudo sans vouloir provoquer ni exprimer du racisme, évidement qu'il allait pas entrer un truc du genre "À mort les noirs", il se serait trop fait remarqué, il s'est contenté de moins explicite, mais ça ne change pas l'esprit du message ni la manière dont le propos sera perçu. Les goûts des gens on en a rien à faire, on ne leur demande pas, on a pas à les voir, les préférences physiques c'est déjà pas mal superficiel et vide de sens pour exprimer ce qu'on en pense, on le garde pour soi et on ne l'expose pas ouvertement pour catégoriser les gens dans un classement selon leur apparence. 

Puis franchement, parler de liberté d'expression comme si ça justifiait le manque de respect, les gens n'ont plus le droit au respect parce que la liberté d'expression permet d'en manquer? Vous allez où comme ça? Depuis quand s'exprimer est devenu plus important que le respect qu'on se doit mutuellement? Faîtes un essaie, exposez une pancarte bien voyante et bien visible devant chez vous avec marqué en grand dessus "J'aime pas les noirs" pour voir ce que ça donne et si vous n'en obtenez pas la visite des forces de l'ordre. C'est bien beau de donner ou parler d'exemples mais si vous y croyez tant que ça allez donc jusqu'à les mettre en pratique pour voir si c'est si respectueux. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire qu'en colportant son pseudo sur le forum et en le mettant sous les projecteurs t'es presque pire que lui car tu permet a son message s'il y en a un d'avoir une plus grande portée. Moi personnellement je ne fais pas attention au pseudos si ce n'est ceux des gens du forum, je les regarde même pas lors des combats puisque je ne porte mon attention que sur les boutons bleus des trois adversaires tirés au sort qui se trouvent sous leur avatars. Quand à la tour de la gloire je n'y vais Jamais

Donc il peut vivement te remercier de lui avoir permis d'être une star :P

Sinon voilà un outil qui pourrait te servir pour détruire l'égo des pseudopathes :

1520827823-l-egosseuse.png

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Exal a dit :

Ha? Et ce qu'il a mit comme dernier commentaire dans le sujet c'est une réponse pour toi? On en sait absolument rien des décisions qui ont étés prises suite à ça, mais bon si pour toi c'est une réponse de n'obtenir aucune information.

Je cite ce que Kinkoid a dit:

"Nous sommes conscient qu'avec l'introduction de plus en plus de fonctions sociales dans le jeu, il nous est nécessaire de commencer à renforcer l'application des règles de bienséances dans le jeu. Nous discutons entre nous pour savoir ce qui doit être fait et le fait que nous sommes un jeu avec du contenu adulte, donc avec certaines règles qui doivent être plus larges."

En gros, il te dit qu'ils sont en train de réfléchir à comment mettre en place un filtre qui empêchera les joueurs de prendre des pseudos insultants.

Et c'est une réponse plus que suffisante.

Tu n'imagines pas la masse de boulot que ça demande de créer un système qui filtrera les pseudo automatiquement... Il y a tellement d'insultes existantes ou d'ensembles de mots pouvant être insultants... Faut encore que le système les reconnaisse comme des insultes etc. Cela demande donc une masse de travail en amont pour rentrer ces mots, un par un, dans le vocabulaire/dictionnaire que le filtre doit reconnaitre comme étant des insultes ou manquant de respect.  L'autre possibilité serait le travail manuel... Mais vu la quantité de joueurs... C'est pas vraiment possible d'avoir un travail fait, par un ou plusieurs humains, de façon efficace...

 

Sur ce, je te laisse sur une petite citation:

"Demander/Exiger des résultats ne garantit pas de les obtenir."

Edited by SLASHDØG
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

@Exal : comme il a été indiqué ici, la réponse avait été donnée par Kinkoid, et qu'il n'y ait pas eu de changement jusque là ne signifie pas qu'ils ne sont pas en train de travailler sur la question. Comme c'est un sujet à traiter de front avec bcp d'autres, on peut comprendre que cela demande un peu de temps.

De +, je crois inutile de venir recréer ce genre de topic, à partir du moment où si le précédent a été verrouillé, c'est bien qu'il y avait une raison. Je pense donc qu'on peut en rester là sur cette question.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SLASHDØG a dit :

Mais vu la quantité de joueurs... C'est pas vraiment possible d'avoir un travail fait, par un ou plusieurs humains, de façon efficace...

C'est possible d'avoir un travail manuel s'il est organisé entre les joueurs. Les modérateurs servent aussi à ça dans un jeu,de même qu'on peut responsabiliser les joueurs qui vont s'impliquer plus sur le jeu comme ceux qui vont créer une guilde ou aider à la gérer (si ça existe un jour sur ce jeu). Ces joueurs là verront déjà bien plus de noms de joueurs qu'un joueur "lambda" et ils peuvent remonter les infos s'il y a des abus/insultes. Bref,au lieu de faire de la pub à ce joueur,c'est mieux que les modérateurs/développeurs puissent lui demander de changer de pseudo quitte à bannir son IP/compte (s'il n'accepte pas de suivre les règles).

Il y a 5 heures, Exal a dit :

Depuis quand s'exprimer est devenu plus important que le respect qu'on se doit mutuellement?

On nomme cela les réseaux sociaux et oui,c'est triste.On glorifie la "liberté d'expression"  sans penser au "devoir de responsabilité" qui est aussi collectif (mais on va facilement critiquer les abus des autres par contre). Sur un jeu,je pense que les lois s'appliquent de la même façon qu'en société. C'est pas l'idée de dire "on en verra jamais le bout" qui est fausse,c'est parfois lourd à gérer et on le sait. Mais faut pas oublier qu'on peut pas s'afficher "anti quelque chose" sans en faire la promotion rien qu'un peu (même quand c'est pas le but).

C'est pas le lieu pour s'afficher anti-quelque chose (même anti-tabac,pourtant ce serait pas si négatif ^^). C'est du domaine privé les idées qui sortent trop du cadre du jeu,encore plus celles qui peuvent heurter d'autres joueurs et ça doit rester dehors sinon les débordements se multiplieront (fatalement). On a pas besoin d'être "gros" ou "liberticide" pour trouver nul d'accepter des joueurs qui s'affichent avec un pseudo "anti-gros",pareil pour tout le reste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SLASHDØG a dit :

C'est pourtant ce qu'on fait. :|  On enchaine guerre sur guerre. Le monde fonctionne et a toujours fonctionné comme ça. -_- (et tant mieux!)

Dit le mec qui n'a jamais vécu une guerre et qui ne c'est jamais retrouvé dans une situation ou il craint pour sa vie ou celle de ces proche.

'' Et tant mieux ''. Qu'est ce qui faut pas lire sérieux.

Edited by Flame
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Flame a dit :

Dit le mec qui n'a jamais vécu une guerre et qui ne c'est jamais retrouvé dans une situation ou il craint pour sa vie ou celle de ces proche.

'' Et tant mieux ''. Qu'est ce qui faut pas lire sérieux.

Et qu'est ce que tu en sais qu'il n'a jamais vécu une guerre ? Par exemple moi j'étais militaire et je suis allé à Mitrovica et à Rajlovac où les serbes et les kossovar ne s'envoyaient pas des bouquets de roses si tu vois ce que je veux dire ....

J'aime les gens qui parlent bête 

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon beaucoup de choses à dire je le crains...

Tout d'abord, parlons du pseudo :

"Je n'aime pas les noirs". Pour mettre fin à votre débat, oui c'est raciste ainsi. (Même s'il voulait dire qu'il n'est pas excité par les noirs/noires sexuellement, aucune importance.)

Ce qui me gêne plus moi, c'est pas tellement son pseudo, limite je m'en fiche, j'aime pas 99% des arabes que je ne connais pas, et une partie de ceux que je connais. Soit, opinion personnel (et puis terrorisme ça influence vers un racisme envers cette population). Je n'aime pas les Israëliens dans leur ensemble (parce que ces trous du cul moissonne litérallement du palestinien, je les aime pas non plus, mais au point de génocider, faut pas déconner). Je n'aime pas les américains (parce que 1. Ils sont cons, 2. Dysney 3. Ils ont commis le seul réel génocide dans l'histoire de l'humanité avec les amer-indiens, et ne s'en excuse jamais.). J'aime pas les chinois non plus, ils polluent, sont pas bien beaux.

Bref, je suis raciste à ne plus qu'en savoir faire. Je n'aime pas les grosses personnes : Pour le sexe (ça ne m'excite pas) dans les transports en commun (parce qu'elle -la personne- transpire et te pique 50% de ton siège). Je n'aime pas les fumeurs (ils puent, t'envoient leur fumée de merde dans la gueule à cause du vent, et en plus, ils polluent avec leur mégots !).

Bref, s'il s'agit d'exprimer une opinion, je n'ai rien contre. Cependant, il faut bien comprendre certaines choses :

- S'il y a des noires, même si vous ne m'excitez pas au premier abord, je suis certains que vous avez votre charme !

- S'il y a des noirs, vu la taille moyenne de vos penis, allez bien vous faire foutre. (Mdr, non je blague, ça doit avoir des inconvénients aussi d'ailleurs).

- S'il y a des gros ou des grosses, 1. Si vous êtes juste un peu potelés, c'est très beau en vrai, vous n'êtes pas gros, cessez d'avoir un complexe. 2. Si vous êtes vraiment gros, maigrissez, vous vous rendrez service (votre colonne vertébrale et votre coeur vous en sera reconnaissant) et si vous vous asseyez à coté de moi un jour dans un bus sérré, je vais probablement vous maudire intérieurement, pardon. Enfin, vu l'alimentation, plutôt que maigrir les gens, il faudra grossir les bus.

- S'il y a des fumeurs, non globalement, vous gaspillez de l'argent pour rien, et vous êtes dans 80% des cas, juste des connards.

- S'il y a des arabes, si vous êtes français, j'ai pas grand chose de plus contre vous, que contre d'autres connards qui respectent rien si vous êtes ce genre de personne.

- S'il y a des Israëliens, allez vous faire voir monumentalement. Désolé, mais quand vous réaliserez ce que vous faîtes, vous mériterez peut être autre chose que le mépris.

- S'il y a d'autres juifs, je n'ai rien contre vous, live free.

- Et pour ceux qui se battent pour un dieu, qu'il soit juif, musulman ou chrétiens ou je ne sais quoi d'autre, tous dans le même panier, votre dieu il n'existe pas car il est juste une personnification de l'humanité "Dieu créa l'homme à son image". Comme si les dieux en avait quoique ce soit à foutre de la forme que vous prenez, ou de la leur ! C'est pas vraiment eux qui décident, mais bref, ça serait un peu chaud à expliquer, mais comprenez que plein pouvoir à l'humain, est une hérésie humaine.

Bref ! Tout ça pour dire qu'au final, on est libre de s'exprimer, d'exprimer ses opinions, mais qu'il faut également le faire dans le respect des autres. Un mot, une phrase, c'est un acte également, ça a ses conséquences. Il faut penser à ces conséquences, il en va de la responsabilité de celui qui écrit ou parle. Ça peut heurter les sentiments d'une personne, il faut donc en tenir compte. D'autant plus, si vous étiez à sa place, qu'en penseriez vous ? Ce qui me gêne donc dans son pseudo (oui je n'ai pas perdu le nord) c'est plus l'absence de contexte qui en fait un manque de respect, et qu'il devrait y penser.

C'est pour cela que je suis pour tenir une opinion, si on aime pas les noirs, je n'ai rien contre le fait de l'exprimer en tant que tel. Après tout, c'est aussi aux personnes visées par le racisme de savoir le dépasser, et simplement regarder le racisme de haut.

Ensuite pour en revenir à une petite pépite :

Il y a 10 heures, SLASHDØG a dit :

C'est pourtant ce qu'on fait. :|  On enchaine guerre sur guerre. Le monde fonctionne et a toujours fonctionné comme ça. -_- (et tant mieux!)

Ouais, non ce n'est pas vrai... Et crois moi, une guerre aujourd'hui, si elle n'est pas économique bien sûr, ça ferait un véritable carnage. Et le monde "humain" a toujours fonctionné ainsi, et "fonctionné" c'est bien vite dit. Serait peut être temps de changer ça non ?

Edited by koneg
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...