Jump to content

évolution Fille ,trop chère!


Naputo
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'explique, le prix pour faire évoluer les filles deviens complètement prohibitif, pour Samane, il est de 10 000 000 , il faudrait 2500 heures pour cette même filles pour récolter cette Somme (sur une base de 4000/H, pas sur que ce soit la somme horaire  qu'elle va rapporter avec les 5 étoiles) , bref, ça me dépite un peu de devoir dépenser des sommes pareils ! (ou 3300 Kobans) 

Gain
★★★★★
ico5.png

10,7M

Ou

3300

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas où est le problème ! Ankyo me coûte 32M à faire évoluer en 5*, Abraëlle m'en coûte 11 pour le même niveau...

Si tu te fie à ce tableau https://harem-battle.club/wiki/Harem-Heroes/HH:Harem ( Costs from your first haremette to your 100th )

c'est tout à fait normal. de plus, ça prolonge la durée de vie du jeu... t'es pas le premier (ni le dernier) à venir chiâler contre le coût...

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Necromancer a dit :

Je vois pas où est le problème ! Ankyo me coûte 32M à faire évoluer en 5*, Abraëlle m'en coûte 11 pour le même niveau...

Si tu te fie à ce tableau https://harem-battle.club/wiki/Harem-Heroes/HH:Harem ( Costs from your first haremette to your 100th )

c'est tout à fait normal. de plus, ça prolonge la durée de vie du jeu... t'es pas le premier (ni le dernier) à venir chiâler contre le coût...

j'aime pas ta façon de dire ça, faut aussi comprendre que ça fasse grincer des dents. De mon point de vue ça ne prolonge absolument pas la durée de jeu, c'est plutôt décourageant pour ceux qui voulait essentiellement se consacrer au Harem avec une stratégie d'auto suffisance, c'est ce que recherche tout bon joueur de gestion. Et le PVP devient donc nécessaire pour pouvoir suivre, il devient même un aspect central de mon point de vue. 

Je déteste le PVP mais je suis contraint d'en faire non pas parce que le harem est au taquet mais parce que sinon je suis complètement au fond. Quand on se fixe un objectif mais que celui ci devient impossible, alors on jette l'éponge et pour ma part j'avais pas pensé que HH était un jeu de PVP, c'est pas cet aspect du jeu qui va m'enthousiasmer.

Je suis tellement déçu que les développeurs ne veulent pas un harem qui puisse être rentable ...

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un harem rentable n'existe pas @Tatouf Métouf on le sait depuis un bail, et du coup, HH n'est pas un jeu de gestion mais un jeu de collection. Maintenant on peut penser que l'affection coûte chère c'est vrai, mais on ne peut pas dire que l'on veut un harem rentable. Ou alors, on fixe un calendrier sur plusieurs années...-_-

Edited by Kozuku
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Tatouf Métouf a dit :

j'aime pas ta façon de dire ça, faut aussi comprendre que ça fasse grincer des dents. De mon point de vue ça ne prolonge absolument pas la durée de jeu, c'est plutôt décourageant pour ceux qui voulait essentiellement se consacrer au Harem avec une stratégie d'auto suffisance, c'est ce que recherche tout bon joueur de gestion. Et le PVP devient donc nécessaire pour pouvoir suivre, il devient même un aspect central de mon point de vue. 

Je déteste le PVP mais je suis contraint d'en faire non pas parce que le harem est au taquet mais parce que sinon je suis complètement au fond. Quand on se fixe un objectif mais que celui ci devient impossible, alors on jette l'éponge et pour ma part j'avais pas pensé que HH était un jeu de PVP, c'est pas cet aspect du jeu qui va m'enthousiasmer.

Je suis tellement déçu que les développeurs ne veulent pas un harem qui puisse être rentable ...

Tu as tout dis :x , très bien résumé le fond de ma pensée, rien a voir avec "chialer" Necromancer , le fait que tu paie 32M ou 8900 M est très bien et comme tu dis c'est normal et tu ne vois pas ou es le problème xD (je comprends mieux pourquoi il y autant de gens qui se font arnaquer ) , la réponse de Kinkoid est tellement juste et reflète une réalité qui fait parti du jeux et de son modèle économique tout simplement.

  • Thinking 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même des limites. Moi c'est pas tant le coût qui me gêne c'est la somme astronomique d'affection dont ont besoin les filles. J'ai atteins la somme de presque 1.100 pour une première étoile. 

Même les culottes violettes là elles ne donnent pas assez d'affection pour augmenter vraiment le degrés d'affection de mes 2 étoiles. Encore si c'était que piur la 5ème ok je dis pas. 

Mais là ça en devient Ri-di-cule. 

Rallonger la durée de vie d'un jeu ça se fait pas comme ça. Mettez des trucs qui accrochent plus que "Je me fais défoncer par un PVP aléatoire" ou "Je galère à monter les filles en affection". 

Perso j'ai 15 filles qui attendent pour leurs 3eme étoile dont certaines depuis plus de deux mois. Moi qui suis collectionneuse je galère moins IRL a obtenir des pièces rares de ma collection et à moindre coût. 

Donc ouais, faudrait commencer à se remettre en question. On ne veut pas d'un harem auto-suffisant mais on voudrait quand même que l'affection soit revue avant de se lasser du jeu complètement comme c'est déjà arrivé pour certains joueurs. Parce qu'avoir une grande collection c'est bien. Mais si on peut pas en profiter ça sert à que dalle. 

 

Édit : Voilà l'effet qu'à un objet d'affection légendaire sur une de mes filles (Samane) accrochez vous a vos slips on a un gros score. 

 

Screenshot_20180322-131949.png

Edited by Lala
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On pourra mettre une image personnalisée comme sur Harem Heroes ? De toute façon c’est de plus plus en chère cette c’est décourageant je suis d’accord mais la 5 e étoiles sert surtout Pour optimiser son équipe et ses revenus . Sur ce jeu il faut prendre son temps .

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Kinkoid a dit :

Nous continuons à améliorer le jeu, il en reste que de trouver le bon équilibre est un travail de précision que nous ne pouvons pas négliger.

Ce qu'il ne faut pas négliger, aussi, à mon avis, c'est que la quasi-totalité des joueurs signale que le système d'affection actuel est mauvais, et que l'intérêt 1er du jeu -à savoir collectionner des filles et les améliorer- est devenu tellement compliqué que nombreux renoncent aux upgrades, avant de renoncer au jeu même pour certains. Donc oui, trouver le bon équilibre est difficile, mais malgré les récompenses supplémentaires, c'est encore loin d'être suffisant pour redonner aux joueurs du plaisir à jouer. Nous sommes patients... pendant un certain temps.

  • Like 8
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Arcana's Fate a dit :

Ce qu'il ne faut pas négliger, aussi, à mon avis, c'est que la quasi-totalité des joueurs signale que le système d'affection actuel est mauvais, et que l'intérêt 1er du jeu -à savoir collectionner des filles et les améliorer- est devenu tellement compliqué que nombreux renoncent aux upgrades, avant de renoncer au jeu même pour certains. Donc oui, trouver le bon équilibre est difficile, mais malgré les récompenses supplémentaires, c'est encore loin d'être suffisant pour redonner aux joueurs du plaisir à jouer. Nous sommes patients... pendant un certain temps.

Et ceux qui renonce pas aux upgrade sont obligés de renoncer au PVP car pas les moyens d'investir dans des stats ou de l'équipement et se mettre a niveau pour le PVP. Du coup on ne peut pas profiter de différents aspects du jeu je trouve.

Question harem, j'ai un harem de 87 filles, il ne me reste plus que Noemy et Samane a passer leur grade quest 5 mais je ne peux rien faire d'autre à côté. Et si on veut être au top en PVP c'est pareil, tu peux mais tu ne peux pas up en plus tes filles, en tout cas ceux qui y arrivent qu'ils m'expliquent comment ils font a part cracher a mort du koban et mettre sévèrement la main à la poche parce que je joue pas complètement free non plus, j'achète quelques koban de temps en temps sinon ça serai encore pire.

Edited by Tatouf Métouf
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Tatouf Métouf a dit :

Et ceux qui renonce pas aux upgrade sont obligés de renoncer au PVP car pas les moyens d'investir dans des stats ou de l'équipement et se mettre a niveau pour le PVP. Du coup on ne peut pas profiter de différents aspects du jeu je trouve.

C'est en effet une autre partie du problème : vouloir offrir un nouveau PvP c'est louable, mais si on doit sacrifier une partie du jeu pour jouer à une autre... Pour ma part, je ne peux pas monter mes filles + haut que 2 étoiles, c'est donc le harem que je délaisse afin de garder un peu de sous pour les achats d'items, avancer dans l'aventure (oui car il ne faut pas oublier qu'on nous réclame des sous aussi dans l'histoire !!!), et rarement acheter qq points de stats.

Ah si, j'ai fait une folie, j'ai passé Victoria en 3 étoiles : "WAHOOOO"......... :/

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Arcana's Fate a dit :

C'est en effet une autre partie du problème : vouloir offrir un nouveau PvP c'est louable, mais si on doit sacrifier une partie du jeu pour jouer à une autre... Pour ma part, je ne peux pas monter mes filles + haut que 2 étoiles, c'est donc le harem que je délaisse afin de garder un peu de sous pour les achats d'items, avancer dans l'aventure (oui car il ne faut pas oublier qu'on nous réclame des sous aussi dans l'histoire !!!), et rarement acheter qq points de stats.

Ah si, j'ai fait une folie, j'ai passé Victoria en 3 étoiles : "WAHOOOO"......... :/

Oui ça me parait logique, moi je les ai upgrade quasiment toute mais du coup je suis à la ramasse en PVP

Link to comment
Share on other sites

Lala, tu l'as dit toi-même : si tu "râles", c'est parce que tu es collectionneuse, et que tu es frustrée de ne pas pouvoir tout compléter (ce que je comprends très bien ^^'). Mais ça prouve qu'ils ont bien fait d'axer le jeu sur l'aspect "collectionnite" justement !
Le pb est en fait que les nouvelles "5 étoiles possibles" sortent trop rapidement pour qu'on puisse amasser assez d'argent entre 2. On est toujours à sec et du coup quand on voit que pour la 5ème étoile il faut 14,6 M (Noemy :'( Elle est en attente d'évolution depuis plus d'un mois, parce que je finis toujours par utiliser l'argent pour qch de plus urgent), c'est clair qu'on préfère d'abord faire évoluer les autres filles (d'event par ex) à 3* avant de se lancer dans l'ascension de l'Everest des 5*.
Et j'avoue que quand j'ai vu que Samane sortait à 5*, je me suis dit "déjàààà ?? Mais je suis encore loin de la 5ème * des 2 précédentes ! ça devient pas possible".

Du coup la solution pour eux serait de faire sortir les 5* moins souvent, et là les joueurs pesteraient moins contre le manque d'argent.
Mais ce serait dommage, non? Certains joueurs seraient bcp plus favorisés que d'autres, si on devait attendre des plombes pour que la 5ème * "tombe" sur la fille qu'on espère (Je ne m'attendais pas à ce que ce soit Jenny aussi vite, super surprise pour ma part).

Je pense qu'il faut voir ça comme une ouverture du jeu, tenant compte de la diversité des goûts des joueurs, et admettre qu'on ne peut pas tout compléter tout de suite parce que c'est fait pour ça justement : pour qu'il y ait toujours quelque chose à faire.

Après, c'est sûr que faut pas que ça soit démesuré non plus sinon ça peut dégoûter et faire abandonner, mais comme dit Kinkoid, l'équilibre est souvent difficile à trouver.
Mon ressenti actuel est qu'au-dessus de 10M ça paraît vraiment beaucoup.

EDIT : je n'avais pas pensé au PVP car je n'y améliore pas mes stats (seulement les équipements), mais c'est clair que du coup on ne peut pas tout faire, upgrader les filles en affection, upgrader les filles en level, upgrader l'équipement, upgrader les stats du perso...etc... il faut sacrifier certaines parties du jeu. Faut voir si c'est bien d'avoir plusieurs options de jeu et on pioche parmi elles ce qu'on préfère, ou bien si ça décourage trop ceux qui voudraient tout faire (dont j'avoue faire partie, mais pour l'instant c'est surtout Lenaëlle que j'attends avec impatience, son dessin du visage dans les dialogues de l'aventure est trop moche à mon goût, mais son dessin dans l'aventure elle-même est top, et j'espère que son profil ressemblera plus aux images de l'aventure qu'au visage des dialogues - fin de l'aparté ;) ).

Edited by Céduc
Quelques messages sortis pendant que j'écrivais mon 1er message, qui demande donc à être actualisé..
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Céduc a dit :

Je pense qu'il faut voir ça comme une ouverture du jeu, tenant compte de la diversité des goûts des joueurs, et admettre qu'on ne peut pas tout compléter tout de suite parce que c'est fait pour ça justement : pour qu'il y ait toujours quelque chose à faire.

Ouverture pour certains,fermeture pour d'autres si on veut orienter leurs goûts sans trop le dire clairement (j'accuse pas mais le doute est permis). C'est bien mieux d'annoncer la couleur et dire,on oriente maintenant sur le PVP et on touchera pas tellement à l'affection ni aux coûts des étoiles,encore moins aux revenus du harem (ou c'est très peu probable) donc faites votre choix  : faire plus de PVP ou arrêter le jeu ou accepter de jouer lentement et de ne pas tout faire sauf en payant (aussi possible et ça se comprend).

Je suis sur Silvanus qui est à fond mais c'était déjà compliqué avant la dernière maj. Je veux dire que ça irait encore si le coût des étoiles n'augmentait pas autant à chaque fille (toutes les 2 ou 3 filles,ok à la limite) mais là, ça grimpe bien plus vite qu'on ne peut suivre. C'est même pas une question de rentabilité ou de revenir au début du jeu où c"était visiblement trop facile (ça,je peux pas dire). Faut déjà sacrément s'accrocher pour augmenter une fille en 3 étoiles. Perso c'est minimum 2 et bientôt 3 jours pour l'affection plus 2 autres jours pour récolter le cash de l'augmentation (en passant souvent sur le jeu). Si au bout d'un moment,faut 10 ou 15 jours,que le harem est plus décoratif qu'utile,c'est se tirer une balle dans le pied et ceux qui préfèrent la gestion ou la collection vont sans doute lâcher le truc. On va dire qu'on peut aussi attendre quelques semaines/mois pour voir les nouveautés qu'ils annonceront pour ce qui ne touche pas au PVP mais la lassitude pourrait arriver avant.

Sinon choisissez bien les filles à améliorer en 1er quand vous arrivez vers 35-40 filles,je fais celles qui rapportent au dessus des 1500$ ou 2000$ par récolte (en 3 étoiles) en priorité. Et quand c'est fait,je donne l'affection dispo à Abrael qui attend sa 4ème étoile depuis que je l'ai (en 24ème position sur 40). Les 5 étoiles,à part les toutes premières filles du harem ou une seule de son choix (en alpha),je crois qu'on peut oublier sauf si on se satisfait de faire une seule chose par mois sur un jeu -_- 


 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Kinkoid a dit :

Le but n'est pas d'orienter le jeu strictement en PVP avec ces mises à jour. Avec ces mises à jour et les quelques unes qui vont encore suivre, nous désirions améliorer une partie du jeu qui était délaissée depuis le lancement. D'autres mises à jour sont prévues pour renforcer certains autres aspects du jeu (la possibilité de jouer en solo, le jeu social, etc).

Il y aura bientôt une mise à jour sur ces autres aspects du jeu? Comme il y a eu plusieurs mises à jour sur le PVP, j'espérais que la prochaine soit plus centrée sur un autre aspect ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kinkoid a dit :

Le but n'est pas d'orienter le jeu strictement en PVP avec ces mises à jour. Avec ces mises à jour et les quelques unes qui vont encore suivre, nous désirions améliorer une partie du jeu qui était délaissée depuis le lancement. D'autres mises à jour sont prévues pour renforcer certains autres aspects du jeu (la possibilité de jouer en solo, le jeu social, etc).

Oui,enfin c'est un constat au jour J (et à l'amiable) et qui peut changer. C'est pour ça que j'ai ajouté qu'on peut aussi attendre les nouveautés ou des annonces avant de se faire un avis plus complet.Et ça vaudra même si c'est une seule annonce relativement vague dans 3 mois pour des nouveautés qui n'arriveront pas avant 6 mois ou plus (c'est qu'un exemple).

En revanche,3 à 6 mois sans amélioration ni annonce un peu plus précise,bah ce serait long et ce serait limite normal que certains joueurs arrêtent avant. Rien que jouer 3 mois en l'état,j'ignore si la plupart des joueurs auront cette patience,moi oui (peut-être) . Perso,ça me va de faire des choix,ne pas avoir toutes les filles en 5 étoiles (et même 3 étoiles). Mais je pense aux autres joueurs pour qui c'est une vraie source de motivation pour rester,par exemple si le mode histoire est bouclée et qu'il leur reste rien d'autre à faire et qu'ils aiment pas du tout le PVP.

J'ai même presque arrêté de donner de l'XP aux filles sauf quelques-unes et pour le concours de temps en temps (mais pas chaque jour). Pas assez motivant,on gagne 4 pts d'endurance en augmentant de 11 niveaux une fille (~140xp soit presque 30 000$ en livre). A côté de ça,on peut gagner 8pts d'endurance en augmentant notre stat principale de combat d'un seul point (pour moi = même pas 1500$ dépensé). Et en plus de ça,j'augmente aussi l'attaque,c'est facile de choisir quoi faire. Oui ça changera peut-être plus tard. Et à force de monter ma stat de combat (enfin y être poussé),le prix augmentera et les livres apporteront un petit plus tout de même. Mais là ça reste largement orienté  PVP/combat et pas trop harem/gestion/jeu solo (même si c'est pas le but).

Edited by sarutobi007
faute et précision
Link to comment
Share on other sites

sans forcément créer un harem rentable et autosuffisant il suffirait de diviser par 2 le coût de l'affection pour ça soit "gérable", ou double les gains à côté. ça restera très loin d'être facile mais ça permettrait de respirer un peu ^^"

 

PS : pour le contexte j'ai 44 filles dont 15 à qui il manque la 3eme * et 3 à qui il manque la 4 et 5eme *

Edited by RICO63
Link to comment
Share on other sites

Le problème en ce qui concerne le harem, c'est qu'avec l'arrivée constantes de filles, on se retrouve sans cesse à devoir distribuer de l'argent et de l'affection, sans pouvoir s'occuper des 4-5 étoiles qui sont les plus gourmandes. Surtout avec la vitesse à laquelle elles arrivent, entre les 3 filles de l'évent mensuel et les 2 filles du revival, sans compter celles qu'on peut drop sur boss ou au Pachinko, on se retrouve vite à plus savoir où donner de la tête. Résultat, il faut choisir, entre monter ses filles 3 étoiles,  ou économiser pour les 4-5 étoiles. Bien sûr, là n'est pas l'entièreté du problème, car en temps que collectionneur, je ne me plaindrai jamais d'avoir trop de filles gratuites (il y a un certain coût de création pour les développeurs, qui nous donnent ces filles régulièrement et gratuitement, et pour ça, je ne peux que dire merci). Mais avec 46 filles à mon tableau de chasse, je ne suis pas le plus à plaindre, mais je commence déjà à constater l'inutilité des objets légendaires sur certaines filles, alors qu'on les achètes déjà au prix fort. Donc je n'imagine pas le gouffre financier que ce soit être pour les gros vétérans avec des harems de plus de 100 filles.

Combinez à cela l'augmentation déraisonnée de la quantité d'affection nécessaire pour chaque nouvelle fille, ainsi que d'autres activités comme le PVP et l'histoire qui pompent également une part non négligeable de nos revenus, et vous obtenez des joueurs quasi toujours à court d'argent (encore qu'on peut toujours zapper le PVP, l'équipement et les stats à acheter).

Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression que les développeurs ont réellement conscience des problèmes actuels. Ou plutôt, on est plus sur "on agit d'abord, ensuite on discute". Kinkoid avait dit sur je ne sais plus quel topic que des ajustements seraient faits après analyse concrète de la situation et s'il y en avait besoin suite à la màj du 7 février, et malgré les nombreuses plaintes, on les attend encore.

Sans toucher directement aux revenus générés par le harem, les solutions ne semblent pourtant pas à la portée d'un diplômé du MIT, entre diminuer le total d'affection, le prix des cadeaux, offrir de vrais gains au PVP pour faire une activité rentable (non, les récompenses de la mission journalière ne comptent pas).

Je sais que ce n'est pas évident de rendre le jeu totalement équilibré, mais je préférerais voir juste un peu de nerf à la place du nerf parfait, plutôt que de constater avec frustration le gel de la situation. Ça ne serait pas parfait, mais ça donnerait au moins l'impression que les développeurs cherchent vraiment des solutions plutôt que d'attendre que la tempête se calme, histoire de passer à autre chose parce que les joueurs auront accepté la situation par dépit.

Bref, je n'aime pas trop attaquer des gens que je ne connais pas, et dont je ne connais pas les spécificités du travail, mais je ne peux m'empêcher de conclure ainsi. N'y voyez aucune agressivité, juste l'expression d'une certaine frustration.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, rabbit a dit :

@Lala18 filles? seulement O.o? j ai actuellement 83 filles dont 3 qui attendent leurs 2eme étoiles, 21 qui attendent leurs 3eme Etoiles et samane,abrael et jennie qui attendent leurs 5eme étoiles xD

Ca te fais 27 filles, on est pas si éloignés.. x) 

Si je fais le total j'ai ça : 
Jennie, Ankyo, Noémie, Abraël à faire passer à la 5ème étoile (+ acheter le passage) 
Ishtar, Cupidon, Salem, Lupa Aimante, Bunny Aimante, Arcana aimante, Val Abraël, Val Red Battler, Régine, Nicole, Pooky, Lola, Mary, et Kelina à faire passer à la 3ème étoile ( + Acheter le passage) 
Et Florès Rumiko à faire passer à la première étoile.. Donc deuxième et troisième aussi + acheter ses passages.. 

Donc au total.. 19 filles.. Ouais ok on est un peu éloignés quand même x) 
Mais j'en ai qui sont même pas à 2 étoiles *pas si fière que ça de ce fait..* 

Depuis la fameuse MAJ que les devs citent comme si elle était bonne *rires* je n'ai pu profiter de mon harem complet qu'à un pourcentage très faible.. (j'suis nulle en calculs donc je vais pas m'amuser à en faire sorry.. :c) or, c'est précisemment pour ça que je suis venue sur HH. Je veux dire, c'est dans le nom du jeu.. HAREM heroes.. Pourquoi c'est devenu aussi galère.. ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...