Jump to content

Patch - Classe complexe (chance)


[CNO] Tsuga
 Share

Recommended Posts

Comme annoncé lors du PVP 2 - Présentation Globale, voici venu le renouveau sur les classes avec le Patch Notes - 18/04/18

Citation

Classe complexe (chance) & l'Effet de la Chance sur les Coups Critiques

Pour approfondir encore plus notre système de classe, comme explicité précédemment, nous allons faire disparaître la chance de coups critiques pour la remplacer par une caractéristique de chance (nous pensons à l'appeler Satisfaction, pour lui donner un peu plus de personnalité). Cela sera un chiffre et non plus un pourcentage. Cela nous donnera l'opportunité de donner plus d'intérêt aux objets qui amélioreront cette caractéristique, comme de ne plus la limiter à 25%, tout en permettant de donner plus d'intérêt aux combats. Dépendant de chaque classe, la Chance aura un effet différent :

- Hardcore aura le Charisme (l'ancien système de critique) : les dommages de l'attaque seront doublés.

- Charme aura le Narcissisme (une chance de bloquer) : les dommages de l'adversaire vont être totalement ignorés.

- Savoir-Faire aura la Réassurance (une chance de se soigner) : le joueur sera soigné pour les mêmes dégâts qu'il aurait dû infliger à son adversaire.

Citation

Personnage

  • Changement des icônes pour les caractéristiques suivantes :
    • Défense contre les charmes
    • Défense contre les hardcores
    • Défense contre les savoir-faires
    • Endurance
    • Puissance d'attaque
  • Disparition des coups critiques
  • Introduction de la nouvelle caractéristique "Chance", pour remplacer les coups critiques

Combats

  • Maintenant, quand vous affronterez un adversaire de votre propre spécialité, votre caractéristique principale vous fournira de la défense
  • Maintenant, la chance de faire une attaque spéciale est une valeur pure de 50%
  • Le système va comparer la chance des deux opposants et va distribuer le pourcentage sus-mentionné entre les deux, selon la chance de chacun
  • Chaque fois qu'un des deux opposants fera une attaque spéciale, le système vérifiera quelle est la spécialité d'une des filles membre de l'équipe et appliquera l'attaque spéciale de cette spécialité :
    • Pour la première attaque spéciale,  la spécialité de la fille Alpha sera utilisée
    • Pour la seconde attaque spéciale,  la spécialité de la fille Beta sera utilisée
    • Pour la troisième attaque spéciale,  la spécialité de la fille Omega sera utilisée
    • Au delà de la 3ième attaque, le cycle se répète
  • L'attaque spéciale des Hardcores, Détonation Bestiale, sera de multiplier les dommages par 1.5 pour la prochaine attaque
  • L'attaque spéciale des Charmes, Narcissisme, sera de doubler la défense lors de la prochaine attaque subie
  • L'attaque spéciale des Savoir-faire, Réassurance, vous soignera de 10% de votre maximum égo sur votre prochaine attaque

La Chance Harmonie : je ne vois pas mentionnés dans le Patch des "objets qui amélioreront cette caractéristique"

Les actuels bonus de "Crit" (sur équipement ou via Jujube) vont-ils devenir des bonus augmentant la "Chance" ?

Ex : un Jujube commun "Crit +2.21" va-t-il se transformer en "Chance +2.21" ?

Justement, ces Jujubes (ou futur remplaçant Bonus Chance), seront-ils encore/toujours en éventuelle récompense de combats Arène ?

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

Donc pour les HC une stat à augmenter: puissance d'attaque

SF: un objectif: augmenter l'égo

et pour les charmes: augmenter défense charme, défense HC, défense SF................

y a un léger déséquilibre non? qu'en penser vous?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A prendre en compte aussi ceci :

 

Update :

Un petit oubli s'est glissé dans le patch notes.

Marché 

  • Augmenter votre caractéristique principale va améliorer votre endurance de 5 point, au lieu de 7
  • Augmenter votre caractéristique secondaire va améliorer votre endurance de 2, au lieu de 0
  • Augmenter votre caractéristique tertiaire va améliorer votre Harmonie de 0.5, au lieu de 0.
Link to comment
Share on other sites

Ha, petit changement dans le Patch : Chance devient donc Harmonie

 

Autre oubli, expliquer quelle défense est doublée lors du Special Charme :

- la def Vs. classe de l'adversaire ?

- la def Vs. classe de la Fille qui donnera le coup ?

- la def Charme de la Fille qui fait le Special ?

- les 3 def C/HC/SF ?

- autre ?

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier, dès le changement, oui : on pourrait croire à un déséquilibre (surtout financier puisqu'on va dépenser beaucoup + tôt/vite en stat que les autres, en plus des dépenses hallucinantes pour faire progresser les Filles & éventuels achats de stuff multi-stats)

 

On va dire que le Charme va prendre énormément d'avance sur l'objectif final & ne pas attendre d'être lv.400 pour s'occuper des stats secondaires/tertiaires

Nous serons de + en + difficiles à battre à l'avenir avec nos grosses... défenses face à des adversaires qui n'auront augmenté que leurs attaques

Le HC va éventuellement nous sortir un Special Attaque x1.5 mais nous continuerons à le taper constament x1.2 ^_^

Bon par contre, notre "anti-classe" SF va nous pourrir encore + s'il se heal :(

Edited by Tsuga
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Loustic a dit :

Donc pour les HC une stat à augmenter: puissance d'attaque

SF: un objectif: augmenter l'égo

et pour les charmes: augmenter défense charme, défense HC, défense SF................

y a un léger déséquilibre non? qu'en penser vous?

Le critique actuellement fait un X2 et les charmes n'ont pas de capacité spéciale pour y faire face...

Désormais, les critiques ne feront plus que X1.5  et en plus la défense que les charmes ont actuellement à des chances d'être doublé quand leur pouvoir s'active. Donc si tu ne sentais pas la nécessité d'augmenter tes défenses avant, tu le ressentiras encore moins maintenant.

Donc de mon point de vue et en ne prenant en compte que ça... Les charmes sont encore avantagés.

 

Sinon... En prenant en compte une autre chose...

Diminution du gain d'endurance de la stat principale qui passe de 7 à 5 par point acheté.
Gain d'endurance dans la stat secondaire qui passe de 0 à 2 par point acheté.
Gain d'harmonie (chance) gagné par point acheté dans la stat tertiaire = 0,5.

Tout le monde va être obligé d'acheter dans les 3 stats pour maintenir leur égo et augmenter leurs chances d'activer leurs capacités spéciales.

Edited by SLASHDØG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kinkoid a dit :

Techniquement, c'est les 3 défenses qui sont doublées. Et c'est seulement l'adversaire qui fait les dégâts à l'égo. Par conséquent, l'important est la défense contre la classe de l'adversaire.

Je trouve que c'est mieux de donner un peu plus de valeur aux compétences secondaires en effet, mais j'aurai une question :

Est que le prix des stats ont étés ajustées en fonction de la baisse ou de l'augmentation de leur valeur intrinsèques dû à ces changements ? Ou alors resteront elles les mêmes qu'actuellement ?

Edited by Tatouf Métouf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Un changement de classe gratuit ne devait-il pas intervenir à chaque changement majeur du système de combat ?

Allez, zou, nouveau tour d'horizon pour les optimisations ;)

PS : Les quêtes tuto présente un bug, quand le personnage nous indique notre classe, la variable est vide.

Edited by Pam
Link to comment
Share on other sites

Vu ça aussi Pam (variable de la classe), j'allais le signaler en section "Retours" mais en revenant sur la page de cette quête pour screen elle est apparue

Concernant le Tuto2 (tant qu'à poster ici plutôt qu'en Retours), les images lors des explications de DL montrent les termes en anglais bien que jouant en FR :

- Ego/Endurance

- Impact/Force d'attaque

- Confidence/Défense

- Harmony/Harmonie

Pas bien génant cela dit ;)

 

& ai aussi eu la réponse en jeu concernant mon interrogation sur les Jujubes ^_^

Link to comment
Share on other sites

Citation

Chaque fois qu'un des deux opposants fera une attaque spéciale, le système vérifiera quelle est la spécialité d'une des filles membre de l'équipe et appliquera l'attaque spéciale de cette spécialité

J'ai l'impression que les Special se lancent en même temps & non pas au tour par tour

Faudrait plusieurs matchs pour analyser mais on dirait que l'attaque d'une fille déclenche aussi celle d'en face, à vérifier :/

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tsuga a dit :

J'ai l'impression que les Special se lancent en même temps & non pas au tour par tour

Faudrait plusieurs matchs pour analyser mais on dirait que l'attaque d'une fille déclenche aussi celle d'en face, à vérifier :/

Je te confirme que non, j'ai enregistré 6 parties, et au moins un contre-exemple où le coup spécial se déclenche d'un côté et pas de l'autre.

Edit : Par contre, ajouter 1 aux stats secondaires n'ajoute pas 1 en défense. Le calcul semblant être toujours Stat correspondante du perso divisée par deux plus stat correspondante de l'alpha fois 1,5.

Edited by Pam
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, JuHentai a dit :

je suis HC et les Charmes je les mange à la petite cuillère depuis ce matin. Même ceux avec 20 000 d'égo de plus que moi et le juge Charme. Petit déséquilibre selon moi :) 

Pareil, c'est étrange parce que j'avais beaucoup de mal avec eux avant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Kinkoid a dit :

Elles sont restés les mêmes. Comme, la valeur des stats est restée les mêmes ou a augmenté (vu que même si la caractéristiques principales va avoir moins d'influence sur l'endurance, il y a l'ajout de la défense contre cette caractéristique principale des autres joueurs qui est apparue) donc nous considérons que le prix n'a pas à baisser. ;)

Et nous sommes plutôt satisfait du prix des caractéristiques actuellement donc nous ne voulons pas le monter.

Merci pour cette réponse claire et précise :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme,je suis charme et je galère comme jamais,1 victoire sur 12 matchs sans rien changer alors que je faisais minimum 1/3 avant (assez souvent 2/3 et parfois 3-3). Rien ne passe donc les charmes ont vraiment besoin d'avoir des stats secondaires importantes dès maintenant (et pas mal d'ego tout de même !) sinon ils ne peuvent pas battre les HC comme avant la maj.

Et c'est encore pire qu'avant contre les savoir-faire (c'était déjà dur,maintenant c'est presque mission impossible) et ça devient aussi compliqué contre les charmes moins forts que nous dès qu'ils ont un peu plus de défense (même s'ils ont moins d'ego). Belle foirade. C'est pas le fait de savoir que ça s'arrangera au niveau 400 qui fera mieux passer la pilule,en attendant ça fait des grosses dépenses en plus pour les mono-charme ou le choix (si on peut dire car imposé) d'arrêter le PVP totalement.

Link to comment
Share on other sites

avec la spéciale prévue pour les charmes, on avait prédit leur supériorité écrasante. là on dirait qu'ils ont plus de mal que prévu. petit raté sur l'équilibrage, ils reverrons peut-etre ce point

petit truc en tant que savoir faire: lorsque la spéciale sort sur la première attaque on l'a un peu dans l'os puisqu'elle ne sert à rien et ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. j'avoue que c'est un peu rageant lorsque ca arrive et qu'on perd à 1 coup près :/  

Edited by AirNest
Link to comment
Share on other sites

Wawe cette maj est monstrueuse !

Mon égo est monté à +- 180K. (J'ai reçus plus de 40K)

Je ne comprend pas pourquoi certains joueurs disent tel ou tel classe est désavantagé car l'harmonie est par rapport aux miss.

Donc rien n'empêche un SF d'avoir le bonus des charmes ou des HC. (Et inversement)

Pour le coup l'harmonie porte très bien son nom.

Des autres joueurs on également vu leur égo exploser ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Fly a dit :

Wawe cette maj est monstrueuse !

Mon égo est monté à +- 180K. (J'ai reçus plus de 40K)

Je ne comprend pas pourquoi certains joueurs disent tel ou tel classe est désavantagé car l'harmonie est par rapport aux miss.

Donc rien n'empêche un SF d'avoir le bonus des charmes ou des HC. (Et inversement)

Pour le coup l'harmonie porte très bien son nom.

Des autres joueurs on également vu leur égo exploser ?

Tes caractéristiques étant boostées principalement par la caractéristique de ta spécialité, utiliser une fille d'une autre spé réduit grandement ton impact. Et concernant beta et omega, c'est même uniquement la caractéristique correspondant à ta spécialité qui est prise en compte (130% ajouté à ton attaque et ta défense).

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les erreurs vont certainement conduire à un patch additionnel, nul besoin de faire de grands calculs pour l'instant. Sans compter un déséquilibre potentiel, j'en ai déjà relevé deux :

- Booster la caractéristique secondaire et la caractéristique tertiaire amène bien semble-t-il +0,5 en défense, et non +1 comme indiqué dans le marché.

- Le schéma de domination n'est plus opérationnel.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pam a dit :

- Booster la caractéristique secondaire et la caractéristique tertiaire amène bien semble-t-il +0,5 en défense, et non +1 comme indiqué dans le marché.

Ce que dit le marché est bien exact (coïncide avec le patch note). J'ai amélioré 1 point de stat (en charme et SF) et ma défense minimum de ces caractéristiques a bien augmentée d'un point.

Edited by Globax
Link to comment
Share on other sites

  • Cuierd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...