Jump to content

mon problème avec la mise à jour de classification des filles


omnigolo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la mise à jour qui a classée les filles par niveau de rareté:

Eh bien, c'est d'un point de vue immersion que je trouve ca détruit pas mal de ce qu'il y avait. Quand on fait l'aventure, on le voit bien, notre personnage ne compte jamais ses filles via leur rareté et savoir que les filles starters ont un niveau de rareté le plus bas, ça crée une cassure avec le fait que c'est celle qu'on suit le plus et avec lequel on sympathise le plus.

Franchement qui sent que son personnage se sent plus lié à une fille random dropé depuis un pachinko que à Samane ou Bunny? Pourtant, toutes les filles de pachinko sont minimum de rareté épique et les filles d'aventure sont maximum de rareté rare (hors évent légendaires).

J'ai l'impression que cette mise à jour est la pour mettre plus en avant le pvp, ce qui est dommage parce que je ne joue absolument pas pour ça moi, mon objectif perso c'est de ramasser un max de filles peu importe les rareté et les avoir toutes au max.

C'est un peu ce que j’appellerai le syndrome pokemon, à la base, notre personnage part à l'aventure pour CAPTURER LES TOUS ! il va se lier avec ses pokémons, les choisir dans son équipe pour diverses raisons: parce qu'il a vécu des choses avec, parce qu'il le trouve mignon, parce qu'il est fort, etc... Hors, vu comment est fait le jeu, on se retrouve à ne choisir les pokémons dans sa team que en fonction de leur stats, il pourraient avoir tous la gueule de Missingno que ca changerait rien. et c'est bien triste tout ca au final.

Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus ce vers quoi est en train de se tourner le jeu : Les filles ne sont plus vus que comme un sac de stats et si une fille dégueulasse (ta mère avec des tentacules qui mange son caca) mais que tu lui mets 10 000 de stats partout et qu'elle donne 150 000 toutes les 30 mins, tout le monde se rueraient dessus pour l'avoir.

Cette mise à jour a été un bond de géant en avant vers cette métamorphose du jeu. A la base quand j'ai commencé à jouer (mars 2017 je crois) le seul truc que je regardais c'était combien de thunes la fille rapportait (et encore, le jeu était assez généreux, je regardais pas bcp au final), j'adorais le côté casual et je faisais jamais de pvp (j'ai jamais compris l'interet dans le lore du jeu).

J'ai maintenant plus de 90 filles dans mon harem et je suis bien content que le prix de certaines de mes filles soient revus à la baisse (arrivé à la 70ème, ca commencait a devenir vraiment chaud les 3 étoiles ^^) mais c'est plus dur mtn de me faire mes préférences sans prendre en compte leur rareté...

Et si je veux pousser le bouchon plus loin, pourquoi des filles sont considéré comme commune, rare, etc dans le lore? Genre il y a 10 000 bunnys dans le monde? et 10 000 Shéhéramazon? du coup une fille rare comme mavin y'en aurait que 100 dans le monde??? C'est pas logique tout ca. 

Bref, je comprends évidement l’intérêt point de vue gameplay d'avoir implanté ce système, mais je voulais écrire ce poste pour évacuer ma frustration sur laquelle j'avais du mal à mettre des mots. Bisoux baveux aux personnes qui auront tout lu, dites moi ce que vous en pensez, si je suis le seul à penser ça, bah tant pis, sinon, je serai curieux de voir vos réactions aussi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que dans le petit questionnaire vis-à-vis de Norou et plus particulièrement ses statistique, j'ai dis que j'en avais rien a ciré. Que je m'équipe que des filles qui me plaisent niveau design. Et que, pour l'exemple, si on me mettait une Queen Titania (qui est la fille que je trouve la plus moche) en légendaire 5* avec des statistique bien plus haute que celles de Norou ou de Levitya, je ne jouerai jamais avec elle. Je ne met dans mon équipe que des filles que j'aime niveau design peu importe ses stat.

Bien sûre, si le design me plait et qu'en plus elle a de bonne stat, c'est tout bénéfices. (coucou Levitya et Norou) Mais de façon général, seul le design me décidera a utiliser une fille plutôt qu'une autre dans mon équipe.

 

Pour la rareté, faut surtout voir ça comme un indicateur de difficulté a avoir et aussi de soin apporté au design/dessin. Logique donc que les filles starters, de monde et drop boss permanente soit en Commune. Que les filles évent drop boss soit rare car accessible que durant les évents liés à ces dernières. Que les filles du pachinko épique soit épique. Et que certaines filles pachinko (1 par évent) et celles durant les légendary days soit légendaires au vu du temps réduit pendant lequel on peut les obtenir. (ou de l'argent mis dans le pachinko => c'est pour, aussi, fidéliser le joueur tout en le provoquant l'envie => bref, un simple principe marketing :) les dev's, leur but c'est de faire de l'argent et pour ma part, je trouve pas encore trop agressives leurs méthodes => on peut encore jouer gratuitement assez facilement)

Pour ce qui est des stats, c'est surtout pour récompenser/fidéliser les joueurs. Si les filles les plus dur a avoir avaient des stat similaire aux filles les plus faciles a avoir, alors a quoi bon se fatiguer a farmer ou dépenser de l'argent dans le jeu si c'est même pas pour avoir un petit avantage?

Avantage qui sera contre-balancé par leur prix d'up-grade plus haut. ;)

Edited by SLASHDØG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu parles de Pokémon, j'avais déjà fait un commentaire à ce sujet ici pour les derniers events. Là-bas, tu auras aussi une réaction qui colle bien à tes propos.

Pour le classement par rareté, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais. C'est "normal" qu'une fille obligatoire soit moins puissante sur le long terme qu'une fille légendaire sur une durée limitée. Le gros point noir est cette durée limitée et le boss imposé (mais c'est un autre débat). A mon sens, j'estime que la patience et l'acharnement devraient payer (Magicarpe qui finit par devenir Leviator).

Or, ce n'est pas le cas car aucun filet de sécurité n'est fourni aux joueurs qui essayent durant tout l'event sans saturation de leur jauge. Pourquoi mettre une jauge anti-poisse sur un event quand des joueurs naïfs sont prêts à recharger leur barre en kobans et à faire rentrer de l'argent dans les caisses ? Ce serait se tirer une balle dans le pied commercialement parlant : l'offre "insistante" de pub (qui aurait pu être réglé bien avant sans attendre une maj annoncée, ne nous voilons pas la face) et attirer un maximum de joueurs sur le boss le plus accessible incite aussi bien anciens et nouveaux à tenter leur chance et donc à dépenser leur argent. Peu importe ce qu'on dira, personne n'est dupe. Dark Lord est choisi non pas pour le côté légendaire mais pour maximiser le nombre de joueurs qui vont payer.

Le jeu passe petit à petit en Pay to Win avec les raretés. Beaucoup s'en aperçoivent. D'autres voient là un moyen de renouveler le PvP mais c'est une issue dangereuse qui va finir par lasser les non payeurs et les frustrés qui passent à la caisse sans obtenir leur fille légendaire.

Le changement brutal (selon les aléas du jeu) me fait penser à un brutal changement de génération. Leveinard est complètement pété en G1 (105 de spécial, capable de frapper plus fort que Jirachi ou Célébi + tank à PV). C'est destabilisant pour les fans d'arène mais ça ne change rien pour les collectionneurs dont je fais partie.

Je précise que je joue aussi pour agrandir le harem. Le PvP est anecdotique pour moi sur ce genre de jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce sont surtout les changements de cap trop nombreux qui font du tort au jeu (le sentiment qu'on ne peut rien construire puisqu'il faudra tout changer dans 3 ou 6 mois). Si le jeu avait commencé sur les bases que l'on a actuellement,ça irait mieux car on aurait eu le temps de s'y faire.Sauf que là,ça donne vraiment moins de sens comme on s'est déjà habitué aux premières filles (Abrael,Samane...). C'est ça qui fait penser à une "rétrogradation" mais ce sont encore elles qui rapportent le plus de cash donc c'est relatif.

Je me fiche un peu du système de rareté,par contre c'est quand même un vrai plus d'avoir baissé le coût de l'affection et des 3-4-5ème étoiles des filles de boss.On ne peut pas tout avoir,c'est pas encore parfait comme système mais on peut tout à fait ne pas se préoccuper de la rareté des filles ou juste pour choisir notre alpha (ce que je compte faire et les deux autres filles peuvent "tourner").

Les boss sont quand même assez faiblards sur ce jeu,on peut même les battre avec une fille de départ bien évoluée (5 étoiles et XP à fond). Faut plutôt voir le côté "rare" comme étant "moins accessible" mais pas forcément comme "beaucoup mieux" que les filles communes (même si elles sont aussi plus fortes).

Après c'est sûr que si on veut faire du PVP ,faudra se pencher un peu mieux sur les choix qu'on fait mais le joueur qui ne vise que le harem peut tout à fait continuer comme avant et jouer avec ses favorites. D'ailleurs je vais passer HC mais je ne me presse pas,j'ai toujours Abrael en 4 étoiles pour le moment,seulement je dois bien penser à m'offrir un autre challenge pour quand je vais enfin avoir toutes mes filles à fond (d'ici un mois ou deux).

Edited by sarutobi007
faute
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas faire un truc dans ce genre la :

 

je joue avec une fille qui a150 de stats car c'est ma préférer :)

Je chope une fille légendaire qui a 200 de stats  :o mais elle ne me plaie pas. :/

Je préfère donc l'apparence de ma fille qui a 150 de stats,

 

Le jeu me propose de transférer les stat de ma fille légendaire sur ma fille commune :D

Bon c'est a titre d'exemple, on peut "tout" faire avec un jeu, il suffit juste d'en avoir les compétence et l'envie de le faire évoluer...

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...