Jump to content

Nouvelle catégorie sur le forum


Cuierd
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Ça va faire plutôt pas mal de sujets que j'ouvre dans les suggestions.. Mais celui-ci concerne le forum ! 

Récemment j'ai remarqué que Kinkoid avait organisé un petit concours qui parlait des filles que l'on préfère.. Je l'ai trouvé amusant alors j'ai participé.. Mais je me suis rendue compte que la partie "discussion du jeu"  je la délaisse beaucoup.. 

Pourquoi ? 

Les doublons me gonflent tellement que je frôle la crise en y allant d'ailleurs un doublon de ce concours a même été créé  (comme j'ai vu l'autre en premier j'avais en premier participé au non officiel) 

Bref la partie de discussion sur le jeu est juste reloue à mes yeux et tant qu'une modération quelconque n'aura pas fermé les doublons j'essaie d'éviter d'y aller.. pour le bien de ma santé mentale. 

Mais j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à ne pas trop aller dans cette partie qui contrairement à la partie "Hors sujet" est beaucoup moins attirante.. 

Or j'ai trouvé cette idée de minis-compétitions très intéressante. Ça permet de créer une activité supplémentaire sur le forum et de donner envie à certains nouveaux venus d'y rester. 

Quel genre de compétitions il peut y avoir sur cette partie ? Peu importe ! Des minis fanfic sur le jeu avec un thème particulier ou des concours de dessin des concours de poésie ou juste des questions comme quel est le monde que vous préférez et pourquoi ? 

Et comme je n'ai pas du tout compris comment les devs avaient déterminé les gagnants du concours sur les filles l'avantage de cette partie serait qu'ils seraient obligés de préciser les critères sur lesquels ils notent. :P

Et pour gérer ce forum si ça donne trop de travail à Kinkoid pourquoi ne tout simplement pas déléguer quelqu'un pour le faire ? Un modo pour chaque partie ou juste un modo pour celle-ci pour commencer.. 

Et là j'entends dire : oui mais dans ce cas c'est quoi la motivation pour créer quelque chose ? J'en sais rien du tout des kobans comme pour l'autre compétition ? Une fille exclusive créée pour le concours ? (Genre si c'est un concours de dessin une fille artiste, si c'est un concours de poésie une fille littéraire avec sa plume et tout. ) (bon j'avoue que je doute que les filles soient dispo mais ça me ferait plutôt marrer x) ) 

Enfin bref pour résumer je propose de mettre les compétitions "officielles" sur une même partie du forum afin que tout le monde s'y retrouve facilement et d'en faire un peu plus pour créer de l'activité sur le fofo.. 

Voilà voilà labiz les lapins !

Link to comment
Share on other sites

Sa serais cool. Y a sa sur beaucoup de Forum officiel de jeux, des ptits concours entre les acteurs de la communauté. Moi je trouve l'idée sympa, même si elle n'a rien de vraiment révolutionnaire.. Je trouve que sa rajouterait de l'attrait, et ptet un peux d'amusement en plus aux fofo. 

J'imagine que les Dev seraient plus compétent que nous pour trouver des idées dans le style, mais toutes idées et propositions et bien sur bonnes a prendre en compte :) 

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre ça mais le truc c'est que dans ce cas évitez que cette partie du forum soit polluée de messages inutiles je vous en prie.. non parce qu'au bout d'un moment les voir se multiplier sans être punis ou fermés c'est juste insupportable et ça donne envie de déserter le forum.. tout comme Kelenken ou Paradox, j'ai eu envie de partir du forum à cause de ça.. 

Maintenant qu'on a eu le temps de faire fonctionner le fo' Et qu'on voit comment les choses se passent dessus vous ne pensez pas que créer un système de modération serait bienvenu ? :3 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...