Jump to content

Vers un PVP moins passif


PlsDontTellMom
 Share

Recommended Posts

Actuellement, le PVP est complètement no skill et n'a rien de bien passionnant. Je propose une alternative qui incitera votre cerveau à faire plus que déplacer votre souris pour cliquer sur 2 boutons.

Dans les grandes lignes :

  • Un affrontement entre 2 joueurs se décompose en plusieurs manches ; une manche se joue en tour par tour.
  • A chaque début de manche, le juge annonce un nombre et une catégorie.
    Exemple : 23 Hardcore, 32 Savoir-Faire, 58 Charme.
  • A chaque tour, un joueur sélectionne une de ses haremettes, et ajoute sa valeur dans la catégorie désignée par le juge à son total de la manche.
    Exemple : La manche vient de commencer. Le juge a choisi Hardcore et mon total est de 0. Je joue Bunny qui a 3.7 hc → mon total passe à 3.7. Au tour suivant, je joue Juliette avec ses 1.7 hc → mon total passe à 5.4.
  • Le but du jeu est d'obtenir un total le plus proche possible de la valeur donnée par le juge.

Dans les détails :

  • Une fois qu'une fille a été utilisée, elle ne peut plus l'être pendant le reste de l'affrontement.
  • Un joueur peut s'arrêter de jouer des filles au cours d'une manche dès qu'il le souhaite (la manche continuera
  • Si un joueur ne peut plus jouer aucune fille, son tour est sauté.
  • Si un joueur atteint la valeur exacte annoncée par le juge, il gagne automatiquement la manche.
  • Si un juge a annoncé la catégorie à laquelle appartient le joueur, celui-ci peut ajouter 1 fois dans la manche un bonus compris en +1 et -1 à son total.

Afin d'assurer un semblant d'équilibrage entre joueurs anciens et débutants :

  • Les stats apportées par les haremettes seront celles qu'elles ont au niveau 1 avec 0 affection
  • Les joueurs ne joueront non pas leurs filles depuis toutes celles présentes dans leur harem, mais plutôt parmi une pool définie en amont du combat.

 

Il reste encore des choses à définir (quel joueur joue en premier dans la manche ? Combien de haremette dans une pool ? Quel intervalles de valeurs annoncés par les juges? Etc.) mais le but de ce post est de présenter l'essence du gameplay.

Si je me suis mal exprimé quelque part et que vous n'arrivez pas à me comprendre, n'hésitez pas à demander des clarifications. Sinon, n'hésitez pas à faire part de ce que vous en pensez.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PlsDontTellMom a dit :

Actuellement, le PVP est complètement no skill et n'a rien de bien passionnant. Je propose une alternative qui incitera votre cerveau à faire plus que déplacer votre souris pour cliquer sur 2 boutons.

Dans les grandes lignes :

  • Un affrontement entre 2 joueurs se décompose en plusieurs manches ; une manche se joue en tour par tour.
  • A chaque début de manche, le juge annonce un nombre et une catégorie.
    Exemple : 23 Hardcore, 32 Savoir-Faire, 58 Charme.
  • A chaque tour, un joueur sélectionne une de ses haremettes, et ajoute sa valeur dans la catégorie désignée par le juge à son total de la manche.
    Exemple : La manche vient de commencer. Le juge a choisi Hardcore et mon total est de 0. Je joue Bunny qui a 3.7 hc → mon total passe à 3.7. Au tour suivant, je joue Juliette avec ses 1.7 hc → mon total passe à 5.4.
  • Le but du jeu est d'obtenir un total le plus proche possible de la valeur donnée par le juge.

Dans les détails :

  • Une fois qu'une fille a été utilisée, elle ne peut plus l'être pendant le reste de l'affrontement.
  • Un joueur peut s'arrêter de jouer des filles au cours d'une manche dès qu'il le souhaite (la manche continuera
  • Si un joueur ne peut plus jouer aucune fille, son tour est sauté.
  • Si un joueur atteint la valeur exacte annoncée par le juge, il gagne automatiquement la manche.
  • Si un juge a annoncé la catégorie à laquelle appartient le joueur, celui-ci peut ajouter 1 fois dans la manche un bonus compris en +1 et -1 à son total.

Afin d'assurer un semblant d'équilibrage entre joueurs anciens et débutants :

  • Les stats apportées par les haremettes seront celles qu'elles ont au niveau 1 avec 0 affection
  • Les joueurs ne joueront non pas leurs filles depuis toutes celles présentes dans leur harem, mais plutôt parmi une pool définie en amont du combat.

 

Il reste encore des choses à définir (quel joueur joue en premier dans la manche ? Combien de haremette dans une pool ? Quel intervalles de valeurs annoncés par les juges? Etc.) mais le but de ce post est de présenter l'essence du gameplay.

Si je me suis mal exprimé quelque part et que vous n'arrivez pas à me comprendre, n'hésitez pas à demander des clarifications. Sinon, n'hésitez pas à faire part de ce que vous en pensez.

Les stats , la puissance de chaque haremettes et l'équipement deviendraient en partie voir totalement inutile , tout ce jeu sur le nombre et la catégorie donnés par le juge donc sur la chance ; les HL ne seraient pas avantagés par rapport aux débutants , à moins qu'un détail m'est échappé.

Edited by Mugetsuu
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Mugetsuu a dit :

Les stats , la puissance de chaque haremettes et l'équipement deviendraient en partie voir totalement inutile

Exact. J'envisageais plus ce gameplay pour un PVP qui se voudrait compétitif ;  je ne pense pas qu'il doive complètement remplacer le PVP actuel.

Citation

tout ce jeu sur le nombre et la catégorie donnés par le juge donc sur la chance

Inexact. Tout se joue sur la création et la gestion du pool (du deck ?) de filles créé en amont par les joueurs :

  • quelles filles sélectionner pour avoir la meilleure couverture de valeurs possibles ?
  • quelles filles jouer pour atteindre lesdites valeurs ?
  • quand s'arrêter pour conserver des filles pour les manches suivantes ?

On peut voir ça comme un blackjack, sauf que :

  • les joueurs choisissent leurs decks
  • les joueurs ne peuvent pas rejouer une carte de leur deck une fois qu'elle a été jouée
  • le croupier dit juste quelle valeur atteindre (pas forcément 21 du coup)
Citation

les HL ne seraient pas avantagés par rapport aux débutants , à moins qu'un détail m'est échappé.

Exact. Enfin, les HL auront tout de même accès à plus de filles pour construire leur deck. Ce mode de jeu veut mettre en avant les prises de décision et la technique plutôt que les richesses accumulées. Comme je le dis en intro, ce mode de jeu se veut être "une alternative qui incitera votre cerveau à faire plus que déplacer votre souris pour cliquer sur 2 boutons".

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...